Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

Info lignée:

 

Meringue, soeur d'Alka a subit une ovario. Le véto a trouvé une toute petite tumeur, pas encore gênante mais qui le serait devenue plus tard. Heureusement Wystie a vite réagit, et qu'il y a eu des signes visibles (sang), Meringue se porte bien et se remet bien de l'opération.

 

A ma connaisance ce type de tumeurs interne et encore plus de l'appareil reproducteur y'en a quasi pas voir pas eu sur la lignée.

 

Meringue était une rate TRES souvent en chaleurs, et les hormones y'a rien de pire pour les tumeurs, donc on pense que ça a bien aidé.

 

De ce fait, pour le moment, toujours aucuns frères d'Alka en repro, avant qu'ils soient tous plus vieux.

 

Sur la portée d'Alka c'est arrivé après la saillie d'Inka (qui a semble avoir pris) et celle de Tutti (grand mystere).

 

Si Tutti n'a pas marché, on ne retentera rien ici. Seule Inka aura été repro.

 

Concernant les males, pas de repro avant 18 mois, ce qui donnera deux ans à la fratrie d'Alka et la possibilité de voir venir les choses.

 

Concernant la descendance de cette portée, j'aimerais que peu de filles soient en repro (une ou deux max max) et pas avant leurs 8 mois pour un meilleur recul.

 

Alka Seltzer va très très bien ici, idem pour les autres, malgrè l'horrible chaleur.

 

mamie Plumtree a une petite tumeur qui pousse a je crois 34 mois? Mamie Yoyo s'est bien remise de son opération, elle supporte mal la chaleur mais dès qu'il fait plus frais elle redevient mon petit boudin des iles vif et collant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Je fais un message général:

 

Schtroumpfpute a été opérée d'une tumeur mammaire, elle va bien même si elle touche ses points.

 

Yoyo a fait un AVC chez mes parents, on est passé aux corticoides qui l'aident pas mal. Chaleur, grand voyage, nouvelle cage d'ou se casser la gueule bof.gif ca l'a pas aidée :/

 

Mais elle mange bien, elle vient quand on l'appelle, elle fait toujours autant de papouilles, tant que ça reste comme ça smile.gif

 

elle a même passé les 4h de voiture sans clim pas trop trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yeah, je peux à nouveau flooder les suivis de portée ! :lol2:

 

Donc des news du beau et adorable Carlos, renommé Lothar par mon chéri (et que j'appelle plus souvent "Lotharte" ou "Carlothar") :blush:

On a vu la véto ce matin pour les petits éternuements dans ma troupe, donc c'est vraiment rien de grave, juste un tout début de petit rhume de rien du tout, seules les voies respiratoires supérieures sont un peu irritées (donc ça se passe au niveau du nez, pas du tout au niveau des poumons ou de la gorge).

La véto m'a filé des antibios pour ceux qui éternuaient le plus, vu que Carlos éternue un peu il aura droit au traitement, couplé à des inhalations et "mouchage" au sérum phy sur les conseils de la véto.

Vitamines pour tout le monde aussi histoire de passer le début de l'automne tranquillement (merci le changement de saison...).

Mis à part les petits éternuements, il a une pêche d'enfer, essaie de grimper le long de mes jambes (comme les chatons qui escaladent), mange comme 4 et fait plein de câlins :blush:

 

Et hop, un petit flood de photos :

98652457.jpg

lothargreen2.jpg

59277302.jpg

86835913.jpg

lothargreen3.jpg

39163696.jpg

25507559.jpg

97686818.jpg

lothargreenda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-des news : Lothar n'éternue plus du tout, il a très bien réagi aux antibios. Lorich et Fenrir éternuent encore un tout petit peu mais je pense que d'ici trois ou quatre jours ça sera totalement terminé (il reste encore une semaine de traitement de toute façon) :)

 

Mis à part ça, c'est vraiment un acharné de l'exploration, il a même réussi à grimper sur mon bureau et embarquer je ne sais comment la sangle de mon appareil photo, qui a fini intégralement détruite pendant que je préparais à manger... o_O

Donc bah... nouvelle sangle commandée et un Lothar qui n'a plus du tout accès à mon bureau, parce que sinon bonjour les dégâts. Pour la peine il aura SON arbre à chats ce soir, ça détournera son attention... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils sont tous comme ca, je retrouve Teq' en haut des meubles régulièrement, c'est la seule qui tient pas en place :mdr:

Le Kaka, on en parle meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ouaip, j'ai pu constater ça avec Tweedle Dee, ils ont l'air infatigables dans cette famille ! :D

Bon, arbre à chat testé et approuvé, en plus c'est un petit arbre à chat à bascule donc c'est la foire aux allers-retours ! J'essaierai de faire des photos demain mais là il n'en déscotche pas en tout cas (il ne laisse même pas la place aux autres ^^). Pour un rat qui a quasiment deux ans il a une énergie incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mouton !!! Il a l'air super doux et il a juste EXACTEMENT la même tronche que son frère... On a envie de lui faire tout plein de bisous, il est super craquant le beau Blurp ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou juste pour donner des news de meringuette, elle va super bien elle est en mode rate calin toute molle maintenant, plus d'hormones ça vous change une furie moi je vous le dit !

 

Elle a toujours une super place dans la troupe, elle chouchoute les bébés qui le lui rendent bien (aide a la toilette entre autre mdr)

 

Pour mamie plumtree c'est plus la pêche des grands jours... sa tumeur mammaire que je n'ai pas osé faire opérer vu son grand âge et son état général un peu faiblichon quand elle est sorti commence a lui pomper sérieusement le sytème ><

les tumeurs c'est nul si faut elle aurait gérer l'opé et le post op mais je voulais pas embeter ma super mamie avec tout ça... Bref plumplum toujours au rapport mais plus pour très longtemps a priori :(

 

 

sinon l'oncle et les cousines vont bien par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que Mr Lothar est une pâtâte qui se la coule douce avec les copains (photos moches, mais ça montre bien à quel point cette troupe de Bisounours est stressée...) :

91093020.jpg

93859385.jpg

 

Niveau santé son rhume semblait parfaitement guéri mais il a refait quelques petits bruits mercredi matin, on est retourné chez la véto le soir même pour changer de molécule (la troupe était traitée à l'enrofloxacine, on est passé à la doxycycline), les bruits ont totalement cessé, les siamois qui s'étaient remis à éternuer n'éternuent quasiment plus et les autres sont en pleine forme.

La rechute est liée à l'avc de Thorim qui a du coup été affaibli et qui a refait une infection derrière la première, qu'il a refilé aux copains qui avaient déjà été touchés par le rhume... Ma véto a préféré changer de traitement vu qu'apparemment il y a quand même une petite résistance sinon il n'y aurait pas eu de rechute.

 

Mis à part ça, c'est comme d'habitude : une énergie et une curiosité débordantes, le bonhomme a développé un fétichisme des écharpes aussi.

 

J'ai vu pour mamie Plumtree, je suis désolée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clair que le changement de temps n'a pas aidé... m'enfin là ça va mieux, plus aucun bruit, il n'éternue plus non plus. Pourvu que ça dure ^^

 

Photos de ce soir avec toujours plein de mignonnitude et de zyeux partout :amoureuse: :

img2955c.jpg

img2933g.jpg

img2981b0.jpg

img2940c.jpg

img2985y.jpg

img2970f.jpg

img2987u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ouais, j'appelais ça les "nawak-vibrisses" mais "moustaches en fussoire" ça décrit très bien le truc x)

Ma véto a bloqué sur ses vibrisses un bon nombre de fois, elle est fan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ok ^^

Les ravages du manque de sommeil sur mon cerveau... On peut voir en mp pour le kidnapping du coup ^^

 

Hum, sinon j'ai trouvé Lothar en train de pioncer sur le dos ce matin avec Feirefiz qui dormait complètement roulé en boule sur son bide... Je n'ai pas été assez rapide pour attraper mon appareil photo (Fiz m'a repérée et a réveillé toute la troupe au passage), mais le côté "je suis un matelas" de Lothar m'a bien fait marrer ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'alpiniste :

 

kawaiilothar1.jpg

kawaiilothar2.jpg

kawaiilothar3.jpg

 

En vrai il n'a pas des bourrelets comme sur la seconde photo, il en a un tout petit peu avec beaucoup de peau en trop exprès pour se faire malaxer (parce qu'il adore ça !) ^^

 

Il a une pêche d'enfer, fait moult bêtises dès qu'on s'occupe d'un copain plutôt que de lui (bah oui, monsieur est une star ^^), a bouffé la jupe de PA et se prend pour un matelas (il a recommencé le truc sur le dos avec Feirefiz qui lui pionce dessus). Il est trop fort ce rat, c'est un vrai clown, très intelligent qui plus est :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.