Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

oui je suis d'accord, pour preuve y'en a pleins qui viennent complètement paniqués "au secours, mon rat est malade, il se décolore" laugh.gif

1097723[/snapback]

laugh.gif c'est clair !!

Moi je savais pas quand j'ai adopté mon premier husky happy.gif

Il est beauuuuu !

Et actuellement j'ai un bébé husky dumbo , et j'avoue que j'ai jamais vu aussi beau blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un vendeur une fois qui déjà refusait aux potentiels acheteurs de toucher les rats "On choisit à l'oeil" et qui attrapait les rats avec un énoooorme gant style fauconnier en gueulant "SALOPERIE !" drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une anecdote qui pour l'heure ne m'a vraiment pas fais rire mais bon...

J'amène aujourd'hui malibu au veto d'urgence. Sur la rue qui amène au veto, des travaux. Je passe à pied et un gugusse me voit passer en trombe, pointe le doigt vers la cage et fait "ah, ça c'est un rat" sans même avoir regardé dedans closedeyes.gif j'ai pas répondu, j'en ai rien à faire des gens.

Le veto garde mali en observation, donc je repasse sans boîte... Ni une ni deux le mec "bah, il est où le rat" toujours avec une expression de débile mental...

Je n'ai pas répondu, mais je sais pas... Tu vois la nana qui fait une sale tête d'enterrement qui repasse sans la boîte... Je sais pas mais tu la ferme quoi... J'aurais du lui dire "premièrement, c'était pas un rat, et deuxièmement, il est 6 pieds sous terre" mais je suis partie en l'ignorant... Je crois que si je l'avais vraiment fait piqué... Je lui aurais envoyé la boîte dans la tronche... Énervée aujourd'hui moi sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, aujourd'hui, un mec chez le véto. J'avais mes 2 boîtes à rats, une avec Chibi pas bien et Wizz (qui lui tiens compagnie), et une avec mon Kulka, mort d'AVC apparemment (je venais demander de quoi il était mort).

Il se penche à peine sur la boîte, en demandant (aux boîtes, hein, pas à moi bien sûr glare.gif) 'tiens, qu'est-ce que c'est ? - Ah, des p'tits lapins !'. Et il se barre, content d'avoir trouvé. -___- Y a des gens, on se demande où ils ont apprit ce que c'était un lapin... (et la politesse aussi)

 

Ou les fois où on va euthanasier son rat (donc on est pas bien et ca se voit), et où t'as la glue qui s'intéresse de son air hautain aux rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines personnes n'ont vraiment aucun tact et se fichent royalement de l'état des autres personnes icon_cpasmafaute.gif

C'était au véto, j'avais ma cage avec une pépette malade et une couverture sur la cage pour éviter les coups de vents et tout.

Une dame s'approche, pose son petit chien sur le siège à coté de ma cage, soulève la couverture, fait regarder à son chien. Ca m'enerve mais je ne dis rien. Je lui demande pourquoi vient son chien: "il est plein de puces et de tiques" scared10.gif . Dégagez d'à coté de ma cage mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple quand je bossais en animalerie ya pas un animal qui a été épargné par le "oh regarde! un hamster!" (sauf le lapin) sisi jvous jure! les rats sont des hamsters, les souris aussi, les gerbilles pareil, même les cochons d'inde et les octodons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour,on est entrés dans une animalerie à Paris.Et là...

LES RATS ,LES HAMSTERS,LES GERBILLES,LES COBAYES ,LES SOURIS ET LES LAPINS ETAIENT ENTASSES DANS UNE SEULE VITRINE,Y COMPRIS UNE SOURIS QUI METTAIT BAS.

On demande des explications au vendeur."Ah,mais y'a pas de problème,ce sont tous des rongeurs,ils s'entendent bien". scared10.gif

Question:personne ne va jamais les inspecter ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple quand je bossais en animalerie ya pas un animal qui a été épargné par le "oh regarde! un hamster!" (sauf le lapin)
C'est tout à fait ça. drole.gif

Et c'est récurrent avec le cochon d'inde.

 

Et y'a aussi les gens qui veulent mettre des lapins ou des cochons d'inde dans les mignonnes petites cages à souris et qui te regardent interloqués quand tu leur dit que ça va pas le faire et que leur animal il va grossir. Nan sans déconner ? Le lapin il reste pas petit comme ça ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ils sont plutôt bien connus ici. Je n'ai pas entendu D' ''oh, regarde le mini castor'', mais je suppose que ça viendra. La plupart des gens vont devant les cages et sont impressionnés, voir curieux, mais pas dégoûtés par les rats. Y'en a même qui viennent leur faire des coucous dans les vitrines.

 

Ce sont des petits animaux de compagnies qui se vendent dans des magasins, alors je ne crois pas qu'ils trouvent ça malsain, dangereux ou bizarre que des gens les aiment.

 

 

(Mais qui leur paye des soins chez le véto et de la nourriture de qualité, ça non, il leur faut tout un cours RAT 101 pour comprendre.)

 

J'ai plus souvent entendu: Pour ce que tu lui payes comme soin, tu aurais mieux fait de t'acheter 10 autres rats tout neuf! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus souvent entendu: Pour ce que tu lui payes comme soin, tu aurais mieux fait de t'acheter 10 autres rats tout neuf! closedeyes.gif

1100348[/snapback]

C'est bien connu, un rat, c'est comme un ordinateur, quand on le casse, on en prend un neuf xD (pis ca vit pas pour de vrai en fait xD)

 

Les gens me désolent... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite anecdote: une mamie de mon immeuble qui attend l'ascenceur avec moi et qui voit mes ratounes dans leur boite de transport:

"-hey c'est quoi

-des rats madames

-mais vous en faites quoi?

-(de la bolognaise ideesnoires.gif) ben ce sont des animaux de compagnie madame

-mais c'est sale et ca crotte partout, et comment vous faites pour les retrouver dans votre appartement parce que ca court partout et ca se cache? Et ca ronge pas tout?

-ben vous savez j'ai une cage

-ah bon c'est en cage ces petites bêtes! bizarre!!!"

 

la pauvre ptite vieille croyait que je les avait en liberté à l'appart' drole.gif

sympa la petite mamie elle m'a bien fait rire quand même! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un vendeur une fois qui déjà refusait aux potentiels acheteurs de toucher les rats "On choisit à l'oeil" et qui attrapait les rats avec un énoooorme gant style fauconnier en gueulant "SALOPERIE !"  drole.gif

1097864[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a aussi les gens qui veulent mettre des lapins ou des cochons d'inde dans les mignonnes petites cages à souris

1100223[/snapback]

Moi j'ai eu le cas avec une boite de transport... le genre de personnes récurrentes qui veulent bien payer l'animal, mais pas débourser des sous pour une cage ou le reste.

 

Client : Et ça, ça va pas ?? *me montrant une cage de transport aladino medium*

Moi : confused07.gif heu... vous ne pouvez pas faire vivre un lapin dans une boite de transport, non.

Client : Mais pourquoi ? blink.gif Il tient dedans !

 

...

 

Qu'est ce que vous voulez répondre à ça... mellow.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui demander si il vivrait 23h/24h dans un placard. Non oO Ben pourquoi, vous rentrez dedans aussi, non ?

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est souvent le cas. Les gens veulent l'animal, ça coute pas cher, mais ils ont pas pensé qu'il va aussi lui falloir à manger (si si je vous jure c'est indispensable), de la litière, une cage, un biberon, une cabane, etc...

Et quand ils n'ont pas de problème de budget, ils ont un problème de place... Pas de place, pas de lapin. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite expérience tres sympa (pour moi pas pour les rats je pense)

 

a la recherche d'un ratou en ce moment (ainsi que de pas mal de matériel)je me promene dans pas mal d'animalerie "oui je sais c'est le mal mais apres tout quit a s'occuper d'un rat autan en sortir un de sa misere " je tombe donc en passan sur un magnifique rat argenté avec son copain dans une petite cage (pile lea place pour deux rats en encore...)

 

bref possédan deja la cage je demande le sexe de l'animal (les deux dormais en boule donc impossible de voir) la vendeuse met un gant en caoutchouc (bizar je pense mais bon soit) et se met a tripatouillé les deux bestioles et d'un coup sans trop d'explication elle se met a les chatouillé en dessou de la queue (façon pichenette)

le premier rat ne dit pas grand chose le deuxieme (bien visiblement un male) se retourne et fait mine de la chiquer

 

 

la dessu une dame avec sa fille (10 ans la fille a tout cassé) que je n'avai absolument pas vu se met a démontrer a sa fille qu'un rat c'est agréssif et que c'est méchant "t'a vu il a failli mordre la dame..."

en meme temps je suis pas sur que si une dame quasi inconnu se méttai a me mettre des petits coups sur les noisette je resterai parfaitement calme...

 

 

 

 

résultat je suis parti sans meme dire au revoir .... simpa la vendeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un vendeur une fois qui déjà refusait aux potentiels acheteurs de toucher les rats "On choisit à l'oeil" et qui attrapait les rats avec un énoooorme gant style fauconnier en gueulant "SALOPERIE !"  drole.gif

1097864[/snapback]

 

ça m'est arrivé, moi j'ai répondu, je ne peux pas toucher, je ne prends pas et tout haut tout fort, elle nous a sorti le pauvre han par la queue,c'était y'a plus de 3 ans, en province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gant en caoutchouc de jardinage ou en latex style chirurgien?

parce que normalement , pour l'hygiène des animaux et la nôtre, c'est obligatoire de porter des gants en animalerie. (et même qu'il faudrait un masque normalement)

J'ai toujours refusé parce que c'est pas vendeur... la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite expérience tres sympa (pour moi pas pour les rats je pense)

 

a la recherche d'un ratou en ce moment (ainsi que de pas mal de matériel)je me promene dans pas mal d'animalerie "oui je sais c'est le mal mais apres tout quit a s'occuper d'un rat autan en sortir un de sa misere "  je tombe donc en passan sur un magnifique rat argenté avec son copain dans une petite cage (pile lea place pour deux rats en encore...)

 

 

1101281[/snapback]

 

 

Et donc à encourager ce type de commerce en participant au chiffre d'affaire et a en condamner un, voir deux autres (bah oui ca se vend, on commande hein) au meme sort.

 

Je passe les grossesses non voulues et les maladies a la con spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais il vaut peut être mieux pour ces rats être achetés par des gens renseignés que par le gugusse lambda qui va les mettre en couple,sur copeux,dans une cage à hamster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais il vaut peut être mieux pour ces rats être achetés par des gens renseignés que par le gugusse lambda qui va les mettre en couple,sur copeux,dans une cage à hamster...

1101686[/snapback]

Sachant qu'ils vont de toute façon être achetés par quelqu'un...

Copeaux,pas"copeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est un cercle sans fin. Meme si la marge se fait pas trop sur le vivant, acheter un rat sur copeaux, sexes mélanges etc etc c'est dire a l'animalerie "ok continuez de tout façon ca se vend quand même!"

 

Ca fera pas changer les conditions des animaux, ca n'empêchera pas que des nouveaux se trouvent à leur place non plus.

 

J'ai rien contre le fait d'acheter en animalerie mais certainement pas sous le "j'ai sauvé un rat". Non on ACHÈTE un rat la bas et on cautionne ce qu'ils font en le faisant. C'est pas du tout un sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.