Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Rattounette :

 

J'ai parlé du SDA à JC depuis le départ.

Nous n'avons pas eu de cas de SDA rapporté par des clients, ou de morts de rats chez JC. Je n'ai pas rapporté de SDA chez moi ces derniers mois suite à ma fréquentation du marché au oiseaux (mais je respecte des regles de sécurité, donc...), ni l'autre "vendeuse" qui a des rats également et tout nos amis communs (amis, mais clients devenus amis aussi, donc je vous parle d'un certain nombre de personne quand même) qui ont des rats non plus et qui vont au marché toutes les semaines pour certains.

Après ça peut quand même venir du marché aux oiseaux, mais disons que nous n'avons eu aucun souci jusque là.

Par ailleurs quand je suis là, je limite la manipulation des rats par les gens comme je peux.

Là je reviens de 3 semaines de vacs et dimanche JC n'avait même pas pris les rats avec lui car il avait peur qu'il fasse trop chaud, donc voila. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tant que j'y pense, y'a deja un bal (au moins 1 mois et demi) j'avais été a l'anim de bercy. Y'avait un ptit rat chetif, et ca respirait assez fort dans la cage .... J'avais meme dit que visuellement c'était.... pas bon et que ca santé la belle merde cachée.

 

Donc tres possible que ce soit tjs la (ah et accessoirement derriere on s'est passé 2h de ballades, pour comme on a été a un autre truc commercial avec des rats + encore 2h de ballade, manger dehors, aller voir indiana jones et en rentrant directement douche et pas touché les rats avt le lendemain. Et on avait QUE regardé.)

 

Kyo franchement, désolée pour toi :blush: parce que au final c'est toi qui paye les conneries des autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et ratatouille vu que tu comptes visiblement passer l'aprem avec Kyo, il serait au moins de bon ton de si tu vas chez elle, te ballader au moins 3h ensuite avant de rentrer chez toi, et histoir d'etre sur meme te doucher + vetements au sale .

 

Et ce en fait pour chaque contact possiblement "douteux"

 

Quand a ne pas etre responsable, si tu l'es en partie. Tout comme si y'avait eu qqc chez moi j'aurais été responsable de la contamination de mes nounous. Quand on voit des comportements pareils, on réagit, si on le fait pas, on est responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment atterrée par ce que je viens de lire.

 

 

Nous on habite Paris, on a bien sûr pris les précautions maximales depuis la mise en place de l'alerte, qui est faite pour ça quand même.

(et depuis longtemps on fait très attention, depuis qu'on a ramené une miss qui éternuait de chez un véto nac et qui a contaminé la troupe)

 

 

On ne traîne pas dans les animaleries (surtout celles que tout le monde et encore plus les ratouphiles soi-disant confirmés qui traînent sur les forums, sait qu'il ne faut pas y aller) et si jamais on doit y aller, c'est au retour vêtements dans des sacs poubelle qui iront plus tard à la lessive, et douche et pas de contact avec la pièce des rats etc.

 

Enfin toutes les précautions qui sont rabachées ici ou ailleurs depuis un bon moment.

 

 

Quand on va chez le véto, on demande toujours s'il a eu des rats juste avant nous et s'il a eu des cas de sda.

Jusqu'à présent ils n'ont pas eu un seul cas au cabinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce post sur le SDA pour poser une question (une toute petite après je ne dérange pas plus)

 

Voilà, je ramène un bébé raton sur Paris samedi 16 août, il vient d'une portée née chez moi, et aucun de mes rats n'a été en contact avec d'autres rats, directement ou indirectement. Je l'amène en voiture jusqu'aux Muraux, puis en train de banlieue jusqu'à la gare St Lazare ou son adoptante sera. Sachant que je n'irais pas en animalerie avec (même sans d'ailleurs) le raton, et je ne laisserais personne à part l'adoptante y toucher dans tous les cas. Et dès que le raton sera dans son nouveau foyer un sera mis en quarantaine.

 

Y a-t-il un risque de contagion rien qu'en allant sur Paris ? Si oui que faire pour le limiter ?

 

Ma question peut paraitre ridicule, mais je préfère la poser et éviter le moindre risque.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paris "n'est pas une source de contagion. la ville en elle même n'a aucun souci.

 

Ce sont vos adoptions et vos contacts avec des endroits ou il y a des rats, des gens qui ont des rats ou l'adoption de rats qui sont contaminants. C'est tout. Comme la grippe, je le repete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Rattou : pour la personne chez qui nous étions, ses seuls rats venaient de Belgique... et vu qu'elles ont été adoptés en même temps que leurs frères et soeurs, si ça serait venu de là il y a aurait beaucoup de cas qui se serait déjà développé par chez nous :cpasmafaute:

 

Pour ce qu'il est des adoptions, je n'ai pas réagis quand les personnes ont adopté parce que

1. ce n'est pas moi qui décide : on m'héberge et on me co-voiture déjà...

2. étant donné que 3 "couple" de Parisien étaient là, je pensais qu'on nous amenerait a des endroit "pas dangereux" niveau SDA ou autre... surtout que moi j'imaginais que le sda était déjà moins présent, depuis juin...

3. Même si les Belges avec qui je revenais en voiture n'auraient pas adopté, les Parisiens eux auraient pu... les rats de kyo auraient aussi bien était contaminé lorsque je les ai récupéré le soir avant de partir pour la Belgique ...

 

 

Après j'ai pas a me justifié... c'est pas moi qui ai adopté, donc c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de la personne qui se veut transparente et prévenir qu'il y a un risque de SDA en Belgique (risque qui devra s'arreter si les personnes ayant été en contact direct ou indirect prennent conscience que le SDA c'est pas la rigolade et que si il y a le moindre doute, faut se mettre en quarantaine...) je reconnais déjà ma responsabilité indirecte dans la transmission du SDA et je m'en suis déjà escusé auprès de kyo qui a hérité de la merde :)

 

 

Alors pour ce qui est de mon après midi avec Kyo, on avait besoin de se changer les idées un peu... on avait prévu de rester au moins 3h en ville et finalement, c'est 6h qu'on est resté :cpasmafaute: donc de ce coté là je pense qu'on a bien gerer comme il le fallait et comme on avait prévu de faire depuis ce week end...

 

 

 

Après mon post ici, c'est pas non plus pour me faire huer et me faire traiter de coupable a mettre sur le bucher comme une sorcière... si j'ai posté c'est pour informer les gens que le SDA est en Belgique et pour ceux qui pensait comme moi que le SDA avait "disparu" qu'au contraire, il faut continuer a rester prudent car j'ai bêtement cru ça moi, que le risque n'était plus là et voilà le résultat... j'espère que les prochains qui verront ça, se diront pas qu'il vaut mieux rien dire et garder ça pour soit, histoire de pas se faire ramasser de tout les cotés :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une des Parisiennes présente à cette rencontre, les rats de Kyo ayant été chez moi, je n'en fais pas un secret, je pense qu'il est temps que je défende les "vilains parisiens transmetteurs de SDA", dont moi et mon homme.

 

1. ce n'est pas moi qui décide : on m'héberge et on me co-voiture déjà...

2. étant donné que 3 "couple" de Parisien étaient là, je pensais qu'on nous amenerait a des endroit "pas dangereux" niveau SDA ou autre... surtout que moi j'imaginais que le sda était déjà moins présent, depuis juin...

 

Ecoute, Tatouille, avec tout le respect que je te dois, et je t'apprécie beaucoup, on ne t'a pas traîner, obligé, tu étais content d'y aller au marché "depuis le temps que tu voulais le voir, que tu en entendais parler" Les animaleries pareil. Ne renvoie pas la faute.

 

 

 

En plus gros.

Et pour tous:

Vous croyez peut-être que cette histoire ne nous remue pas, nous les Parisiens, qu'on ris dans notre coin du SDA. Non, on s'est pris la tête toute une soirée, à refaire les trajets de tous les rats qui avaient été présents, à évaluer les risques. j'en ai été malade, car j'ai appris ça le jour de la naissance des bébé de Perséphone, ca m'a remué, je suis devenu parano pendant quelques heures.

Mais le fait est là:

Aucun, je dis bien, aucun des Parisiens présents à cette rencontre n'a déclaré le SDA, alors que ça fait maintenant 16 jours que cette rencontre est finie. Tous les rats pètent la forme.

Et les rats qui ont voyagé avec tout ce petit monde vers la Belgique non plus, à pat ceux de Kyo.

Alors bon, le SDA, il s'est pas dit "tient, je vais pas contaminer les autres rats dans la voiture, juste ceux de Kyo", si le SDA, pour moi, avait déjà contaminé les mâles de Kyo, d'autres rats, d'autres éleveurs auraient le SDA chez eux depuis longtemps.

 

je comprend parfaitement le besoin de chercher un coupable, parce que ce dire que c'est la faute à Padbol ben c'est pas facile, parce que padbol on peux pas lui gueuler dessus, mais je crois qu'il est temps de se dire que c'est bien ça, la faute à pas de chance.

Il faut arrêter, par pitié, d'incriminer les Français, à plus forte raison les Parisiens, dès qu'il y a le SDA en se défendant en disant "il n'y a pas de SDA en Belgique ça existe pas". ben ouais, alors c'est comme le nuage de tchernobyl qui n'a jamais traversé la France, le SDA, à la frontière, il se dit pas '"Oh mon dieu la Belgique, surtout paaaas!".

 

La France est en alerte SDA depuis Février, ça n'a pas empêché de nombreux adoptants Belges de prendre des bébés en France, mais quand ça vous arrange, tout est de notre faute, y'en a marre maintenant, soit vous vous dites que c'est con, quelqu'un à croiser quelqu'un qui transportait le SDA parce qu'il avait vu des rats malades et voilà, soit vous chercher de votre côté, chez les Eleveurs Belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Ylirio, si tu lit bien je n'ai jamais jetté la faute sur les français qui était là bas et je suis d'ailleurs un des seuls a avoir reconnu une part de responsabilité dans le sda des rats de kyo... d'ailleurs, je n'ai cité PERSONNE dans mon post, a part moi et kyo (et didie car ayant été en contact avec les rats de kyo ET des personnes comme ancalime... j'estime qu'il est important de prévenir aussi afin de surveiller que ça se déclare pas par ce coté là) car j'estime que c'est pas a moi a dire qui étaient les personnes présente, si celles ci désirent s'expliquer elles sont libre de le faire sans que je "cafte" qu'elles étaient là... :innocent:

 

 

En plus, je ne cherche pas de coupable, juste que j'estime que prévenir qu'il y a un SDA en Belgique c'est normal si on veut qu'il se stoppe :cpasmafaute:

après, les personnes ayant été en contact avec les rats de kyo et les rats en contact avec les rats de kyo sont libre de se mettre en quarantaine ou non...

 

pour ma part, j'ai pris ma décision car je trouve que c'est courir un risque bien trop important et inutile, ayant eu les rats de kyo chez moi quelques jours... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre prévenir que le Sda se propage, ce en quoi je suis entièrement d'accord, et dire que cela vient de Paris.

Aucun parisien n'est infecté, et même si il y a alerte SDA, cela ne constitue pas de preuve, c'est tout.

 

Je précise que je n'ai cité aucun noms, juste le mien.

Tu ne rejette pas la faute?

Tu dis que ça viens surement du marché au oiseaux ou des (une) animalerie en disant que "c'est pas moi qui décide", c'est peut-être pas une accusation, mais ça y ressemble franchement je trouve.

 

Je n'ai ni envie de m'énerver, encore mois de me brouiller avec toi et les autres Belges, car malgré tout, j'ai passé un très bon week-end en votre compagnie.

Juste que je trouve ça triste de se tirer dessus comme ça alors qu'à la base on s'entend bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fais kune semaine ke j'épluche le forum car je suis nouvelle dans le monde du rat et j'essaie bien entendu de m'informer le plus possible pour les accueillir dans les meilleurs conditions qui soient.... :P

Mais par contre je ne suis pas nouvelle dans le monde des forum!!! Et pardonnez -moi de dire cela mais je trouve qu'il y a parfois un manque de respect dans les réponses postées au niveau de sujet comme celui-ci!!! :toobad:

C'est vrai que l'on trouve absolument toutes les informations sur tous les aspects de l'élevage du rat domestiques et kil est répété à chaque page les précautions de quarantaine, les litières adaptées, la nourriture... etc :pascontent: et que pour les anciens membres, il doit être énervant de voir que l'on poste tjrs sur les même erreurs ??? .... mais il me semblent ke l'on osera plus poster sur des sujet un peu chaud ou bien par rapport à une erreur ke l'on a faite...ou déclaré un foyer comme le SDA si cela se termine en lynchage!!!! :toobad: :cpasmafaute:

Je pense que le respect est la première chose à avoir en tête avant de critiquer quelq'un et ce, même si une erreur est commise ou que ce ki ce passe nous met hor de nous. :)

Tout le monde peut faire une erreur ou koi ke ce soit entrainant des conséquences fâcheuses....non et prévue et kil regrette après!! :)

Je ne suis pas la pour faire la morale, ce n'est pas mon but, mais je pense kon devrai pluto se serrer les coudes au lieu de poster limite insultant!!! :innocent:

Bref.... c'est juste un avis je le répète car je ne me permettrai en aucun cas de porter de jugement (et peut ê que je suis naïve car nouvelle en matière de rat... hihihi) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

bah Yliryo je suis comme toi, aucune envie de me brouiller avec qui que ce soit... :toobad:

 

je n'ai pas non plus envie de jeter la faute aux autres, la preuve c'est que dans un de mes premiers posts je dit que moi même je reste en faute parce que même si j'ai pas adopté, j'aurais toujours pu faire des remarques comme "pensez au sda et aux rats qu'on doit covoiturer pour retourner en Belgique" "craquez pas" etc hors je ne l'ai pas fait...

 

pour le foyer, bah comme on a dit en Belgique le sda c'était très très rare...

a ma connaissance il y a du en avoir une fois ou deux, pas plus... et on a beau retourner le chemin dans tout les sens, le plus "probable" reste le marché aux oiseaux et l'(une) animalerie, comme par hazard les rats de kyo y étaient et comme par hazard ils développent un sda... :mellow: après bon, ça peut venir d'autres part aussi, mais où ? il n'y a pas d'autres infections ailleurs :cpasmafaute: donc vu que les rats de kyo ont été en contact direct avec des rats de là... et connaissant kyo qui respecte bien les quarantaines ça reste (pour plusieurs personnes) le parcourt le plus probable...

 

 

après bon, mon post comme je le dit a pour but de prévenir et informer que le SDA est en Belgique :drapeaublanc:

je pense que j'ai remplit mon travail là dessus, expliqué comment il a pu arriver chez nous, et qu'on a mi tout en place pour que ça se stop au plus vite sans faire plus de dégâts (après, aux personnes de faire comme ils veulent, nous on a fait ce qu'on devait faire pour que de notre coté ça se stop) donc je pense pas que je reviendrais alimenter le débat... me suis expliqué, me suis justifié, j'ai informé et mis en garde les personnes qui pourraient avoir été en contact avec les rats et les humains ayant été en contact les rats de kyo d'une manière ou d'une autre et si c'est pas arrivé comme ça, tant mieux pour les personnes

 

 

 

- mimey : je suis assez bien d'accord avec ce que tu as dit...

j'y ai pensé aussi quand j'ai vu quelques unes des réponses a mon post, qui informait d'un nouveau foyer de sda en Belgique :mellow: et au début du post (page 1) les gens se demandaient pourquoi les premières personnes touchées par le sda en février ne disaient rien... j'pense que la réponse est trouvée là :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faudrait quoi? se taire aussi?

 

Je suis desolé mais c'est normal de se faire engeulé quand on se tappe un sda parce qu'on a fait nawak... Les personnes qui vous ont emmené dans ces animaleries avec les rats de Kyo, c'est fort quand même.. Tatouille, tu irais avec tes betes dans l'animalerie pres de chez toi? franchement? :cpasmafaute:

 

Un nouveau qui arrive et qui a un sda c'est pardonnable si il connait pas le systeme de quarantaine, etc... mais là Tatouille avoue que vous connaissez tous la quarantaine, sauf que vous ne la respectez pas (je dis vous au sens large, ne te sens pas agressé tout seul lol).

 

Comme je dis, quand le raton vient d'une ratterie en qui tu as confiance, à la limite bon, mais quand des rats viennent d'animalerie, ne pas faire de quarantaine c'est limite suicidaire. Et en plus melangé des rats de qqun exterieur qui etait sailli, là c'est de la pur connerie.

 

Donc oui on le dis, on rale, pour que ca serve de lecon pour les personnes qui voudraient vous imiter sur ce coup :) Faut arreter, le monde c'est rats c'est pas bisounoursland hein :rolling:

 

Après certes tout le monde fait des erreurs, mais j'ai du mal perso à accepter que ce soit des personnes qui connaissent bien le monde du rat qui fasse ces conneries là :cpasmafaute:

Vous vous etes cru à l'abri les Belges? (bisounoursland encore?) :rolling:

 

Si un jour jme tappe un sda, je previendrais et si je m'en prends plein la tronche, ca sera de ma faute, surtout dans un cas pareil, et j'accepterai les remarques, même les plus dur, avec une bonne remise en question...

 

Faut arreter de vouloir passer pour des victimes qu'on insulte sans raison (en l'occurence je parle pas de Kyo là, parce que je serai ultra enervée à sa place ^^)

 

Maintenant comme je t'ai déjà dis, j'espere sincerement que le sda va pas se propager, et que Kyo et toi vous n'aurez pas de gros problemes sur vos tribu, car ce n'est ni facile pour vous, ni pour vos animaux :toobad:

 

Bon courage :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre prévenir que le Sda se propage, ce en quoi je suis entièrement d'accord, et dire que cela vient de Paris.

Aucun parisien n'est infecté, et même si il y a alerte SDA, cela ne constitue pas de preuve, c'est tout.

 

931090[/snapback]

en admettant qu'on laisse a la plus grosse zone de SDA de france le bénéfice du doute concernant son innocence, qui va tu accuser pour essayer soulager ta conscience et celle des autres ? (même ma véto quand j'ai dis qu'il revenait de Paris, elle m'a pris pour une taré d'avoir osé les laissé partir en cette période... hors ct que sont 2eme cas de SDA..)

 

vous l'avez dis vous même vous avez chercher toute une soirée d'où ça pouvait bien provenir... les explications les plus probable il faut le reconnaitre sont les marché et animalerie de paris vu qu'il y a une alerte quasi constante sur Paris... maintenant c vrai, c'est peut pas dans l'animalerie ou vous avez craquer qu'il y a eu des problème, mais a les faire toute(avec les rats adopter ailleurs) ou bien même en les laissant en voiture, t'attendais pas 3 heure pour y retourner a la voiture donc y avait toujours un risque de transporter un truc, pas de bol c'est revenu chez moi on j'en avais en fin de vie, qui commençait a donner les premier signe du derniers voyage, et ils se le sont choper et çà s'est installer. y avais peut-être pas des rats de presque 3 ans chez toi et tout les autres.

 

ça mène a rien se tirer dans les pâtes pour savoir d'où ça vient, même si on le savait appart se méfier d'adopter la bas on pourrais rien faire.. mais même avec un soupçon de SDA la méfiance est de mise.

 

et je n'ai pas envie de me disputer ni avec toi, ni avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

heuuuu il y a eu malentendu là...

 

les rats de kyo sont resté chez yliryo jusqu'au bout du week end !!!!

on les a récupéré vers 18h-19h, juste avant notre départ (vers 21h)

 

et pendant la visite des animaleries, AUCUN rats n'étaient présent avec nous...

 

certes le résultat est le même, mais les circonstances sont TRES différentes

jamais je me permettrais d'allez avec des rats (qui m'appartiennent ou non) dans des animaleries o_O

 

 

pour ce qui est des quarantaines, j'en fais a chaque fois (entre 1 et 3 semaines) et dans des pièces assez éloignés l'une de l'autre, avec portes qui se fermes etc...

 

après je sais que ce n'était pas tourné personnellement vers moi amandinny :P

mais je tenais quand même à la préciser :)

 

 

et comme je l'ai dit, j'assume le fait d'être en partie responsable indirectement,

et kyo sait très bien a quel point ça m'ennuie ce qui lui est arrivé :toobad:

malheureusement comme déjà dit, c'est là et on peut plus rien y faire, si ce n'est que prévenir, informer, se mettre en quarantaine et surtout ne plus jamais recommencer un truc pareil (fini covoiturage pour, adoptions en animaleries, rencontre avec des rats etc...) personnellement, se sda involontaire ça ma bien servi de leçon et je suis sur qu'on me reprendra plus là dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en admettant qu'on laisse a la plus grosse zone de SDA de france le bénéfice du doute concernant son innocence, qui va tu accuser pour essayer soulager ta conscience et celle des autres ? (même ma véto quand j'ai dis qu'il revenait de Paris, elle m'a pris pour une taré d'avoir osé les laissé partir en cette période... hors ct que sont 2eme cas de SDA..)

 

vilains français, vilains!!!! :DD

 

pour le foyer, bah comme on a dit en Belgique le sda c'était très très rare...

a ma connaissance il y a du en avoir une fois ou deux, pas plus...

 

vu la mauvaise foi dont vous faites preuve, pas etonnant qu'on en entende pas parler, ça doit pas vraiment être un sujet très public.... :DD

 

là vous avez (enfin Kyo) a le SDA en Belgique, à ce jour elle est la SEULE, aucun parigot ne l'a, MAIS!!! c'est quand même les petits panamiens :innocent:

 

moi j'dis si ça se trouve tu l'as choppé dans le train, sur le quai, en belgique même le virus qui c'est :innocent:

 

je suis allée à paris et omg!! j'ai pas ramené le sda en PACA que je sache, j'ai eu de la chance, c'est pasque je suis une ancienne parigote, s'pour ça :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec amandinny. Je trouve ça un peu abérant que des "pros" du rat se laissent avoir par un truc aussi élémentaire. Que ce soit en France ou en Belgique, ça semble logique que si on va dans une animalerie on attend au moins 3h avant de rentrer chez soi et on change de fringues et on se lave les mains avant de toucher ses rats.

 

Alors oui pour les nouveaux dans le monde du rat c'est pas forcément une évidence, mais je pense qu'à votre stade vous auriez du prendre plus de précautions. Que ce soit en France ou ailleurs y'a toujours un risque avec les animaleries, parce qu'on se sait pas d'où les animaux proviennent.

 

Ce qui est malheureux, c'est qu'il a fallu cet épisode pour que certains se disent "plus jamais". Mais on se dit souvent ça, et puis on finit par oublier, parce que l'épidémie est loin et on n'y pense plus. C'est comme ça qu'on se retrouve avec une autre épidémie comme celle de février (qui dure encore), parce que les gens ont relaché la pression et ont pris des risques. :cpasmafaute:

 

Kyo j'espère que ça va aller pour tes rats et que tu n'auras pas trop de "pertes" :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

oui mumb@, on est tellement de mauvaise fois qu'on a fait un post pour vous prévenir d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mumb@, on est tellement de mauvaise fois qu'on a fait un post pour vous prévenir d'ailleurs  ;)

931144[/snapback]

 

nan moi le post je vois juste une recherche de responsable, désolé :P et ya pas toutes les personnes que vous avez rencontré qui vont forcément voir ce topic, donc si c'etait VRAIMENT pour prevenir les personnes concernées, les mps auraient tout aussi bien marché :P

 

m'enfin hein, hein!

 

Au final, ça n'avance pas le scmiblick. Et ils vont comment les bestiôx de Kyo? le traitement fait effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel juste que Lime y'a pas longtemps à ete dans la meme animalerie à Bercy que les Belges, et elle a vu un raton avec des magnifiques symptomes de SDA, donc il y a quand meme 95% de chances que le sda viennent de là etant donné que des ratons ont ete achetés la bas, et qu'il y a eu trifouillage rats de bercy/rats de Kyo ;)

 

Donc là pour le coup, oui mechant Paris, mais surtout méchantes personnes qui ont conduits les Belges là bas sans prendre les précautions necessaires (et ce sont des parisiens qui les ont conduits, mais bon ... breeeef vv)

 

Les responsables ne sont pas l'animalerie, mais pour moi c'est les humains qui n'ont pas pris les précautions necessaires pour eviter toutes maladies (parce qu'ya pas que le sda), mais là en l'occurence y'a que Tatouille qui se sent responsable et qui prends tout les coups de baton :D

 

*tiens prends en encore un peu :DD*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce dangereux pour un rat qui a des symptômes comme l'eternuement, de prendre le traitement pour le sda alors que si ça se trouve ce n'est pas ça?

 

bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Merci mumb@ de pas parler sans rien savoir :

 

Les personnes ayant été en contact (direct et indirect) ce week end là, ainsi que les semaines qui ont suivit ont été prévenue depuis vendredi dernier, afin d'être mis au courant et d'avoir des news de chez eux...

 

un responsable j'en cherche pas... j'ai une part de responsabilité dans l'histoire oui et je l'assume auprès de kyo, la seule a qui je dois rendre des comptes...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans une tribue ou le sda est declaré, faut soigner tout le monde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
bis

931153[/snapback]

un rat quand il est malade, il a un traitement antibio non ?

ici c'est le même traitement, sauf qu'il reçoit en plus des ingrédients lui permettant de stimuler son système immunitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mumb@.

 

 

Pour le reste, je pense qu'on tourne en rond.

Alors oui j'admets mes tords, on a adopté sur le marché, et ramené les bébés chez la personne chez qui on mangeait le soir, c'est certain, c'est stupide et irresponsable de notre part, et je m'en mord les doigts.

 

cela dit, tenant nous en simplement au fait svp, pas de cas de SDa déclaré parmi les présent à cette rencontre sur Paris, aucun. Alors que les bébés d'animalerie et du marché aux oiseaux ont été en contact avec mes rats, et les rats de la personne qui logeait les Belges, et que nos rats n'ont absolument rien, rien du tout, au bout de 16 jours, et moi j'ai des bébés de même pas une semaine chez moi.

 

je suis extrêmement peiné de ce qui arrive à kyo, d'autant plus que nous avons une portée en commun.

Je défend juste les parisiens, parce que quand on dit "Merci Paris", pour moi, ben c'est une accusation au fond, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.