Aller au contenu

Les 18 frayeurs de Justin et Phobie


KMiye

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Des nouveautés chez moi !

 

- Un nom pour ma troupe : Les Anti-Nɘu’яat’stɘniks.

- Une nouvelle cage qui remplace la Mary de chez mes parents : 60x60x1m67.

user posted image user posted image user posted image

- Une photo de chaque monstre -il faut que je refasse une nouvelle séance photo happy.gif-

user posted image user posted image

 

Globule a l'air un peu marron sur la photo glare.gif pourtant ils ont un mélange bien équilibré. Gourmand qu'il est, il se jette sur ce qu'il préfère dans la gamelle : le plus gras drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gustin il a UNE moustache de frisée blink.gif

Faudra que je vous mette la photo que j'ai prise en gros plan, c'est trop drôle.

 

Pourtant j'ai jamais allumé de bougie unsure.gif

Pis la fois où il a bouffé l'halogène, le courant était coupé.

P'tet que le rex, ça se porte finalement... drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Sinon Môssieur va bien, il fait chier mes deux vieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un tit passage pour vous donner des nouvelles de Frite.

Monsieur va très bien c'est même le dominant de la cage, au point que je suis obliger en ce moment de refaire tout son éducation glare.gif

Car il pense qu'il va me dominer aussi la crapule drole.gif

Donc je pense qu'il s'est bien intégré à ma tite tribu rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pesée du 09.05.09 (7mois et 2 semaines) :

- Globule : 490 g. (+ 30g en 2 semaines et demi blink.gif )

- Epiploon : 515g. (+ 35g en 2 semaines et demi blink.gif )

 

Les 2 semaines de vacances chez mes parents leur ont fait du gras. icon_biggrin2.gif Vais surveiller ça.

 

Photos :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Gustin ait choppé des poux ou autre parasites.

 

Très probablement à cause de la litière, que j'ai bazardée y a quelques temps parce que je l'ai trouvée infestée de bêtes.

 

Je lui ai administré de la sélamectine, mais il a les 4 pattes dépoilées (sur le haut de la patte) et un ptit bout du cœur aussi sad.gif

 

Les points rouges que j'avais remarqués sur la zone dépoilée du bidon sont partis.

 

Vivement que j'ai fini mes soutenances là, j'prends plus assez de temps pour mes rats icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Gustin ait choppé des poux ou autre parasites.

 

Très probablement à cause de la litière, que j'ai bazardée y a quelques temps parce que je l'ai trouvée infestée de bêtes.

 

Je lui ai administré de la sélamectine, mais il a les 4 pattes dépoilées (sur le haut de la patte) et un ptit bout du cœur aussi sad.gif

 

Les points rouges que j'avais remarqués sur la zone dépoilée du bidon sont partis.

 

Vivement que j'ai fini mes soutenances là, j'prends plus assez de temps pour mes rats  icon_cpasmafaute.gif

1156853[/snapback]

J'ai régulièrement des poux malgré les traitements, donc j'pense aussi que c'est dans la litière, par contre j'pense pas que jeter le sac solutionne le problème, moi je les traite avec de l'ivermectine lors des infestations constatées, et en prévention je leur met de la sélamectine, mais dès que j'en ai un qui tombe malade, je vois de nouveau des poux sur lui icon_cpasmafaute.gif

 

En prime j'suis pas convaincue que la sélamectine élimine les poux, ça y est pas sur la notice d'utilisation mellow.gif ... et le carbaryl est interdit maintenant...

Au fait y'a plus de traitement préventif pour les rats à l'heure actuelle icon_cpasmafaute.gif et l'ivermectine en prime d'être dangereux, n'a pas de rémanence mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la litière, c'était plein plein plein de bêtes (pas des poux hein, de la taille d'une fourmi les bêtes!) qui grouillaient, donc j'ai tout bazardé

 

Là les points rouges ne sont pas revenus, par contre, les poils n'ont pas encore repoussé. Mais il se gratte moins. Enfin je crois icon_cpasmafaute.gif

 

C'est quoi l'ivermectine ?

Faudrait que j'aille au véto pour en avoir, plutôt que de la sélamectine ?

 

Mon p'tit père toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la litière, c'était plein plein plein de bêtes (pas des poux hein, de la taille d'une fourmi les bêtes!) qui grouillaient, donc j'ai tout bazardé

 

Là les points rouges ne sont pas revenus, par contre, les poils n'ont pas encore repoussé. Mais il se gratte moins. Enfin je crois  icon_cpasmafaute.gif

 

C'est quoi l'ivermectine ?

Faudrait que j'aille au véto pour en avoir, plutôt que de la sélamectine ?

 

Mon p'tit père  toobad.gif

1157665[/snapback]

l'ivermectine c'est un anti-parasitaire interne/externe par voie injectable à la base pour les ovins, caprins et bovins icon_cpasmafaute.gif

C'est hyper-efficace, mais comme ça n'est pas rémament, faut faire une première injection, puis une deuxième une semaine plus tard, et surtout faut avoir un bon véto qui se plante pas dans la posologie icon_cpasmafaute.gif , le mien il fait une dilution à 1/10 et après c'est fonction du poids de chaque rat mellow.gif et c'est des micros doses, faut pas trop surdoser parce que c'est vraiment vite toxique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bovins scared10.gif

 

Je vais attendre jusqu'à la deuxième application de sélamectine, je verrais d'ici là ce que je fais.

 

Mais j'en ai vu que sur lui alors que j'ai trois rats, c'est bizarre mellow.gif

(sachant que j'ai un Tout Pourri toujours malade, les poux auraient plutôt du aller sur lui non ? Gustin pète la forme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de parasites, sûrement une allergie, parce que pas normal qu'il se dépoile autant.

 

Une pipette quasi complète hier soir de sélamectine, une autre dans 15 jours, et 15 jours de cortisone.

 

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop re moi happy.gif

 

Gustin commence à se repoiler du bidon, mais pour les pattes, c'est pas encore ça sad.gif

 

Il prend la relève de mon Papi-Pimousse et se met à escalader partout scared10.gif (et c'est comme ça qu'on retrouve un rat dans ses fourchettes, un rat dans sa fontaine d'intérieur... drole.gif )

 

Par contre, il a toujours pas compris que mon tapis de bain n'est pas un bac à caca glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du samedi 31 mai :

- Globule : 500 g.

- Epiploon : 525g.

 

Photos des monstres : mangeant des spaghettis et des lardons...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pesée du jour :

- Globule : 500g. (+0g).

- Epiploon : 520g. (-5g).

 

Photos :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Vi, c'est moi, qu'est-ce qu'il y a ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Grosse fesses !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Bouh !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Miam, de la salade !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Miam, de la salade aussi !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Le regard de tueur ! drole.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Bouille adorable...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Bouille trognonne !

 

Nouvelles :

Tout le petit monde va très bien. L'arrivée du 3ème les a rendu encore plus patate (ou c'est la chaleur drole.gif ). En tout cas, de vrais amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.