Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Et je me disais, il existe pas des petites cartes ou des trucs dans le genre pour faire de la pub SRFA...Style hop tu donne une petite carte aux gens pour leur dire qu'il y a pleins d'explications pour leurs bébêttes....?

953889[/snapback]

 

Ouais c'est vrai que ça serait une bonne idée, parce que bon, on peut expliquer les "éléments" de base mais y a pleins d'autres choses à savoir et à apprendre au fur et à mesure (la preuve, moi j'apprends encore des trucs, et j'attends que ça happy.gif)

 

Ca pourrait être une idée à creuser une petite carte de visite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'écris sur un bout de papier et je le donne aux clients happy.gif

954199[/snapback]

 

 

Ouais mais un truc avc un logo...un joli papier qui donne bien envie d'y aller...Bah sinon je le ferais moi même pour en avoir toujours sur moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de carte de visite est en cours.

En attendant j'ecris aussi l'adresse du forum sur des petits bouts de papiers.

D'ailleurs à ce propos il m'est arrivé quelques petites mésaventures :

 

- Une cliente a ramené un rat qui éternuait après avoir flippé en lisant le forum, en pleine épidemie de SDA. Elle en voulait plus. Le rat n'avait pas le SDA. icon_cpasmafaute.gif

 

- Une autre a également préféré nous ramener le rat qu'elle avait acheter pour en prendre un chez un particulier par petite annonce dans le journal, parce qu'elle avait lu ici que les animaleries c'est le mal, et que forcement son rat devait être très malade. Chais pas ce qui est le pire entre le rat d'animalerie et celui de la petite annonce finalement.

 

Maintenant je fais gaffe quand même. Pas envie qu'un client ramène un rat en expliquant à ma chef que j'y ai donné un papier avec l'adresse d'un forum qui dit qu'il faut pas acheter en animalerie. icon_mrgreen.gif (même si je suis relativement d'accord)

Je le donne qu'à MES clients que je connais déjà et pas tout de suite.

 

Donc, pour en revenir aux cartes de visites, il est évident que ça passera pas partout. Les grandes enseignes étant très contrôlées (si on leur propose une carte de visite, ils viendront jeter un oeil ici), à mon avis ils l'accepteront difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aprem' je me ballade avec Senjah en boite de transport. Je passe devant un arrêt de bus, regarde les horaires derrière 2 mémés qui discutent.

"C'est un chaton que vous avez là ?

- Non, un rat

- Ah d'accord, je peux voir, il est gentil ?

- Oui oui.

Au bout de 10 min de conversation, l'autre me sort

"Et, quand vous les caressez vos rats, vous ressentez quelque chose de particulier ?"

 

J'ai pas su quoi répondre mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le véto en juin, j'attendais avec un de mes rats dans sa boite de transport. Un petit garçon (dans les 5 ans) me demande s'il peut regarder, je dis oui, il me pose plein de questions et finit par caresser mon gros Frip (qui forcément ressemblait à Ratatouille... bien qu'il soit un peu patapouf et agouti tongue.gif )

 

Tout à coup il aperçoit ses dents et me dit : "Mais il a des grandes dents! Elles dépassent de sa bouche! Il ne devrait pas avoir un appareil avec une barre comme mon frère, lui ?"

 

Moi : unsure.gif euh... drole.gif Il était mignon ce petit gamin, il ne voulait plus quitter mon Frip quand ses parents l'ont appelé...

 

 

Une autre fois au même endroit, moins agréable : en face de moi une mamie attend avec son caniche qui a le droit de faire ce qu'il veut. Elle me demande quel animal j'amène, je lui répond "un rat". Et là, réjouie, elle se tourne vers son chien qui s'appelait Junior et dit : "Junior, tu veux voir un rat? Viens voir, t'en as jamais vu de ta vie!"

 

blink.gif Je n'avais jamais dit que mon ratou malade avait envie de se faire asticoter par un caniche surexcité! Elle n'était pas contente que je lui refuse la mamie... wink.gif

La relation qu'elle entretenait avec son chien était plutôt ... spéciale! C'était comme son gosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quand je lis cet article je me dit que je ne suis pas la seule malheureusement à entendre des énormités dès que je sort de chez moi.

 

1ère anecdote :

Je vais dans une jardinerie animalerie et bonne surprise sexes séparés, chanvre bon cage un peu petite mais bon dans l'ensemble bien..

Là j'entends une fille à coté dire à un gosse " tu vois celui la viens de la portée surprise de maman etc.."

Moi: "hooo vous avez des rats c'est sympa, combien ?

Elle :" trois , deux mâles et une femelle"

Moi :"mais ils ne vivent pas ensembles les mâles et la femelle au moins car sinon des portées surprises vous allé en avoir !!

Elle :"mais noooon bien sur j'ai évidement trois cages différentes pour chaque rat"

Moi: confused07.gifconfused07.gif mais pourquoi ne pas mettre les deux mâles ensembles au moins

La elle me répond un peu genre je sais tout "mais voyons les mâles ce battent à mort quel idée de les mettre ensemble....

je lui explique les règles de hiérarchie, la rencontre en terrain neutre mais a mon avis rien n'y fait sad.gif

 

2ème anecdote :

Toujours en animalerie mais différente cette fois de l'autre.

J'arrive 15 rats dans la même cage sur des copeaux le top quoi ! wacko.gif

Je dis à la vendeuse "c'est des copeaux de bois la madame ?"

elle :"Oui bien sur c'est ce qu'il y à de mieux pour eux"

Moi : "désolé de vous contredire mais c'est très toxic pour leurs poumons au contraire c'est mieux le chanvre ou le maïs "

elle :" on à toujours utilisé ça et regardé pas de problème puis le chanvre et le maïs c'est quasiment introuvable"

Donc en gros ils ne vendaient que des copeaux et pourtant c'est une grande enseigne ...faut dire que sur leurs fiches pratiques spéciale "rats" ils disent que le rats et un animal solitaire et qui vit sur des copeaux ( c'est la même fiche qui à été montrée quelques pages plus hauts.)

Bref je ressort de là démoralisée et impuissante c'est horrible cette sensation toobad.gif

 

3 ème : un site que je suis allé voir pour me renseigner et je vous donne des extrais de ce qu'on y lit :

 

-Le rat peut se reproduire très vite : en moins de 2 mois il a acquis sa maturité sexuelle !!

-Il n'est pas nécessaire de séparer le mâle durant la mise bas, ni jusqu'au sevrage des petits.

-Le nombre de portées par an s'élève entre 3 & 6 par femelle

-Si c'est la première fois qu'un rat entre dans votre cercle familial, il est conseillé d'en prendre UN seul !

-Je vous conseille d'en prendre un, surtout si c'est votre premier rongeur, de ne pas tenter cette expérience car 2 mâles qui s'affrontent peuvent se faire très mal l'un l'autre même se tuer.

-il est préférables de prendre 2 femelles. Si bien sûr cela ne vous dérange pas d'avoir des bébés rats, vous pouvez également prendre 1 mâle et une femelle !

 

Voilà quelque perles de ce site drapeaublanc.gif

 

Vraiment désolé pour le gros gros gros pavé mais trop de chose à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le rat peut se reproduire très vite : en moins de 2 mois il a acquis sa maturité sexuelle !!

-Le nombre de portées par an s'élève entre 3 & 6 par femelle

 

 

et muh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Je n'avais jamais dit que mon ratou malade avait envie de se faire asticoter par un caniche surexcité! Elle n'était pas contente que je lui refuse la mamie... wink.gif 

La relation qu'elle entretenait avec son chien était plutôt ... spéciale! C'était comme son gosse...

954521[/snapback]

 

 

Bah ça, ça la concerne. spamafote.gif

 

Et puis, ce n'était pas méchant, son intervention. C'est différent que si elle t'avait sorti : "Viens voir, Junior, un jouet pour toi !!"

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne partait pas d'une mauvaise intention. si tu lui a expliqué qu'il n'était pas en forme elle à dû comprendre nan?

955325[/snapback]

 

Non ça elle ne l'a pas compris, c'est ça qui m'avait dérangé.. wink.gif

 

 

Bah ça, ça la concerne.  icon_cpasmafaute.gif

 

Et puis, ce n'était pas méchant, son intervention. C'est différent que si elle t'avait sorti : "Viens voir, Junior, un jouet pour toi !!"

wink.gif

955845[/snapback]

 

Je ne l'ai pas pris méchamment, j'avais trouvé drôle tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il n'est pas nécessaire de séparer le mâle durant la mise bas, ni jusqu'au sevrage des petits.

-Si c'est la première fois qu'un rat entre dans votre cercle familial, il est conseillé d'en prendre UN seul !

-Je vous conseille d'en prendre un, surtout si c'est votre premier rongeur, de ne pas tenter cette expérience car 2 mâles qui s'affrontent peuvent se faire très mal l'un l'autre même se tuer.

-il est préférables de prendre 2 femelles. Si bien sûr cela ne vous dérange pas d'avoir des bébés rats, vous pouvez également prendre 1 mâle et une femelle !

955626[/snapback]

 

blink.gifohmy.giftoobad.gif Pourquoi faire des fiches explicatives quand on y connait rien ? Ca fait peur ! Le gars qui veut se renseigner pour bien faire et qui tombe là dessus... scared10.gif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Suze !

C'est pourquoi la fille du site je lui est laissé un commentaire pour lui expliquer ses fautes mais elle a pas l'air de changer grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Moi, c'est un peu pareil que vous tous questions anecdote

Ma mère n'était pas très fan des rates Eles les trouvaient mignonnes mais la queue... c 'était autre chose scared10.gif

Mais elle n'a jamais rien dit car bah c 'était les rates de sa fille alors... on fait comme si pour pas lui faire de peine

 

Changement radical de comportement quand il a fallut qu'elle s'en occupe pendant 2semaines car j'étais en vacances

Maintenant elle les adore et ne comprend pas pourquoi elle ne les aimaient pas avant

Et vas y que je leur parle comme si j'étais devenue débile (complètement gaga...) laugh.gif , et "alors tes filles elles vont bien"...et j'en passe et des meilleurs bisoux.gif

Pour elle mes rates sont ses petits-enfants et elles a mis des photos d'elles dans le salon avec celles de toute notre famille

 

Mon père lui n'a jamais eu peur, il les trouvait mignonnes mais sans plus

Jusqu'à ce qu'il rencontre Flocon Elle lui a fait sa toilette dans le cou et les cheveux, ai aller faire un petit tour dans ses fringues

Bref, il est tombé amoureux d'elle wub2.gif

Du coup il l a présente à tout le monde, en parle tout le temps et quand il l a montre il fait comme si c'était une des merveilles du monde

 

Ah la l a les parents...je vous jure Je suis obligé de calmer leurs ardeurs rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Suze !

C'est pourquoi la fille du site je lui est laissé un commentaire pour lui expliquer ses fautes mais elle a pas l'air de changer grand chose ...

957047[/snapback]

 

Oui, d'ailleurs j'ai retrouvé le site en question et j'ai laissé aussi un message (plutôt long...) peut-être légèrement agressif, mais ce n'était pas le but.

Et dans mon message, j'ai parlé de SRFA et de Ratlàlà, pour les gens non bornés qui passeraient par là-bas et prendraient le temps de lire les commentaires, et qui voyant qu'on est plusieurs pas d'accord, iraient se renseigner ailleurs... j'espère que ça servira à quelque chose (et si la personne ayant écrit l'article venait faire un tour ici, peut-être qu'elle comprendrait ses erreurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, du temps où je errai telle une nomade dans les rayons de castelli xD

Et bien je consseillais beaucoup les gens, je ne suis jamais tomber sur des personnes m'agressant en fait.

 

 

Des fois je voyais un père et sa fille, un couple et leur progéniture onduler devant une cage, se poser des questions ... J'écoutais un peu ce que leur conseillait le vendeur, puis ce dernier leur laissait le temps de réfléchir 5 minutes. Généralement j'allais rajouter 2/3 précisions, que le vendeur oublier de préciser innocent.gif

Encore est il que castelli est de loin l'une des animalerie où j'ai vu le moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs j'ai retrouvé le site en question et j'ai laissé aussi un message (plutôt long...) peut-être légèrement agressif, mais ce n'était pas le but.

Et dans mon message, j'ai parlé de SRFA et de Ratlàlà, pour les gens non bornés qui passeraient par là-bas et prendraient le temps de lire les commentaires, et qui voyant qu'on est plusieurs pas d'accord, iraient se renseigner ailleurs... j'espère que ça servira à quelque chose (et si la personne ayant écrit l'article venait faire un tour ici, peut-être qu'elle comprendrait ses erreurs...)

958626[/snapback]

 

Bon ben c'est super d'avoir fait ça j'esper que ça servira!

Dans tout les cas ça ne peu faire que du bien et comme dit ma moman qui ne tente rien n'a rien ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans l'animalerie ou je vais acheter chanvre et granulés pour mes ratous, je suis tombés sur un bouquin à la fois bien et nul.

 

Bien, parce que il cite le site de SRFA avec l'adresse web, ratlàlà, le coin des rats.... bref, tout les sites qu'on peut retrouver à partir d'ici,

il explique bien que le rat vit en groupe, la nourriture... etc...

 

Le seul hic dans le bouquin :

"Les copeaux de bois sont la meilleur litière pour le bien etre des rats" wacko.gif

 

J'ai parcouru plusieurs bouquins sur les rats, et le site de SRFA est régulièrement indiqués pour ceux qui voudrait plus d'informations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une dame d'environ 80 ans bien tassés et venue me voir, un paquet de bouffe à la main, en me demandant de sa petite voie fluette : "C'est bien ça pour mes rats ?"

Ca m'a fait tout drôle. J'avais trop envie de savoir ce qui avait bien pu la motiver à prendre des rats. Elle doit passer pour une illuminée auprès de ses copines. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme quoi tout peux arriver....J'trouve çà trop mignon. Et au moins çà prouve que nos bêtes à queues ne sont pas si mauvaises que çà puisque même une petite mamie peut s'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dame d'environ 80 ans bien tassés et venue me voir, un paquet de bouffe à la main, en me demandant de sa petite voie fluette : "C'est bien ça pour mes rats ?"

Ca m'a fait tout drôle. J'avais trop envie de savoir ce qui avait bien pu la motiver à prendre des rats. Elle doit passer pour une illuminée auprès de ses copines. mellow.gif

984647[/snapback]

Excellent ça ! tongue.gif

 

* imagine mamie se promenant avec ses rats sur les épaules * drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.