Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

Lothar m'a fait quelques petits bruits respi à l'instant, ça ne me plaît pas des masses, rien hier et il pétait le feu, là je le trouve un peu moins en forme (il n'éternue pas ceci dit, juste deux ou trois bruits respi et je trouve qu'il respire un peu vite par rapport à d'habitude).

Je m'inquiète probablement pour rien mais je vais prendre rdv chez la véto pour demain si possible, en attendant j'applique ce qu'elle m'avait dit : en cas de rechute (suite à mon super épisode staphylocoquesque), on retraite tout le monde pour 8 jours (et vu que Thorim a fait quelques bruits ce matin aussi, puis que Lorich et Máni éternuent un tout petit peu, ça ne sera pas du luxe).

 

Là il pionce tranquillement, ses flancs ne sont pas creusés ou autre et puis il respirait plutôt vite en présence de Blurp donc c'est peut-être la tension provoquée par sa proximité, mais dans le doute...

 

Sinon Blurp il a la pêche, il fait moins la castafiore, il mange bien, il grimpe partout en sortie (il est presque usant tellement il est vif :mdr: ) et il s'est posé comme une grosse crêpe pas trop loin de Lothar à l'instant.

 

Par contre Lothar boude, son frère lui refuse systématiquement les câlins qu'il réclame, du coup ça l'énerve :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je doublonne, je viens d'avoir ma véto que j'aime au téléphone, on remet tout le monde sous antibios au cas où, comme ça ça nous donne 48h d'avance en cas de rechute, ce qui semble être le cas (logique avec les changements des derniers jours en somme, le stress affaiblit toujours un peu).

Tout ça n'empêche pas Lothar de grimper aux barreaux, me piquer mes affaires, voler les friandises dans le bec des autres, je viens de me faire taxer une spatule en bois à l'instant (toi aussi, fais la vaisselle avec ton rat sur les épaules parce que môssieur fait un fétichisme de la plonge...)

 

Ah et il a un espèce de fétichisme bizarre de l'aspirateur aussi, c'est assez marrant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, des photos de ces messieurs :)

 

Tout d'abord, la tension insoutenaaaable entre Blurp et Lothar (riez pas, mon pauvre Lothar boudait parce qu'il s'est fait rembarrer à chaque fois qu'il demandait un câlin, mon pauvre loulou... :mdr: )

img9840web.jpg

img9833web.jpg

img9822web.jpg

img9854web.jpg

img9878web.jpg

img9807web.jpg

img9818web.jpg

img9816web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh bah merde tiens, moi qui venait dire que j'allais emmener Moujik chez le véto dans la semaine alors que j'avais pas vu les dernières nouvelles..

J'ai l'impression que son coeur fatigue bien, elle respire avec des gros mouvements et c'est pas les poumons puisqu'y'a rien comme sifflement ni bruit, kedal.. :cpasmafaute:

Elle fait genre super fatiguée et ses pattes sont grisâtres bleu bizarre :wacko: (je compare à Ô qui a exactement la même couleur qu'elle).

 

Bon bah je te dirais si la véto pense à un pb cardiaque ou si les poumons fatiguent sans faire de bruit :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici meringuette a eut une petite taille de dents, un petit nettoyage du mini reste d'abcès (on peut difficilement lui faire sans anesthésie, ça la fait entrer en crise respi des qu'elle s'agite avec ses tumeurs pourri des poumons) Pour le véto l'abcès cicatrise dooooooucement mais se referme vraiment reste presque plus de tissus crapouillo

 

Et hop on est repartie pour 15 jours ^^

Elle nous la joue wariorette la louloutte :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors, en fait pour les poumons elle s'est souvenu de Daisy et elle m'a dit que ca ferait comme elle (tu sais le mode bibendum pleins de flotte) donc c'est pas ca! et pis si eau dans les poumons ca veut dire problème cardiaque! Ca je savais pas, il m'avait dit non à l'époque ><

 

Bon pour le moment ca serait uniquement de la vieillesse, style "oh bah la mèmère son coeur il fatigue mais elle a 2 ans c'est normal un peu", donc bon y'a rien d'alarmant, c'est juste une mamie mais comme SD à côté pète la forme, ca fait un contraste qui m'a un peu paniqué pour rien :)

C'est mes deux dernières femelles, ca va me faire bizarre surtout si y'en une qui reste seule sans sa pote :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stash à été opéré hier de ses 3 tumeurs. Ça s'est très bien passé. L'homéo n'a malheureusement eu aucun effet :( au moins j'aurais essayé.

 

Il y avait donc 2 lipomes totalement bénins qui n'ont jamais grossi et ne l'auraient probablement jamais fait. Mais il y avait aussi une plus grosse, avec une évolution lente mais qui prenait doucement qd même... Et elle n'avait pas le même aspect : adhérente, granuleuse... bref probablement une cochonnerie. :(

 

Je surveille la cicatrisation et je palpe frénétiquement pour vérifier qu'il n'en pousse pas d'autre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c pas la joie, ça commence à cicatriser et ça se met à gonfler avec une zone noire pas belle... genre nécrose... et bah on va rappeler le véto ! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince :( Plein de bonnes ondes pour Stashon, j'espère qu'il ira vite mieux !

 

 

Ici Lothar se porte comme un charme et fait toujours autant de bisous, Blurp aussi, d'ailleurs Blurp a fait un CÂLIN à Lothar, à l'instant !!! CHAMPAAAAAAAGGGGNNNNNNNEEEEEE !!! :yeah:

Le bonhomme n'est donc à priori pas inintégrable, il a juste une peur bleue des dominants, aussi gentils et zen soient-ils ^^

Mais là, n'empêche, je n'en reviens pas ! J'ai juste eu à sortir Arkanys et Feireifiz (pourtant très zen et très sympa) du lieu de sortie, et Blurp a commencé à jouer avec les autres, il s'est totalement métamorphosé en quelques secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah j'en reviens pas, c'est pas encore fini, mais ça se résorbe doucement de l'intérieur. C'est moins large et profond dedans. L'ouverture en revanche est aussi large et ça va faire une grosse cicatrice presque la taille d'une pièce d'1€. Mais il n'y à presque plus de pue :) C'est en surface et çà l'air parti pour ne pas nécessiter de repasser sur le billard !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop je viens de trier un peu de photos... elles datent de janvier pour dire ><

 

Ce seront surement les dernières de meringue, parceque maintenant ça l'amuse plus du tout le jeu du flash,

pi pour sa pudeur je la prendrais pas en photo avec son poil tout sale, sa maigritude et son trou sous le cou elle s'en remettrais pas princesse :)

 

meringue_janvier2011_003-042fd.jpg

meringue_janvier2011_007-89dde.jpg

meringue_janvier2011_010-0f81f.jpg

 

Mon petit mouton s'accroche, l'abcès dentaire est a priori bouclé, mais ses dents s'usent mal et elle arrive plus a manger du dure, elle fait sa petite vieille entre 2 injections pour ses poumons mais

Elle grimpe sur sa cachette pour réclamer la pitence et les sorties tous les jours pi elle apprécie foooooort les câlin sous le menton pour s'endormir ya pas mieu

 

On profite un max

 

J'espère que ça va aller pour stashon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurp est rentré à la maison mercredi soir :)

 

Il se fait castrer mercredi prochain. Sa queue est toute abîmée (il a troué tous les rats de Diane, y a un moment où ils se sont défendus), mais c'est en bonne voie de cicatrisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurp a été castré mercredi, comme prévu.

Ca s'est bien passé, il s'est réveillé très rapidement d'après la véto.

 

Il n'a ni antibio, ni anti inflammatoires, je lui donne du coup de l'arnica montana 9CH et de la propolis.

Il mange peu mais il mange (ça n'a jamais été un très gros mangeur de toute façon), il a mangé un quart d'oeuf dur et puis de la blédine :)

 

Les points sont externes, mais j'ai l'impression qu'ils sont "indépendants les uns des autres".

Il n'y avait pas touché ce matin, je touche du bois !

 

Je ne sais pas si c'est la fatigue de l'opération ou un pic de chute d'hormones, mais il est ultra posé, ultra câlin, ultra calme :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ils sont toujours indépendants, je n'ai jamais eu de sutures faites avec le même fil pour chaque point chez cette véto (que ce soit celle que tu as eu, ou la véto habituelle qui fait plutôt des points internes), du coup ça évite que l'intégralité des sutures se barrent si le rat veut les ronger.

 

De bonnes ondes pour ton bonhomme, il a intérêt à vite cicatriser et à s'intégrer ensuite ! :)

 

Ici Lothar va très bien, il a fait une petite dépression hier quand sa chérie est partie (refus de manger, apathie, restait prostré dans le coin de la cage le plus proche de la cage qui avait servi aux filles) et ne s'est remis à manger que quand je lui ai donné la serviette qui servait de dodo aux filles, à croire qu'il est tombé amoureux...

Il a perdu du poids pendant qu'elles étaient là et était plus vif que d'habitude, sauf au moment des présentations >_<

 

Sinon c'est toujours un adoraaaaable nounours plein d'amour et de câlins, qui aime les papouilles, qui ne fait pas du tout son âge et qui grimpe partout :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout refermé :) les bords de la plaie se sont rapprochés doucement, ça à pas fait de croute en fait ... oO

En tout cas il se porte très bien, la forme :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.