Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'appelle Blurp, et dans ma tête, c'est un peu le pays des Bisounours.

Mais ma nouvelle maman a l'air de déjà fort m'aimer. Elle dit que je suis fort mignon et fort neuneu.

 

Bon trêve de plaisanterie :innocent:

Blurp est arrivé chez moi ce soir, il a déjà pris ses aises. Dans sa tête, ça a l'air d'être bien ensoleillé :mdr:

Il n'a pas voulu sortir, et n'est pas trop gourmand (il n'a pas trop touché au Saint Morêt et au saumon), je le laisse prendre ses marques. Il boit beaucoup par contre :unsure: (de l'eau, j'vous rassure)

 

Il est tout merveilleux, pour repousser ma main, il me fait des léchouilles :mdr: (faudra lui expliquer que c'est pas comme ça que ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si chez eux ca fonctionne toujours comme ca

"euh je te fais des bisous, parce que ca serait bien que tu me laches la, je voudrais me barrer" :cpasmafaute: Sont montés a l'envers xD On va pas s'en plaindre!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les présentations ce matin ont été très musclées :unsure:

 

Tweedle Dee est une brute, Blurp est un trouillard. Ca a donné --> un carnage.

Non en fait, Blurp n'a rien que des égratignures sur le dos (poil tout mité qui ne protège rien), j'ai bien vérifié en désinfectant.

 

Mais Blurp a hurlé à la mort (j'ai posté une vidéo sur FB pour ceux qui m'ont dans leurs contacts) du début à la fin, ce qui a beaucoup, beaucoup énervé Twi, déjà pas super cool en ce moment.

 

J'ai essayé avec Kirin Thor. Kirin a reniflé Blurp, Blurp a pouiqué, Kirin est parti :mellow:

 

Je pense essayer de présenter Kirin et Blurp ce soir, pour que Blurp comprenne qu'un copain rat, c'est sympa. On verra pour représenter avec Twi par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si chez eux ca fonctionne toujours comme ca

"euh je te fais des bisous, parce que ca serait bien que tu me laches la, je voudrais me barrer" :cpasmafaute: Sont montés a l'envers xD On va pas s'en plaindre!

 

C'est clair! :amoureuse: Je me souviens de Teq' qui me faisait des bisous pour que je la lache pendant que tu lui prenais le bide en photo. Trooop adorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca oui Alka c'est la même méthode! Les dents ils connaissent pas et on va pas s'en plaindre!

 

J'espère que ca va se tasser pour Blurp, il est resté seul plusieurs mois donc c'est quand même un gros changement. Mais comme il aime TOUT le monde, et que dans sa tete c'est bisounours-land, ca devrait le faire xD

 

Ici le Kaka change pas d'un poil (miteux le poil), toujours aussi fouine, on lui donnerait meme pas un an vu sa petite taille (elle a perdu du poids un peu par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaies de Blurp ont bien cicatrisé, on ne les voit presque plus.

 

Blurp commence à prendre plaisir à sortir sur le futon (normalement, mes rats ont la cuisine/salle à manger/salle de bain pour eux, mais Blurp en a peur pour le moment), il fait des aller retour cage/futon, explore, fouine, il vient me voir aussi (mais bon pas trop parce que BOUUUUHHH des fois je fais du bruit !)

 

J'ai arrêté les présentations avec Tweedle Dee, je ne le met qu'avec Kirin Thor pour le moment. Kirin n'en a rien à péter de lui, mais Blurp qui était au début trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès méfiant est UN PEU intrigué (mais bon pas trop parce que AAAAAHHH un rat ! Ca fait peur ! Quelqu'un lui a déjà dit que lui aussi, c'était un rat ?)

 

J'vais continuer Blurp - Kirin jusqu'à temps que Blurp soit plus à l'aise, et puis je le renverrai se faire poutrer la gueule par Tweedle Dee. Là je pense que si je le met avec Twi, il va se faire tataner la gueule pour rien, parce qu'il sera mort de trouille et que je ne pourrai de toute façon jamais l'intégrer dans ces conditions (bon Twi est un dominant très brute, mais pas du tout méchant, les égratignures de Blurp étaient "involontaires", surtout qu'il n'a pas de poils pour le protéger)

 

En tout cas, j'suis amoureuse :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur Blurp a pris ses aises :)

 

Il descend du futon maintenant, donc je le fais sortir dans la pièce de sortie des rats (mais pas avec les miens je vous rassure xD)

 

J'ai mis Tweedle Dee sous Gelsemium 9CH là, je garde des femelles pendant 1 semaine, je retenterai les présentations une fois les femelles parties, histoire que ça n'excite pas Twi pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*croise les doigts pour Teq', et pour la future intégration de Blurp*

 

Ici Lothar a une pêche d'enfer, son dernier truc c'est de venir faire la vaisselle avec les humains : hop on se perche sur une épaule et on observe attentivement en creucreutant fort.

C'est magique comme méthode pour motiver un chéri à faire la vaisselle (oui, parce que Lothar est son chouchou, donc forcément... :D ).

 

Le p'tit mouton est toujours aussi vif, toujours en mode Bisounours, en fait c'est un rat "mollusque-speed" qui alterne des phases de groooos larvage sur les humains à se faire malaxer en gringrinçant de bonheur et des phases où il est tout speedouille et retourne intégralement tout le terrain de sortie, grimpe partout et sautille comme s'il était monté sur ressorts.

 

Il a repris un peu de poids (il en avait perdu pendant son rhume) et se repoile bien suite à sa mue pas très classe ^^

 

Je vais essayer de refaire des photos rapidement, j'ai été complètement débordée ces derniers temps mais je vais pouvoir souffler dès demain, donc photos du beau gosse à venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

 

Changement radical de comportement pour Blurp, la métamorphose est scotchante. Il est arrivé plutôt réservé, même si pas super stressé, il n'osait pas trop sortir, il était tout calme...

Maintenant il réclame non stop à sortir quand il ne dort pas, et dès que je le sors, il est collé à mes basques. Pourtant il a 15m² pour courir partout et plein de trucs à fouiller, mais non, une humaine c'est mieux :lol2:

Il sait ouvrir sa cage :mm: Non pas que ça m'embête qu'il se balade sur mon parquet à 3h du mat', mais ma chambre n'est pas sécurisée donc j'ai préféré barricader la cage ^^

 

Je fais des présentations avec Kirin Thor dans la baignoire. C'est moins violent qu'avec Tweedle Dee (Kirin se contente de faire le crabe tout hérissé xD) et ça habitue Blurp à la présence d'autres rats.

Hier Kirin l'a mis sur le dos (et que Blurp il pouuuuuiiiicccccccc), aujourd'hui il ne s'est rien passé, je réessaierai ce soir.

 

Ca serait bien qu'il accepte mes gros, parce que depuis que j'ai repris le boulot, je ne peux plus passer des heures complètes avec lui, et je vois bien qu'il s'ennuie quand je ne peux pas m'en occuper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lothar en pleine hystérie saladesque avec ses copains (au final il a collé des beignes à tout le monde -gentiment hein, c'est un Bisounours quand même- et a réussi à attraper la plus grosse feuille :D) :

boulasalade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux problèmes d'allergie de Cat, Athéna a emménagé chez moi hier :)

Pas grand chose a raconter pour l'instant, si ce n'est qu'elle est grasse, dépoilée et pot de colle a souhait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr elle a pris pour le Kaka alors (qu'est loin d'être grasse!)

 

Contente qu'elle soit bien arrivée et que ça se passe bien :) Ils sont vraiment tous merveilleux sur cette portée c'est fou

:amoureuse:

 

J'ai voulu un jour acheter une boule comme ça aux monstresses, mais vu leur capacité a faire n'importe quoi avec tout, j'ai laché l'affaire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu risques avec cette boule c'est le "ding ding" permanent toute la nuit en fait... Au début mes gros étaient tellement fans de la clochette que ça n'arrêtait pas !

Maintenant ils se sont calmés, ils ont trouvé un autre jeu nettement plus passionnant : essayer d'arracher les embouts des biberons au jus de carotte pour en avoir plus (zont des bibs avec un peu de jus de légumes ou fruits coupé dans de l'eau en petite quantité chaque jour, ça motive les vieux flemmards à s'hydrater plutôt qu'à ne pas bouger de leur spoutnik >_<).

 

Photos du plus beau :

img5720g.jpg

img5767w.jpg

img5811a.jpg

img5871n.jpg

 

Il fait des câlins tout le temps, aux humains comme aux rats ! C'est vraiment un Bisounours en puissance dans sa tête lui, il est adorable :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bébé il est beauuuuu!

 

Véto ce soir pour la troupe. Le kaka a le pif un peu encombré donc traitement. Mai les poumons sont nickels rien de grave. Le trio infernale Tutti-Blue-Boogie va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentations Twi-Blurp ce matin, dans un bout de couloir bien nettoyé des odeurs.

Même chose que pour la première présentation, Twi s'est jeté sur Blurp, Blurp s'est mis à hurler, ça a duré bien 5-10 minutes où Twi n'a pas lâché Blurp.

 

Tweedle Dee est trop brute, Blurp est trop froussard, c'est pas gagné cette histoire :wacko:

 

Avec Kirin, comme ce sont tous les deux des dominés, ils se mettent en position de défense debout, ou ils se courent après, mais ça s'arrête là.

 

J'hésitais à mettre Blurp et Twi dans une boite de transport et à les emmener promener dehors (le temps s'est radoucit, et de toute façon, la boite est entourée de polaire, et placée dans un sac en tissu)

Blurp a 2 ou 3 trous sur le dos, mais c'est toujours superficiel (j'ai quand même mis un peu de bétadine dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer de mettre un "doudou" dans chacune des cages et changer les doudous de cage tout les jours, afin qu'ils prennent tous les trois bien connaissance de l'odeur de "l'autre groupe" ? ça pourrait aider, afin que leur rencontre se face un peu plus "douce", comme si ils se connaissaient déjà grace à leur odeur .... ça marchera pas forcément, mais bon, ça peut quand même aider et faciliter l'intégration =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.