Aller au contenu

A combien de rats fixez-vous la limite


Léo47

Jusqu'à combien estimez-vous que c'est raisonnable ?  

146 membres ont voté

  1. 1. Jusqu'à combien estimez-vous que c'est raisonnable ?

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      9
    • moins de 5
      36
    • moins de 10
      40
    • moins de 20
      19
    • moins de 30
      2
    • moins de 40
      0
    • J'm'en fout du moment que les gens assument
      40
    • Sans avis
      0


Messages recommandés

du moment que les gens assument, peu importe

 

pour moi perso, je dirais pas plus de 5-6 rats.

 

J'ai commencé avec une, et j'hallucinais sur une copine qui en avait 2 en même temps, je trouvais ça énorme :mdr: Faut dire qu'à l'époque, c'était relation fusionnelle avec ma ratoune, on faisait tout ensemble, 24h/24, y compris dodo.

 

Maintenant j'en ai 5, je me laisserais bien tenter par une 6e, mais pas plus.

Dans le groupe, j'ai 2 accros aux humains et aux câlins, 2 gentilles timides et qui préfèrent faire leur vie de rat sans trop s'intéresser à nous, et 1 qui ne pense qu'à explorer, pas hyper câline non plus.

 

Pour moi, c'est le nombre "idéal" pour avoir un peu tous les caractères, leur laisser assez de liberté pour qu'elles vivent comme elles ont envie et non comme moi je le veux. Plein de câlins si elles veulent, mais pas obligatoire tous les jours.

 

Dès que je rentre, la cage est ouverte, ce que je ne pourrais pas me permettre avec plus de rats (et mes 2 chats).

 

J'ai l'impression qu'avec plus, je n'aurais pas assez de temps à consacrer à toute la troupe, et à chacune séparément. Mais je comprends tout à fait ceux qui en ont plus, simplement, je pourrais pas (sans compter que l'humain ne serait pas d'accord innocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je pense que tout est question de limite personelle ... la mienne ce situe autour de 15 ...

 

je peux pas m'empêcher de penser aux périodes ou j'ai eut 6 rats=5 cages, ... l'air de rien le nb de cage joue un rôle important pour moi ... et tout les frais veto en même temps, voui je calcule au pire des cas si j'ai la pire pouasse, est ce qu'on va pouvoir gérer, ma limite est aussi liée a ça. J'essaye d'avoir tjs de coté de quoi gérer de grosses galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'en ai 5, je me laisserais bien tenter par une 6e, mais pas plus.
C'est grosso-merdo ce que je disais quand j'en avais 3, que j'étais très bien avec 3 vermines mais que j'ai sauvé feu Sbarro (un dumbo récupéré alors qu'il avait déjà plus d'un an). Vu que je suis très vite revenu à trois suite à un décès, je me suis laissé tenter quelques mois plus tard... par deux de plus. Quand y'en a pour 4, y'en a pour 5. J'ai eu un autre décès juste avant l'arrivé de ces deux-là donc j'en revenais à 4. Mais je m'étais fait à l'idée que 5 "ça passait" donc j'en ai pris un autre. Puis on m'en a refilé deux icon_biggrin2.gif Sbarro est parti mais peu après on m'en a encore refilé un autre, donc le compteur restait désespérément collé à sept...

 

La semaine dernière, l'autre "vieux" est parti à son tour, mais j'en suis toujours à 6 alors que j'ai longtemps rechigné à l'idée de dépasser les 3 ou 4... et je sens bien venir que d'ici quelques mois j'en reprendrai un de plus. Faut jamais se laisser aller à dire que "bon, un de plus c'est pas grave", sinon c'est l'escalade :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart je me disais 3 c'est l'ideal, puis apres c'etait 5. Plus tard je suis monté jusqu'une dizaine, et j'ai dit je m'arreterai a 15, puis j'ai craqué, j'ai eu des bébés, des sauvetages... La j'en suis a 28 comme quoi selon la situation on peut changer d'avis. J'ai les moyens de leur payer le veto, j'ai de grandes cages et je m'en occupe chaque jour, meme s'il arrive que je n'ai pas le temps c'est mon conjoint qui le fait alors pourquoi pas, apres chacun fait comme il peut, cela depend des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis moins de 10. J'ai 11 rats mais c'était pas prévu au départ.

 

Je les adore, mais moi je me vois pas avec plus de rats.

716099[/snapback]

 

Bonjour,

 

Moi je dis pareil 10 c'est le maxi mais bon j'en ai 3 et j'ai 2 rattes enceintes donc je rique d'en avoir une vingtaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les enfants en fait. Je n'arrive pas à comprendre les familles nombreuses.

 

j'ai pensé exactement la meme chose, mais j'ai pas osé le dire, j'avais peur de me faire tej drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai choisi moins de 5 en pensant pour moi.

Après, je suis d'accord avec la proposition "du moment que les gens assument".

C'est vrai que personnellement 4 ou 5 pour moi c'est le maximum, je ne pense pas pouvoir en avoir plus et leur accorder le temps que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai eu 18, la il m'en reste 7 et bientot plus que 4.

 

Bah ... Honnetement wé 4/5 c'est bien. Plus c'était trop de boulot, ca gachait aussi le plaisir de vivre autant chez eux que chez moi...

 

La j'ai pas a penser "faire la cage" avant de penser "faire un calin", et mon appart n'a pas a etre aéré 23h sur 24 (oui meme avec des cages propres 18 rats ca sent ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a eu jusqu'à 6 en simultané (mais dans des cages séparées) et c'était très bien! J'aimerais beaucoup continuer sur cette lancée, la cage avec les 4 ratouilles me semblent bien vide, mais je me dis que c'est à mon chéri de décider - c'est lui qui nettoie, alors bon... innocent.gif

 

Jusqu'à 12 rats ça ne me choque pas trop; au-delà ça me paraît déjà énorme et quasi-invivable! Alors quand il y en a qui parlent de 30, 40 rats, je me demande comment ils arrivent à gérer! Mais tant que vous êtes heureux comme ça et que vous pouvez l'assumer, c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 5 ratoux est devenu un grand maximum, j'arrive pas a m'en occuper de chacun individuellement faire plein de calins et de papouilles, penser a donner le drop du soir, en sortir qqs uns et puis ensuite les autres, avoir le temps de faire les cages et tout...

Aujourd'hui j'en ai plus que 4, meme si mes touilles me manquent terriblement, j'ai beaucoup moins de boulot de nettoyage a faire!!

mais je comprends que tu t'en sortes, pour moi l'important, c'est que quand on prends des animaux, on arrive a tous les assumer autant au niveau hygiene, nourriture et santé, ainsi que de l'affection... et je pense que tu t'en sors bien!!!

t'inquiete pas tu n'es pas folle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, 5 serait le max pour moi. J'ai une cage permettant d'en accueillir 6 mais je ne voudrais en aucun cas en avoir plus. Je n'en ai que deux car le chéri se refuse à plus, et au final je le comprend. ^^

 

au niveau création de liens, avec deux c'est génial, je m'amuse beaucoup avec eux, et pourtant je ne les sort que 2 à 3 h par jour.

Cependant il faut compter qu'en rentrant du boulot, il faut en plus : poupouner les deux chats, eventuellement nettoyer les "oublis" d'un certain matou mécontent, nettoyer les litières, nettoyer la cage, ne pas oublier de consacrer du temps au chéri qui bosse beaucoup et que je vois trop peu à mon gout, pis le rangement et la bouffe ça se fait pas tout seul.... et j'en passe glare.gif

 

ce qui me freine également est le budget, je n'accueille chez moi que le nombre d'êtres que je peux entièrement assumer (hygiène, nourriture, et soins). Ayant un chat très sensible des reins et faisant des allergies cutanées à certaines croquettes, je ne lui prend que du haut de gamme, et comme je me refuse à donner du bas de gamme aux autres êtres de l'apart, ben c'est deux chats, deux rats et deux humains max.

 

même si j'aimerais en avoir bien plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart, je dirais que la limite dépend de chaque personne, de son temps, budget etc ...

 

Je m'étais fixée une limite à pas plus de 10 rats, en quelque mois ma vision des choses à changé et le chiffre à diminué de moitié. j'ai donc voté 5.

 

Ce que je ne gère pas, c'est d'avoir plusieurs groupes. Si je n'avais qu'un seul sexe et qu'une cage, je pourrais gérer les 10 sans problème je pense.

Là, je viens d'avoir deux décès, donc plus que 7 rats, mais 3 groupes, et je ne gère pas du tout, ou plutôt relativement mal on va dire wacko.gif

 

Je pensais que 10 c'était bien, chose qui était le cas au début, mais j'ai eu pas mal de soucis, ratounesques et surtout persos.

Niveau femelles, une rate à soigner quotidiennement. Côté mâles, des mésententes, le bordel, donc 2 groupes de 2, dont un rat épileptique avec des mois de galère qui semblent se stabiliser.

Plus une séparation, un nouvel emploi donc moins de temps ... je vais me retrouver seule, je ne sais pas comment je vais faire. Je ne suis pas encore seule, et j'ai beaucoup de mal à gérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me fait toute petite, je me rappelle du temps ou je disais à Gwen, comment fais-tu avec 30 ratous ?

716051[/snapback]

 

Et tu me grondais quand j'ai adopté le même jour Miss Dior et Charybde alors que je n'avais "que" 10 rats à ce moment-là oO.

 

Les limites dépendent de chacun, du temps disponible, de la config' de son logement, de ses finances, de sa vie, du degré "d'intensité" de la relation qu'on attend tisser avec son ou ses animaux.

La plus grosse difficulté pour les grosses tribus n'est même pas financière pour moi mais concerne la gestion des coups durs dans la vie (enfin du coup c'est financier aussi). Ca a été la seule chose difficile à un moment pour moi.

 

Après, j'ai eu plus d'une trentaine de rats en même temps. Par contre je n'avais (et n'ai toujours) que 2 groupes (un de mâles et un de femelles) ; j'aurais beaucoup plus pété les plombs si j'avais eu 5 rats dans 5 cages différentes et c'est ce qui m'aurait arrêtée dans les adoptions.

Ca demande beaucoup de temps et de l'organisation, c'est un choix. Pour ce qui est du "relationnel", j'ai du "feeling" avec chacun et ils sont aussi libres et proches de moi que quand je n'avais que deux rats (l'accès total à l'appart' en moins). Avec aucun animal je n'ai souhaité être le "centre" de son monde ; ils vivent leur vie, viennent me voir, repartent, jouent ensemble, etc. Ils n'ont l'air ni stressés ni malheureux, j'ai des loques qui se vautrent sur moi pendant que d'autres peuvent royalement m'ignorer pendant une sortie parce que le carton là bah il est vachement plus intéressant. Bref l'humain pour eux, ce n'est pas juste la main qui file à bouffer et inspecte tel un véto une fois par semaine mais ils ne font pas non plus leur vie autour de moi.

 

Maintenant, ma tribu a vieilli, ils sont deux fois moins nombreux environ et le nombre n'augmentera pas prochainement. Simplement parce que je n'ai plus envie d'y consacrer autant de temps (quand je vois certains posts sur les sorties, je constate que des rats en duo ou trio sortent moins souvent et longtemps que les miens spamafote.gif) d'autant plus que mon allergie alourdit certains aspects, qu'on a des projets de couple nécessitant d'avoir du temps libre et que je trouve mon équipement chiant par rapport à ce qu'il pourrait être.

 

Bref, pas de nombre d'or pour moi. Juste une adéquation entre les envies et les moyens :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des moyens qu'on a.

 

En fait j'ai voté 5 parce que bon, avec deux yeux faut faire attention à ce qu'ils font à mon niveau.

 

Mais si on est assez riche ou si on est assez amoureux de ses rats pour consacrer une pièce entière et assez grande, aménagée rat-proof (pièce fermée avec une fenêtre inaccessible, uniquement les cages et affaires pour rats, avec à l'extérieur des parcours spécial rats pour qu'ils s'éclatent lors des sorties), séparée de tous les objets à usage humain, on peut se permettre d'en avoir 40 tant qu'on s'en occupe bien et qu'on apporte l'attention qu'ils recquièrent.

 

Voilà, si plus tard j'suis assez riche pour avoir une grande maison et une pièce spéciale rats, pourquoi pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fixe comme but 5. J'en ai eu 7, mais je trouvais que je ne pouvais pas m'occuper suffisamment de chacun individuellement. J'ai deux mains, et j'aime pouvoir toucher chacun de mes rats quand ils sont tous entassés dans le hamac.

Heureusement, ils vivent tous ensemble. Mais je me souviens d'une époque où j'avais 5 rats dans 4 cages, c'était un enfer.

 

Le raisonnable, pour moi, c'est d'arriver à développer une bonne relation avec chaque rat, à les sortir quotidiennement et à les soigner si nécessaire.

Le non-raisonnable, c'est adopter tout de suite une dizaine ou de vingtaine de rats. Je me méfie des gens qui augmentent leur nombre très rapidement. J'ai peut-être tort, mais je considère qu'il vaut mieux commencer doucement avec 2 ou 3 rats avant d'en adopter 30 d'un coup. Parce qu'avoir des rats demande quand même un temps d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec aucun animal je n'ai souhaité être le "centre" de son monde ; ils vivent leur vie, viennent me voir, repartent, jouent ensemble, etc. Ils n'ont l'air ni stressés ni malheureux, j'ai des loques qui se vautrent sur moi pendant que d'autres peuvent royalement m'ignorer pendant une sortie parce que le carton là bah il est vachement plus intéressant. Bref l'humain pour eux, ce n'est pas juste la main qui file à bouffer et inspecte tel un véto une fois par semaine mais ils ne font pas non plus leur vie autour de moi.

 

 

716827[/snapback]

 

C'est tout à fait le même esprit ici!

Pas de "chosification" des bebêtes laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.