Aller au contenu

DTC Alka Seltzer xXx DHP Hermes


Ancalimë

Messages recommandés

allez super timor, faut te remettre vite vite vite !

 

Ici petit abcès près du sexe, mais quand je l'ai vu il était déjà percé et propre, juste une croute donc je surveille et je touche pas.

toujours ses bruits secs respiratoires, mais depuis hier, il éternue (alors qu'il n’éternuait pas du tout les... 6 derniers mois)

 

mardi soir véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Une hernie discale, Super Timor, fallait pas faire le cascadeur :unsure:

 

Ici Takéo est en pleine forme, il n'a pas bougé, pas d'amaigrissement, nikel. Bon côté caractère toujours égal à lui même aussi. L'intégration de Gustavson et Cinque va être sportive, enfin c'est surtour eux qui vont être forcés de devenir sportifs... J'y vais progressivement, avec des rencontres en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Super Timor, j'espère que vous trouverez de quoi lui rendre assez de mobilité pour qu'il retrouve sa joie de vivre! Pleiiiiin de papouilles et de bonnes ondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de Super Timor : elles ne sont pas bonnes :(

 

Le dosage de cortisone a été un peu galère : à 1/2 par jour il était pas mal niveau activité et mobilité, mais a commencé à perdre ses poils par poignée. A 1/4, poils OK mais mobilité moins bonne et incontinence++. De deux maux nous avons choisi le moindre et l'avons gardé à 1/2. Ca se maintenait pas mal, il montrait de la joie de vivre, de l'appétit, craquottait pendant le câlin quotidien. Mais depuis hier midi ça se redégrade beaucoup. Il a des sortes de petits spasmes des pattes arrière et de la queue (fasciculations ? myoclonies ?), ne trouve pas de bonne position pour dormir, on a l'impression qu'il souffre. Il a eu une sorte de petite crise, il s'est mis à hocher la tête, de haut en bas. C'est passé, mais il n'est pas bien. Hier soir, pour la première fois, il a refusé toute la bonne nourriture qu'on lui a proposé :( chez moi ça a toujours été le signal qu'il était temps. J'ai rendez-vous ce soir à 18h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en reparler avec le véto ce soir, mais a priori, ça a été trauma (chute ?) -> hernie discale par rupture de l'anneau fibreux -> souffrance de la moëlle épinière, qu'on a jugulé avec des anti-inflammatoires mais qu'on n'a pas pu stopper. Les spasmes de ses orteils et de sa queue sont clairement neurologiques pour moi, et il n'a aucun signe d'AVC, c'est vraiment au niveau de la moëlle lombaire que ça se passe.

 

C'est peut-être ce qu'il y a de plus dur : du museau aux épaules, il a l'air d'avoir un an. Il a l'oeil vif, il comprend tout. Il a un bon coeur, plus le moindre souci respi depuis cet été... S'il y avait pas eu ce foutu supposé accident :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Très mauvaise nouvelle : Takéo est mort ce matin :( .

Hier nous avons fait 8h de voiture pour revenir de vacances. La veille pendant la sortie, Takéo était en pleine forme. Hier matin idem au moment d'embarquer tout le monde. Pendant le trajet, RAS, il a bu. Hier soir à l'arrivée il n'était pas bien du tout: complètement prostré, il a toutefois accepté de boire un peu. Je comptais l'amener chez le véto ce matin, or à mon réveil, il était mort :bye:

Du coup je l'ai fait autopsié. Ce que m'a dit le véto, en attendant le compte-rendu demain : des lésions sur le foie, qui avait un aspect très hétérogène avec ds tâches jaunâtres. Hypothèse de ce qui aurait pu provoquer ces lésions :

- salmonellose, à tester par mise en culture

- ou maladie de "Tyser" (je ne suis pas sûre de l'orth), qui demande une histologie (recherchant des lésions sur les autres organes du tube digestif).

Les poumons étaient niquels.

J'ai demandé la mise en culture pour tester la salmonellose.

Là je ne réalise pas tellement ça a été brutal... Lui qui était comme un rat de 1 an, un poil superbe et n'avait pas perdu un gramme, il était parti pour vivre 3 ans... oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non pauvre loulou.

 

C'est affreux.

 

Vraiment désolée pour toi Saabbe, c'est un coup dur :(

 

Je me permet juste, si c'est le Tyzzer il faut absolument te mettre en quarantaine absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyzzer ?

C'est une saleté bactérienne SUPER contagieuse, il y a eu des troupes décimées par ce truc dans le passé (dont Melzy je crois), c'est très très virulent à ma connaissance, ce serait étonnant sachant que tout le monde va bien.

 

Encore désolée pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ce qui m'étonne, c'est que si c'était un truc très virulent, il me semble que Cojones qui a 28 mois et est un petit vieux, bien plus marqué par la vieillesse que ne l'était Takéo, aurait été le premier à partir...

 

Pour la quarantaine, de toute façon il n'y avait aucune rencontre ratounesque prévu...

 

Je vais attendre d'avoir les résultats pour la salmonelle, et si ce n'est pas ça il sera toujours temps de demander l'histologie des tissus prélevés par la véto et conservé dans du formol en attendant :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon véto nac aujourd'hui: pour lui, que ce soit salmonellose ou Tyzzer, il y aurait eu des pbs intestinaux, type diarrhée. Il penche plus pour un pb cardiaque.

J'attends toujours le compte-rendu de l'autopsie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,compte-rendu de l'autopsie, concernant le foie (tout le reste étant normal):

"Taille et forme: volumineux, bords arrondis

Coloration: nombreux foyers jaunâtres, coupe hétérogène, consistance friable

 

CONCLUSION : la mort de l'animal est probablement liée aux lésions visibles sur le foie. Les hypothèses principales sont : une insuffisance hépatiques, une salmonellose, la maladie de Tyzzer. Des examens bactériologiques et histologiques sont nécessaires afin d'écarter ces deux dernières hypothses qui peuvent être contagieuses pour ses congénères et pour l'humain."

 

On a aussi reçu les résultat de la mise en culture aujourd'hui : ce n'était pas une salmonellose.

 

Vu que toute la troupe va bien, j'imagine que ça ne peut pas être Tyzzer...

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, ça dépasse clairement mes compétences. J'ai fait le rapprochement "naïf" parce que le foie est concerné dans les deux cas, je ne sais pas du tout s'il y a quelque chose à en déduire ou si ce n'est qu'une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, la véto m'avait dit que sa masse n'aurait pas du le tuer. Mais peut-être qu'en plus de la masse, il y avait autre chose ?

 

La salmonellose, j'en doute, Twi était sous antibiotiques depuis plusieurs jours lorsqu'il est mort (enfin je dis tout ça de mémoire, mais j'avoue qu'avec tous les évènements qu'il y a eu depuis, j'ai un peu oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.