Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Mon proprio m'a dit un jour : "des rats mais ça donne la peste et le choléra!!"

Quand j'ai eu mon petit Albert il m'a dit "oh! un troisième rat!!" et j'ai répondu "ben oui le gros gris il est porteur de la peste, l'autre c'est le choléra et le petit il porte la fièvre ébola. Mais je pige pas, j'ai pas encore réussi à choper une de ces maladies, pourtant j'essaie!!" Pour bien lui prouver que je faisais des efforts, j'ai pris dans mes bras Milo (alias le choléra) et je lui ai fait une bizouille. Et toujours pas de diarrhée cataclismique à l'horizon, je comprends pas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois etre de contispé de nature ......

J adore ton histoire, je vais m en inspirer je sens !

795706[/snapback]

Non mais dans la famille on doit avoir une santé à toute épreuve!!! vv

Et puis ça m'énerve d'expliquer 15 fois la même chose et que la même personne me ressort 15 fois la même connerie après :pascontent: . Non parce que s'il y a des rats husky dans les égouts je vais aller y faire un tour ça me coutera moins cher que de les acheter!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem je vais dans une animalerie pour du acheter du miam aux ratus et à l'oiseau....Et là on s'arrête devant les ratitus...On parle avec la vendeuse qui me dit que les mâles partent moins bien que les femelles et blablabla....Bref çà je le savait (z'aiment pô les ramasses poussières les gens :mm: )...

 

Et là elle me sort "Ui les mâles doivent vivre seuls" :scared::scared::scared:

 

"Ah bon et depuis quand?"

 

"Les mâles sont aggressives les uns envers les autres et ils essayent de se monter dessus pour se reproduire donc çà fait des dégâts..... :mellow: :) "

 

"Bizarre j'ai des mâles chez moi et çà se passent très bien. Y'a des dominants et des dominés mais comme partout!"

 

"C'est que vous avez trouver les perles rares!!! :cpasmafaute:

Les femelles sont beaucoup plus faciles à intégrer entre elles que les mâles, y'a moins de blessures..."

 

"Ben alors là je comprends pas, avec mes femelles j'ai eu que des problèmes, alors qu'avc les mâles (ormis Sushi) çà c'est bien passé..."

 

Bref je lui parle un peu et là j'ai eu le droit à "je travaille en animalerie depuis 8 ans donc je sais de quoi je parle " :boxe2:

 

Je me suis avouée vaincue.....Elle m'a cloué la bouche rien qu'avec çà (plus ses bêtises...) et j'ai battue en retraite!!!!

 

*~* j'ai honte *~*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'elle bosse en animalerie qu'elle connaît bien les rats :cpasmafaute: Y a tellement d'animaux différents...

 

Pfff... Que les gens n'aient pas la science infuse, je peux comprendre, mais qu'ils refusent d'écouter, ça m'énerve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est çà...dès que je lui disais quelque chose, elle me contredisait....

 

J'ai senti mes joues rougir (signe d'un énervement intérieur) qui veut dire, rentre chez toi Aurélie et va retrouver tes monstres sanguinaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion de plusieurs clients sûr d'eux devant la cage des rats, étonnés que ceux-ci soient en train de dormir à 15h00 (nan sans déconner ?!)

 

- "Ils sont malades les rats. Ca se voit tout de suite. Regarde... ils bougent pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote du week end :

Je vais à l'animalerie-jardinerie pour faire le plein de litière. Forcément détour par la case "rat", je vais voir les ptis monstres (il y avait des superbes husky à 5€, et des "bleus à 15€" qui en réalité étaient albinos :amoureuse: ), et je m'aperçois que ces pauvres bêtes sont juste sous l'aération (très forte et très chaude), je vais donc en parler poliment à un vendeur qui me réponds que ce n'est pas grave et que ça permet en plus de ventiler leur "cage" (ils sont dans un genre d'aquarium avec une grille sur le dessus) parce qu'elle sent fort, ce à quoi je rétorque : si vous aviez nettoyé ça ne sentirait plus, et là il me sort : c'est propre, ce sont eux qui sentent comme ça je sais ce que je fais... :cpasmafaute: Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça à part t'es con ou simplement inconscient? J'ai choisit de rester courtoise alors je n'ai rien ajouté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete acheter des jouets pour chats a l'animalerie (et une voliere par la meme occaz)

et la je commence a parler des 1ers rat que j'ai adoptes dans cette animalerie, et je lui dis donc que le vendeur m'avais donne 1 male et une femelle au lieu de 2 males

elle m'a repondu que "oui mais pour les rats c'est dur de les differencier !"

j'ai pas pu m'empecher de lui dire un grand "ah, non, desoler mais c'est pas vrai du tout, au contraire !" (poli quand meme)

elle a pas repondu du coup :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est plutot rare qu'il se passe des choses bien mais en voila une :

 

Une cliente vient me voir et me demande " s.v.p vous vous y connaissez bien en rats ? "

 

Donc elle me questionne me dit qu'elle a une femelle et voudrais en mettre une deuxieme car elle s'ennuie , donc je lui dit oui biensur , enfin elle ma poser tout un tas de questions , on voyait qu'elle voulait le bien etre pour son animal meme si elle ne s'y connaissait vraiment pas en rats ( oui parce que beaucoup de gens achete des animaux mais ils font comme il le sente , après l'animal se debrouille ! )

 

Donc je lui ai vendue une petite ratte noir en lui expliquant bien qu'il fallait qu'elle fasse une quarantaine d'au moin une semaine avant d'integré la nouvelle ratte ect...

 

 

La cliente est repartie en me disant qu'elle etait vraiment contente d'avoir trouver quelqu'un qui s'y connaissé bien en rat !

 

ducoup ca ma motivé pour le reste de la journée :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne ! Ça fait plaisir quand tu rencontre des gens comme ça !

C'est rare, mais ça arrive !

 

Moi quand on me dit "Ah mais c'est sale et ça a plein de maladies ces bêtes là", je réponds calmement, que mes rates sont aussi propre que mes chats qui trainent dehors.

 

J'ai une copine qui m'a sorti ça la dernière fois, je lui ai répondu que c'était sympa de me considérer de cette façon au point de penser que je pouvais avoir des animaux malsain chez moi ! Elle a pas su quoi dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne !  Ça fait plaisir quand tu rencontre des gens comme ça !

C'est rare, mais ça arrive !

 

Moi quand on me dit "Ah mais c'est sale et ça a plein de maladies ces bêtes là", je réponds calmement, que mes rates sont aussi propre que mes chats qui trainent dehors.

J'ai une copine qui m'a sorti ça la dernière fois, je lui ai répondu que c'était sympa de me considérer de cette façon au point de penser que je pouvais avoir des animaux malsain chez moi ! Elle a pas su quoi dire !

799455[/snapback]

Je dirais même plus, les rats sont plus propres qu'un chat qui sort... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, les rats sont plus propres qu'un chat qui sort... :rolling:

799482[/snapback]

 

 

loll C'est ce que j'ai voulu dire je me suis mal exprimé !! Honte à moi ! Oui ils sont 1000X plus propre que mes chats qui trainent dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai entendu une belle a l'ecole ce matin :mdr: une fille de ma classe entend que je parle de rats, elle je la vois qui s'approche, puis elle me sort :

 

"c'est des sales betes les rats! c'est eux qui sont responsable de la grippe et de la mutation de la grippe, a cause d'eux ya une nouvelle sorte de grippe chaque annee. en plus c'est hyper dangereux ces trucs! (oui, elle est passee de "eux" à "ces trucs" :mm: )

 

jme suis juste un peu énervée dessu :cpasmafaute: masi aucune de mes reponses ne l'a fait changer d'avis a leur sujet... les gens betes le restent :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un client vient me voir avec un husky sur l'épaule. Il avait 2 petites boules sous le ventre. Alors je lui dit que je ne suis pas véto, que ça peut être des kystes, des bacès ou des tumeurs mais qu'il faudrait consulter pour savoir. Je lui demande l'âge de la bête et lui dit que si c'est opérable le véto lui proposera certainement l'intervention. Le jeune homme me répond donc qu'il n'a pas l'intention de faire opérer le rat parce qu'il l'aime bien mais bon, qu'il n'a pas envie de payer une opération. Je le prévient quand même qu'il en mourra peut être. Il ajoute qu'il à trouver une tique grosse comme son ongle dans la cage du rat.

moi: vous avez un chien?

lui: oui

moi: c'est certainement lui qui l'a ramenée. Les tiques sont porteuses de maladies, c'est peut être dû à ça mais en tout les cas il faut consulter, je ne peux pas vous donner plus d'informations.

lui: mais si je vais chez le véto il va me faire payer la consult'?

moi: oui ya des chances (non non c'est gratos pour les husky aujourd'hui!) appeller pour demander avant si vous voulez mais je pense que vous devrez payer la consultation.

sur ce le mec est parti... je crois que le rat restera comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour, en cours, je parlais de mes rats avec une copine, et arrive un fille que je supporte pas, pètsec et chiante comme pas deux, et elle me dit:

"les rats, c'ets sale, ça pue, c'ets moche, c'ets méchant."

 

Et là-dessus, je lui réponds: "tu sais, j'ai rencontré des gens plus sales, plus moches, plus méchants et qui sentent plus mauvais qu'un rat, et surtout, bien plus bêtes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour, en cours, je parlais de mes rats avec une copine, et arrive un fille que je supporte pas, pètsec et chiante comme pas deux, et elle me dit:

"les rats, c'ets sale, ça pue, c'ets moche, c'ets méchant."

 

Et là-dessus, je lui réponds: "tu sais, j'ai rencontré des gens plus sales, plus moches, plus méchants et qui sentent plus mauvais qu'un rat, et surtout, bien plus bêtes!"

799784[/snapback]

 

et là un petit "la preuve je t'ai en face de moa........" J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le véto les deux fois ou j'ai été pour noyel

 

premiere fois deux dames, a peu pres 60 ans:

 

"oh le pauvre! il a mal aux dents??? le pauvre loulou ca doit etre douloureux... C'est tellement intelligent ces betes la... jpeux le toucher?"

"eeuh oui oui"

"c'est quoi son nom?"

"noel"

"Bonjour Noel! Tu vas voir ca va bien aller va pepere!"

 

J'étais un peu sur le cul, trop contente.

 

Quand je le ramene pour refaire une entaille dans l'abces

 

"oh c'est quoi?"

"un monsieur rate" * ton un peu blasé*

" vraiment? Mais ils sont pas tous marrons les rats?" (noyel est variblazed noir)

"ah non y'a plleeeiinns de types différents, comme les chats un peu"

"ah oui? C'est étonnant ca! Mais c'est pas des rats de dehors?"

"ah non non domestiques, labos toussa..."

"ah oui. Chériiiiieeeeee viens voir le rattttttt!"

 

et la sa femme a fait une same tete et est pas venue MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce le mec est parti... je crois que le rat restera comme ça

799755[/snapback]

 

Et le chien a des chance d'y rester aussi ! :toobad:

 

Elle est triste ton histoire car elle montre la différence entre ceux qui considère les animaux comme des êtres vivants et ceux qui les considère comme des objets. :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu pas mal de vos message, et ça m'a donné envie de contribuer aussi.

 

1- à l'animalerie pres de chez moi, le vendeur prenait les rats par la queue, comme un sauvage .. et avec un gant !!! en plu il m'a conseillé vivement des copeaux de bois pour ces p'tites betes :mellow:

et pour etre sur de vendre, il m'a bien expliqué comment certains éleveurs venaient acheter els gros rats pour les donner à leurs serpents :toobad:

 

2- on est finalement allés à une animalerie à une heure de chez nous !

et là, rien à voir ! les vendeurs prenaient les rats en leur parlant, puis les mettaient sur elles avant qu'on puisse les prendre sur nous. Chaque rat avait un surnom et était choyé. Et quand ma Laya s'est mise à éternuer, on a dû attendre une semaine pour aller chercher les puces pour qu'ils puissent la soigner, ils voulaient pas la laisser sortir sans être en super forme ! L'attente a été longue, j'ai maudit la vendeuse, mais finalement c'est bon signe !

Bon par contre, elle pensait que pour commencer 2 rats c'était beaucoup, mais comme on est 2, on s'en sort très bien, et elle a respécté notre choix.

 

3- dans cette même animalerie, un garçon de 7-8ans je pense a été intrigué de voir une bestiole sur nos épaules et a posé plein de questions et fait plein de remarques mignonnes

(c'est quoi ? ça mange quoi ? ça dort comment ? ça existe aussi avec plusieurs couleurs ? c'est trop mignon quand ça se lave, etc ..)

 

comme quoi, un rat ça peut aussi amuser :rolling: :rolling:

 

et je crois que j'ai trouvé l'animalerie de reve :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- on est finalement allés à une animalerie à une heure de chez nous !

et là, rien à voir ! les vendeurs prenaient les rats en leur parlant, puis les mettaient sur elles avant qu'on puisse les prendre sur nous. Chaque rat avait un surnom et était choyé. Et quand ma Laya s'est mise à éternuer, on a dû attendre une semaine pour aller chercher les puces pour qu'ils puissent la soigner, ils voulaient pas la laisser sortir sans être en super forme ! L'attente a été longue, j'ai maudit la vendeuse, mais finalement c'est bon signe !

Bon par contre, elle pensait que pour commencer 2 rats c'était beaucoup, mais comme on est 2, on s'en sort très bien, et elle a respécté notre choix.

 

3- dans cette même animalerie, un garçon de 7-8ans je pense a été intrigué de voir une bestiole sur nos épaules et a posé plein de questions et fait plein de remarques mignonnes

(c'est quoi ? ça mange quoi ? ça dort comment ? ça existe aussi avec plusieurs couleurs ? c'est trop mignon quand ça se lave, etc ..)

 

comme quoi, un rat ça peut aussi amuser  :rolling:  :rolling:

 

et je crois que j'ai trouvé l'animalerie de reve  :rolling:

800885[/snapback]

 

waw, trop bien comme animalerie ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw, trop bien comme animalerie ca !

801381[/snapback]

 

oui, c'est pour ça qu'on a pas hésité à faire 2 aller-retours de 2h pour aller chercher nos ratouilles :blush:

et même si j'ai maudis la vendeuse parce que j'étais dejà attachée à elles en 2minutes et que j'avais mal au coeur d'attendre une loooongue semaine, je me dis que finalement c'est pas plus mal !

 

si ça interesse quelqu'un : c'est l'animalerie (une) animalerie, à Longueau, juste à côté d'Amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.