Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

:( han petit Blurp... Je croise les doigts pour que ça aille !

 

Pour les abcès post castration chez King Julian les deux étaient clairement dus aux fils résorbables, une fois les sutures enlevées tout est rapidement rentré dans l'ordre. Je vais en toucher deux mots à mon véto du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :(

Je prends sur moi pour ne pas lui retirer son bandage, mais c'est dur de le voir galérer comme ça.

 

Enfin, c'est un mal pour un bien, parce que du coup, il ne touche pas à ses points et ça m'a l'air plutôt en bonne voie de cicatrisation (de ce que j'en ai aperçu, je l'emmerde pas trop, je regarde juste rapidement la tronche de la plaie)

 

Il avait cicatrisé en trois jours de sa castration, j'ai bon espoir de pouvoir lui retirer sa chaussette demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop des nouvelles.

 

J'ai laissé son bandage à Blurp car ce n'est pas tout à fait cicatrisé. J'ai l'impression qu'elle lui a mis du fil résorbable, ça commence à disparaître, mais je téléphonerai pour lui demander de toute façon (puis faut que je donne des nouvelles)

 

J'ai tâté, ça a l'air d'être vide, mais j'ai l'impression de sentir un petit truc un peu plus bas que la cicatrice, pas une boule ou quoi, mais genre un "morceau de peau" dans la peau, c'est bizarre.

 

Blurp va mieux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandage retiré à l'instant, mon p'tit père il revit.

 

Ca a l'air d'être cicatrisé, Blurp est fort content, il m'a léchouillée beaucoup, a couru un peu et là il se nettoie :) (faut dire qu'il a gardé son bandage depuis mercredi soir, pauvre tit loulou ça le grattait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Points retirés aujourd'hui.

 

L'abcès est revenu, la véto a réussi à ponctionner. Y a du pus qui est sorti par le pénis.

 

Elle n'avait pas l'air inquiète, mais elle dit que ça reviendra sûrement, et qu'à part drainer et ponctionner, on ne peut pas faire grand chose (la coque ne peut pas être retirée à cet endroit là)

 

J'y retourne la semaine prochaine, en attendant, je dois faire boire Blurp autant que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu mon vieux Keytann faisait très souvent des abcès sur le bas ventre, et une fois du pue est sorti par le fourreau, j'avais peur qu'il y ait du pue en interne, mais c'était juste sous cutané, ouf. Je suppose que c'est le même genre. Souvent il suffit de bien nettoyer, et le garder dans un espace irréprochable de propreté. Même si ça repart, ce n'est pas très très grave. C'est juste pas super agréable... En tout cas Keytann il y avait rien à faire, et il à très bien vécu malgré ça. ;) (surement une petite malformation en interne, mais on à jamais voulu ouvrir à l'aveuglette sans savoir trop quoi chercher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai rendez-vous lundi matin pour suivi et re-ponction si besoin est.

 

La boule est revenue, elle est super super dure. Diane dit que ça peut être une réaction à la ponction et que ce n'est pas forcément rempli de pus, verdict lundi matin.

 

Pendant mes congés, c'est Diane qui gardera mon loulou, vu qu'il est suivi par sa véto, si besoin est, elle pourra l'emmener :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement parce que je n'ai pas trop la tête à ça :(

 

L'abcès de Blurp est trop profond pour guérir, la véto pense qu'il le gardera ad vitam. Il va falloir le nettoyer bien tous les 8/10 jours.

La "bonne" nouvelle, c'est qu'il y a une fistule qui relie l'abcès au canal urinaire, donc en appuyant dessus, le pus sort par le fourreau.

 

La mauvaise nouvelle, c'est que Blurp supporte de plus en plus mal les anesthésies. Il est vraiment pas bien ce soir, et il roucoule (la véto soupçonne le stress en fait, parce qu'il n'a jamais été malade sinon et moi je n'entendais rien à la maison)

 

Elle m'a dit beaucoup de choses et je n'en ai pas retenu beaucoup, si ce n'est qu'on ne peut pas laisser ouvert (je ne sais plus pourquoi), que Blurp cicatrise très vite (le trou est déjà refermé alors qu'elle l'a fait hier), que le pus revient très vite aussi.

 

Selon elle, ça peut être lié à un calcul urinaire par exemple, ou (théorie très intéressante) à une défense du corps qui "créé" cet abcès pour drainer la "maladie" dans cet abcès plutôt que de la laisser s'installer dans le corps (vu que Blurp n'est plus tout jeune)

 

Mmhhh voilà pour ce soir, moi je dois lui nettoyer le fourreau tous les jours au sérum phy et appuyer pour voir si du pus sort. Et surtout, je dois le chouchouter fort et le câliner beaucoup (mais ça, j'ai pas besoin d'ordonnance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane a emmené Blurp ce matin. Il a plusieurs abcès qui se sont développés, un autre autour du pénis et d'autres plus petits en surface.

 

La veto a ponctionné ce qu'elle pouvait. Blurp est sous antibio pour petits problèmes respis. Je suppose que les abcès doivent fatiguer son système immunitaire puisqu'il n'a jamais été malade.

 

Diane continue de lui vider matin et soir en faisant sortir le pus par le fourreau. C'est vert dégoutant, mais la veto n'a pas l'air défaitiste pour le moment. L'abcès principal semble avoir diminué.

 

Blurp est fidèle à lui-même sinon :) il me manque mon p'tit loup mais Diane est de toute façon bien plus calée que moi pour s'occuper de son abcès alors je sais qu'il est entre de bonnes mains :)

Et puis DeLLa a promis de ne pas l'enfermer trop souvent dans le congelo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre poulet... heureusement qu'il est entre de bonnes mains ! Tu dis qu'il est sous antibio pour problèmes respis, ça veut dire qu'il n'était pas antibioté avant ? avec un peu de chances ça va aussi limiter la reformation des abcès. Je pense bien fort à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy-moule il fait la java là, il se la joue petit rat malade malheureux mais en vrai il a une pêche du tonnerre et il fait moult conneries xD

 

Je fais entièrement confiance à ma véto, elle semble optimiste, et effectivement avec le nettoyage de l'abcès matin et soir, il a beaucoup diminué (c'est le premier truc qu'elle a constaté).

Les autres abcès sont apparus vu que c'est une zone "foyer d'infection" à cause des urines, mais selon elle rien de bien méchant.

 

Donc je le pastéquise, melonise, eau-au-mielise, tout pour qu'il s'hydrate plein et que ça draine la chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes nouvelles du jour !

 

Les abcès ne sont pas (encore) revenus. J'évite de sauter de joie parce que je pense que ça va revenir, mais c'est déjà une super nouvelle si le rythme de récidive diminue !

 

Il ne siffle plus en respirant, et il adoooooooooooore faire plein de conneries huhu vv

 

Mon papynours j'ai hâte de le retrouver (même si j'avoue que je profite quand même bien de mes vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

480g pour le papi léchouilleur hier

 

Ses abcès ont bien diminué, je ne les vois même pas à l'oeil nu.

Diane et DeLLa se sont bien occupés de lui, un grand merci à eux :)

 

Je continue de bien l'hydrater en lui mettant du miel dans le biberon, il me vide le biberon à une vitesse dingue (bonjour l'odeur du drybed après -_-')

Je dois appeler la véto pour lui donner des nouvelles, je ne sais pas si je dois le remmener tout de suite ou si ça ne sert à rien (je pense qu'il n'y a rien à ponctionner là)

 

Blurp est fidèle à lui-même, dans sa tête il a 6 semaines. Hier j'ai réalisé qu'il avait déjà 30 mois o_O

Par contre, je suis pas folle, lorsqu'il fait sombre, il a l'oeil droit qui présente un point blanc/bleuté en son centre, et pas le gauche. Et dès que la lumière est plus forte (en journée), il n'a plus ce point. J'en avais parlé à Limë et Diane en juin, mais lorsque je l'avais emmené chez le véto, il n'y avait plus rien. Je ne sais pas ce que c'est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.