Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

Comme les autres, je trouve que tant d'injustice pour une seule personne ça devrait pas être possible.

On sentait vraiment, quand tu parlais d'elle, qu'elle comptait énormément pour toi. Ca m'fait vraiment mal au coeur pour toi..

Des bisous et du courage :x:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Limë. Sincèrement désolée pour la petite Alka si mignonne (c'est elle qui m'a fait craquer sur la famille).

Tu n'as vraiment pas de chance ces derniers temps, je te souhaite que ça change rapidement.

Vraiment navrée pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces petits mots. Je dépose Alka chez mon véto pour autopsie demain matin afin d'être fixée. J'arrive toujours pas à y croire, je l'ai vue à 9h du mat' bien vivante, à 16h je viens donner un bout de poire et elle n'était plus la.... Je comprends pas et j'ai vraiment besoin de ce que pourra me dire le véto, que je sache, que j'arrête de m'en vouloir d'avoir rien fait alors que j'étais la, d'avoir pas vu...

 

2010 avait fait fort, 2011 commence particulièrement bien. Si ça continue comme ça je vais jamais tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment trop nul ...

Je suis désolé pour toi. Je suis de tout coeur.

J'espère que le véto trouvera une réponse car je sais que c'est dur de ne pas savoir pourquoi.

J'espère aussi que 2011 va prendre un autre tournant pour toi car là vraiment c'est trop pour une seule personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais... :mellow:

 

Vraiment, vraiment désolée pour toi Limë.

J'espère que le véto pourra te dire ce qu'il s'est passé, c'est dur de ne pas avoir de réponse, de ne pas savoir ce qui a merdé...

 

En attendant plein de bisous, mais alors vraiment plein, une montagne de bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a mis un peu de temps car le véto était débordé (et que j'allais pas taper une crise non plus hein) mais voila les conclusions:

 

cardiomyopathie hypertrophique.

 

En plus simple la pathologie "gros cœur".

 

La ou ça devient drôle c'est de savoir si c'est "gênant" ou pas et d'où ça peut sortir. Après avoir fait chier le véto posé mes questions, on en est arrivés au point qu'on ne pouvait pencher ni d'un coté, ni de l'autre.

 

La rien ne prouve que son cœur soit comme ça depuis sa naissance, pour lui ce serait même plutôt pas le cas. C'est trop rapide pour que le rhume court soit la cause de la cardiomyopathie, mais c'est visiblement un élément qui a bien agavé les choses et réduit son espérance de vie. Pour lui c'était pas "gênant" et elle aura pu vivre bien plus longtemps comme ça.

 

Bref du coup ca peut être un souci acquis, ca peut être un bug in utero, ça peut être un souci transmis mais vu le peu de cas de pathologies cardiaques dans la famille c'est fort peu probable.

 

J'ai fais un rappel sur une des filles de kaka morte à 6 semaines, du coup d'un possible pb cardiaque. Il m'a re dit (le pauvre j'le fais radoter) qu'il avait cru voir un truc au coeur mais que ça restait une supposition. Trop jeune, trop petit, fallait bien une cause mais il y mettrait pas sa main à couper quoi.

 

Pour tutti on avait fait echo + radio pour justement éliminer cette pathologie "gros coeur" (ca se voit) et y'avait rien à ses 8 mois.

 

 

Bref au moins je sais que le coeur à laché, pourquoi c'est le grand mystere.

 

 

Par contre le reste parfait, pas la moindre masse, les poumons en était top moumoute (rhume des voies supérieures), bref sans ça elle était partie pour 3 ans -_-

 

 

 

 

 

 

J'en profite pour doubler les mauvaise nouvelles tant qu'a faire. vendredi 11 février Frenchie a été euthanasiée pour une tumeur mammaire située entre les deux pattes avant.

 

 

Maintenant on arrête les conneries, j'en ai marre!

 

J'ai fais un tableau sur mon site qui reprend tout ce que je sais niveau santé -> http://www.tartaucitron.fr/raterie/?p=277

 

Y'en a un pour chaque fille/portée.

 

 

Punaise passer Alka chez les disparus, je m'y ferais jamais t_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin je peux aussi en faire passer une à Lothar pour savoir s'il est lui aussi touché et si ça peut du coup être un truc inhérent à la fratrie :(

Courage, c'est vraiment trop triste là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ni le véto ni moi ne pensons que ça peut être un truc de "famille". Une malformation ou un truc bien précis why not, mais la c'est vachement tributaire de pleins de trucs. C'est à surveiller mais bon si c'est apparu comme ça pof c'est tout à fait probable aussi :cpasmafaute:

 

ceci dit le rat qui me fait une crise cardiaque, c'est une première!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto avec TeQuieroPuta, elle a une fibrose de la trachée, donc une semaine de traitement pour réduire l'inflamation. Elle restera chronique a vie. A savoir que ca ne met pas sa vie en danger, elle fera du bruit jusqu'a la fin en respirant et ca lui demandera plus d'effort que si elle n'etait pas encombrée.

Je confirme que ca ne l'empeche absolument pas de faire des conneries -_-, de courir partout et meme d'escalader des trucs, elle est meme actuellement en haut de l'etagere en train de grignoter un truc...elle m'epuise :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurp a eu un abcès énorme hier soir (la taille d'un demi petit pois :scared: ), j'ai ramolli la croûte avec un coton tige imbibé d'eau tiède et j'ai sorti au moins une goutte de pus vert :wacko:

J'ai désinfecté à la bétadine pure, et sur les conseils de Diane, j'ai retiré la croûte avec une compresse imbibée de thé noir pour ne pas que ça se ré-infecte.

 

Il a du se faire ça tout seul, puisqu'il n'est en contact avec aucun de mes rats.

 

Blurp est parti en vacances sociabilisation chez Diane avec tout son environnement pour le perturber le moins possible.

Elle tente l'intégration avec les siens pour le détendre. Si ça fonctionne bien, je ramènerai Kirin et Tweedle pour les intégrer également (le principe : intégrer les deux troupes ensemble et retirer petit à petit les rats de Diane pour voir comment les miens interagissent au sein d'une grosse troupe puis juste entre eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances sociabilisation ont très bien commencé, Blurp est dans la cage commune (vu que pas d'agressivité pendant les présentations -juste des pouics de rat trauma, rien de plus), il était bien flippé hier mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux :)

Si ça continue à ce rythme, d'ici une semaine il sera probablement bien à l'aise !

 

Lothar va très bien de son côté, toujours aussi gentil, toujours aussi "jeune" pour son âge, câlin et joueur, je l'aime fort :amoureuse:

 

Petites photos moches de Lothar et Blurp :

lotharblurp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.