Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Bon, j'espère que je poste au bon endroit. J'ai a peu pret tout lu de ce topic, enfin entierement les 3 premières pages et un peu moins la 4, pour finir par la 5eme en totalité ... pfiouuu !!!

 

Voila, ca fait très longtemps que j'ai des rats, depuis le collège et j'ai 22ans donc ... Et je n'ai jamais eu de problèmes avec les loulou (je parle de symptomes SDA). J'ai appris que le SDA existait il y a tout juste deux semaines et j'avou que j'ai un peu les boules. (quand j'y repense, je me dis que j'ai pris d'énorme risques dans le passé quand même ...)

 

Background

 

fin avril une amie a moi m'apporte sa rate pour la repro, car j'ai un mâles moi. Vu que je n'ai jamais eu de problèmes, j'ignorais qu'il fallait une quarantaine ... donc je les laisse tout les deux pendant plusieurs jours jusqu'a ce que mon gros fasse son travail de mâle.

Bref ils s'accouplent, tout va bien ... J'avais déja remarqué que sa femelle avait du rouge au nez et au yeux, mais je conaissais ca et ca ne m'a pas inquieté plus que ca.

Note: la femelle avait déja 8mois il me semble.

 

Ils se sont accouplé en région parisienne, chez mes parents, mais moi je suis en Bretagne, donc après je rentre chez moi a guingamp. Quelques semaines après, mon gusgus a du rouge au nez et aux yeux (ce qu'il n'avait pas avant du tout !) Je me dis tiens ... bizarre, elle a du lui filer je sais pas quoi, mais ca doit pas etre très grave. Il était en forme sinon.

 

Et puis un jour, son oreille commence a couler. Enfin a saigner même ! Et là je me dis oh oh ! Surement quelque chose qui a péter dans le cerveau ou je n'sais pas...

 

Et je laisse ...

 

ca continu un peu mais toujours en pleine forme !

 

Les bébés naissent le 12 mai: 6 petits et la mère en pleine forme aussi.

 

Je rentre en région parisienne le 14 JUIN (je précise) et la mon gus gus va pas bien. L'oreille coule et c'est pas beau, il penche la tête ... Mais le samedi il mange encore, il va "bien"

 

Le ldimanche oulala il mange pas, il boit pas et il commence a respirer mal. Je décide de l'emmener chez le véto des le lendemain.

 

Le lundi cata ! bruit de cafetière, il respire par la bouche, il va pas bien du tout du tout !

 

le véto pessimiste .. évidemment. pikouse d'antibio et on revient demain. Et ca toute la semaine jusqu'a vendredi. Vendredi double pikouse. Antibio + antibio longue durée.

 

Son état s'est amélioré dans la semaine, il respirait mieux et recommencait a manger. Enfin pas ses graines ... J'ai fais du nursing toute la semaine pour faire court.

 

L'oreille coule encore, il respire mieux mais c'est pas encore ca.

 

J'y retourne le mardi 24, nouvel antibio, par voie orale, plus anti inflamatoire et me voila repartie.

 

Aujourd'hui: samedi 26, toujours sous antibio (donc depuis le lundi 16) et son état ne s'améliore pas plus que ca. Alors oui il ne respire plus par la bouche et il fait moins de bruit mais c'est pas la grande forme.

En plus depuis 2jours il a un oeil tout pas beau. Sec et y a du rouge (pour ca je lui met du sérum physio...)

 

Et monsieur ne mange plus vraiment. Pareil pour l'eau, je lui met une seringue dans la bouche et hop glouglou de force ... pas terrible quoi.

 

Problème : j'ai récupérer 3 des petits de la portées.

 

Biensur quand il a commencer a etre malade je me suis renseigner et j'ai appris que le SDA existait. Donc quarantaine pour les petits. Mon gus dans ma chambre au 1er et les petits au sous sol dans la volière désinfectée de la tête au pieds. Pas de contact entre eux et je faisais attention de ne pas les prendre 3h avant que je me sois occupé de gus.

 

Là je suis retourné en Bretagne, mais j'ai emporté avec moi un des petits, une femelle que je devait placer chez un ami (qui a une rate aussi ...)

 

Mais bon, je me dis que mon gus a pas attrapé ca tout seul, le seul contact qu'on a eu avec un autre rat, c'est la femelle. Donc si la femelle a le SDA, les petits ont de fortes chances de l'avoir aussi non ?

 

La petite est chez moi, avec mon gus ... pas ensemble hein. Je la garde ici parce que je ne veux pas qu'elle contamine la rate de mon ami a qui je devais la donner.

 

Bref

 

J'ai plusieurs questions après tout ca...

 

Est ce bien le SDA ?

 

- pas de goitre

- yeux et nez rouge mi mai

- oreille qui coule mi mai aussi il me semble

- détresse respiratoire le 15 juin

- oeil pas beau le 25 juin (un seul)

 

les petits pètent la forme sinon et la mère aussi.

 

Qu'est ce que je dois faire avec la petite que j'ai ? Est ce que mes autres rats, restés chez mes parents sont en "danger" ?

 

 

désolé mon post est très long mais ....

 

En espérant que quelqu'un ait le courage de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pourtant il a bien du mal a respirer. bruit de cafetière et tout le tralala et l'oeil tout pas beau

 

M'enfin, même si c'est pas ca ... je ne sais plus quoi faire pour le soulager.

 

Qu'est ce que je peux lui donner a manger ?

 

là j'ai essayer purée jambon, patée pour chat, mélange de végétaux (une poudre a réhydrater que m'a donner le véto a mélanger avec des protéines sinon il fait caca mou lol), des pates ... du biscuit (les truc a hamsters, rectangles dans un carton) ramoli avec de l'eau ... des fruits, banane, pêche...

il goute un peu de tout mais c'est largement pas assez ! et là depuis deux jours dur dur de le faire manger et même boire pfff

 

le véto m'a bien dit que c'était une otite, mais parfois ca se rejoint avec le canal je sais plus trop quoi vv

je lui met des gouttes pour ca. Y a un sacré paquet de merde qui sort quand même

 

Mais je me suis demander si il avait pas un problème de dent c'est vrai. Il mange des trucs mous, il veut plus croquer.

En plus il arrete pas de se froter les dents de devant et il s'use beaucoup beaucoup les dents du haut, ca m'inquiete, elles sont toutes petites maintenant.

 

mon pauvre gustave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas , meme si c'est pas le SDA , c'est bien d'avoir poster en cas de doute :) .

moi ,qui suit aussi en bretagne , je surveille attentivement le sujet :D .

 

y a t'il encore des ratous qui sont contaminés ? :unsure:

 

courage a ceux qui sont touchés :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Rat'tatouille

et un remontage de post.... et BOUM, SDA en Belgique, merci Paris :) lol

 

 

 

bon comme vous l'avez compris, le SDA est arrivé en Belgique depuis une bonne semaine... il est actuellement chez Kyo où ses rats sont bien touché et malgré que plusieurs personnes ont été en contact +/- direct avec ses rats, elle reste actuellement la seule a avoir des symptomes :cpasmafaute:

 

 

il y a deux semaines, nous sommes allez un week end à Paris avec quelques ratophiles et je devais reprendre avec moi deux mâles à Kyo qui étaient là bas en saillies.

Nous sommes arrivés le samedi (avec des rats belges qui devaient rejoindre leurs adoptants) et nous sommes reparti le dimanche soir (quelques heures après avoir récupéré les rats de Kyo).

 

Le dimanche matin, nous sommes allez au marché des oiseaux, où plusieurs d'autres nous on adopté et dans l'après midi nous avons fait 3 (une) animalerie dont celle à Bercy où également des personnes ont adopté. En retournant chez une des personnes, nous avons récupéré les deux mâles de kyo, et tout les rats ensuite ont été mis dans une même pièce (les rats présent de la personne, les ptits belges qu'on apportait, les adoptions parisiennes et les rats de kyo).

 

Une partie des adoptions parisiennes sont revenu en Belgique, avec les rats de kyo.

Ceux de kyo sont resté quelques jours chez moi, avant de retourner chez elle...

 

C'était le week end du 20 juillet, et kyo a récupéré ses rats le 23 juillet.

Les symptomes ont apparu chez elle vers la nuit du 1 août (rats avec la tête gonflée, cornées des yeux habimées, éternuements etc) et elle a courru chez sa véto avec les rats présentant les symptomes.

 

Actuellement, plusieurs personnes et leurs rats ont été en contact +/- direct avec ses rats à Paris et en Belgique... et actuellement, aucun symptômes chez eux :cpasmafaute: ce qu'on comprend assez mal :wacko:

(chez moi c'est pareil, juste des éternuements et des roucoulements, mais les éternuements avaient commencé le vendredi avant mon départ pour Paris... ils ont vu la même véto que Kyo, et ils n'ont pas les symptomes du SDA... bien que ça veulent rien dire, mais par précaution ils ont un traitement adopté quand même)

 

 

 

donc voilà, pour nous le SDA doit venir des rats adoptés au marché aux oiseaux ou de l'(une) animalerie :cpasmafaute:

On tenait à vous en faire part, histoire de vous prévenir quoi...

On pensait jamais ramener le SDA, et pourtant on l'a fait sans le vouloir et JE m'en veux terriblement pour ça... et c'est encore la pauvre kyo qui en paye les frais sans le vouloir :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'on le crie sur tout les toits que le SDA à paris et surtout à ces 2 endroits là sont plus que connu bordel :)

 

Mais non nous à paris on est rien que des menteurs...

 

Merde quoi, pensez un peu à vos bêtes avant de faire nawak, les quais sur paris c'est le sda vivant !!

 

Bon toute facon ca sert à rien de raler, maintenant j'espere juste que pour vos bêtes ca ira :) :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paris?

 

Tous les Parisiens ont pas choppé le SDA, et la dessus vous ne pouvez que vous en prendre a vous meme. On a assez repeté et rabaché ici ou ailleurs, mis en place des actions en disant "n'allez pas en animaleries actuellement surtout" "Faites super gaffe, quarantaines obligatoires, pas de brassage de rats".

 

C'était des comportements extremement risqués, dans une zone ou effectivement la probabilité était tres elevée, bah bingo...

 

Maintenant vous avez plus qu'a faire comme nous, quarantaines de la mort, isolement des ratteries, et d'esperer que ca se passe sans trop de casse (chose que somme tout on espere tous ici aussi, un SDA c'est pas fun du tout).

 

Mais que ca fasse bien comprendre a TOUT LE MONDE que on est pas des vieux cons avec nos appels a la prudence, le SDA ca n'arrive pas que aux autres, et surtout ca se déplace tres bien!

 

Encore une fois j'espere que la malheureuse experience des uns fera reflechir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout faites bien la quarantaine de vos ratteries, parce que c'est bien beau de se vanter de pas avoir de SDA en belgique depuis plus de 2ans hein, mais là vous avez ramené un nouveau foyer, donc faites en sorte qu'il ne se propage pas :) :trefle:

 

Et le merci Paris, bof hein, c'est pas comme si tu le savais pas Tatouille, tu es assez sur tout les forums pour savoir qu'on avait une alerte ici :cpasmafaute:

Tu diras merci surtout aux personnes qui t'ont emmené là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira de votre coté en belgique, et aussi que vous n'avez pas contaminés les adoptants français chez qui vous adoptiez des bébés.

 

Bonne chance

 

*Babbou pour la paix des ménages*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ah mais on assume (du moins kyo et moi) et j'accuse personne...

je suis d'ailleurs bien content de pas avoir adopté moi même en animalerie par là bas, car je me sens déjà assez "responsable" comme ça alors que je n'ai rien adopté, que j'étais juste chargé de servir de covoiturage :(

 

pour le "merci Paris" c'est pas contre les parisiens hein, c'est plus une touche d'humour, genre "je vais un week end a Paris, j'adopte rien ... et vla avec quoi je reviens :) "

 

 

 

ici j'ai juste voulu poster, afin de montrer que le SDA il y est toujours (pour ceux qui penserait le contraire par exemple) et histoire qu'on nous dise pas aussi après "vous auriez pu prévenir..."

 

et faut pas s'inquiéter, avec kyo on s'est déjà mis en quarantaine !!!

on a d'ailleurs annulé notre rencontre prévue chez aulili (qui a elle même récupéré deux rates qui ont été en contact direct et indirect avec ceux que kyo) et qui même si ils ne présentent eux non plus pas de symptômes sont quand même " à risques" pour la rencontre.... on a mis un message d'ailleurs sur ce post afin de prévenir les éventuelles personnes qui iront, que ça sera a leurs risques...

donc de notre coté, le SDA s'arretera a nous, après si les autres personnes ne respectent pas le fait que le risque est présent, on pourra rien faire :cpasmafaute:

 

 

Pour ce qui est des Français, qui sont venu en récupéré ou en apporté, c'était le samedi, hors nous avons été dans Paris le dimanche... donc de ce coté, on a vu personne nous les Belges... et les personnes qu'on a vu par la suite, sont des personnes qui récupéraient un rat qu'on ramenait de Paris

 

Par contre, Didie a adopté aussi et a été en contact ce dimanche avec les rats de kyo et je sais qu'elle a récupéré des rats de chez cedric (auprès d'ancalime je crois ?) donc bon, surveillance aussi de ce coté là maintenant :) mais chez Didie aussi, actuellement aucun problème et les petits qu'elle a récupéré (venant de Belgique, qui avaient chopé un rhume et étaient assez "petit") grossissent bien et vont de mieux en mieux...

 

 

Enfin bon, depuis presque une semaine je psychote avec cette histoire...

je me suis renseigné auprès des personnes qui étaient là le dimanche, les personnes qui ont adopté des rats qu'on avait fait venir de Belgique (pour trouver une piste, voir d'où ça pouvait bien venir) et des personnes qui ont récupéré un rat après notre retour de Paris où qui ont été en contact avec une ces personnes et atuellement "rien" :mellow: (ce qui me laisse perplexe et me rassure pas non plus...)

 

 

mais en tout cas, moi ça me servira de bonne leçon :

- adoption en animalerie (même si ça fait 4 ans que j'ai plus adopté) c'est fini

- covoiturage c'est fini (sauf si j'adopte sur la portée à covoiturée et encore, ça sera avec certaines conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement? La je suis en colere. Mais vraiment. Je vous aurais sous la main je vous ferais bouffer vos oreilles et pas que un peu.

 

Parce que OUI j'ai eu la gentillesse d'aller chercher les petits de la portée de CED + d'autres de chez lui que des gens devaient récuperer. On a fait expres que je vienne moi car j'avais pas touché un rat hors des miens depuis des lustres, avec une boite pas utilisée depuis 2 semaines.

 

Pas de rats a l'aller, 100% reservé a ce covoit. C'était le 22juillet, tous les rats ont été pris ce jour la.

 

De mémoire les males étaient dans la grande cage, donc n'ont été touchés que par moi avant que les gens n'arrivent, + ensuite attrapés par moi et donnés direct a leurs adoptants respectifs.

 

Les filles étaient en cage mater sur la table.

 

Sont venues en prelier cahuète et Rattou qui les ont touchées. Ensuite sont venues Babbou et didie. Il n'est resté que ma miss.

 

Tout le monde va bien a l'heure actuelle et les petits encore en ma possession (chez leurs nounous, je suis en vacances) grandissent bien. Pas de symptomes, pas de tchoums, rien.

 

Je récupere chez moi samedi mes rats + ceux de Moonlight qui me gardait Jésus et Brit, pour 15 jours.

 

Perso je pense que si il avait du y avoir qqc ca se serait deja vu, mais je suis extrement en colere. Ca m'appre,dra a pas etre encore PLUS CHIANTE et a avoir une once de gentillesse.

 

Si vous faites de la merde, bah gardez la bien chez vous!!!! Maintenant moi les dépannages c'est terminé, ca ne sera que avec des gens testés et épprouvés, les autres peuvent aller mourir. Quand a ceux qui ne sont pas capables de correctement se prémunir, et de faire payer les pots cassés aux autres, qu'ils aillent au diable.

 

En tout cas moi je surveillerais les monstres en ma possession, et j'attends surtout de savoir si jamais Didie ou Cahuète ont un truc qui se déclare (vu la date de premiere mise en contact, on est presque aux 3 semaines).

 

:megere: :megere: :megere: :megere: :megere: :megere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement car je réflechis moins bien quand je suis TRES en colère

 

"Son délai d'incubation est de 3 à 15 jours environ. C'est à dire que les premiers signes cliniques vont apparaitre entre 3 et 14 jours après l'arrivée du virus (comprendre : contact avec un rat infecté).

"

 

perso ca faisait 15 jours pleins mardi dernier, et absolument RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

en même temps c'est pas sur moi qu'il faut gueuler...

moi j'ai adopté nul part, j'ai juste covoiturer les rats qu'on m'avait demander d'un point A jusqu'a un point Z...

 

Lorsqu'on ma prévenu du SDA, j'ai directement contacté les personnes qui étaient avec moi à Paris ce jour là, et les personnes pour qui ont ramenaient des rats et j'ai également contacté quelques personnes pour voir comment ça allaient chez eux pour avoir une "piste" si ça venait de Paris ou si ça pouvait venir directement de Belgique

 

 

j'assume le fait que j'aurais pu intervenir dans les adoptions en rappellant le SDA, et je ne l'ai pas fait mais j'assume aussi le fait de pas avoir déconseillé les adoptions des rats

et j'avoue que personnellement, je pensais que la période SDA était en plus "finie" ou du moins, était "moins risquée" sinon c'est sur que j'aurais dit "non prennez pas !"

j'aurais aussi pu refuser de reprendre les rats de kyo, en me disant qu'il y aurait pu avoir un risque (même si j'y croyais pas trop...) ou réagir quand les rats ont été tripoté et en quelques sortes "mélangé" aux autres :cpasmafaute:

 

en tout cas, comme je le dis "pour moi" (et pour kyo osi :P) ça me sert bien de leçon cette histoire... autant j'ai déjà fait des progrets niveau quarantaines depuis 2 ans, autant cette histoire de sda

parc pour l'avoir devant moi (même si les miens n'ont pas vraiment les symptômes typiques, je sais pas si on peut dire qu'ils ont le sda ?) et voir mes rats malade, avec la peur du sda... on m'y reprendra plus !!!

 

j'en avais déjà entendu parlé du sda c'est pas ça, mais c'est pas la même chose que l'avoir devant soit o_O

 

 

Avec kyo, là on a essayer de stopper à notre niveaux la progression, donc les personnes qui auraient pu le contracter suite à notre séjour à Paris on été mis au courant et ces personnes là ont logiquement du contacter les personnes avec qui ils ont été en contact...

pour la rencontre prévue, les personnes seront au courant aussi vu qu'avec kyo on a mis un post expliquant le pourquoi et les risques, avec liens vers l'article de srfa et le projet organisé par ratibus, srfa et masquaratde... je pense qu'a ce niveau on peut plus rien faire de plus (si ce n'est que ça nous servira de leçon pour les prochaines fois !)

 

 

 

 

 

sinon, je voulais avoir votre avis, par rapport a mes rats... car ils n'ont aucun symptômes physiques du sda (gonflement, cornée des yeux habitmés -sauf un qui a une tache dans l'oeil, la véto a mi un produit fluo dedans mais son oeil n'est pas devenu fluo, donc je sais plus trop quoi de ce quel a dit lol-) sauf que le 3/4 des autres : éternuent (mais ça reste encore limite, ceux de kyo d'après ce qu'elle me dit ça arrête pas), quelques uns font assez bien de bruit en respirant et j'en ai une qui tousse assez gras et ça fait mal au coeur quand on l'entend :) et je voulais savoir, avec l'expérience de certains dans se domaine, si ça pourrait être des symptomes ?

j'ai lut que le sda peut etre présent même sans symptomes aussi ?

 

pour les chiffres, les rats de kyo sont arrivé chez moi le 21 juillet sont reparti le 23 juillet

le 24 juillet c'est la rate de cedric qui est passé chez moi (après etre resté chez kyo du 23 au 24 juillet) et est parti de chez moi le 27 juillet.

 

Tous les rats qui sont passé chez moi, étaient en bas à coté d'une porte (qu'on n'ouvre jamais) et qui donne dans le corridor, de là il faut monter les escaliers et on arrive en haut où il y a la pièce des rats (avec une porte, la plupart du temps fermée) => on ma dit que le sda ne s'arretait ni aux portes, ni aux mur ?

 

et sinon, je les ai manipulé le moins de fois possible... et je me suis toujours lavé les mains après avoir approché leurs cages (avec de la simple eau malheureusement ?) mais je me suis pas changé en allant en haut :mellow:

 

j'voudrais savoir si certains truc on pu jouer sur le fait que je l'aie ou je l'aie pas :cpasmafaute:

parce que personnellement, le sda jusqu'a aujourd'hui je lisais un peu ce qu'il en était mais je m'y étais jamais interessé plus que ça (et j'aurais aimés ne pas a avoir le faire :) mais bon...)

 

 

 

ah sinon lime, moi j'ai entendu dire que ça pouvait aller jusqu'a 1 mois d'incubation, possible ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas un mois d'incubation. C'est un virus qui reste un temps relativement court dans l'organisme.

 

Ici RAS chez nos bêtes, je doute trés fort de toute façon qu'il y ait eu le moindre probleme venant de chez ced, pour ce coup là. Cherchez effectivement du coté du marché aux oiseaux et les animaleries.

 

D'ailleurs, Saigurette, tu pourrais eventuellement tenir JC au courant du SDA ?

 

Oui, ce que tu décris, Ratatouille, même si pour l'instant tu n'as que des symptomes respiratoires, peut etre le SDA ( et l'est probablement vu ce que tu décris chez d'autres rats ). Tu peux ou non avoir des symptomes supplémentaires plus tard :cpasmafaute:

 

En attendant, bah, quarantaine SDAique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien les détails ^^

 

prix

labo

et sacn de la feuille de résultat pour voir comment ça se présente

 

(et je comprends pas que ca ait mis du temps, les tests sanguins sur présence d'anticorps sont quasi immédiats normalement )

896539[/snapback]

 

 

Bis repetita :D Je les veux bien toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche matin, nous sommes allez au marché des oiseaux, où plusieurs d'autres nous on adopté et dans l'après midi nous avons fait 3 animaleries dont celle à Bercy où également des personnes ont adopté. En retournant chez une des personnes, nous avons récupéré les deux mâles de kyo, et tout les rats ensuite ont été mis dans une même pièce (les rats présent de la personne, les ptits belges qu'on apportait, les adoptions parisiennes et les rats de kyo).

 

:scared::scared::scared:

 

c'est sympa de faire un covoiturage pour quelqu'un et de prendre le MAXIMUM de risques pendant le trajet. J'suis franchement sidéré de si peu de précautions, vous étiez bourrés ou quoi? ???

 

Par contre, Didie a adopté aussi et a été en contact ce dimanche avec les rats de kyo  et je sais qu'elle a récupéré des rats de chez cedric (auprès d'ancalime je crois ?)

 

on a ENFIN trouvé le foyer de SDA, j'le savais!!! :)^^

 

sinon, je voulais avoir votre avis, par rapport a mes rats... car ils n'ont aucun symptômes physiques du sda (gonflement, cornée des yeux habitmés -sauf un qui a une tache dans l'oeil, la véto a mi un produit fluo dedans mais son oeil n'est pas devenu fluo, donc je sais plus trop quoi de ce quel a dit lol-) sauf que le 3/4 des autres : éternuent (mais ça reste encore limite, ceux de kyo d'après ce qu'elle me dit ça arrête pas), quelques uns font assez bien de bruit en respirant et j'en ai une qui tousse assez gras et ça fait mal au coeur quand on l'entend :D et je voulais savoir, avec l'expérience de certains dans se domaine, si ça pourrait être des symptomes ?

 

peut être bien qu'oui, peut être bien que non, au moins là t'as de bons gros posts avec des experiences diverses et des conseils pour prevenir au cas où.

 

Est-ce dangereux pour un rat qui a des symptômes comme l'eternuement, de prendre le traitement pour le sda alors que si ça se trouve ce n'est pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour définitivement confirmer : Britney n'a aucun problème depuis 17jours qu'elle est à la maison donc ça vient ni d'Ancalimë ni de Ced. Mes rattes ainsi que Jésus n'ont pas de soucis non plus donc ça fait une piste en moins.

 

Le marché aux oiseaux ou animaleries diverses c'est fort possible, surtout avec autant de brassage de rats en si peu de temps. Vous avez aussi pu le chopper via des gens qui en auraient été porteur, connus ou non, ou en Belgique aussi, qui sait...

 

Je sais pas comment vous faites sérieux moi j'ai jamais rien ramené chez moi à part la teigne qui n'a touché que ma plus vieille ratte de façon modérée :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paris?

 

Tous les Parisiens ont pas choppé le SDA, et la dessus vous ne pouvez que vous en prendre a vous meme. On a assez repeté et rabaché ici ou ailleurs, mis en place des actions en disant "n'allez pas en animaleries actuellement surtout" "Faites super gaffe, quarantaines obligatoires, pas de brassage de rats".

 

C'était des comportements extremement risqués, dans une zone ou effectivement la probabilité était tres elevée, bah bingo...

 

Maintenant vous avez plus qu'a faire comme nous, quarantaines de la mort, isolement des ratteries, et d'esperer que ca se passe sans trop de casse (chose que somme tout on espere tous ici aussi, un SDA c'est pas fun du tout).

 

Mais que ca fasse bien comprendre a TOUT LE MONDE que on est pas des vieux cons avec nos appels a la prudence, le SDA ca n'arrive pas que aux autres, et surtout ca se déplace tres bien!

 

Encore une fois j'espere que la malheureuse experience des uns fera reflechir les autres.

930393[/snapback]

 

Kyo c'est moi

 

et je suis 100% d'accord avec ce que tu as dis, je comprend toujours pas comment on peut craquer, dans ce genre d'endroit en cette période...

 

mais le SDA, ni personne, ne m'a demander mon avis :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!!!

je viens de lire tt le topic et aïe!!!!! ça me fiche la trouille aussi!!! :scared:

g encore un peu de mal à cerner ce qu'est le SDA ms g v de ce pas fouiller le net car il doit y avoir bcp de post là-dessus déjà!!! ???

G dois adopter deux petite rattes de 6 semaines dimanches. Elle st chez un particulier limite 92 et g voulais savoir s'il y avait vraiment des risques?

Quels st les précautions à prendre en allant les chercher sachant ke g partirais de chez mon homme à ce moment là et kil a 2 chats?

Me laver les mains et vêtement propre où les chats ne se seront pas frotter? Y a -t-il de vrai risque? les souris peuvent-elles être contaminée? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!!!

je viens de lire tt le topic et aïe!!!!! ça me fiche la trouille aussi!!! :scared:

g encore un peu de mal à cerner ce qu'est le SDA ms g v de ce pas fouiller le net car il doit y avoir bcp de post là-dessus déjà!!! ???

G dois adopter deux petite rattes de 6 semaines dimanches. Elle st chez un particulier limite 92 et g voulais savoir s'il y avait vraiment des risques?

Quels st les précautions à prendre en allant les chercher sachant ke g partirais de chez mon homme à ce moment là et kil a 2 chats?

Me laver les mains et vêtement propre où les chats ne se seront pas frotter? Y a -t-il de vrai risque? les souris peuvent-elles être contaminée? ???

930524[/snapback]

 

c'est gentil pour les autres D'EVITER DE PARLER EN SMS

 

Si l'éleveur du 92 a pris ses précautions il n'y a pas de raison. Informe toi de savoir si la personne n'a pas introduit de nouveau animaux, ni a été en contact avec d'autres rats depuis 15 jours :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.