Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Je repond par rapport au fait de laisser les clients toucher les animaux ...

 

Ben moi qui suis en formation , je me suis bien fait secoué les bretelles par mon chef ... quand il ma vue laisser une dame toucher un petit rat ...

Car il dit que si la dame se fait mordre , elle va porter pleinte sur nous ...

Mais bon je connais quand même les rats dont je m'occupe ... et puis la dame a expliquer que pour elle c'etait normal d'avoir un contact avec l'animal avant de le choisir ... mais bon mon chef n'a rien voulu savoir et ma prevenue que si ça recommencer .... couik ! vv

 

Sinon y'a aussi une super animalerie qui fait partie d'une jardinerie ( si si ! ) Les animaux sont toujours sur chanvre ou lin , super propre , et le vendeur a pleins de ratoux chez lui , d'ailleur parfois il fait des portées qu'il ramène a l'animalerie une fois sevrés :blush: ( ma knacki vient de chez lui :blush: )

 

* Rêve d'aller en formation là bas mais y'a que de l'autoroute et pas de voiture :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est interdit de toucher aux animaux.

Mais quand les gens sont vraiment interessés, je leur met l'animal dans les mains. Par contre je ne les laisse pas mettre les mains dans la cage, sinon on croit que c'est autorisé et tout le monde veut le faire, surtout les gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est interdit de toucher aux animaux.

Mais quand les gens sont vraiment interessés, je leur met l'animal dans les mains. Par contre je ne les laisse pas mettre les mains dans la cage, sinon on croit que c'est autorisé et tout le monde veut le faire, surtout les gamins.

844499[/snapback]

 

j'ai vu quelques vendeurs faire ça aussi, je trouve que c'est un bon compromis : comme dit au dessus, c'est normal de vouloir avoir un contact avec le ratoux avant de se décider, mais selon certaines regles, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais remonter le post pour vous raconter les perles que j'entends en ce moment.

Y'a du lourd :P

En fait je suis en stage à l'animalerie du J*******d de Tarbes, et y'a des jours, on se demande si les clients les plus bêtes s'y sont pas données rendez vous...

Bon déjà, hier je me suis fait siffler par un gars qui cherchait en vendeur :mm:

Ca a rien a voir avec le sujet, mais fallait que je le dise, ça m'a choquée (je me fais pas souvent siffler comme un yorkshire)... :pascontent:

 

Bref bref, mardi, j'ai eu une (gentille) dame, qui passe devant les hamsters pendant le nourrissage. Elle me regarde en souriant et me sort "Oh j'adore les petites souris, je trouve ça adorable comme animal" :unsure:

Bon, je dis rien, je laisse couler.

Deux secondes aprés, elle passe devant les souris, puis elle dit "Rahhh, par contre les rats, j'accroche pas du tout vous voyez, j'aime pas du tout du tout"

^^

 

Mercredi, une (gentille) dame qui passe devant l'unique rat qui restait (il a été adopté par le wesh wesh qui m'a sifflée hier :( ), et elle me dit "bah, les rats je deteste ça, c'est moche, et ça mord". Je lui explique que non, que moi j'en ai 15, aucun qui mord, qu'ils sont tous adorables et qu'on peut avoir une relation exceptionnelle avec eux. Elle avait l'air super sceptique, mais me demande conseil pour son hamster, et me dit qu'elle va peut etre acheter une souris pour son mari. Je lui répond pour le hamster en prenant l'exemple du mien (sur une taille de maison), et lui dit que pour les souris il vaut mieux prendre deux femelles (j'ai aussi des souris :lol2: ) Elle me dit "bédidonc vous avez quoi comme autres animaux?", je lui répond "ben on a aussi des serpents", là elle a hurlé (au millieu du magasin c'était comique) "ho mon dieu, des rats, et maintenant des serpents, mais quelle horreur !" et elle est partie un peu précipitamment en me disant qu'elle allait réfléchir pour les souris...

 

Une autre aussi qui me dit ce matin "heuuu j'hésite je voulais prendre un rat mais il n'y en a plus, je pense prendre une gerbille, c'est pareil, non, je vois pas beaucoup la différence" o_O Je la voit bien moi pourtant...

 

Et Hier, toujours, une femme qui me demande conseil pour son fils qui veut un rat. Je lui dit que ça vit par deux. Elle me dit "vous avez l'air de vous y connaitre, vous en avez?" Je lui réponds, "oui, 15"...

Et la femme est restée 30 secondes (sans exagération, je vous jure que c'est vrai) avec la bouche grande ouverte, à me regarder fixement. Au début j'osais rien dire, à un moment je me suis demandée si elle avait pas fait un AVC... ;):mdr::mdr:

 

Voilà, il m'en arrive plein d'autres, et il me reste une semaine à tirer dans cette animalerie de fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post pour vous raconter les perles que j'entends en ce moment.

Y'a du lourd  :P

En fait je suis en stage à l'animalerie du J*******d de Tarbes, et y'a des jours, on se demande si les clients les plus bêtes s'y sont pas données rendez vous...

Bon déjà, hier je me suis fait siffler par un gars qui cherchait en vendeur  :mm: 

Ca a rien a voir avec le sujet, mais fallait que je le dise, ça m'a choquée (je me fais pas souvent siffler comme un yorkshire)...  :pascontent:

 

Bref bref, mardi, j'ai eu une (gentille) dame, qui passe devant les hamsters pendant le nourrissage. Elle me regarde en souriant et me sort "Oh j'adore les petites souris, je trouve ça adorable comme animal"  :mdr:

Bon, je dis rien, je laisse couler.

Deux secondes aprés, elle passe devant les souris, puis elle dit "Rahhh, par contre les rats, j'accroche pas du tout vous voyez, j'aime pas du tout du tout"

^^

 

Mercredi, une (gentille) dame qui passe devant l'unique rat qui restait (il a été adopté par le wesh wesh qui m'a sifflée hier  :(  ), et elle me dit "bah, les rats je deteste ça, c'est moche, et ça mord". Je lui explique que non, que moi j'en ai 15, aucun qui mord, qu'ils sont tous adorables et qu'on peut avoir une relation exceptionnelle avec eux. Elle avait l'air super sceptique, mais me demande conseil pour son hamster, et me dit qu'elle va peut etre acheter une souris pour son mari. Je lui répond pour le hamster en prenant l'exemple du mien (sur une taille de maison), et lui dit que pour les souris il vaut mieux prendre deux femelles (j'ai aussi des souris  :lol2: ) Elle me dit "bédidonc vous avez quoi comme autres animaux?", je lui répond "ben on a aussi des serpents", là elle a hurlé (au millieu du magasin c'était comique) "ho mon dieu, des rats, et maintenant des serpents, mais quelle horreur !" et elle est partie un peu précipitamment en me disant qu'elle allait réfléchir pour les souris...

 

Une autre aussi qui me dit ce matin "heuuu j'hésite je voulais prendre un rat mais il n'y en a plus, je pense prendre une gerbille, c'est pareil, non, je vois pas beaucoup la différence"  o_O  Je la voit bien moi pourtant...

 

Et Hier, toujours, une femme qui me demande conseil pour son fils qui veut un rat. Je lui dit que ça vit par deux. Elle me dit "vous avez l'air de vous y connaitre, vous en avez?" Je lui réponds, "oui, 15"...

Et la femme est restée 30 secondes (sans exagération, je vous jure que c'est vrai) avec la bouche grande ouverte, à me regarder fixement. Au début j'osais rien dire, à un moment je  me suis demandée si elle avait pas fait un AVC...  ;)  :mdr:  :mdr:

 

Voilà, il m'en arrive plein d'autres, et il me reste une semaine à tirer dans cette animalerie de fous...

853904[/snapback]

 

Chui morte de rire devant mon écran, parce qu'il m'arrive la même chose quand je dis que j'en ai 21... (et encore j'ose pas parler des 16 souris, des 4 cobayes, des 3 hamsters, des 2 chinchillas, et des 2 lapins....) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de trouver mon Naboo chez un particulier, j'avais fait le tour des animaleries de mon coin à la recherche d'un rat dumbo. Dans l'une d'elle, un vendeur m'avait dit que si je voulais il pouvait m'appeller quand ils en recevraient un.

2 semaines plus tard, message sur le répondeur : nous avons une petite ratte dumbo. Je les rappelle et essaye d'expliquer à la fille pas très aimable que je n'ai que des mâles et que je ne veux pas de femelle. Elle me répond "un rat c'est un rat!!! mâle ou femelle c'est pareil!!" et elle m'a raccroché au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi pareil quand je parle des deux furets, des vingts rats et du petit chat qui arrive on me demande si je ne vis pas dans une animalerie !

 

"un rat c'est un rat!!! mâle ou femelle c'est pareil!!"

 

oO n'importe nawak les gens des fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je travaille y'a systématiquement les mamans qui me parlent des hamsters en me montrant les cochons d'inde.

 

Et aussi de plus en plus de quadragénaires qui s'intéressent aux rats. Je les aime bien ceux-là, parce qu'ils écoutent tout bien ce qu'on leur raconte, et qu'ils font pas de difficultés pour repartir avec 2 rats, un livre pour apprendre les bases et surtout une cage adaptée.

Les plus jeunes les conseils ils s'en contrefouttent, il choisissent une cage-à-rien ouske le rat il aura même pas besoin de sortir de sa cabane pour atteindre sa gamelle, et ils oublient d'acheter de la bouffe. :wacko:

 

Et comme Arkane, y'a des jours où on se demande si on nous a pas déversé des cars de débiles profonds devant le magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des animaleries formidables par où j'habitais auparavant...

 

Après ma belle petite puce de Freya adoptée et intégrée et biensur moi complètement en adoration devant elle et voulant la gâtée comme une princesse, je suis allée voir une nouvelle animalerie pas loin de mon appartement. J'y étais déjà allée avant de m'intéresser aux rats et je me rappelais de la diversité des produits malgré la petitesse du commerce. Là je rencontre un type du magasin qui me conseil des jouets, de la nourriture, des activités même pour mes rates, portant lui-même un rat sur son épaule!

 

C'était un gros poilu, mais le rat était mignon. :mellow:

 

J'y retourne à chaque mois pour y acheter la litière qu'il m'a conseillé, la fibre de cellulose. Un beau jour il me voit, cette fois sans son rat, et me rejoint à la rangée, comme un vieux copain (ça faisait quoi, trois mois qu'on se connaissait et je ne savais pas son prénom ni lui le mien? :bye: ). Il me dit que leur rate vient d'avoir une portée de petits, que je peux les voir si ça me chante!

 

Ah bah super, je me retrouve avec deux ratons bleu et blanc, yeux fermés, dans les mains. C'était génial. Je n'avais jamais vu de si petits rats, et en plus, les bouilles! C'était adorable! Mais j'ai quand même eu peur. Je lui ai demandé s'il faisait la même chose avec tous les clients. Il me dit que non, juste aux clients qui possèdent des rats depuis un moment. Comme j'y emmenait souvent mes rates en ballade (harnassées et dans la poche bien au chaud, ne vous en faites pas), il les connaissait et c'était aussi une preuve que je n'élevais pas des reptiles...

 

C'est vrai qu'un propriétaire de serpents ne l'aurait peut-être pas tenu de la même façon que moi, ou ne l'aurait pas regardé avec un regard attendrit! xD:mdr:

 

Dans les animaleries qui soignent bien les rats, comme n'importe quel autre animal, j'image que ça fait du bien aux vendeurs de connaître les acheteurs. On se fait traiter comme de vieux amis là bas!

 

Tous les animaux sont sur litière de chanvre/mais/cellulose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre fais gaffe, aussi bien soit il, il est pas a l'abris d'un SDA ou un truc du genre. Et donc toi de meme en y emmenant tes rats. ca peut venir d'un fournisseur, ou du passage qui s'y fait. Donc prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates n'ont jamais été en contact avec leur rats. Et eux n'ont pas le droit de toucher les miennes. Mais effectivement, suite à mes lectures sur SRFA depuis plus d'un an, j'ai appris à ne plus faire confiance à rien, en ce qui concerne la sécurité de mes rates. Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de risquer à nouveau leur santé. Merci de t'en inquiéter. :bye:

 

***J'y suis retournée cette dernière semaine, à cette animalerie, et l'équipe m'a reconnue! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouvelles anecdotes poilantes (hé oui, dans cette animalerie on en a tous les jours) :amoureuse:

Alors lundi, on a un gars qui vient pour acheter un couple de canaris. On lui conseille la cage, la nourriture, et le chef de rayon lui demande d'aller chercher un biberon pour la cage le temps qu'il attrape un couple.

Deux minutes après le gonze revient tout fier avec un biberon à billes (un pour rongeurs) et nous demande si c'est bon... :mm:

 

Jsépluskan, un gars vient acheter des rats. On venait juste de les recevoir (des siamois et un siamois dumbo :amoureuse: ), des bébés d'environ un mois et demi. Le gars demande s'il peut prendre un mâle et une femelle, et à quel âge ils peuvent se reproduire. Mon "collègue" lui dit "ha non là ils sont beaucoup trop jeunes (là je me dit purée en fait ils sont bien dans cette jardinerie), la maturité sexuelle du rat se situe aux alentours de 8 ou 9 mois" :scared:

Heuuu, donc j'attend que mon "collègue" s'en aille plus loin, et je dit au gars qu'il ne faut pas qu'il prenne un couple, parce qu'il risque vite de se retrouver avec plein de petits.

 

Et le plus tordant, hier une fille d'environ 20 ans passe devant les animaux, elle se pose devant les lapins béliers (ceux aux oreilles tombantes), et elle hurle super fort "Hoooooo, ils sont trop mignons, j'ai trop envie de leur sucer les oreilles !!!) o_O

 

:bye:^^:mdr:

 

Voiuli voilou, j'en ai vu d'autres, mais là tout de suite ça ne me revient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouvelles anecdotes poilantes (hé oui, dans cette animalerie on en a tous les jours) :amoureuse:

Alors lundi, on a un gars qui vient pour acheter un couple de canaris. On lui conseille la cage, la nourriture, et le chef de rayon lui demande d'aller chercher un biberon pour la cage le temps qu'il attrape un couple.

Deux minutes après le gonze revient tout fier avec un biberon à billes (un pour rongeurs) et nous demande si c'est bon... :mm:

 

Jsépluskan, un gars vient acheter des rats. On venait juste de les recevoir (des siamois et un siamois dumbo  :amoureuse: ), des bébés d'environ un mois et demi. Le gars demande s'il peut prendre un mâle et une femelle, et à quel âge ils peuvent se reproduire. Mon "collègue" lui dit "ha non là ils sont beaucoup trop jeunes (là je me dit purée en fait ils sont bien dans cette jardinerie), la maturité sexuelle du rat se situe aux alentours de 8 ou 9 mois"  :scared:

Heuuu, donc j'attend que mon "collègue" s'en aille plus loin, et je dit au gars qu'il ne faut pas qu'il prenne un couple, parce qu'il risque vite de se retrouver avec plein de petits.

 

Et le plus tordant, hier une fille d'environ 20 ans passe devant les animaux, elle se pose devant les lapins béliers (ceux aux oreilles tombantes), et elle hurle super fort "Hoooooo, ils sont trop mignons, j'ai trop envie de leur sucer les oreilles !!!)  o_O

:bye:  ^^  :mdr:

 

Voiuli voilou, j'en ai vu d'autres, mais là tout de suite ça ne me revient pas...

858132[/snapback]

 

 

:mdr::mdr:

 

j'adore ce topic :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus tordant, hier une fille d'environ 20 ans passe devant les animaux, elle se pose devant les lapins béliers (ceux aux oreilles tombantes), et elle hurle super fort "Hoooooo, ils sont trop mignons, j'ai trop envie de leur sucer les oreilles !!!)  o_O

 

858132[/snapback]

 

 

 

 

Ca, je crois bien que c'est une des meilleures du topic, même si elle ne concerne pas les rats ...

Je soupçonne presque Arkane de l'avoir inventée ...:unsure:

 

J'espère qu'elle n'a pas acheté de lapins la fille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah dis donc, la frustration féminine, ça fait faire de drôles de trucs o_O o_O

 

machonner, pourquoi pas, mais sucer o_O ma foi, chacun ses manies, on en a tous des tordues hein

 

Ahhh, un paquet d'animalières, vous sucez vous aussi? :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tous les matins, avant de nourrir tout le monde, hop hop hop un ptit coup de suçage d'oreilles de lapin bélier :bave: ;)^^

J'vous jure ça fait trop du bien ^^

 

Bref, non non, promis je l'ai pas inventée, on a de gros cas sociaux par chez nous, un e fois une femme était en train de prier devant les hamster (elle avait les yeux fermés et les mains jointes et elle marmonnait :mm: )

 

Mais celle des lapins je crois que c'était la pire (Non, promis elle a pas acheté de lapins)...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le plus tordant, hier une fille d'environ 20 ans passe devant les animaux, elle se pose devant les lapins béliers (ceux aux oreilles tombantes), et elle hurle super fort "Hoooooo, ils sont trop mignons, j'ai trop envie de leur sucer les oreilles !!!)  o_O

 

 

Voiuli voilou, j'en ai vu d'autres, mais là tout de suite ça ne me revient pas...

858132[/snapback]

 

 

ca c'est ce qu'on appelle une chaude lapine :bye: nan mais quoi faut comprendre les gens, ca donne ca d'etre en mal "d'amour" (pour ne pa dire sexe) :innocent:

 

:bave: ;):bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, non non, promis je l'ai pas inventée, on a de gros cas sociaux par chez nous, un e fois une femme était en train de prier devant les hamster (elle avait les yeux fermés et les mains jointes et elle marmonnait  :mm: )

858408[/snapback]

C'est vrai que les égyptiens avaient leurs rats sacrés mais pour les hamsters c'est peut-être une secte dissidente. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors j'ai de nouvelles fraîches et bidonnantes de par chez moi ^^

Aujourd'hui c'était mon dernier jour, et j'ai eu la totale.

Alors ce matin :

Une femme regarde les hamster, ses fils font le tour de la batterie. Un des deux s'exclame "ho regarde les gros rats maman", la mère "beuuuuark, mais quelle horreuuur , euuuurk, en plus c'est plein de maladies ces saloperies".

Je leur ai pas expliqué que c'était pas vrai. Je leur ai pas expliqué non plus que c'étaient des chinchillas :mm:

Ce matin, toujours, une femme me demande "est ce que vous faites les lapins de basse-cour? Parce que je vois que vous avez de beaux lapins d'agrément"... En indiquant les chinchillas (encore eux). ;;)

Une dernière me demande si nos lapins toy vont encore beaucoup grossir... En me montrant les hamsters :bye:;):mdr:

 

Cet aprés midi, un gars veut acheter un rat. Il avait l'air zarbi, mais bon , j'y peut rien... Donc, je lui dit qu'il vaut mieux acheter du chanvre, du lin, ou du maïs (le gars m'a pas écouté), et qu'il vaut mieux qu'il vive à deux. La dessus il me dit qu'il va lui acheter une copine. Alors je lui dit qu'il va vite être envahi, et que de toute manière il faut prendre un mâle de deux ans et une femelle de 5 mois minimum, et que là les mâles ont environ deux mois. "Ha, vous avez l'air de vous y connaitre, vous en avez?" qu'il me sort. "Ben oui, j'en ai 15". Il me demande si je fais des portées, je lui dit que ça m'arrive, oui. Il me demande combien je les vend. Là je sens le piège et je lui dit "Ha moi je les fait 25€ car c'est du pure race ( :mdr: )" Le gars, loin d'être découragé, me demande mon numéro personnel. "Heuuu, je le connais pas par coeur, désolée". Il m'a suivi pendant dix minutes, jusqu'à ce que je prenne son numéro de portable (mon maitre de stage était mort de rire). Il me fait "vous m'apellez dès que vous avez une femelle noire et blanche" :mm: :pascontent: :toobad: :wacko:

Marre...

 

En plus, son pote parle avec moi, je lui dit que j'ai des serpents, il me fait "Ouais moi aussi, j'ai un python royal c'est un monstre, il fait 9mètres et 120 kilos" o_O

:mdr::mdr::mdr:

Ceux qui savent ce qu'est un python royal comprendront la boutade...

 

Cet aprèm toujours, j'ai vendu deux hamsters à une maman gitane et son fils (j'ai rien contre les gitans, le meilleur ami de mon papa l'est)

Je prends des gants alors elle me demande si ça mord.

Je lui dit "oui oui, ça fait bien mal, en plus c'est nocturne alors c'est pas bien adapté à un enfant en bas âge"

Elle s'en fout, alors je lui vend ses hamsters.

Une heure aprés, elle revient avec toutes ses copines (environ six ou sept) en hurlant dans l'animalerie que son fils a été mordu, qu'elle a super peur, et me pointe du doigts en disant "C'EST ELLLLLLLE QUI ME L'A VENDU"

Moment de solitude ^^

Alors, pendant que mon chef de rayon lui échangeait contre des poissons rouges, mon collègue a trouvé une de ses copines en train d'essayer de pêcher une carpe koï à l'épuisette, une autre a cassé un aquarium et moi j'essayais d'empêcher le gamin de prendre un écureuil de Corée (il aurait eu plus mal qu'avec les hamsters :mdr: ).

En plus, il a essayé d'embarquer les clefs des cages...

 

Pourquouaaaaaah mouuuuaaaaah ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se passe toujours des truc loufoques par chez vous ^^

l'animalerie près de chez moi c'est assez calme en général :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en animalerie mais une anecdote : un ami emmène son rat à une soirée karaoké dans un bar un moment mardi soir. A l'intérieur personne voyait le rat mais quand on se mettait en terrasse, Opium sortait. Et tout le monde "Ohhhh qu'il est beau ce rat...". Et puis j'avais 'Pium sur moi et un espagnol commence à me parler. Il me disait "Rhaaaaaaa non la cola". J'ai compris que "cola" voulait dire "queue" en espagnol. J'ai passé la soirée à lui dire "Es como un hamster, no existe la cola" ^^

 

Par contre y'a un con dans une brasserie où je vais souvent avec mes rats quand ils sont avec moi, le patron les adore, pour ça qu'on a fini la soirée là-bas mercredi soir avec Opium. C'est tout calme, excellent. Mais y'a un con qui a pas voulu voir de rat dans la brasserie. Il a choppé 'Pium de la capuche de mon ami et l'a mis dans sa bouche... J'ai pété un câble, j'ai cru que j'allais lui en poser une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pendant que mon chef de rayon lui échangeait contre des poissons rouges, mon collègue a trouvé une de ses copines en train d'essayer de pêcher une carpe koï à l'épuisette, une autre a cassé un aquarium et moi j'essayais d'empêcher le gamin de prendre un écureuil de Corée (il aurait eu plus mal qu'avec les hamsters  ^^ ).

En plus, il a essayé d'embarquer les clefs des cages...

 

Ahah, moi j'adore, ils ont essayé de nous piquer pleins de parasols, ils ont reussi à chopper deux chinchillas, et ils ont cambriolé le magasin la nuit (si ej dis que c'est eux hein, c'est pas sans preuve, vu qu'on a retrouvé les trois quarts du matos volé dans leurs affaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.