Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

ben t'as eu du bol qu'il ne te fasse pas payer le train pour tes bêbêtes!

Demandez à Skachuffi, ils voulaient qu'elle paye le tarif pour un chien, pour des rats dans une boite de transport!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'as eu du bol qu'il ne te fasse pas payer le train pour tes bêbêtes!

Demandez à Skachuffi, ils voulaient qu'elle paye le tarif pour un chien, pour des rats dans une boite de transport!....

861169[/snapback]

 

 

j'avais un billet pour mes deux ratoux:) pour 6h de train mieux faut être règlo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis écureuils de corée moi ^^

 

sinon je prends aussi pour le fufu un billet, les rats c'est tellement rare que souvent ils sont dans un sac de sport tranquille dans leur boite de transport et que vu que personne les voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée acheter du miam miam aux ratoux ce matin dans une grande enseigne d'animaleries. Ils étaient en train de nettoyer les box, du coup les ratons étaient dans des pitites cages à côté . Je me dis, chouette, je vais pourvoir les voir (d'hab ils sont cachés dans leur maison en bois).

 

Ca éternuait la-dedant :scared: ils fesaint un bruit respiratoire atoce genre cafetière à l'anglaise :toobad: . Je me suis pas attardée parce que ça m'a fait trop de peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote choue arrivée à ma soeur chez le véto.

 

 

Elle amenait une rate à son copain pour la faire piquer.

En arrivant chez le véto y avait une dame avec un chat dans un panier. Elle l'avait sur ses genoux.

Ma soeur avait la rate dans une cage à souris, recouverte d'un drap pour éviter les courants d'air et le regard des mauvaises langues. Elle pose aussi la cage sur ses genoux, assise face à la dame.

 

La dame, d'un certain âge dirons-nous ^^, demande à ma soeur ce qu'il y a dans la cage. Et quand ma soeur lui dit que c'est une rate la dame lui dit qu'elle peut enlever le drap, elle n'a pas peur et trouve les rats très chou :(

 

Et là, elle tourne le panier du chat face à ma soeur et lui dit "regarde chaton : y a la télé" :mdr:

 

Ma soeur s'en est toujours pas remise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote choue arrivée à ma soeur chez le véto.

Elle amenait une rate à son copain pour la faire piquer.

En arrivant chez le véto y avait une dame avec un chat dans un panier. Elle l'avait sur ses genoux.

Ma soeur avait la rate dans une cage à souris, recouverte d'un drap pour éviter les courants d'air et le regard des mauvaises langues. Elle pose aussi la cage sur ses genoux, assise face à la dame.

 

La dame, d'un certain âge dirons-nous :), demande à ma soeur ce qu'il y a dans la cage. Et quand ma soeur lui dit que c'est une rate la dame lui dit qu'elle peut enlever le drap, elle n'a pas peur et trouve les rats très chou ^^

 

Et là, elle tourne le panier du chat face à ma soeur et lui dit "regarde chaton : y a la télé"  :)

 

Ma soeur s'en est toujours pas remise  :P

863008[/snapback]

 

 

ça c'est tout mignon............. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, y'a madame prout-prout et sa fille d'environ 4 ans qui arrivent à l'animalerie.

- Ooooh chérie vient voir ! Y'a des raaaaats !

- Ooooh des rats beurk, hein. C'est caca ça. Boooh les vilains rats. etc...

C'est bien de donner une ouverture d'esprit aux enfants. :cpasmafaute:

 

Les autres clients ils riaient en coin. Elle avait l'air débile là, à dire des conneries devant les cages des rats. Je me suis sentie moins seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi souvent je dis hamster à queue longue, tout le monde est ravie!!!!

861069[/snapback]

 

ça c'est une bonne idée !

ou surmulot aussi ...

Je n'avais pas penser à feinter, pour ne pas avoir de commentaires.

Ralàlà, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ?! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris un billet pour mes rats parce qu'en ce moment avec la chaleur, c'est pas trop ça, j'ai payé 5€10, le billet est utilisable autant de fois que je veux sur Poitiers-Royan et valable 3 mois. J'en ai aussi pris un pour Royan-Poitiers. En tout 10€20 pour que mes loulous se coltinent pas mes pieds, et je regrette pas d'avoir payé. (pour info je devais les amener chez mes parents souvent car c'était suite à une opération, j'en ai deux qui s'auto mutile et je vais pas laisser le dernier tout seul...)

 

Les gens dans le train ils font pas trop gaf ou alors ils regardent d'un air amusé, mais les enfants viennent direct voir ce que c'est et me posent des questions, c'est adorable :amoureuse: j'ai pas encore eu de remarques style les rats c'est caca beurk :P

 

 

Juste une fois dans le bus, pour aller chez KMiye ou chez le véto me rappelle pu (en même temps c'est le même bus), une femme s'assoit à côté de moi, regarde dans la boite et me demande ce que c'est... je lui dis des rats et là elle pousse un cri et va voir le chauffeur en lui expliquant que j'ai des rats avec moi, que je devrai pas être dans le bus :bave: et j'en passe. Ils ont pas le droit de me refuser les loulous étaient dans leur boite mais bon... j'ai rigolé ensuite mais pas sur le coup :unsure:

 

Sinon bah avec KMiye lundi quand on est allées chez le véto, dans la salle d'attente une dame demande ce qu'il y a dans ma boite et nous sort : "un chaton?" Non des rats. Petit "beurk" amical en nous disant d'aller plus loin :bave:

(ps : bizou à wizz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ne sachant pas trop quoi faire avec mon chéri un jour ferier, on est allé se ballader non loin d'un grand centre commercial (au Lac pour ceux qui connaissent Bordeaux), et donc nous avons fini par aller dans une grande animalerie bien connue dans ces environs.

 

Arrivés là bas, comme à notre habitude, nous sommes allés voir les ratoux dans leur box (mâles et femelles mélangés...faut pas trop en demander, ils étaient au moins sur du chanvre :cpasmafaute: ), et là, une famille qui vient demander des infos sur les rats pck leur fille en veut un (et bien sur une femelle... :wacko: )moi je commence à dire à la maman "faites attentions, la femelle risque d'être gestante, et ca va vous faire pleins de bibous à gérer!" :mm:

la mère qui me répond "vous vous y connaissez?" moi"ah ben oui, j'ai 5rats dont une qui vient d'avoir une portée, et il y a 10 bébés" :mdr:

 

bref, la mère qui demande à la vendeuse quel âge ont les rats et si ya des risques..la vendeuse leur répond "oh ils sont jeunes, ils ont 3mois, et puis ils ne peuvent avoir de bébés qu'à partir de 5/6mois" :scared:

autant vous dire que les ratoux avaient à peine 1mois, voir 1mois 1/2 à tout casser...

 

la maman m'a quand même demandé mon numéro de téléphonne, au cas où et puis aussi pour voir si elle me prendrait pas un bibou pour la ptite femelle de sa fille... :innocent:

 

et autre chose aussi, on est allé voir les hamster russes, et la mon chéri me dit "oh regarde celui là, il est en sang!" :scared:

en effet, le ptit bout avait les yeux limites crevés et en sang, et les oreilles pareil!!!! :pascontent:

je vais voir la vendeuse, je lui dit qu'il y a un hamster malen point dans le box, et là elle me fait "ah lui...oui ben il est comme ca depuis qu'on l'a..."

ouais ok, et donc???on le laisse comme ca?? "ah ben on peut rien y faire nous..."

c'est vrai, trop dûr d'apeller un véto ou au moins d'isoler le ptit malade... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ne sachant pas trop quoi faire avec mon chéri un jour ferier, on est allé se ballader non loin d'un grand centre commercial (au Lac pour ceux qui connaissent Bordeaux), et donc nous avons fini par aller dans une grande animalerie bien connue dans ces environs.

 

Arrivés là bas, comme à notre habitude, nous sommes allés voir les ratoux dans leur box (mâles et femelles mélangés...faut pas trop en demander, ils étaient au moins sur du chanvre :cpasmafaute: ), et là, une famille qui vient demander des infos sur les rats pck leur fille en veut un (et bien sur une femelle... :wacko: )moi je commence à dire à la maman "faites attentions, la femelle risque d'être gestante, et ca va vous faire pleins de bibous à gérer!" :mm:

la mère qui me répond "vous vous y connaissez?" moi"ah ben oui, j'ai 5rats dont une qui vient d'avoir une portée, et il y a 10 bébés" :mdr:

 

bref, la mère qui demande à la vendeuse quel âge ont les rats et si ya des risques..la vendeuse leur répond "oh ils sont jeunes, ils ont 3mois, et puis ils ne peuvent avoir de bébés qu'à partir de 5/6mois" :scared:

autant vous dire que les ratoux avaient à peine 1mois, voir 1mois 1/2 à tout casser...

 

la maman m'a quand même demandé mon numéro de téléphonne, au cas où et puis aussi pour voir si elle me prendrait pas un bibou pour la ptite femelle de sa fille...  :innocent:

 

et autre chose aussi, on est allé voir les hamster russes, et la mon chéri me dit "oh regarde celui là, il est en sang!" :scared:

en effet, le ptit bout avait les yeux limites crevés et en sang, et les oreilles pareil!!!! :pascontent:

je vais voir la vendeuse, je lui dit qu'il y a un hamster malen point dans le box, et là elle me fait "ah lui...oui ben il est comme ca depuis qu'on l'a..."

ouais ok, et donc???on le laisse comme ca?? "ah ben on peut rien y faire nous..."

c'est vrai, trop dûr d'apeller un véto ou au moins d'isoler le ptit malade... :mm:

863831[/snapback]

 

 

Pauvre petit hamster ...

Le pire c'est que je pense qu'on ne peut rien y faire, à part acheter l'hamster pour le sauver ... Mais, on ne peut pas tous les adopter ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quelle animalerie tu parles...Les animaux la bas c'est loin d'être tip top..j'avais voulu prendre une tite femelle huski la bas...ben quand j'ai vu les biboux de moins (bien moins) de 6semaines males et femelles mélangés, certains avec les oreilles en sang des yeux tout collés..ben j'ai fait demi tour et j'ai été écumé les petites annonces sur internet!

Pis ma foi heureusement sinon j'aurai pas trouvé ma Otite :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était pas en animalerie mais ca m'a bien fais rire!

 

J'ai sortit Jack pour la première fois pour aller au tabac en bas de chez moi...Il était couché dans le col de ma veste et là, la madame du tabac (je sais pas comment on dit :cpasmafaute: ) me dit :

"oh, comme il est mignon! Il y avait une jeune fille la semaine dernière qui en avait un aussi...sauf que elle, c'était un rat!"

 

:mm: parceque le mien c'est une loutre peut-être!

 

Finalement je lui est quand même dit que c'était un rat et elle s'est mise à parler directement à Jack et s'est excusée pendant 10min de l'avoir pris pour une autre bebête :wacko: J'arrivais plus à m'en dépatouiller...

 

j'ai quand même préféré ca qu'une crise d'hystérie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas non plus en animalerie,

 

hier, je suis allée me promener avec Gribouille, et la une dame me demande "oh, c'est mignon, c'est un cochon d'inde ?" ( :blush: )

je lui ai dite que cétait un rat, elle m'a juste répondu que même si elle veut pas toucher un ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas non plus en animalerie,

 

hier, je suis allée me promener avec Gribouille, et la une dame me demande "oh, c'est mignon, c'est un cochon d'inde ?" ( :blush: )

je lui ai dite que cétait un rat, elle m'a juste répondu que même si elle veut pas toucher de rat, elle leur ferait pas de mal, et qu'elle était très mignone quand même.

 

puis un peu après, une petite fille me boit arriver et s'approche pour la caresser, et poser plein de questions, même sa mère l'a caressée, et les autres ont dit "ah, c'est chouette un rat, ils sont intelligents" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier quand j'ai acheté ma rate ( hier ) j'ai demander a la vendeuse de m'apporter ma rate et bien donc j'attend et je vois qu'ell me passe une petite bebette .... Et bien c'était pas une ratte mais un rat :wacko:

 

Donc je lui fait nn madame c'est un mâle sa .

Elle me fait d'un air " nn c'est bien une ratte".

 

Et bien j'ai du faire venir le superieur de l'animelarie pour confirmer que c t un male et pour recuperé la femmelle.

 

 

Donc vous l'avais compris, Vodka était avec les autres mâles.

Elle a 2 mois.. Esperons qu'elle ne soit pas pleine :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bah avec KMiye lundi quand on est allées chez le véto, dans la salle d'attente une dame demande ce qu'il y a dans ma boite et nous sort : "un chaton?" Non des rats. Petit "beurk" amical en nous disant d'aller plus loin  :D

(ps : bizou à wizz)

 

 

 

et tu lui as pas dit d'aller chier dans un coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pareil en animalerie, une vendeuse m'a sortie que les mâles se vendaient moins bien que les femelles (jusque là tout va bien) parce que deux mâles dans une même cage s'entretuaient. Pour cela, les vendeurs conseillaient aux gens d'acheter un seul mâle car deux c'était risqué :mm: .

 

Moi je lui explique alors que c'était pas vrai et qu'on pouvait avoir tout autant de bagarres chez les femelles que chez les mâles. La fille me dit que c'est pas vrai, que çà fait longtemps qu'elle travaille avec les rats (donc autant de temps qu'elle sor ce genre de bêtises)....

 

Je lui dit alors que j'ai eu plus de bagarres "avec bobos" chez mes femelles que chez mes mâles et elle me répond "c'est que vous avez des mâles exceptionnels alors..." o_O o_O Bon ben merci pour eux je leur dirais en rentrant!

 

Enfin, elle n'a rien voulu entendre donc çà ma saoulé et je suis partie! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu lui as pas dit d'aller chier dans un coin?

864054[/snapback]

 

Non j'avais passé une assez bonne journée pour me retenir :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre chose aussi, on est allé voir les hamster russes, et la mon chéri me dit "oh regarde celui là, il est en sang!" :scared:

en effet, le ptit bout avait les yeux limites crevés et en sang, et les oreilles pareil!!!! :pascontent:

je vais voir la vendeuse, je lui dit qu'il y a un hamster malen point dans le box, et là elle me fait "ah lui...oui ben il est comme ca depuis qu'on l'a..."

ouais ok, et donc???on le laisse comme ca?? "ah ben on peut rien y faire nous..."

c'est vrai, trop dûr d'apeller un véto ou au moins d'isoler le ptit malade... :mm:

863831[/snapback]

 

 

C'est comme ça que j'ai récupéré Knut, qui n'a plus d'oreilles, et avait une belle plaie ouverte sur le ventre.

Le vendeur, que j'ai prevenu, l'a pris dans ses mains et a dit "oui en effet, elle (parce que pour lui c'était une femelle :mm: )est mal en point, je vais la mettre derriére", mais je sais ce que veut dire, mettre derriére.................

J'ai travaillé chez un véto, qui était le véto d'une animalerie, et on ne voyait passer que les chiens, jamais de rongeurs :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous quand on "met derrière" un animal, c'est simplement qu'on l'isole et qu'on essaye de le soigner parce qu'on à pas de véto...

on les laisse pas creuver sans rien faire et on ne les fracasse pas contre un mur pour les achever sans avoir essayé de les sauver

(on ne fracasse d'ailleurs jamais rien contre les murs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis passée à l'animalerie et là je vois deux ratons bleus qui devait pas avoir plus de 3 semaine. :scared:

 

Je suis allée chercher le responsable et on lui a fait un scandale avec une autre passionnée de rat aussi horrifiée. Les petits bouts arrivaient à peine à manger. Le gars m'a dit qu'effectivement ils étaient un peu petit mais que si leur fournisseur leur avait donné c'est qu'ils étaient ok.

 

J'ai pété un cable en lui disant que c'est parcequ'ils commencaient à manger qu'ils étaient sevrés :pascontent:

Il les a mis "derrière" :mdr: , m'a dit qu'il allait voir comment ils allaient et que sinon il les rendrait au fournisseur.

Devant moi, il a dit aux vendeuses de faire attention à la "livraison"...de ne plus accepter des rats aussi jeunes. Bref, il a essayé tant bien que mal de me rassurer :mm:

 

Je me demande s'il a pas dit ca juste pour me calmer...j'ai peur que demain ils soient à nouveau à la vente. Donc j'irais encore jeter un oeil...

 

En tout cas, ca m'a foutu les boules et je sais vraiment pas quoi faire... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.