Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Le jour où je tombe sur ce cas de figure, je pense que je ferais une lettre à la direction du magasin (ou au siège social de la chaine), en expliquant pourquoi ça m'a choqué, que beaucoup de leurs concurrents ont fait des efforts à ce niveau, que la qualité de leur animalerie dépend de l'appréciation de leurs clients, tout ça agrémenté d'explications issues de références sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninou j'espère aussi mais bon beau père à entendu d'autres trucs et apparemment déjà ils n'aimaient pas les rats, c'était juste pour faire plaisir au petit glare.gif

Moi j'étais plus loin j'ai pas suivi la conversation alors j'espère que la dame voulait parler de la litière aussi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui plus de rat en animalerie. Je suis allée dans une GSS de bricolage avec une petite partie animalerie, il y avait 2 cochons d'inde plein de croûtes et des petites plaques de poils en moins et 1 lapin avec un oeil qui saignait et tout ce beau petit monde était ensemble avec plusieurs autres compagnons.

Il n'y avait pas de vendeurs à proximité pour que je les questionne et j'étais prise par le temps. Mais ça m'a fait mal au coeur mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote qui date un peu...je regardais les ratoux dans leur enclos, et je vois un truc qui bouge derriere (au milieu, l'espace pour le vendeur) . Je regarde et je vois une cage avec des souris dedans, je sais pas ce qu'elles foutait là, et au dessus de la cage , une petite souris qui s'étaient fait la malle, qui commencait a vouloir aller chez les chonchons d'inde et qui aurait pu se barrer dans le magasin...Du coup je suis aller voir un vendeur, il a mis 20ans pour la trouver....Du coup j'ai eu des échantillons de bouffe pour ratoux drole.gif

De toute facon elle aurait pas survécu si elle s'était fait la malle closedeyes.gif

 

Autre chose, plus de rat dans cet animalerie non plus, au cause du cow pox, mais ils ont pas préciser jusque quand...vous pensez qu'ils en remettront quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on s'en fiche, le mieux et de ne pas acheter en animalerie, la preuve... surtout s'ils se fournissent dans les pays de l'est, quand on voit comment ils traitent les chiens, les éleveurs ne doivent pas faire grand cas des rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere, une anim a manosque, je rentre je prend le chanvre et forcement je passe devant les boxs.

 

Pas de rats mais des hamhams...

 

Y'en a un roulé en boule a l'écart des autres, la tete en sang et le coup en lapin ecorché... j'appelle la premiere femme que je vois (la patronne en l'occurence).

"Ah oui j'avais pas vu, mais c'est normal, c'est le male, il arrete pas de vouloir monter la femelle alors forcement elle se defend... glare.gif )

 

argumentation a propos de la separation des sexes etc etc...

 

La femme prend le hamham, regarde et le repose.

"Oui il s'est fait arraché un peu de peau, il faudra qu'on le nettoie"

Je pense "pourquoi tu le fais pas maintenant conn*sse!" (ct la fermeture)

 

Je prend le hamham, il avait un oeil crevé!! et un "trou" en bas du crane. je le dis a la femme, du coup voyans que j'insitais elle le prend et va pour le mettre dans une minuscule cage deja remplie (yavais un sac de coton a nid et un petit paquet de copeau dans la cage minuscule!

 

J'insiste finalement elle m'a laissé l'emmener, je file en urgence chez le véto, mais il est mort pendant le trajet... j'étais degoutée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En animalerie avec ma soeur pour la nourriture du cochon d'Inde,les rats sont sur litière de copeaux,sexes mélangés.Je donne à la vendeuse l'adresse de Ratlàlà.

Une semaine après ils sont sur litière de maïs,sexes séparés.Et les huskys deux fois plus chers. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine derniere, une anim a manosque, je rentre je prend le chanvre et forcement je passe devant les boxs.

 

Pas de rats mais des hamhams...

 

Y'en a un roulé en boule a l'écart des autres, la tete en sang et le coup en lapin ecorché... j'appelle la premiere femme que je vois (la patronne en l'occurence).

    "Ah oui j'avais pas vu, mais c'est normal, c'est le male, il arrete pas de vouloir monter la femelle alors forcement elle se defend... glare.gif )

 

argumentation a propos de la separation des sexes etc etc...

 

La femme prend le hamham, regarde et le repose.

"Oui il s'est fait arraché un peu de peau, il faudra qu'on le nettoie"

Je pense "pourquoi tu le fais pas maintenant conn*sse!"  (ct la fermeture)

 

Je prend le hamham, il avait un oeil crevé!! et un "trou" en bas du crane. je le dis a la femme, du coup voyans que j'insitais elle le prend et va pour le mettre dans une minuscule cage deja remplie (yavais un sac de coton a nid et un petit paquet de copeau dans la cage minuscule!

 

J'insiste finalement elle m'a laissé l'emmener, je file en urgence chez le véto, mais il est mort pendant le trajet... j'étais degoutée!

1094059[/snapback]

 

Je ne devrais plus lire ce post-là, il me met à chaque fois en état de déprime ...

Quelle inhumanité ... Les gens ont toujours besoin d'un plus faible qu'eux ... toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En animalerie avec ma soeur pour la nourriture du cochon d'Inde,les rats sont sur litière de copeaux,sexes mélangés.Je donne à la vendeuse l'adresse de Ratlàlà.

Une semaine après ils sont sur litière de maïs,sexes séparés.Et les huskys deux fois plus chers. glare.gif

1096601[/snapback]

je vais faire un tout petit peu de HS mais : pourquoi les husky se vendent ils plus chers d'ailleurs confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

Heureusement,tout le monde n'est pas comme ça,il y en a quand même qui se préoccupent du bien-être de leurs animaux.

1096619[/snapback]

 

Oui, c'est vrai, heureusement ! smile.gif

...

 

[Début HS] " C'est moi qui suis en mode négatif cet après-midi : je n'ai même pas envie de me mettre devant mes cours, d'ailleurs ... glare.gif " [fin HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les husky c'est super beau étant bébé  blush.gif et les gens qui achètent savent pas généralement que ça va décolorer  icon_cpasmafaute.gif

1097051[/snapback]

 

Genre quand c'est plus bébé c'est moche ? tongue.gif

 

Sab défenseuse des huskys parce que OUI c'est les meilleurs wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.