Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

oui, c'est pour ça qu'on a pas hésité à faire 2 aller-retours de 2h pour aller chercher nos ratouilles :blush:

et même si j'ai maudis la vendeuse parce que j'étais dejà attachée à elles en 2minutes et que j'avais mal au coeur d'attendre une loooongue semaine, je me dis que finalement c'est pas plus mal !

 

si ça interesse quelqu'un : c'est l'animalerie (une) animalerie, à Longueau, juste à côté d'Amiens

801383[/snapback]

 

oups je deviens vieille je me répète moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas dans une animalerie, mais avec mon voisin, hier

 

son fils est gaga de mes ratounes, il vient les voir dès qu'il peut, demande de leurs nouvelles, ...

 

hier soir, donc, le voisin passe. Il voit la cage des ratounes, est halluciné de la voir et de voir le nombre de ratounes (6). L'homme (!) en prend une, lui montre, la met sur lui.

 

Réaction : eh mais en fait, c'est vachement gentil comme bêbêtes, elles ont l'air câlines et intelligentes ! Je les croyais sauvages, mais c'est super gentil ... Et vous osez laisser la cage ouverte, elles ne se sauvent pas ?

 

Il a fini avec 2 ratounes sur lui :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rue:

 

Là par contre, quand j'emmène mes rates chez le véto, les gens peuvent pas s'empêcher de regarder dans la boîte (de quoi je me mêle?), voire de faire des réflexions désagréables (surtout les bandes de kékés). C'est d'un pénible.

777789[/snapback]

 

pareil, quand je prend le Tram avec la boite personne se met à côté de moi et tous les gens fixent l'intèrieur pi des fois ils osent un regard vers moi mais oulàà doucement hin parceque je dois etre dangeureuse pour avoir l'idée de posséder des bestioles comme ca MDRr

 

 

en animalerie > je vois de tout

une où les animaux étaient sur litière de chanbiose, manipulables ect vendeuse sympa

 

et puis la suivante ou 8 rats sont entassés dans une cage à souris dèrrière des vitrines sous néons (pour faire genre les vacances aux caraïbes toussaa :mm: )

et là je parle avec le vendeur qui m'ouvre la cage je tripatouille tout le monde, rats adorables par contre tous collés à mes doigts en train de léchouiller, pi je regarde je vois que des mâles sur une litière adaptée (djà l'animalerie remonte un peu dans mon estime)

et puis là je trouve touuut en dessous du tas de mâles une mini pouic.... rachitique, un gabarit minuscule donc je dirait maxi 6semaines, le vendeur géné qui me fait

"Oh ba oui ya une femelle c'est vrai, elle a des poils en moins là sur la nuque, bizar...je vais la reprendre hin"

bizar ouais tu m'étonnes avec 7mâles qui lui passent dessus .... puuuf :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi je vais dans une jardinerie animalerie pour acheter chanvre et de quoi faire mon nouveau mélange... évidemment un peu comme tout le monde je ne peux pas m'empêcher d'aller voir se qu'ils ont comme ratous!

là il y a 5 ratons et une adulte dans une petite cage en verre sur des copeau de bois :mm:

je demande au respnsable du rayon si il a du mélange pour pigeon, il me dit non et moi je commence a enchainer sur les rats :

moi : vous savez la litière que vous utilisé c'est pas top pour les rats

lui : oui je sais, à cause des oedème pulmonaire mais bon c'est plus pratique pour nous

moi : :mellow: heu oui... et vos ratons là ils ont quel âge ?

lui : un mois, un moi et demi

moi : faudrait peut être que vous pensiez a les séparer car a partir de 6 semaines ils peuvent se reproduire!

lui : oui oui je sais mais bon on a pas assez de place et de toute façon ils ne restent jamais longtemps ici... et puis sa fait 8 ans que je travaille comme ça!

moi : :mellow: bon d'accord... au revoir!

 

j'avoue, il m'a skotché le type, il avait l'air de bien s'y connaître en rat (du moins pour l'entretien des cages) mais il n'applique aucune règle pour des raisons "pratique"!!! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce qu'il y a c'est que quand t'as pas de place t'as pas de place.... alors là c'est un soucis de "gestion de stock" s'ils commandent trop de rats et que ça ne part pas assez vite mais c'est vrai que les clients veulent du choix et s'il n'y a pas assez de cages pour séparer mâles et femelles, ben ils restent ensemble en attendant.

Nous on se démerde, on ne met que les mâles ou que les femelles en vente quand on n'a pas la place. Les autres sont dans une cage à l'arrière qu'on présente quand on nous les demande.

Pour ce qui est de la litière ça nous arrive de mettre du copeaux mais c'est très rare, c'est uniquement quand on à fini nos stock personnel de litière de maïs ou de chanvre qu'on s'en sert parce qu'on à pas le droit de faire de la démarque... les patrons ne veulent pas qu'on perde de l'argent vous comprenez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la apparement ils ne s'em**de pas, ils ont des cages minuscules et une cage par espèces d'animal. Ce que j'ai pas compris c'est que les gerbilles et je ne sais plus quel rongueur étaient sur de la litière de maïs alors pourquoi pas les rats...

bon après c'est leur problème mais bon je trouve ça dommage qu'ils ne face pas un minimum attention alors qu'ils ont les "bases" pour bien s'occuper des animaux... après c'est mon avis! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est abusé! surtout s'ils s'en servent pour d'autres animaux! Et puis je ne vois pas en quoi les mettre sur copeaux c'est plus pratique... au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la jardinerie/animalerie.

 

Je constate que depuis quelques temps, ils ont de plus en plus de "beaux" rats : canelle, mink, rex, dumbo...

Waaaahhh le petit rex hooded agouti et le petit dumbo lisse hooded noir :amoureuse:

 

J'ai rencontré un couple avec un ou deux enfants, avec lequel j'ai engagé la conversation sur les rats (parce que le papa a dit "c'est comme les souris ?"). Ils étaient très ouverts, et m'ont posé plein de questions sur les rats, même s'ils n'en voulaient pas car la maman n'aime pas les queues (on ne peut pas forcer les gens à aimer les rats non plus :bave:)

Ils m'ont écoutée avec beaucoup d'attention, ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue

 

Ils m'ont écoutée avec beaucoup d'attention, ça fait vraiment plaisir de voir que même si les gens n'aiment pas les rats, ils les respectent et s'y intéressent.

Le papa semblait très surpris qu'un rat soit intelligent oO

 

En tout cas, moment très agréable oO

 

* aimerait rencontrer plus de gens aussi sympathiques

 

Il m'a même dit que si j'en adoptais un troisième, je pourrais avoir droit aux réductions famille nombreuse :bave: (parce que je louchais sur les petits mâles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep,

 

au taf j'ai entendu les classiques:

"oh, des hamsters...", "des mamans souris", "des ptits furets"

Heu, non ce sont des ptits rats ici Madame

"Haaaaaa, mais c'est horrible!"

 

Les questions et remarques qui tuent:

"vous n'avez pas peur?"

"attention, ils vont vous mordre là..."

"vous pourriez faire Fort Boyard" (the référence!)

 

Les ptites poufs et les gros beaufs:

"Haa, mais c'est trop moche ca!"

"Pfffff t'as vu leur queue... houlalala j'ai des frissons"

"Hark Hark Hark, moi je le balance contre le mur ce truc!"

"Tiens, ca peut être sympa pour faire jouer le chat/chien"

 

Pffffffff... restons zen...

mais un point ressort souvent, les personnes âgées sont souvent très curieuses de ces ptites bêtes

Hier encore au taf, une dame vient me voir et me pose des questions alors que je remettais de l'eau fraîche aux femelles:

"c'est des rats? ah oui, c'est mignon... ca a l'air gentil hein?"

puis de fil en aiguille...

"ah oui, moi j'adorerais en avoir chez moi mais j'en ai déjà beaucoup trop récupérer: des lapins (trop gros qu'on n'arrivait pas à vendre :cpasmafaute: ), des cochons d'inde, chiens, chats, chevaux!

et elle conclue avec un "ah bah moi, je préfère m'occuper de ce ptit monde que de faire la vaisselle!!! d'ailleurs y en a un qui gueule!"

 

Super Madame!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Ca y est, moi aussi je contribue lol ! Une fois, je vais dans une animalerie pour acheter à manger pour mes loulous et là, je vois des gens qui demandent un rat à un vendeur; celui-ci commence à sortir une feuille pour tenter d'isoler un des rats et le v'là qui dit aux gens "attendez, je reviens". 2 minutes plus tard, je le vois qui revient avec des gants (style fauconnier un peu lol ) et qui tente d'attraper un des loulous en disant aux gens "ça mort ces bètes là !". J'ai halluciné lol.

 

Ce que je me dis, c'est que c'était peut-^etre un gars qui n'aime pas les rats, mais bon, dans ce cas faut changer de profession je crois :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois y'a des jours comme ça, ouske le vent nous ramène des hordes de clients plus débiles les uns que les autres...

 

- "Z'ont quel âge vos cochons d'inde ? Parce qu'il y en a des plus petits que d'autres ?"

- "Entre 1 mois et demi et 3 mois"

- "Nan mais vous avez pas l'âge exacte ? La date de naissance ?"

* mais si bien sur... l'éleveur qui a des dizaines de portées de rongeurs chaque jour il a que ça à fouttre à noter les dates exactes et à nous les donner. Pi vous voulez pas sa généalogie aussi ? Pi la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. *

- "Mais vous en avez pas des encore plus jeunes ? Des plus petits ?"

* Ah nan. Des encore moins sevrés que pas sevrés on a pas ça. * -_-

- "Bah tant pis on va aller voir ailleurs"

* C'est ça. Faites donc. Ailleurs le même éleveur il aura donné la date exacte, sans aucun doute :blush: *

 

Je crois qu'avant de vouloir changer les animaleries, va falloir réeduquer les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie les animaleries d'ici qui n'ont que des mâles, les femelles doivent être gardées en arrière-boutique pour pondre jusqu'à plus soif j'imagine... (euh j'les remercie car je bave devant les rats pendant des heures évidement).

 

Anecdote :

2 groupes de personnes différentes, l'un après l'autre, qui s'arrêtent devant les gerbilles et se mettent à crier "baaaaaah c'est moche les raaaats !! Mais c'est horrible !! t'as vu la grande queue ?! c'est pour les serpents enfait les rats, parce que c'est trop moche.".

 

Sont mignons et renseignés :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Ca y est, moi aussi je contribue lol ! Une fois, je vais dans une animalerie pour acheter à manger pour mes loulous et là, je vois des gens qui demandent un rat à un vendeur; celui-ci commence à sortir une feuille pour tenter d'isoler un des rats et le v'là qui dit aux gens "attendez, je reviens". 2 minutes plus tard, je le vois qui revient avec des gants (style fauconnier un peu lol ) et qui tente d'attraper un des loulous en disant aux gens "ça mort ces bètes là !". J'ai halluciné lol.

 

Ce que je me dis, c'est que c'était peut-^etre un gars qui n'aime pas les rats, mais bon, dans ce cas faut changer de profession je crois  :drapeaublanc:

811957[/snapback]

 

Bah si dans le tas il y a des males agressifs, moi je le comprends le gars :cpasmafaute:

Je vois rien que mon dominant..on est obligé de s'équiper d'une serviette épaisse si on veut pénétrer dans la cage...

 

Il faut pas non plus blâmer les vendeurs " prudents " ! Après tout on ne connait pas les caractères des loulous qui sont dans la cage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais pas (c'est mal) mais normalement on DOIT prendre des gants. On a pas le droit de se faire mordre. Chais pas si c'est partout pareil, mais chez nous c'est comme ça. On nous a expliqué que là on ne manipule pas nos 3 mignons petits animaux de chez nous, mais des dizaines qu'on connait pas. Et un vendeur qui se fait mordre, ça le fait pas. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais pas (c'est mal) mais normalement on DOIT prendre des gants. On a pas le droit de se faire mordre. Chais pas si c'est partout pareil, mais chez nous c'est comme ça. On nous a expliqué que là on ne manipule pas nos 3 mignons petits animaux de chez nous, mais des dizaines qu'on connait pas. Et un vendeur qui se fait mordre, ça le fait pas.  :cpasmafaute:

812198[/snapback]

 

ouais c'est sur que c'est pour une question d'hygiène pour les loulous, et pour les nôtres... bien que j'ai encore jamais vu une animalerie où ils les attrapaient avec des gants (hormis les poissons... quoi que..........) :mellow: :mm: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sur que c'est pour une question d'hygiène pour les loulous, et pour les nôtres... bien que j'ai encore jamais vu une animalerie où ils les attrapaient avec des gants (hormis les poissons... quoi que..........) :mellow:  :mm:  :unsure:

818328[/snapback]

 

j'en ai vu une, où le vendeur les prenait avec un gant ..

question d'hygiène peut etre, mais à mon avis, pour beaucoup, y'a pas de ça

fallait voir la façon dont il les choppait par la queue :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, z'en ai une autre..moins drole :mdr:

 

Ma mere va régulierement acheter du chanvre pour mes rattounes (parce que si j'y vais moi, jreste 2h devant les rattoux :lol2: ).

 

Elle va donc chercher du chanvre, passe par les rattoux aussi, regarde un peu tout le petit monde...elle voit des petits tchoumer, ca commence bien vv, de la porphirine autour des yeux et une petite albi qui ne bougeait plus...mais plus du tout :mm: .

 

Elle va donc voir le vendeur pour lui dire que la petite ne bouge plus, il ouvre la cage, tate la rattoune et sors "Ha normal qu'elle bouge plus, elle est morte" :mellow: pauv' bete :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai un trou dans une animalerie a bercy et j'ai été étonner de voir comment les animaux sont traiter.

 

les animaux sont dans des "boxes" avec de la litiere de maïs et les sexes sont séparés. ils ont le droit a avoir des petits joujous (tube, roue,...) et sa sentait rien, ah si les croquettes pour chien :mdr: du rayon d'a coté

 

les vendeurs sont tres sympa et connaice tres bien les animaux car j'ai discuter avec l'un d'en eux, j'ai été agréablement surpris de leur connaissance.

 

En faissant un tour des les rayons, je n'ai pas trouver un seul paquets de copeaux, il y a que de la litiere de maïs.

 

c'est la premiere fois que je vois une animalerie avec des animaux aussi bien traiter car celle à coté de chez moi (en seine et marne) ne sont pas top, les animaux sont sur copeaux et sa sent tres fort, pauvre petite betes

 

voila je voulait vous faire partager mon agréable surprise

j'espere un jour que toute les animaleries sauvent comme celle la :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette boutique et sincèrement j'ai jamais eu à redire. Animaux sains, litières adaptées, jeux, cabanes, eau et nourriture, toujours propre.

 

Si ça sent rien c'est parce que les boxs sont équipés de leur propre système de ventilation :mdr:

 

Bref une boutique comme on voudrait en voir plus souvent.

 

Moi je vais là bas pour l'aquariophilie, ils sont vraiment compétants et donnent de vrais bons conseils.

 

Cotés rongeurs ils ont tout un tas de maxi cage super adaptées à chaque animal, bref rien à redire à part le fait qu'ils vendent des chiens...ça je suis contre car pour moi c'est pas le lieu pour acheter un animal de la sorte mais c'est très bien tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref rien à redire à part le fait qu'ils vendent des chiens...ça je suis contre car pour moi c'est pas le lieu pour acheter un animal de la sorte mais c'est très bien tenu.

821573[/snapback]

je les ai meme pas vu et j'ai craquer pour une cage mais je peux pas la prendre car je me vois pas dans le métro et le RER avec pendant 1h30 de trajet, c'est la premiere fois que j'y met les pieds et je suis tres contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quelques jours en allant acheter du chanvre et des joujoux pour les bêbêtes avec une amie, deux petits gamin qui devaient avoir sept huit ans se précipitent vers les cage des rongeurs, la petite montre les souris blanche et dit "sa c'est des rats !" et le garçon qui répond "mais non t'es bête c'est ça des rats" ( en montrant des souris ... colorées ! )

bha ils étaient mignons quand même ces gamins !

pis sa doit sembler gros une souris quand on a de si petite mains ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sa série "bonne surprise" ..

 

hier soir, avec mon chéri on est allés à l'animalerie près de chez nous, pour racheter de la litière.

forcément, j'ai pas pu résister, petit détour par la cage des rongeurs ..

et là :mdr:

pleiiiiiins de petits minis riquiquis ratoux !! (6 semaines tout juste:) )

le chéri zieutait les beiges, moi, les "tête marrin-ligne sur le dos" (oui, j'suis nulle en marquage :mdr:)

bre, on appelle la vendeuse ..

et là, surprise ! alors que ses collègues prennent les rats par la queue, sans ménagement et avec des gants, elle les prend à mains nues, par le corps, très tendrement :)

et nous explique 10 minutes plus tard qu'en fait, elle a eu des rats pas mal de temps, qu'elle s'y connait donc pas mal :)

1e surprise donc, on a pu bien discuter avec elle

 

2e surprise : la reaction des gens.

y'en a toujours pour dire que les rats c'est moche, etc

mais y'en avait aussi pour dire "waw ils sont mignons, regarde, il va dans le trou, c'est booooooo"

une mère qui a laissé sa fille me poser des questions et caresser une ratoune, un couple qui me posait plein de questions aussi ..

de quoi faire plaisir :)

 

3e surprise : j'ai grillé le cadeau d'anniv de mon chéri : il voulait m'offrir une touille dans 3 semaines lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.