Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Si seulement mon rat vivait huit ans =D (sans problemes happy.gif) wub2.gif

Mais bon, c'est comme les humains non? Y'en a on sait pas comment ils font pour tenir jusqu'à 107 ans happy.gif

Mais huit ans quand même? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, désolée du pessimisme, mais si à 4 ans il mange moins, coure moins, passe son temps à dormir et à de la difficulté à se laver, je ne tiens pas tant que ça à voir un rat de 8 ans! tongue.gif

 

(PS: la plus vieille femme au monde est décédée cette semaine à l'âge de 115ans! Y'a toujours des miracles qui se produisent dans le monde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui avais demandé, apparemment sa rate s'est mise à vieillir, c'est à dire à dormir beaucoup, maigrir, avoir du mal à marcher, etc... comme tous les autres rats : quelques mois avant de mourir.

 

Voui moi aussi j'en rêve de ce genre de miracle mais bon ça doit pas arriver souvent... des fois je me dis que ma Dharma qui est en fin de vie, a peut-être beaucoup plus que je le crois (c'est une rate trouvée, on ne sait pas son âge, je l'ai eue y a un peu plus d'un an et elle était déjà bien adulte, au moins un an mais c'est un minimum), mais bon je ne saurais jamais... elle peut aussi bien avoir deux ans et demi, trois ans, quatre ou même cinq.... huit non ce genre de truc ça m'arrive jamais à moi...

 

Par contre personnellement, vivre 115 j'aurais du mal (finir toute seule, enterrer mes enfants peut-être même, en tout cas tous mes amis... en plus dans une maison de retraite, totalement dépendante... et ce pendant des années... à moins que comme la rate je sois encore vive et indépendante à 110 ans... là oui à la limite pourquoi pas ? et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir aux anecdotes, même si celle-ci n'a pas eu lieu en animalerie...

La grand-mère de mes voisins, une dame agée un peu bourgeoise, très droite et digne... un jour je débarque chez mes voisins avec des ratounes à moi, et la dame était là. Son fils et sa belle-fille avait une trouille bleue qu'elle le prenne mal, genre "bah des gens qui viennent avec des rats chez mon fils !"

Ils m'ont discrètement conseillé de ne pas trop les montrer... mais quand l'une d'elle a sorti son bout de nez de mon pull, la mamie qui était assise à côté de moi s'est écrié :

"Oh la jolie petite bête, qu'est ce que c'est ?

- Euh... Un rat."

Et la mamie, pas du tout apeurée ou dégoutée, qui se met à gagatiser (elle d'habitude si bourgeoise et retenue...), à me demander si c'est une fille ou un garçon, comment elle s'appelle, si elle peut la prendre... depuis, quand je vais chez mes voisins et qu'elle y est, elle me demande à chaque fois si j'ai mes bestioles, et elle gagatise, papouille... je crois bien qu'elle hésite presque à en adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commencé avec les rongeurs il y a 7 ans, avec deux gerbilles femelles achetées en animalerie (Botani*). Les sexes étaient pas séparés, mais la vendeuse prenait tous les rongeurs chez elle avant de les mettre en vente, pour les habituer au contact humain. Mes parents en étaient gagas, ma ptite soeur un peu moins. Elles sont parties à 3 ans 1/2 et 4 ans, et encore aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux quand je pense à mes ptites gerbidouillettes d'amour...

 

Tout ça pour dire qu'à une période, mon oncle avait une petite amie maniaco-dépressive, avec qui je m'entendais mal. Quand elle a su que j'avais des gerbilles, elle a insisté auprès de lui (il aime pas trop les rongeurs) pour avoir une bêbêtte. Ils sont allés dans l'animalerie la plus proche (un Jard*na) où j'ai déjà vu les animaux: petits, maigres, entassés, apathiques et malades. Elle a craqué sur un rat, qui, surement énervé et apeuré, lui a mordu le doigt. Le jour-même, elle l'a ramené à l'animalerie, et a prit un hamster russe à la place. Le jour où elle s'est suicidée (ben oui, malade...), c'est moi qui ai récupéré son ptit mamster...

 

Comme quoi, les caprices, y'a pas que les mômes qui en font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commencé avec les rongeurs il y a 7 ans, avec deux gerbilles femelles achetées en animalerie (Botani*). Les sexes étaient pas séparés, mais la vendeuse prenait tous les rongeurs chez elle avant de les mettre en vente, pour les habituer au contact humain. Mes parents en étaient gagas, ma ptite soeur un peu moins. Elles sont parties à 3 ans 1/2 et 4 ans, et encore aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux quand je pense à mes ptites gerbidouillettes d'amour...

 

Tout ça pour dire qu'à une période, mon oncle avait une petite amie maniaco-dépressive, avec qui je m'entendais mal. Quand elle a su que j'avais des gerbilles, elle a insisté auprès de lui (il aime pas trop les rongeurs) pour avoir une bêbêtte. Ils sont allés dans l'animalerie la plus proche (un Jard*na) où j'ai déjà vu les animaux: petits, maigres, entassés, apathiques et malades. Elle a craqué sur un rat, qui, surement énervé et apeuré, lui a mordu le doigt. Le jour-même, elle l'a ramené à l'animalerie, et a prit un hamster russe à la place. Le jour où elle s'est suicidée (ben oui, malade...), c'est moi qui ai récupéré son ptit mamster...

 

Comme quoi, les caprices, y'a pas que les mômes qui en font...

1047728[/snapback]

 

 

 

euh, c'est une peu choquant ce que tu dis je touve blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect des animaux dans la deuxième animalerie? Oui, je suis d'accord, ils étaient pas beaux à voir. J'en avais d'ailleurs parlé aux vendeurs à l'époque, à propos de deux petites gerbilles toutes maigrelettes. Il m'a répondu qu'elles étaient égyptiennes, et que ça expliquait leur taille...

M'a pris pour une idiote surtout...

 

Pour ce qui est de l'amie de mon oncle, ben oui, psychiquement dérangée, et voulait pas se soigner..Donc ça tourne au drame. Heureusement, le hamster était en forme quand je l'ai récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme quoi, les caprices, y'a pas que les mômes qui en font..."

C'est ca qui me choque, mais après tout je suis peut être trop sensible  icon_cpasmafaute.gif

1047807[/snapback]

 

 

C'était réellement un caprice, elle a vu mes gerbilles, le lendemain elle allait à l'animalerie... Mais je le disais pas méchamment Scratchou, elle était malade, je la juge pas...

Et tu diras pas le contraire, un paquet de gamins ont des animaux par caprice, parce que les parents ont pas su dire non... Enfin, ce n'est que mon avis...

 

Fin du HS glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part c'est la réaction de ma prorpio quand j'ai reçu ma cage Jenny par la poste qui m'a fait marrer (les colis arrivent chez elle quand je suis pas là, c'est un bar juste en dessous de chez moi):

 

la proprio : "c'est quoi ??"

 

mon copain : "une cage"

 

la proprio : "c'est une cage pour un lion !!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un peu pareil qd j'ai déchargé la volière de ma clio (si si ca rentre), ma proprio qui tiens un magasin sous mon appart était la:

elle- "oh mais c'est une volière? Ah c'est beau les oiseaux etc... et puis surtout c'est bien d'avoir renoncer a vos affreuses betes"

 

moi-" bah justement, c'est la nouvelle cage des affreuses laugh.gif

elle un peu inquiete "quoi, mais vous faites un elevage??? scared10.gif vous en avez combie n en tout???

 

moi- " bah juste trois "

elle rassurée - ah bon bah ca vas encore mais dites moi, ca ne vous dérange pas de payer une si grande cage pour trois? non parceque franchement, ca n'est que des rats..."

 

Bon je lui ai explique que j'aimais que mes filles aient de la place et tout, et elle en a conclu que mieux valait une grande cage que des rats en liberté (mon dieu! si elle savait le nombre d'heures qu'elles passent a fouiner partout dans l'appart)

 

Pour la blague, elle m'a qd meme demandé pourquoi je ne les laissaient pas tout le temps dans leur cage rouge qu'elle avait vu... drole.gif c'est leur boite de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah!! moi aussi quand j'ai acheté ma XL toute la jardinerie m'a regardé avec des grand yeux! (elle était déjà montée, et rentrait même pas dans la voiture)

 

Si seulement ils avaient su que c'était pour une ratte tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un peu pareil qd j'ai déchargé la volière de ma clio (si si ca rentre), ma proprio qui tiens un magasin sous mon appart était la:

elle- "oh mais c'est une volière? Ah c'est beau les oiseaux etc... et puis surtout c'est bien d'avoir renoncer a vos affreuses betes"

 

moi-" bah justement, c'est la nouvelle cage des affreuses laugh.gif

elle un peu inquiete "quoi, mais vous faites un elevage??? scared10.gif  vous en avez combie n en tout???

 

moi- " bah juste trois "

elle rassurée - ah bon bah ca vas encore mais dites moi, ca ne vous dérange pas de payer une si grande cage pour trois? non parceque franchement, ca n'est que des rats..."

 

Bon je lui ai explique que j'aimais que mes filles aient de la place et tout, et elle en a conclu que mieux valait une grande cage que des rats en liberté (mon dieu! si elle savait le nombre d'heures qu'elles passent a fouiner partout dans l'appart)

 

Pour la blague, elle m'a qd meme demandé pourquoi je ne les laissaient pas tout le temps dans leur cage rouge qu'elle avait vu... drole.gif  c'est leur boite de transport.

1048175[/snapback]

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allyann, il existe plusieurs variété de gerbilles, et effectivement la gerbille égyptienne est plus petite que la gerbille de Mongolie classique.

 

Pour en revenir aux cages, j'ai beau être habitué ici à voir des cages immenses, à chaque fois que j'ai vendu des XL ou des volières pour 2 ou 3 rats, je me suis dit "Whao, c'est des ouf les gens quand même" mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis allée dans une animalerie (pas sérieuse, je vous l'accorde) et j'ai demandé AU PATRON si parfois il avait des dumbo ou des rex (bah oui, en suisse c'est pas facile de trouver ce genre la, surtout dans ma lointaine contrée) il m'a regardée comme pour dire "qu'est-ce qu'elle me raconte celle-ci???" lol j'ai du lui expliquer ce qu'était un dumbo et un rex... non mais...

 

 

 

j'ai acheter mon 3e rat la (ne me jeter pas de pierres... j'ai trop craqué sur lui) et quand je suis allé le payer il m'a dis que c'était conseillé d'avoir 5 rats si on voulais vraiment etre en règle avec la loi (tu veux que je t'en achete plus hein???) après il me sort, en tout cas, si vous avez 5 rats dans la meme cage, je vous promet que ca pue vraiment...

(ha ben c'est clair, dans des acquarium minuscules, sur des copeaux, avec un changement de cage tous les 3ans... la ca pue...)

 

maintenant j'en ai 4, et franchement, rien a dire sur l'odeur... lol

 

voila pour l'anecdote...

 

bonne année a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bonne idée, faudra que je la ressorte celle là mais avec des animaux qui coutent chers tant qu'a faire... "Nan mais faut acheter 5 furets. Sinon vous serez pas en règle avec la loi."

 

Ca vous arrive souvent vous, devant une cage complètement vide de demander aux vendeurs si il reste des animaux invisibles ?

"Bonjoir, y'a plus de rats femelles ?"

"Bonjoir, y'a plus de rats femelles ?"

"Bonjoir, y'a plus de rats femelles ?"

 

...

 

"Nan elles sont parties au ski".

"Et vous allez en avoir d'autres ?"

"Non plus. Le ski ça nous coute trop cher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ka-rat-mel > En Suisse y a moi qui fait du dumbo et du rex clindoeil.gif Les animaleries, laisse tomber, ils sont à côté de la plaque...drole.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ka-rat-mel > En Suisse y a moi qui fait du dumbo et du rex clindoeil.gif Les animaleries, laisse tomber, ils sont à côté de la plaque...drole.gif

1049477[/snapback]

 

 

je sais... mais j'en connais deux de correct... Qualipe* a Marin... au centre commercial Mano* la dernière fois que je suis allée, les sexes étaient séparés, il y avait de la litière de chanvre et les cages étaient grandes (en verre, mais on peut pas tout avoir) et aussi une animalerie à Tavannes, mais ils ont pas souvent de rats...

 

C'est parfait pour les dumbo et les rex, pour mon prochain rat, je prendrais contact avec toi (si tu n'y voit pas d'inconvénient).

 

Je te recontacterai en mp...

 

merci pour toi Melzy! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui animalerie ! obligation pour le mam mam de la fifille happy.gif .... plein de monde et la des vieux grincheux " MAIS BOUARK DES RATS IGNIOBLES " et des enfants " MAIS BERK MAMAN T'AS VU LEUR QUEUE C'EST MOCHE" comme d'habitude j'ai parlé un peu trop fort : J'VAIS FAIRE UN MEURTRE ou TA QUEUE EST PEUT ETRE PLUS BELLE ?... Enfin a part ces trous de luc =) les rats dans du chanvre , les sexes séparés et une maman "géstante" dans une cage adéquate .. Et en plus les bébés han lalaaaaaaa trop trop choux ! ( non j'ai pas craqué =D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où j'ai adopté Piksou et Wonka, il y a presque 3 ans:

 

-craquage sur un bébé husly endormi (mon Piksou) et sur un bébé berkshire tout petit (mon Wonka)-

 

Moi: "Je vais prendre les deux petits rats qui se trouvent là!"

La vendeuse: "QUOI??? LES DEUX??? MAIS TU ES FOLLE? DEUX RATS MALES ENSEMBLES, NON, NON, NON, NON, NON!"

Moi: " glare.gif Euh... Non, je vous assure que des rats mâles peuvent vivre ensemble, c'est même très important pour un rat d'avoir un ami!"

La vendeuse: "Oui mais alors il faut deux cages! Tu as deux cages?"

Moi: " mellow.gif Oui, si vous voulez, oui, j'ai deux cages, oui madame"

 

 

Je vous jure, les gens glare.gif ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la légende récurente ça, les mâles peuvent pas vivre ensemble... glare.gif Comme les femelles qui peuvent pas être gestantes avant 5 mois... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.