Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Acheter en anim ou pas, ça regarde chacun.

 

Mais le fait de dire "bouh je sais c'est mal, gnagnagna, y m'a fait pitié, gnagnagna, sauvetage, gnagnagna..." c'est vraiment ridicule.

 

Il a été acheté en anim point barre, y a pas à chercher des excuses bidons pour se donner bonne conscience (ou pas d'ailleurs). Y a juste à assumer et c'est tout icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est un cercle sans fin. Meme si la marge se fait pas trop sur le vivant, acheter un rat sur copeaux, sexes mélanges etc etc c'est dire  a l'animalerie "ok continuez de tout façon ca se vend quand même!"

 

Ca fera pas changer les conditions des animaux, ca n'empêchera pas que des nouveaux se trouvent à leur place non plus.

 

J'ai rien contre le fait d'acheter en animalerie mais certainement pas sous le "j'ai sauvé un rat". Non on ACHÈTE un rat la bas et on cautionne ce qu'ils font en le faisant. C'est pas du tout un sauvetage.

1101707[/snapback]

J'ai jamais dit que c'était un sauvetage,juste que ça n'est pas un crime non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais il vaut peut être mieux pour ces rats être achetés par des gens renseignés que par le gugusse lambda qui va les mettre en couple,sur copeux,dans une cage à hamster...

1101686[/snapback]

 

 

pour moi ca c'est une excuse à la chose spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne vois pas pour quoi on ne pourrai pas acheter dans une animalerie, je trouve bien sur que c'est mieux dans une animalerie correcte qui font de leur mieux que dans une animalerie ou il sont mal soigner. Quoique acheter des rat mal en point dans une mauvaise animalerie sa leur permetrerai d'avoir une vie meilleur donc forcement le vendeur ce fait des benefice et continue. Alors moi je dirai que ceux qu'il veullent faire du ""sauvetage"" qu'il le fasse une fois en disant au vendeur qu'il le prenne et quil donne des information a celui ci et qu'il lui disent que si il revoit encore des cas comme ce la il appelera sos animaux la SPA ou je ss pas quoi d'autre.

 

Moi mes biches elle vienne d'une animalerie et elles sont tres bien je ne pense pas qu'elle soyent toute mauvaise mais surrement que certain ne savent pas comment bien faire et manque un peut de bonne volonter parce qu'en mm temps c'es pas tres compliquer faut pas faire des etude pour ca et que d'autre je doit l'avoer sont des vrai xxxxxx et qu'il merite une bonne lecon.

 

Et si je reprend une petite bete je le prendrai chez un particulier ou un elevage tt simplement par ce qu'on peut se faire une idee du caracter et qu'il ont des conctactes avec des humain depuis tt petit.

 

Mais je croit qu'il faut arreter de casser la tete a ceux qui achete en animalerie c'est leur choix et leur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était pas en animalerie mais chez le véto il y a deux semaines...

 

Deux jours après la castration de Whisky (un gros Husky de plus de 650grammes) je suis retournée chez ma véto...

 

J'avais le "pauvre malheureux" dans sa boite de transport...

 

J'arrive dans la salle d'attente, première question sur "la bête":

 

"c'est un chat??"

 

Deuxieme est troisième fois:

 

"c'est un cobaye??"

 

Moi: "non c'est un rat!!!"

 

les réponses étaient diverses: "Ho! j'ai toujours rêvé de toucher un rat, je peux?" ou "Ha... un rat! Ca mord pas??" ou "Ho, il est super beau, je crois que c'est un des plus beau que j'ai vu" (oui je sais... wub2.gif ).

 

Voila... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

Allez à mon tour.

Mon Irish (c son nom) me fait savoir quand elle veut sortir avec moi.

Quand c'est possible je l'emmène, et la vilaine curieuse montre tjs son nez pour voir ce qui se passe.

Les gens, en un seul mot, tel un éternuement "AHUNRAT!"

Et Irish croit que ces gens là lui crient dessus, elle file se planquer sous le pull.

glare.gif

Ce qui me fait penser à chaque fois que ma pauvre titite comprend plus de chose que les humains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

Allez à mon tour.

Mon Irish (c son nom) me fait savoir quand elle veut sortir avec moi.

Quand c'est possible je l'emmène, et la vilaine curieuse montre tjs son nez pour voir ce qui se passe.

Les gens, en un seul mot, tel un éternuement "AHUNRAT!"

Et Irish croit que ces gens là lui crient dessus, elle file se planquer sous le pull.

glare.gif

Ce qui me fait penser à chaque fois que ma pauvre titite comprend plus de chose que les humains!

1102543[/snapback]

pour ça que je sors jamais mes rats dans la rue sans qu'ils soient dans leur boite icon_cpasmafaute.gif

on sait jamais comment les gens peuvent réagir... un phobique ou n'importe quoi wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais... V'là longtemps je promenais Lily sur mon épaule dans un centre commercial. À un moment donné, j'ai eu peur qu'elle tombe et qu'une folle l'écrase en courant, parce qu'on commençait drôlement à me pointer du doigt du côté des petites personnes âgées qui squattent les magasins le lundi après-midi glare.gif . Pourtant, elle était dans le col de mon manteau, avec son harnais attaché à mon poignet... Y'avait que sa queue qui sortait et un tit bout de museau. closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça que je sors jamais mes rats dans la rue sans qu'ils soient dans leur boite  icon_cpasmafaute.gif

on sait jamais comment les gens peuvent réagir... un phobique ou n'importe quoi  wacko.gif

1102655[/snapback]

 

 

Et puis, c'est comme ça qu'une de mes rates avait eu un petit rhume ... Donc, je ne sors pas ma touille dans la rue (il peut y avoir un courant dans n'importe quelle rue !).

Elle fait sa promenade quotidienne sur le balcon ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en imposant un animal qui n'est pas encore passé dans le "commun" (comme un chien ou un chat) on ne peut pas non plus en vouloir aux gens de "mal "réagir (et encore montrer du doigt pour moi c'est pas forcé une mauvais réaction bien que ce ne soit pas tres agréable)

 

imaginez un mec avec sa mygale sur l'épaule. Lui il va l'aimer sa poilue, et il ne comprendra pas les réactions des gens qu'il va croiser, ou du moins ne les acceptera pas. J'ai beau me dire que la mygale elle va pas me sauter a la gorge, je croise le mec, je fais une crise de tétanie, je pleure, je peux meme aller jusqu'a en vomir (et la phobique du vomis, double coup je fais un malaise lol). Je sais que c'ets nul au possible, mais c'ets une phobie, ca se controle pas.

 

Donc perso j'en veux pas a ceux qui ont cette phobie des rats, a ceux qui ont peur car ils ne connaissent pas, et je ne force pas les gens en leur collant mon animal sous le pif. C'est aussi irrespectueux pour eux, que certaines de leurs réactions envers nous.

 

Et en plus c'est dangereux pour la bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment nan. ya des gens t'as pas besoin de leur coller l'animal sous le nez pour qu'ils aient la trouille.

 

Ma prof de gestion était phobique de TOUS les rongeurs! Elle avait même peur des lapins. Et ben quand elle me voyait arriver avec une boite de transport au bout du couloir elle allait s'enfermer dans son bureau sans même savoir s'il y avait quelque chose dans la boite...

 

Les phobies ça ne se controle pas.

Ya des gens qui changent de trottoir parce qu'ils ont peur des chiens petits ou gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phobie est une peur panique, irraisonnée et incontrolable dc pas besoin d'avoir le truc sous le nez pr se sentir mal ...

Je planque mes rates qd je sors et si qq un demande je montre et j'explique, j ai jamais eu de soucis

Pr les anecdotes en anim, le sujet du post, désolée j en ai pas, j'évite au max les endroits qui vendent du vivant ... Juste qu'on me regarde bizarrement à la caisse ms bon, m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des gens qui changent de trottoir parce qu'ils ont peur des chiens petits ou gros.

1103188[/snapback]

 

laugh.gif Et même qui jettent leurs enfants et se jettent apres dans les arbustes parce que ton chien a une museliere innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh c'est bien qu'on en arrive à se dire ca !

parce que promener dans la rue avec son rat pour moi c'ets comem se promener dans la rue avec son chien !

moi j'ai pas peur des chiens mais je les porte pas bcp dans mon coeur non plus...

quand un chien apsse sur le meme trottoir que moi, je me recule ou je traverse la rue et c'est tout... je crie pas ohhh un chien comme els gens le font avec els rats... les rats mnt c'ets d eplus en plus courant...

y a que les petits vieux qui se disent ' oh ces sales betes c'etsb plein de maladies et c'est méchant...'

alors moi c'est gens là je leur explique et si finalement ils restent dans leur truc et ben je leur dit merde !

 

pour moi acheter en animalerie ce n'ets pas un sauvetage c'ets juste craquer sur une tite boule de poils...

parce que j'essaie au maximum de pas craquer en animalerie parce que ce sont des bbs sans généalogie, dont on ne sait rien ect...

mais quand je vois des tits ratoux spéciaux ou pas et que je craque... je craque et c'est tout...

comme pour toutes adoptions de rats... ej sais que je suis uen faible humaine et que j'adorerais mon petit aniaml...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là on parle plus des phobiques, il y a plus de gens qui ont peur des rats parce que c'est moins courant et que personne ne prends la peine de leur expliquer ce qu'est vraiment un rat. En général, une fois la surprise passée, les gens sont ouverts.

 

Mais bon, le sujet n'a pas été ouvert pour qu'on sache si c'est bien ou pas de sortir ses rats, il me semble que le but était que l'on se raconte nos petites anecdotes, rigolotes ou non.

 

Quand je suis allée acheter ma grande cage ( une freddy) il y a quelques années déjà, un homme qui attendait à la caisse devant moi était intrigué et m'a demandé ce que j'allais en faire en me disant " moi si j'avais une cage pareille j'y mettrais mon gamin!" scared10.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regle générale, quand les gens viennent chez moi, et donc, voient les monstres, ce qu'ils me disent c'est "ils ont vraiment une bonne bouille, mais c'est gros et la queue scared10.gif "

 

Rien de bien méchant en fait, et plutot des contacts positifs smile.gif

 

J'ai une amie qui à une phobie des rongeurs, avec un peu de patience et beaucoup de courage pour elle, elle a reussit a rentrer chez moi, accepter qu'il y en est un sur mon épaule puis la touché du bout du doigt sur le dos. Aujourd'hui elle est super fière d'elle et essaye d'en faire toujours un peu plus à chaque fois qu'elle vient clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Moi j'ai une petite anecdote aussi bah il y a pas si longtemps...

 

Un soir je rentre dans l'animalerie, jardienerie super connu bref... Je vais acheter de la nourriture pour poisson ( on s'en fou lol) et je m'arrete aux rongeur ( comme d'hab) et la au mileu de 6 ou 7 gros mal adulte, un petit bout de cul dumbo ( 5 semaine graaand max) je me dit " olala ohmy.gif petite mère je peux pas la laisser là.."

Donc j'attend (15 min) que le vendeur veuille bien s'occupé de moi.. Je lui dit que je veux la petite ratte et je lui dit " elle est bien jeune, et vous la mettez avec tout ses males adultes.." et la il me sort " nan elle a la meme age sauf que les femelle sont plus petites..." Ouai bon je laisse tombé je la prend et lui dit " mais vous savez que c'est dangereux une petite comme sa si elle tombe "enceinte" ? elle est trop jeune (j'insiste) ! ?" et lui " je vous ai dit qu'elle avait le meme age et de toute façon tans mieu ça nous fait plus de rats a vendre... Mais c'est rare car ils sont pas en conditions pour faire des petits" moi : scared10.gifscared10.gif et il me sort avant de partir " si elle attends des petits ramenez les nous !! et moi " euh non je crois pas !!"

Je suis partit en vitesse avec ma ratoune qui évidament a mis au monde des lardons !!! wub2.gifwub2.gif (je regrette rien !!)

 

C'est malheureux quand meme !!! heureusement qu'on a des vendeurs qui s'y connaisse !! je suis meme pas sur qu'il s'occupait du rayon animalerie !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.