Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

bah oui, comme les cochons d'inde, ca peut pas se reproduire avant 8/9 mois... pis quand une souris male est trop dominante, faut la mettre dans la cage avec toutes les femelles pour qu'il se calme...

 

Qu'est ce qu'on ferait sans ces vendeurs .... je vous le demande hein ! On serait là, gros "zignards" que nous sommes à garder nos rats sur du chanvre, et à les faire vivre en groupe au péril de leur vie... HEUREUSEMENT qu'on les a dès qu'on a besoin d'un vrai conseil de pro.

 

Sinon pour ma part en animalerie cette semaine

 

J'étais à Bercy où je récupère tous les rongeurs "cassés" pour leur faire une seconde vie et je récupère donc une petite ratte avec une patte mordue durant le voyage et qui est arrivée avec une patte gonflée comme un gant mappa. Le vendeur me l'apporte et là une dame avec son fils

 

"Oh regarde le petit animal !"

à nous " qu'est ce que c'est ?"

 

" c'est un raton madame..."

 

" ah mais les rats c'est pas méchant par nature ?"

"Euh...ben non, vous voyez bien" (faut dire le rat méchant, c'est quand même une pauvre crevette de 7/8 semaines avec une patte en vrac)

 

son fiston qui va pour caresser le ratou

" mais il va passe faire mordre là ?"

" mais noonnn..."

 

J'imagine sa tête si elle avait vu Ledz mon gros Ploum-Ploum de 700gr...là elle serait partie en courant laugh.gif

 

et bien sûr 5 minutes après dans le rayon

 

"mamaaaannnn je veux un ptit rat !!!!! ouiinnnn je veux un ptit animaaalll..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en animalerie, j'ai essayer de donner des conseils meme si c'etait pas forcement sur les rats, genre avec un sourire engageant:Non madame ça se ne sont pas des gros hamsters mais des chinchillas happy.gif" Mais essayer d'expliquer quoi que se soit a une nana qui laisse ses gosses monter sur les aquariums en expo pour taper comme un dingue sur les volieres et les cages des differents animaux glare.gif

Sinon a la fin de l'année j'etait en animations pour une kermesse (je faisait le pop corn tongue.gif ) et on avaient des intermittents du spectacle, sur les echasses et deguiser en faunes, elfes des bois et autres creatures feeriques (franchement ils etaient sublimes!!) Bon on passera sur les gosses qui se mettent a crier que se sont des extraterrestres ou des monstres rolleyes.gif mais l'un d'entre eux avait un beau gros rats caché dans ses feuillages et son costume! Sublime une copie cracher de mon Okola en plus wub2.gif Les gosses qui avaient pas peur du "faune" etaient collés a lui pour voir et caresser le rat!!!

Mais pas tout le monde etait de cet avis.... Ma "chef" est venu me voir (bein vi les pop corn c 'est bon tongue.gif ) en me disant qu'elle a faillie prendre a claque une des maman: la nana c'etait mise a crier que si le "faune" s'approchait avac son rat (en mettant bien du degout et de la repugnance dans ce simple mot glare.gif ) elle le ferait tomber et le prendrait a coup de pied!!! scared10.gif J'ai halluciner quand elle m'a dis ça, et un peu plus tard quand le type s'approchait de moi j'ai un groupe de nana qui se sont reculer de 3 4m en disant a non qu'il m'approche pas avec son rat icon_cpasmafaute.gif Si j'avais pas ete en plein boulot je crois que j'aurai eu quelques mots a leur dire, ainsi qu'a celle qui tire leur gosse par le bras pour pas qu'il s'approche.....

 

A pars ça chez moi, ma maman trouve que j'exagere un peu en ayant encore des animaux, mais elle n'a rien contre eux mais n'a pas encore eux l'occasion de les toucher car la seule fois ou elle a put les voir elle avait les mains gelées et s'est dis qu'il fallait ptet qu'elle evite de les toucher dans ces conditions icon_cpasmafaute.gif

Mais celui qui me fait rire c'est mon oncle, qui habite au dessus de chez moi, qui passe souvent mais ne s'est jamais approcher a moins de 2m de la cage et n'a jamais voulu les voir de plus pres.... Il ose par dire mais je crois qu'il a un peu peur, et ce qui me fait bien marrer car il mesure 1m98 fait 100kg et c'est plutot lui qui a tendance a faire peur aux gens drole.gif Mes cousines en sont dingues happy.gif et mon frere n'y a pas fait attention l'ecran geant a coter ayant attirer son attention drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée il un peu après Noël voir une amie qui bosse en animalerie, et pour les fêtes, bien sûr, ils avaient embauché un petit jeune de plus pour le rayon rongeur.

 

Je vois le jeune (enfin il devait avoir 25 ans environ) faire le tour des cages avec un deux jeunes qui voulaient prendre une bestiole mais qui savaient absolument pas quoi; ils s'arrêtent devant la cage des rats, et moi je commence à écouter la conversation:

 

les deux jeunes (en regardant les ratons d'à peine 5 semaines): "ah mais là ils vont grossir encore beaucoup ou pas?

 

Le jeune vendeur: "nan, ils vont pas beaucoup grandir, ils ont presque leur taille adulte là, ils vont juste faire environ cette taille (et montre avec ses mains une taille d'environ 10-12 cm)

 

là je sens arriver la connerie, surtout quand j'entends la fille dire: "ah ben ouais, c'est pas trop grand, ça va...

 

Donc là je m'approche, et je commence à leur parler:

"ben euh le jeune homme là sous-estime un peu leur taille adulte, en général ils font plutot cette taille là, sans la queue...

 

les deux jeunes: " scared10.gif "

le vendeur: "nan, mais c'est pas tout les rats qui deviennent comme ça, et ceux là ils vont pas beaucoup grandir!"

 

moi: "pourquoi?"

 

le vendeur:" ben parce que c'est des bleus, et que les bleus restent petits, c'est comme les huskys, ça grandit pas beaucoup! moi j'ai eu deux rats bleus et ils sont restés à cette taille (il me remontre 10-12 cm)"

 

moi: " closedeyes.gif ... J'ai eu plusieurs rats bleus, un qui faisait 600 grammes, l'autre 500, et le dernier fait actuellement 300 grammes.

La taille c'est pas une question de couleur, c'est comme si vous disiez que han le gamin là il est blond, alors il va rester tout petit, mais celui-là il est brun alors il va bien grandir!)

 

les deux jeunes: bon ben, je pense que c'est trop grand pour nous, merci au revoir!

 

il y a vraiment des gens dans le milieu de l'animalerie qui me font halluciner closedeyes.gif

 

Et j'ai perdu tout espoir quand je l'ai entendu peu après conseiller à un monsieur qui prenait un hamster roborowsky pour son gamin de "dresser" la bestiole s'il voulait pas qu'elle morde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'expliquais sur un autre forum, en bac pro on ne nous apprend rien sur le rat.

Tant qu'il n'y aura pas QUE des passionnés en animalerie qui font l'effort de se renseigner eux même sur les animaux qu'ils vendent ça sera malheureusement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite animalerie super sympa (niveau poissons pas top mais bon, passons), mais hors de prix à côté de chez moi.

 

 

Donc je vais comme tous les 2 jours avec les enfants et Thomas(mon fils) me dit en me montrant des beaux Husky :

- Tu as vu ils sont sur des copeaux !

(en fait il y avait tellement de copeaux on aurait dit une piscine)

- Oui ben tant pis si ils veulent vendre des rats malades c'est pas notre problème.

- Ils vont mourir maman ?

 

On a vu que les vendeurs tendaient l'oreille

 

- Oh non ils vont surement tomber malades et avoir de graves soucis pulmonaires.

Mais bon on les a déjà avertis (ce qui était vrai). J'ai trop exagéré le truc en plus...

 

On est parti ensuite

 

Du coup je reviens le lendemain, seule. et oh hasard : Les cages étaient nettoyées à fond et sans copeaux.

 

Y a pas que des animaleries pourries hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le Qualipet a coté de la halle aux chaussures  clindoeil.gif  (carouge)

1060124[/snapback]

 

 

Ah ouais, je vois happy.gif

C'est marrant parce qu'eux c'est ou tout ou rien.

 

Et chaque fois que j'y vais c'est différent mellow.gif (un coup copeaux, un coup chanvre, sexe séparé/pas séparé, cages bondées, cages vides, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites anecdotes pour ma part,

 

une fois ma famille est venue au grand complet chez moi pour manger la galette des rois ( l'année dernière ) , y'avais mes grands parents, parents et oncle et tante .

tout le monde s'extasie devant les chiens, sauf ma tante qui en avait un peu peur . mais personne ne parle des rats .

puis viens le moment de partir, on remarque la cage, je présente Minus et Tibère toujours dans la cage, puis je sors le plus gentil ( même si les 2 étaient des amours ) , ma mère recule rolleyes.gif , ma grand mère arrive, c'est limite si elle ne me l'a pas arraché des mains pour le mettre dans son cou et lui faire des papouilles et des grosses caresses , je suis restée sur le cul ! et trés contente aussi !

 

je ne sors jamais mes rats dans la rue donc je n'ai pas de réflexions à leur sujet , il y a juste une chose qui choque ma mère et mes collègues , c'est quand je leur dis que je suis allée chez le véto pour un de mes rats , ils trouvent pas ça normal de dépenser 100€ pour soigner un animal qui en vaut 5 ! oui mais bon ,ils sont là et j'assume, je ne vais pas les regarder mourir non plus closedeyes.gif

 

ma mère qui refuse de me garder mes animaux "mordeurs" :

- rat

- furet

- amstaff

il n'y a que le ckc qui peut aller en pension chez elle quand je doit partir et que je ne peux pas le prendre avec .

 

sinon j'ai beaucoup de réflexion sur mes chiens , mes 2 staffs , si les gens ne font pas des détours de 20 mètres , j'ai le droit à ce genre de conversation :

 

- il est muselé votre chien, il est méchant

- non

- ben pourquoi il est muselé alors ?

- il est pas méchant, c'est la loi qui le veut

- ah oui la loi contre les chiens dangereux, donc il est forcément méchant

- si tu le dis, d'ailleurs recule il va t'arracher un bras avec sa muselière rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orpheenet ils sont vraiment lourds les gros cons. Moi ca va y'a plus trop d'attaques (genre je vais mourir sur le trottoir là tout de suite à cause de ton chien) surtout que mon chien est pas muselé scared10.gif

 

 

Ben non Mr c'est un bull-terrier il fait pas parti de cette loi idiote rolleyes.gif

 

réponse: pourtant avec la tête qu'il a..... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi c'est classique a la base robine qui etait robin ....

EN fait j'ai acheter en animalerie robi et on ma certifier a 5 reprise (sisi) que c'etait un mal ....

UN jour je lamee a ma prof de bio a ba nn c pas robin c'est robine ... (mouai wink.gif )

..........................................................................

a aussi j'etait dans une animalerie et jachette le futur gaston et les bleu de russie etait a 17 euro et il avait les oreille baisser parcequil etait entrain de manger et ba le vedeur il me la facturer 5 euro parcequ'il a cru que c'etait un dumbo laugh.gif

 

du coup j'ai rien dit c'etait pour mavoir arnaquer avec robin clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui je vais aller le dire au vendeur en question .

Comme ça en plus de faire des pronostics il pourra aussi faire de la magie bave.gif

C'est pas génial ça ?

 

 

(je ne sais pas si tu avais compris ancalimé que c'était une anecdote ? laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui tu savais pas?

 

Et si tu tournes deux fois autour de la cage dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre, il change de sexe!

1061346[/snapback]

 

 

Haaaa! c'est pour ca que mes gros rats ont plus de coucougnettes mais des tétines?? J'ai tout compris maintenant! drole.gif

 

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf drole.gif

J'ai peur de me faire passer pour une co*** laugh.gif

 

Tout ce qu'on peut entendre quand même c'est assez délirant ohmy.gif

Mais il y en a qu'ils le croient alors là c'est pire icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui tu savais pas?

 

Et si tu tournes deux fois autour de la cage dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre, il change de sexe!

1061346[/snapback]

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me rassure quand même, chais pas si c'est partout pareil ou si j'ai vraiment des clients exceptionnels, mais y'en a beaucoup qui lorsqu'ils achètent un animal se posent la question du vétérinaire. Je dirais qu'une fois sur trois j'ai droit à :

- quand et pour quoi il faut l'emmener chez le véto ?

- où est-ce qu'il y a un véto qui s'occupe de ces petites bêtes dans le coin ?

Et ces questions viennent d'eux spontanément, bien avant que j'aborde le sujet.

Je vois aussi de plus en plus de gens qui ont prit la peine de se renseigner avant l'achat, soit par le net, soit en achetant un livre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gens qui se renseigent?? mais non on a tous fait des erreurs, alors eux aussi ils doivent en faire icon_biggrin2.gif

 

 

ceci dit c'est bien si tu arrives a constater ue tendance comme ça, si ça pouvait faire bouger les choses....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une demande il n'y a pas longtemps d'une vendeuse en animalerie qui fait reproduire ses propres rats pour les vendre dans son animalerie:

 

"Dites-moi, j'ai fait reproduire ce mâle bleu 3 fois, 2 fois avec des husky noirs et 1 fois avec une noire unie, pourtant c'est bizarre il n'y avait que des petits noirs dans les 3 portées... comment sa se fait? "

 

rolleyes.gif

 

( NB: monsieur mâle a reproduit 3 fois à moins de 7 mois... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.