Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Dans une animalerie du Pas de Calais, je regardais les rats nus. Y a un couple qui est arrivé, avec le bon accent. Je vous refais la conversation :

 

-Regarde celui lô il a pô d'pwôls

-Bôh c'est quô çô?

-Bôh c'est un rôt

-Bôeurk

 

J'étais pliée de rire avec une copine drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prévenu mes proprios (un couple de petits vieux) que j'avais 5 affreuses dans l'appart, comme ils n'y voient pas clair ils sont venus plusieurs fois chez nous sans se rendre compte que c'était des rats nos "petits pensionnaires".

Un jour la proprio, une petite vieille super sèche et pas marrante, reste un peu plus longtemps et elle en vient à s'approcher de la cage scared10.gif

Elle me demande ce que c'est comme bête je dis des rats et là contre toute attente, elle se met à gagatiser sévère en regardant mes touilles se prélasser et bailler dans leur hamac tongue.gif

je lui ai sortie ma plus mignonne pour qu'elle la caresse et elle semble être tombé amoureuse de Bambou ma nue dumbo, celle qui fait le plus peur quoi, elle croit que c'est un bébé vu qu'elle a pas de poils laugh.gif

 

Comme quoi les vieux sont pas toujours les plus étroits d'esprit vis-à-vis des rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver un truc drôle :

 

Cet après midi je suis sortie avec mon chéri pour aller remettre un raton à un adoptant.

Le gars est sérieux, on a longuement parlé avant, donc bon on commence à parler rat, il en a déjà un, un bébé, son autre mâle de deux ans vient de mourir donc je lui dit "oui c'est sur le rat qui a une espérance de vie si courte, c'est triste quand même".

 

Et le gars de me répondre qu'en plus il est super déçu parce qu'un ami a lui a eu un rat qu'il a acheté déjà grand, et il l'a gardé 7 ans blink.gif

 

Le chéri rolleyes.gif

Moi mellow.giflaugh.gif

 

N'empêche bon sur le coup on lui a rien dit, mais aprés on s'est bien marrés.

 

Soit le mec est un beau mytho, soit le rat est un "recordrat", et la je suis déçu qu'il n'ait pas de descendance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma première rate, ma mère a mis quatre mois à oser rentrer dans ma chambre sans pousser des cris hystériques, scared10.gif

mais après elle venait en cachette lui donner des ptits bouts de fromage, et détestait être prise sur le fait.

 

Comme quoi... rolleyes.gif

 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ça me fait penser qu'une fois, j'me balader à la sortie d'mon lycée avec Nezu' ( Bleu US ) sur l'épaule et là, j'ai croiser deux filles.

-AAAAH ohmy.gif regarde, regarde viiiiiiite ( là, elle me montre du doigts glare.gif ) elle a un rat sur elle ... blink.gif

-AAAAAAAH Buuurk c'est dégu' scared10.gif ...

Et les deux filles en slim et talons haut de 14 ans on traverser leplus vite possible ( serrait dans leurs slim et arrivant pas a courir avec leurs talons ) Ca m'a fait trop rire drole.gif .

 

Mais bon, j'ai pas eu que ça, y'a deux semaines, j'étais à l'animalerie (toujours 'vec mon Nezu ) et là, y'a une dame de environ 60 ans qui vient me voir et qui me dit

- Il est très beau votre rat. Et on voit qu'il vous aime.

Et elle est partit. J'étais super contente tongue.gif

Ou encore, un petit garçon ( 4-5 ans )qui regarder les rats et il dit à sa maman.

- Oh, regarde les souris elles sont jolie

Et mère lui dit

- Non, c'est des rats.

Et là, j'regarde le p'tit et j'lui fait

- Comme celui là. ( Et j'lui montre mon Nezu' )

Ensuite sa maman ma poser pleins de questions comme " Ca mort, ou encore, comment vous faite pour le garder sur vous tout le temps il s'en va pas? "

Et le p'tit il jouait avec mon Nezu !! C'était trop mignon.

Comme quoi, les gens,... Ils on pas tous des aprioris ... smile.gif Et j'ai plus souvent croiser des personnes de 50/60 ans voir plus, qui voulait caresser un d'mes rats... Comme quoi des fois...

 

Pareil pour ma mère... Elle aimait pas tellement ça. Maintenant, elle va souvent leurs donner des morseaux de pain, et elle rigole quand elle voit Nezu' ( mon plus vieux & plus gras xD ) Revenir 5 ou 6 fois aux barreaux pour en redemander alors qu'il est juste aller cacher les autres rolleyes.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allée dans une grande chaîne pour acheter une nouvelle cage pour mes rates (vu qu'elles sont plus que trois la volière était un peu grande).

 

En passant voir les rats, j'ai halluciné sur les progrès faits, je vais là-bas depuis des années et je suis agréablement surprise. smile.gif

 

Mâles et femelles toujours mélangés, bon ça...

Mais une espèce de vivarium immense, genre 2m de haut sur 1 de large et de long, avec des étages en verre, des échelles, des maisons etc...

Litière de maïs avec un peu de foin par dessus...

 

Franchement le panard pour n'importe quel rat! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs grands vivariums emboîtés, avec des décalages, un truc space mais franchement génial.

 

Avec des maisons et des étages oué, et du foin et de la paille sur les étages en verre.

 

Pas facile à décrire mais ce qui était bien aussi c'était que les rats ne pouvaient jamais tomber de très haut grâce aux palliers.

 

Y avait à peu près une dizaine de rats, de ce que j'ai cru voir deux trois adultes, et le reste des jeunes, qui se faisaient papouiller par les grands, et un ptit tout nu qui s'amusait à chopper les autres par la queue. wub2.gif

 

Ils ont changé aussi tout l'aménagement des autres animaux, les chinchillas avaient la même "cage" que les rats, les autres rongeurs des vivariums plus grands qu'avant.

 

Petit bémol sur l'aménagement, j'ai pas trop aimé les vendeurs derrière les cages, et tous les gens devant, ça fait un peu comme quand on achète à la boucherie ou à la boulangerie... icon_cpasmafaute.gif

Mais au moins les clients ne peuvent plus toucher les animaux s'ils sont pas vraiment intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mefie des "mon rat a 5 ans".

Je sais plus sur quel topic je racontais ça, mais en animalerie il est frequent de rencontrer des gens qu'ont des rats/hamsters/souris qui vivent 5 ans. Un jour une dame m'a soutenue avoir acheté un rat chez nous y'a 1 an. Elle en demordait pas. On était ouvert depuis 7 mois... bof.gif

Dans sa tête le rat avait donc déjà 1 an et demi : acheté à 2 mois + 6 mois chez la dame --> 8 mois = 1 an et demi. Y'a une faille temporelle, le temps passe plus vite en animalerie. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'ai pas eu que ça, y'a deux semaines, j'étais à l'animalerie (toujours 'vec mon Nezu ) et là, y'a une dame de environ 60 ans qui vient me voir et qui me dit

- Il est très beau votre rat. Et on voit qu'il vous aime.

Et elle est partit. J'étais super contente  tongue.gif 

998223[/snapback]

 

c'est pas vraiment conseillé d'aller en animalerie avec son rat... surtout en ce moment avec le sda qui traîne un peu partout closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

travaillant en animalerie, je me suis dit pourquoi ne pas mettre cette photos sur l'espace des rats, pour montrer au futur adoptant que définitivement, une cage à hamster n'est pas pour eux.

 

user posted image

 

 

Et maintenant, je me retiens de ne pas mettre des baffes à certains, qui en passant devant la photos disent haut et fort " que c'est moche"

 

ou "berk à quoi ca sert"

Et la je me dit "si vous saviez que ce sont les miens, grrrr"

 

Zen soyons Zen closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je l'aime la photo. Les bijoux avec ambre font ressortir la couleur du ratou de gauche. tongue.gif

 

J'hésites vraiment à porter mon C.v dans une animalerie. J'aimerais mieux renseigner les gens sur les rongeurs, les amphibiens, les poissons et les reptiles (pour les oiseaux, je suis complètement larguée) mais je sais que je n'aurai pas le champ libre pour tout dire...

 

Après tout, ce sont de la marchandise, et on doit faire des profits. C'est quoi le plus dur pour ceux qui pratiquent ce métier? Vendre des animaux à de mauvais maîtres? Risquer de perdre son emploi parce qu'on a trop la passion des ratoux? (Je n'aime pas que les ratoux, alors je ne sais pas comment je réagirais pour tous les autres animaux)

 

Et si mon patron me demandait d'arrêter de conseiller la litière de chanvre parce que les sacs de litières de copeaux de cèdre ne se vendent plus? (c'est un exemple, je sais bien que presque tout ce qui a de bon pour nos ratoux est cher et permet au magasin de faire des profits.)

 

Y'a une partie plaisante pour vous qui travaillez là, au moins?

 

 

.... et la, je ne parle pas du rabais employé. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans mon animalerie on vendait très peu de rats, donc quand j'en vendais c'était soit à des gens qui en avaient déjà eu et donc connaissaient un peu soit à des nouveaux qui écoutaient mes mouuuuuuults conseils avec la plus grande attention. Le plus dur c'était de leur faire comprendre qu'il vaut mieux acheter deux rats plutôt qu'un.

J'étais intarissable sur les rats donc forcément les gens avaient confiance en moi, parce que je disais que j'en possédais déjà, quel était leur comportement avec moi, et que tous les jours j'allais sur un forum de rats pour me renseigner sur les dernières nouvelles en matières de santé toussa à leur sujet (et je glissais discrètement un bout de papier avec le lien d'srfa à la personne pour pas me faire engueuler que je vendais pas un livre erroné à la place...)

 

mais ouai le plus dur quelque soit l'animal c'est de faire comprendre au gens qu'ils ont des besoins, et qu'avoir un animal qui "survit" à la maison c'est pas le but!

 

je crois que j'ai déjà raconté l'anecdote ici mais une dame voulait un lapin parce que son fils tapait un scandale pour en avoir un mais quand je lui ai montré la cage d'un mêtre, elle m'a dit nan mais c'est immense, je peux pas mettre ça chez moi, je préfère cette cage (cage à hamster bien sûr type duna).

Je lui ai dit que non ça n'irai pas, qu'un lapin ça grandissais et tout et tout.

"mon chéri le lapin c'est trop gros, tu veux pas un cochon d'inde plutôt?"

ok pour le chonchon mais la cage est juste un peu plus petite que le lapin.

"na mais vous vous rendez pas compte c'est trop grand comme cage!"

alors je commençais à perdre patience et j'ai dit:

non madame c'est vous qui ne vous rendez pas compte, les animaux ont besoin d'espace pour vivre. alors soit vous prenez une cage adaptée à l'animal que vous avez choisi d'adopter, soit vous choisissez un animal qui rentrera dans l'espace que vous avez chez vous!

elle est repartie avec une cage à hamster et deux souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi hier je suis allez a l'animalerie acheter du chanvre et des graines et comme d'habitude je fais mon tour vers les ratoux et la je vois scared10.gif une femelle de 2mois tout juste allaitant une quinzaine de bébés d'a peu près 3jour avec a coté 4ou 5 autres femelle et une dizaine de male je n'en croyait pas mes yeux!!!!! mad.gif en plus sur copeaux et une des femelles boitait!!!

comme quoi!!!

 

mais il m'est arriver aussi d'allez dans une animalerie gam* ve*t ou il y avait deux especes de grand vivariums d'a peu près 1.20m un pour les femelle et un pour les males il y avait 5/6 males et 8/9 femelle tous sur mais et il avaient l'air en forme et j'ai parler au vendeur il m'a dit que lui meme avait 4 ratoune qui etait dans une jenny.

 

il y a a peu près 1mois je suis allez acheter des graines pour mes touille et la je vois un petit d'a peu près 5ans qui regarde les rat et demande a sa mere c'est quoi sa et elle lui repond sa cheri c'est des rats c'est très gentil et elle lui montrait une touille mink mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est que le petit les regardais avec l'air super interesser smile.gif

 

ou une fois a botani* une petite fille demandais a sa mamaie ce que c'étais et sa mamie lui a repondu sa c'est une gerbille adulte en lui montrant un malous de 2mois je fit d'abord drole.gif puis gentillement j'alla lui expliquer que non sa c'était des rat encore bébé tout gentiment pas mechament ni en me moquant mais elle me dit jeune fille je c'est quand meme mieux que vous ce qu'est un rat et les rat sont toujours marron pas comme sa (en montrant les ratoux bleu noir et hooded canelle etc...) et puis sa petite fille lui fit un caprice et elle lui pris des rats !!! 3 dont 1fifille et 2malous alors je lui est dit ne melangé pas les sexe ou vous aurez tout les mois 10 a 20 ratons et elle m'a encore rembaler en me disant que si il y avait des petit elle les noyerais je nen pouvais plus j'avait envie de l'insulter mad.gifmad.gifmad.gif et est partit avec les 2 males et la femelle et avec une cage duna !

 

certains gens son grave quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, ce sont de la marchandise, et on doit faire des profits. C'est quoi le plus dur pour ceux qui pratiquent ce métier? Vendre des animaux à de mauvais maîtres? Risquer de perdre son emploi parce qu'on a trop la passion des ratoux? (Je n'aime pas que les ratoux, alors je ne sais pas comment je réagirais pour tous les autres animaux)

 

Et si mon patron me demandait d'arrêter de conseiller la litière de chanvre parce que les sacs de litières de copeaux de cèdre ne se vendent plus? (c'est un exemple, je sais bien que presque tout ce qui a de bon pour nos ratoux est cher et permet au magasin de faire des profits.)

 

Y'a une partie plaisante pour vous qui travaillez là, au moins?

.... et la, je ne parle pas du rabais employé. innocent.gif

1043198[/snapback]

 

Moi je trouve que le plus dur dans ce métier, c'est de se dire que l'animal c'est juste une marchandise. Moi j'ai du mal à pas m'attacher (surtout aux rats et aux lapins qui viennent me lécher les doigts quand je les nourrit innocent.gif ) et j'ai aussi du mal quand un animal est malade et que je saurais comment le soigner, mais que les vendeurs ne veulent pas parce que "trop cher" (ex : un rat qui a la gale...).

La ou je fais mes stages de Bac Pro, les vendeurs (enfin, surtout deux) respectent vachement les animaux (bon ils ont pas beaucoup de moyens c'est la leur problème) bon c'est pas la panacée non plus mais y'a un minimum d'amour de l'animal.

Pis quand il y a un client co*, ils ne se gênent pas pour ne pas lui vendre l'animal.

 

Les sacs de copeaux, moi je bannis, mais c'est pas les patrons qui demandent d'en vendre, c'est les clients qui refusent d'en acheter (trop cheeeeeeer le chanvre et le maïs)...

 

La partie plaisante elle est quand on conseille un client sympa moi je trouve, qu'il écoute les conseils (et s'il les applique c'est le Nirvana icon_biggrin2.gif) voire qu'on plaisante ensemble...

J'aime bien les 30 secondes par jour on peut avoir un contact avec les petits mammifères icon_mrgreen.gif

Et heuuu aprés je sais pas trop. C'est une vocation quoi, pas un métier juste comme ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses/témoignages, ça m'éclaire. J'crois que je vais aller porter mon cv dans la petite animalerie à côté de chez moi. Si c'est trop dur, c'est pas l'armée, je peux toujours partir.

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que certains en ont déjà parlé (flemme de relire toutes les pages blush.gif ).

Dans une animalerie, il y a avait des males et une femelle mélangés dans la même cage avec sciure. La femelle devait bien avoir 3-4mois et les mâles n'étaient plus des petits bébés non plus.

Je regarde le vendeur qui était juste à côté:

" Mais vous ne séparez pas les mâles et femelles?

- Ben non, pourquoi? (la question à la con!)

- Je sais pas, la femelle elle doit se faire engrosser à la longueur de journée, là, avec tous ces malous.

- Ho non, ils sont trop jeunes"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une vendeuse super amoureuse des animaux, elle connait tout sur le bout des doigts mais ne se gene pas pour râler si nécessaire. Elle accepte même qu'on lui emmène les animaux par exemple, pour les griffes ou quoi...

Bref j'ai l'impression que c'est elle qui fait tourner le truc.

 

Je pense vraiment qu'on peut être une super vendeuse (monter les chiffres d'affaires) et une protectrice des animaux. Avec une bonne maitrise de l'art oratoire et un caractère déterminé, ça peut marcher. Si le client voit que le vendeur est callé en info, qu'il maitrise son boulot, il lui fera d'autant plus confiance.

 

 

=>pandore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gars de me répondre qu'en plus il est super déçu parce qu'un ami a lui a eu un rat qu'il a acheté déjà grand, et il l'a gardé 7 ans  blink.gif

 

Le chéri  rolleyes.gif

Moi  mellow.gif  drole.gif

 

N'empêche bon sur le coup on lui a rien dit, mais aprés on s'est bien marrés.

 

Soit le mec est un beau mytho, soit le rat est un "recordrat", et la je suis déçu qu'il n'ait pas de descendance !

996932[/snapback]

 

Y a pas mal de mythomanes, c'est sûr, mais j'ai une amie qui n'est pas mythomane, non pas du tout, je la connais assez pour en être sûre. Sa rate est morte à huit ans. Je l'ai vue en photo, elle était énorme comme un gros mâle. Je lui ai demandé, elle a pas eu de descendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.