Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

(on ne fracasse d'ailleurs jamais rien contre les murs..)

864918[/snapback]

 

t'as de la chance où tu bosses alors :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil et encore. j'ai dû leur mettre une cochon d'inde avec une fracture ouverte de la patte sous le nez (jamais compris comment elle avait réussi à se faire ça dans un box vitré...elle était arrivée 2/3 jours avant pleine par dessus le marché!) pour qu'ils se décident à appeler un véto.

pour un rat, un canari ou un hamster... ya plus personne.

et en plus ils me disent "je comprend bien que ça vous affecte (une ratte venait de mourir dans mes mains) mais faut pas être aussi sensible, un rat coute moins qu'une consultation"

c'est clair qu'eux ont la sensibilité d'un dolmen..

 

sinon l'anecdote du jour:

un jeune, analphabète faut croire, qui lit l'étiquette des hamters poil ras

"hamter poi.. poil r..ra..poil de......hey maman regarde, des hamsters poils de rats!"

suivi d'un aaaargh de la maman evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas , j'acceuillais l'eleveur qui ramener des jolies ratoux blazed et hooded non séparés biensur , et la pour m'aider a les mettre dans le box , il les prend par la queue !!!

 

Alors je lui dit " vous êtes pas au courant qu'il ne faut pas les prendre par la queue :toobad: " et v'la qu'il me sort :

 

" Les prendre par la queue c'est le seul moyen de ne pas leur faire de mal et commeca il ne prennent pas peur "

 

 

Mais biensur ... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les prendre par la queue c'est le seul moyen de ne pas leur faire de mal et comme ca il ne prennent pas peur "

 

 

T'aurais du lui demander s'il aurait accepter que lui aussi on le prenne par la queue....

 

Oh non j'ai honte.... :dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme dans l'ascenceur du métro , avec un air très ..." moi je moi je" :

 

" Ah ! Alors ça ce sont des RATS!"

 

" Oui "

 

" Pff! au moins ça a l'avantage d'avoir l'air intelligent "

 

" Oui , vous ne pouvez pas en dire autant" :mdr:

 

 

Non mais ho, on critique pas mes gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwahahahaahaha super replique :mdr:

 

des fois ils te sautent dessus d'une telle manière que tu te retrouves "ah bah casses toi morue!!" plutôt qu'une remarque pertinente :P

 

mais j'suis parano, j'ose plus sortir mes rats à part dans la residence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve, c'est que ces gens là prennent un air horrifié/ dégouté, mais après tout, on ne les a pas forcé à regarder dans la boite :cpasmafaute:

 

" Tu as voulu faire ta fouine en regardant ( vraiment pas discrètement) dans la boiboite? ! Ok ça ne te plais pas ce qu'il y a dedans, mais tu te tais on t'a rien demandé"

 

C'est vrai quoi :cpasmafaute:

 

M'énerve les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... la où je bosse aussi, "mettre derrière" ça veut dire "mettre derrière". :cpasmafaute:

C'est à dire dans la salle de quarantaine, où les animaux sont soignés en attendant le passage du véto. Et personne n'a jamais été claqué contre un mur. Et tous les animaux sont soignés, qu'ils coûtent 10€ ou 150.

 

Je suis tout à fait consciente que toutes les animaleries ne se valent pas, mais on est pas obligé de toujours extrapoler vers le pire. C'est un peu comme les clients qui déblatèrent devant les batteries en pensant que tous les animaux sont forcement à moitié morts et ont été prélevés dans la nature. On m'a fait le coup hier avec des calopsittes : "elevage français oui, mais ça veut pas dire qu'elles ont pas été prélevées dans la nature"... Et t'en as vu beaucoup toi des calopsittes sauvages en région parisienne ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'oubliais :

Attention, lâché de furet ! Titine se promène dans le parc en bas de chez moi.

"Oh regarde maman y'a une souriiiiis !"

"Bah, mais n'importe quoi... c'est une marmotte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'oubliais :

Attention, lâché de furet ! Titine se promène dans le parc en bas de chez moi.

"Oh regarde maman y'a une souriiiiis !"

"Bah, mais n'importe quoi... c'est une marmotte."

865631[/snapback]

 

 

Bientôt les gens ne seront plus choqué de dire " ce matin j'ai croisé un gus avec un chameau à ses côtés." ;)

 

On va dire que le sens de la réalité se perd de nos jours hein.

 

Ceci dit la dernière fois que je suis aller en animalerie, j'ai observé une gamine d'au moins 8 ans qui ne décrochait pas sa mignonne petite bouille de la vitre ,où se trouvait les ratoux ( non séparé :blush:). Elle en était baba, alors que son père essayait vainement de lui faire préférer les hamster. xD

 

" Ma puce laisse ses bestiole a queue affreuse et vient voir ces tites bébettes sympatique? "

 

"Nannn sont trop mignons les rats là, j'en veux un!!!!"

" Sa mord tu sais ma puce et puis c'est porteur de maladie. "

 

Moi de côté je roulais des yeux. mais que vouliez vous que je fasse..Ceci dit la gamine n'en démordait pas ;) et le père est reparti avec sa gamine sans hamster ni rat sous le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elaphe! copinamwaaa! :bisoux:

 

t'as de la chance d'avoir un véto pour ton animalerie.

 

ptdr le coup de la marmotte

 

J'ai aussi eu une dame qui me soutenait mordicus que nos oiseaux étaient capturés dans la nature alors qu'on ne bosse qu'avec des elevages et que d'ailleurs on n'a pas d'oiseaux en CITES...

Une autre disait que nos canaris était tous stériles parce que c'était des mutants!

Et encore une autre qu'on trempait les canaris dans la teinture parce qu'une couleur pareille c'était pas possible...et elle le pensait vraiment.

 

Jte les foutrais à la porte à coup de balais les mémés tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ma part j'ai trouvé "un bon plan"

 

j'ai sympathisé avec un vendeur animalier... alors je dis pas bon plan pour les prix car ce n'est pas ce que j'attends de lui

 

par contre tout ce que j'apprends sur SRFA je lui en fait part et il me repond souvent "ah ouai, je savais pas, tu fais bien de me le dire..."

 

les rattous la-bas sont sur du chanvre et sexes séparés (il a eu des rats a une epoque et a reussi a faire imposer ça) mais pour le bonheur des touille et indirectment son chiffre d'affaire je lui ai conseillé d'essayer de vendre les bébés par deux, de déconseiller le bois,...

 

donc merci a SRFA pour tout ce qu'on apprend et tous les vendeurs ne sont cons..il faut savoir leur faire passer les choses en douceur et qu'ils y voient leur profit (et oui il en faut)

 

ça a pas empeché que j'y suis allée un jour ou il n'était pas la et j'ai demandé a voir les rats..je sais maintenant que c'est la chef de mon pote qui est venue, a mis un gant, et a attrappé le pov' rattou par la queue!!! en criant "j'aime pas ça!!"

 

j'ai insisté et je suis passé derriere le comptoir pour attrapper moi même la ptite bete mais j'avais envie de pendre la femme par les cheveux pour qu'elle voit un peu!!!

donc voila j'ai l'impression de faire ma bonne action a chaque fois que mon pote écoute un de mes conseil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ma part j'ai trouvé "un bon plan"

 

j'ai sympathisé avec un vendeur animalier... alors je dis pas bon plan pour les prix car ce n'est pas ce que j'attends de lui

 

par contre tout ce que j'apprends sur SRFA je lui en fait part et il me repond souvent "ah ouai, je savais pas, tu fais bien de me le dire..."

 

les rattous la-bas sont sur du chanvre et sexes séparés (il a eu des rats a une epoque et a reussi a faire imposer ça) mais pour le bonheur des touille et indirectment son chiffre d'affaire je lui ai conseillé d'essayer de vendre les bébés par deux, de déconseiller le bois,...

 

donc merci a SRFA pour tout ce qu'on apprend et tous les vendeurs ne sont cons..il faut savoir leur faire passer les choses en douceur et qu'ils y voient leur profit (et oui il en faut)

 

ça a pas empeché que j'y suis allée un jour ou il n'était pas la et j'ai demandé a voir les rats..je sais maintenant que c'est la chef de mon pote qui est venue, a mis un gant, et a attrappé le pov' rattou par la queue!!! en criant "j'aime pas ça!!"

 

j'ai insisté et je suis passé derriere le comptoir pour attrapper moi même la ptite bete mais j'avais envie de pendre la femme par les cheveux pour qu'elle voit un peu!!!

donc voila j'ai l'impression de faire ma bonne action a chaque fois que mon pote écoute un de mes conseil..

865837[/snapback]

 

Effectivement, c'est sympa ça.

 

J'ai mis les pieds dans une animalerie où je n'étais jamais allée et là surprise : litière de chanvre, propre et rates nues :amoureuse:

Par contre, mâles et femelles ensembles :mm:

 

Je discute avec le vendeur, je lui demande qu'elle âge on les petiots, il me répond 2 mois (entre nous j'ai du mal à y croire, c'était vraiment des petites puces!) et là je lui fais remarquer que les mâles et les femelles sont ensembles, il me répond qu'ils n'ont pas le choix (ah bon? o_O ).

 

Ah ui et y'a aussi le coup des rats "adultes", ceux qui n'ont plus la bouille de bébé et qu'on vend à 1€ pour être certain qu'un éleveur de serpent le prendra :pascontent:

 

ça m'attriste vraiment tout ça... et encore là c'était cool comparé à d'autres où les cages sont rouillées, cassées, la gamelle de bouffe est remplie de pipi, ...

 

Alors si on peut faire changer les mentalités, je trouve ça bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'oubliais :

Attention, lâché de furet ! Titine se promène dans le parc en bas de chez moi.

"Oh regarde maman y'a une souriiiiis !"

"Bah, mais n'importe quoi... c'est une marmotte."

865631[/snapback]

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. :):mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là ou j'étais en stage avant, les rats étaient sur copeaux/non séparés/pas sevrés...

 

Mais bon connaisssant le patron, rien à attendre de lui, même si j'ai essayé de batailler ( ben ouais, on sait jamais)...

 

Une fois j'ai demandé au vendeur pourquoi ne pas séparer les sexes...

 

Il m'a montré le boxe des rats, et me fait "si on sépare ce truc en deux, ils auront vraiment pas assez d'espace pour vivre"

 

Bon j'ai pas trop compris la logique (ben oui c'est le même nombre de rats dans le même espace, qu'il soit séparés par sexes ou pas) :mm:

 

J'ai adoré le coup du furet/marmotte et du canari peint :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est sympa ça.

Alors si on peut faire changer les mentalités, je trouve ça bien  :bave:

865855[/snapback]

 

ce n'es pas partout pareil et tous les vendeurs ne sont pas ouverts..

ds une jardinerie ils font leur propre repro et on peut voir les petits juste nés avec un gros malou d'au moins 700 grammes a coté..grr

 

d'un coté les rats bleu et de l'autre les rats couleur ( séparation soit disant a cause des "codes" ils ne peuvent mélanger les couleurs d'ou males et femelles ensemble, consanguinité énorme, femelle gestantes à peine sevrées, mére gestante alors qu'elle n'a pas sevré sa portée!!!....) des excuses en tout genre du vendeur... ça m'a degouté car il prétend faire au "mieux"

 

bref si on pouvait on referait le monde n'est-ce pas? mais on peut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un animalerie où les sexes étaient séparés, sur litière de maïs et même qu'une des femelles a eu une portée la bas et qu'elle était toute seule dans la cage, et bien caché à l'abris de tous car les vendeurs avaient mis du papier au dessus de la cage pour que les gens la laisse tranquille....c'est même une des vendeuse qui m'a conseillé la litière de maïs (bah à l'époque je connaissais pas encore le FOFO!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'es pas partout pareil et tous les vendeurs ne sont pas ouverts..

865950[/snapback]

 

Effectivement, y'en a beaucoup qui prennent mal les conseils... C'est dommage parce que ça pourrait être tellement mieux dans certains endroits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois à table avec mes collègues et mon homme, on parle de nos rats, et un collègue à nous nous balance des : "Quoi des rats ? mais z'etes malades ? Si vous voulez je vous prete des pièges, de la mort aux rats.... Qu'est ce que vous foutez avec des rats ? Z'etes vraiment bizarres...!" :cavapaslatete:

 

Sur ce, mon homme, très zen (moi j'étais à deux doigts de m'énerver :rumine: ) : "oui en fait, on voudrait répandre la PESTE à travers le monde, la remettre au goût du jour...." :mal:

 

Ca lui a cloué le bec, et nous et mes autres collègues étions pliés :bave:

 

Sinon je ne m'attarde pas trop en animalerie, ça m'évite t'entendre toutes sortes de remarques sur les rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui en fait, on voudrait répandre la PESTE à travers le monde, la remettre au goût du jour...." :mal:

 

 

866078[/snapback]

 

 

Bonne réplique ! ^^^^ Je la retiens pour la ressortir ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.