Aller au contenu

Les Princes et les Princesses de pâques


KMiye

Messages recommandés

 

Oh lala, les boules je sais même plus quand on est ! Euh ben voui, j'ai râté l'anniv aussi !

 

1 an les princes et princesses, et encore tout plein de temps devant pour tout le monde je l'espère !

 

 

On embrasse bien fort la fratrie et toute la famille !

 

Joyeux anniversaire !

 

Bisous et pensées aussi pour Salty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oh ohmy.gif ! *part se cacher tellement honteuse* J'ai oublié le 'Ninive des 1 an....

icon_biggrin2.gif On va se rattraper ce soir, hein 'tit Hyatus ! tongue.gif

 

Bon anniversaire à toutes les molécules !

Et douce pensée à Salty' ! bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les news d'Homere sont ............ etranges wink.gif

 

Il va mieux, est beaucoup beaucoup beaucoup plus tranquille......... Un peu trop meme unsure.gif Il veut plus sortir, si je le prend sur moi il s'enerve et retourne direct dans sa cage. Mais il est vif, ses points sont beaux, meme pas une rougeur, mais en faite j'ai l'impression qu'il me boude wink.gif

 

Alors je sais plus trop quoi penser: Y a a peine 4 jours il restait accrocher aux barreaux, des qu'on ouvrait il sortait comme une fusée, et pour le rentré c'etait un peu galere. La c'est totalement l'inverse confused07.gif

 

On a essayer de laisser la cage ouverte a coté de nous sur le canapé, rien, niet, il vient voir de temps en temps, sans sortir, puis retourne dormir sous sa serviette qui servait de fond de cage au depart icon_cpasmafaute.gif

 

Si on le gratouille, il les accepte sans soucis, cracotte, et a l'air de bien les apprecier, mais faut pas le sortir de sa cage pour lui faire mellow.gif

 

 

J'avoue je suis completement paumée wacko.gif Vous feriez quoi a ma place? Le laisser tranquille pour le moment et attendre qu'il revienne de lui meme, ou faire du forcing? J'ai l'impression d'etre devant un raton apeuré, la peur en moins, il veut juste plus sortir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif J'avoue pas trop savoir...

Peut-être qu'effectivement, il boude. Ou ptet qu'il a besoin d'un peu de temps pour reprendre des points de repère...

 

Je dirais donc dans un premier temps que tu peux le laisser tranquille, comme tu fais là, avec des câlins et papouilles s'il en veut. Après, je ne sais pas... Le tout c'est qu'il soit bien dans ses poils en fait happy.gif !

 

chance.png

 

Qu'en pensent les autres ?.. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été anesthésié et c'est pas "rien", il est chamboulé et destabiliser par l'opération et les changements que ça opère chez lui, c'est normal clindoeil.gif

 

Laisse le tranquille, et ne t'inquiète pas, pas pour le moment en tout cas happy.gif

 

Pour moi rien d'anormal, laisse lui le temps smile.gif

 

Les hormones mettent bien 3 mois avant de dispraitre totalement, les changement peuvent se voir en moyenne durant le mois suivant mais tous ne réagissent pas pareil. certain seront stabilisé de suite, pour d'autre ça prendra plus de temps. IL faut qu'il reprenne confiance aussi c'est juste une étapes.

 

Allez courage !! love1.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oki, merci bisoux.gif

 

J'avoue que ça m'inquiétait un peu mais si pour vous c'est bon pour le moment smile.gif

 

C'est vrai qu'une anesthésie ce n'est pas rien, mais les 3 autres qui ont dut etre anesthésier, n'ont jamais ete comme ça apres, et n'ont pas mit autant de temps pour s'en remettre, donc je comprenais pas trop.... Mais je suppose que chaque rat réagit différemment closedeyes.gif

 

Je vais continuer a le papouiller dans sa cage, tranquille sans plus l'embêté, et on verra bien comment ça evoluera happy.gif

 

Je vous tiens aux news

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une semaine plus tard: les news!

 

Homere n'a toujours pas touché a ses points blink.gif Ca cicatrise bien, c'est beau pas enflé, nickel quoi happy.gif

 

Pour son soucis de sortie, c'est simple: la journée on dort, le soir on sort.... icon_cpasmafaute.gif Homere pepere le retour! Il se laisse pas trop attrapé, ça l'embete encore, mais les gratouilles c'est toujours bon a prendre tongue.gif

 

A mon avis il sera reintegré bien apres les petits et dans la nouvelle voliere, j'espere qu'a ce moment la tout se passera bien et que ça fera pas trop de changement a son gout closedeyes.gif

 

bisoux.gif a toutes et bonne aprem happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, je passe rapidement pour dire que Hyatus est malade. sad.gif

 

Il a ronronné seulement la nuit et pas tout le temps durant la nuit, (et cette nuit non par contre), il dort 20h sur 24, ne sort plus de la cage durant les sorties (a part aujourd'hui mais pour un calin), et il a était froid samedi soir, dimache et un peu lundi matin (et encore un peu aujourd'hui mais moins). Le véto n'entends rien niveau poumon et nez, mais note l'apathie, l'hypothermie est liée a sa non-activité pour lui. Je lui ai fait écouter un enregistrement de ronronnement, il l'a mis sous enrofloxacine pendant 2 semaines (traitement commencé hier).

Mais là maintenant, j'ai l'impressiom qu'il pompe. unsure.gif

Sachant qu'a coté de ça, il mange, mais je ne le vois pas boire... icon_cpasmafaute.gif:

J'attends de voir demain si il y a une amélioration. Mais il m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne boit pas assez, blédine à la seringue, ça ré-hydrate. Sinon, piqûres de réhydratant à faire chez le véto.

 

Je croise les doigts pour lui. Dans tous les cas, faut le booster pour qu'il prenne des forces : maïs, lentilles, crème fraiche, blédine, ce genre de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire qu'il a perdu 35 gr. Mais la dernière fois que je l'avais pesé c'était début mars, donc est-ce qu'il a perdu petit à petit, ou d'un coup... Je suis incapable de le dire.

 

Pour le diabète, j'en ai parlé au véto (Dr House ou Chouchou tongue.gif ), mais il buvait bien à ce moment là (normalement, pas de trop). Donc pour le moment, c'est à surveiller. Hier je lui ai présenté à boire dans un ramequin et il a bien bu, mais normalement. Donc il y a ça qui colle pas vraiment au diabète pour le moment. Mais je ne le vois pas au biberon, mais peut-être qu'il y boit quand je suis pas là donc je m'inquiète peut-être pour rien car il n'est pas déshydraté.

 

Mais c'est la respiration qui m'inquiète le plus en fait. sad.gif Cette nuit, il n'a pas ronronné, mais il "couinait" en respiration régulièrement comme un hoquet (mais respiratoire au niveau nez que réel hoquet). Et j'ai bien l'impression qu'il pompe : c'est comme si il avait le hoquet mais sans faire de bruit de hoquet. Et il reste flagada, patraque, petits yeux, et sans écoulement de porphyrine (à part au réveil). Il me fait mal au coeur de la voir comme ça. Par contre, il mange normalement, donc il n'a pas ou peu de gêne respiratoire sinon il y aurait une différence dans sa façon de manger (manger ou respirer).

 

En tout cas, je lui donne plein de bonne chose pour le booster, j'ai de la blédine, hier soir il a eu des lardons, des pâtes cuites et du gruyère (les autres aussi d'ailleurs glare.gif ).

 

Logiquement, le médicament fait effet au bout de combien de prise ? Savoir quand je m'inquiète réellement de l'effet ou non. Sachant qu'en plus, la semaine prochaine, je suis pas à Poitiers. closedeyes.gif

 

Pôv'Hyatus....

 

Sinon, j'ai appris mais peut-être le savez-vous déjà :

Pas d'anti-inflammatoire (à part en cas de réel nécessité) et pas de collyre béta-septigen car cela influe sur le taux de glycémie. Donc comme ils sont des possibles futurs diabétiques, mieux vaut éviter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider :

- L52 dans le biberon

- infusion de thym/miel (pas plus de 5 jours car le thym est tonicardiaque) ou miel de thym

- diffusion de HE (s'il est encombré)

- gelée royale / propolis (http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=75192)

 

Je suis en train de lire le topic sus-cité, je te dis si je trouve un truc qui pourrait aider Hyatus.

Ici je n'ai jamais eu de rat qui pompe pour respirer, donc je ne sais pas trop quoi te conseiller sad.gif

 

Courage à Hyatus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai appris mais peut-être le savez-vous déjà :

Pas d'anti-inflammatoire (à part en cas de réel nécessité) et pas de collyre béta-septigen car cela influe sur le taux de glycémie. Donc comme ils sont des possibles futurs diabétiques, mieux vaut éviter.

1362241[/snapback]

 

 

Oui vu qu'il y a de la cortisone dedans clindoeil.gif

 

Jamais donné à Pantoum, par contre ne pas en donner même s'ils ont pas déclaré le diabète je trouve ça louche blink.gif (sachant qu'ils sont sans doute tous "porteur" mais on quand même très peu de chance de le déclarer il me semble happy.gif)

 

Ici y a que Badou qui y a le droit, et de temps en temps Kyklos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubfelinouest.com/PDF/Homeopathie.pdf

 

Eternuements, nez qui coule et yeux qui pleurent : Allium cepa 5 CH

Inflamation du systeme oro-rhino- laryngologique : Metellum album 5 CH

Fievre, etat de prostation : Aconit 5 CH

 

L'homéopathie peut être donnée en combinaison avec un traitement médicamenteux, ça vaut peut-être le coup d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_cpasmafaute.gif C'est ce que le véto a dit, maintenant, c'est peut-être spécifique pour Hyatus étant donné qu'il est malade et bien fatigué pour un "simple rhume", et que tant qu'il est pas guéri, il y a le risque du diabète qui est possible.

 

Là, le monstre dort mais j'ai l'impression qu'il ne pompe plus, ou c'est moins flagrant. J'ai rajouté un petit biberon juste en face d'une sortie du tunnel moumoute où il dort, comme ça il pourra boire peut-être plus facilement. smile.gif J'ai mis aussi du L52. Et le véto lui a donné du Tonivit en plus de l'antibio' aussi. clindoeil.gif Donc j'espère qu'avec les petits plus qu'il aura aussi, ça va bien le booster. clindoeil.gif

 

Sinon, il n'a pas l'air encombré, il ne fait pas de bruit pour respirer la journée, et pas de porphyrine en excès. Mais peut-être que le soir, ça l'aiderai pour la nuit. smile.gif

 

De toute façon, je vous tiens au courant et vous remercie du soutien bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet pas en cause ce que du Chouhou 'tention hein

 

Je voulais juste dire que tant que le diabète n'est pas déclaré y a pas de danger clindoeil.gif Maintenant c'est pas toujours facile à voir justement donc dans le doute il a raison!!

 

L'homeopathie j'y crois peu aussi... Mais comme dit Shad'y ça peut pas lui faire de mal en complément de antibio.

 

Allez hyatus soit fort !!! Ici on croise les papattes chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas des masses non plus, mais à 1,80€ le tube, ça peut valoir le coup d'essayer smile.gif

Y a certaines personnes qui ont déjà remarqué des améliorations grâce à l'homéopathie, donc... pourquoi pas happy.gif

 

Bien sûr, dans ton cas, c'est à coupler avec le traitement prescrit par le véto. Ca serait juste "un plus" en fait.

 

De toute façon, soit ça aide, soit ça ne fait rien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tout à fait anecdotique, mais quand j'me suis pris un télésiège dans la tête (oui, oui, vous pouvez rire), la pharmacienne m'a donné des tubes entiers d'Arnica 5CH à avaler tous les quarts d'heures pendant une heure, puis des granules d'Arnica 9CH, et de la pommade à base d'Arnica.

Mais rien d'autre.

 

Bon, la bosse et l'oeil au beurre noir sont restés 3 semaines, mais il n'empêche que je n'ai rien eu de plus comme lésions.

 

Effet placebo, heureux hasard, ou corps qui encaisse bien les chocs, je sais pas trop, mais bon... smile.gif

 

(oui, je raconte ma vie, même pas honte)

 

Il paraît que l'effet placebo peut se transmettre aux animaux (lu sur le topic des traitements naturels ouverts sur SRFA).

chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'ai mal pour toi, ça c'est sûr, ça fait bien mal. sage.gif

 

Sinon, bonne nouvelle, Hyatus ne pompe plus, quoiqu'il respire un peu vite tout de même et il est sorti de la cage pour se poser dans le coucouche panier posé sur la cage, pour ensuite venir me faire coucou sur le clic-clac et pioncer dans la couette en boule. wub2.gif Et là, il est retourné sur la cage, puis dedans. Il bouge plus qu'hier et ce matin. Donc le médicament a fait effet Et il est en train de boire ! 0/

 

*danse de la presque victoire*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.