Aller au contenu

DTC Alka Seltzer xXx DHP Hermes


Ancalimë

Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mmhhh je ne sais pas trop, Diane est plus avisée que moi là dessus.

 

Le gelsemium 9ch est conseillé en cas d'anxiete liée aux hormones mais ça n'a pas l'air ça.

 

Peut-être du nervosyl ? Ça a eu bon effet sur Twi (quoi que je ne retrouve pas du tout Twi dans ce que tu décris de Takeo)

 

Et la castration ne pourrait pas aider ? Je ne sais absolument pas si c'est lié aux hormones, je suggère comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez moi, le vétérinaire a diagnostiqué une insuffisance respiratoire à Pizzicato il y a quelques jours... Elle suit donc un traitement (0,12mL de sirop contenant du chlorhydrate de fenspiride deux fois par jour et une goutte de bétaméthasone) et semble aller mieux. Il faut aussi qu'elle reprenne du poids, on lui donne de la blédine pour cela mais si vous avez des conseils pour qu'elle retrouve vite toutes ses forces, je vous écoute :respect:

En attendant on prend bien soin d'elle, envoyez-nous de bonnes ondes svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des p'tites news !

 

Tweedle Dee s'est bôôôôôkou calmé !

Il supporte l'odeur du Blurp sans problèmes, il est devenu très calme et posé dans la cage (il se fait même retourner par Kirin Thor !), et avec moi, il me fait plein, plein, plein de bisous et de câlins (oui oui, Twi himself! )

 

Il devient FOU quand je crie "Twitwi ! Twitwi !" dans l'appart, y a ses oreilles qui se dressent et il court vers moi à toute allure :love:

 

Faudrait que je commence l'agility avec lui, c'est un rat super futé !

 

Sa fiancée arrive le 22 juin à la maison, et je commence les présentations le 2 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450g pour citrate, monsieur s'est bien comporté chez le véto, il a un peu glouglouté ce matin, et ce soir le veto n'a rien entendu. il soupçonne un truc qui "couve", donc à surveiller et si ça empire, "allo docteur je voudrai des antibios".

 

Et sinon il a tjs le même poil improbable et sa jolie raie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fiancée arrive le 22 juin à la maison, et je commence les présentations le 2 juillet :)

 

j'ai hâte de voir la bouille de la future génération !!!! :love:

* Tatouille qu'aime voir la descendance de ses lignées s'agrandir encore et encore un peu plus à chaque fois :D *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchme est parfaite, mignonne comme tout (comme d'hab), en bouteille d'orangina xD, aucun probleme de santé.

Elle mange la télécommande tout va bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Comment va Pizzicato ?

 

La saillie avec Croquefrisette a échoué.

Je pense poster une annonce pour proposer Twi à la saillie, mais je ne chercherai pas de femelle, je verrai si on me le demande ou non pour étudier les propositions.

 

Twi fait 533g, il a bien perdu depuis juin, je suis contente :)

Je l'ai récupéré dimanche, il va bien, il faisait un petit peu de bruit en rentrant à la maison (faut dire que le temps n'aide pas, chaud froid chaud froid chaud froid... :/), j'ai fait des inhalations pendant deux jours et ça va déjà mieux.

 

Toujours aussi adorable, il vient réclamer des câlins, et se laisse dominer par son copain de cage Kirin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antibios et inhalations pour Twi.

C'est localisé dans les voies supérieures.

ici citrate aussi glougloute très fort, il a 3 sessions d'antibio, je sais plus quoi faire !

 

Je pense aller demander une radio, vu les soucis cardiaques de sa maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de merde :(

 

La radio c'est bien pour savoir, par contre, je ne sais pas si ça aidera à trouver un traitement adapté :/

Tu as testé le changement d'antibiotiques avec ton véto ? L'anti-inflammatoire ? Les corticoïdes ? (bon les corticoides pour les voies supérieures c'est sûrement too much mais faudrait pas que ça se prenne à descendre :/)

Peut-être qu'un bactériogramme pourrait aider à trouver un antibio efficace ?

 

Truc con mais vaut mieux le dire pour rien que de passer à côté : tu ne donnes pas les antibios avec un aliment qui contient du calcium ? (le calcium interagit avec les trois familles d'antibios les plus courantes chez le rat)

 

J'croise fort les doigts pour Citrate et toi (mais j'en garde un peu pour mes trois loulous quand même ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho ben merde...

 

J'avais oublié de recopier les infos ici vu qu'elles ont été diffusées à droite à gauche, mais Super Timor a eu un petit rhume, passé vite, mais revenu+++ 15 jours plus tard, probablement similaire à la première broncho-pneumo de Twee. Il était vraiment pas bien, on a été super inquiets pour lui (pendant 24h il a même refusé la bouffe, et il était visiblement épuisé).

 

On l'a tiré de là avec des aérosols aux corticos + décongestionnant/fluidifiant + antibio (gentamicine), 3x par jour pendant 1 semaine). Il allait vraiment mieux dès le deuxième jour de traitement, au bout d'une semaine il était complètement guéri. Là ça fait trois semaines qu'il n'a pas éternué une fois et il pète vraiment le feu, exactement le Timor de toujours avec son comportement de rat de 6 mois.

 

J'espère que ça va aller vite vite mieux pour Citrate et Twee. Si vous vous sentez d'essayer, parlez des aérosols à votre véto, ça fait vraiment des miracles ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai donné dans de la vache qui rit, mais la prochaine fois j'essayerai avec du sirop de sucre de canne, ou je demanderai a faire des piqures c'est encore ce qui fonctionne le mieux.

 

Après 3 traitements d'antibio tjs plus forts, j'ai peur qu'il soit pas mal résistant aux antibiotique maintenant. enfin on verra bien.

Mon soucis : des 3 RDV chez le véto, a chaque fois AUCUN bruit, RIEN !

A force elle me prend pour une folle qui panique au moindre tchoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu quoi comme antibios ? 3 familles différentes ? Sinon typiquement, passer de la marbofloxacine à l'enrofloxacine ça sert pas à grand chose. La doxycycline toute seule sert pas à grand chose non plus, mais elle est bien en association avec un autre (la doxy bloque les multiplications cellulaires des germes mais ne les tue pas, si je me souviens bien, donc sur un rat affaibli, ça ne suffit pas). Quand ça échoue avec les quinolones (machinfloxacines), le combo amoxicilline-acide clavulanique ça tape bien fort aussi.

 

Bref, t'as eu quoi pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doxycycline toute seule sert pas à grand chose non plus, mais elle est bien en association avec un autre (la doxy bloque les multiplications cellulaires des germes mais ne les tue pas, si je me souviens bien, donc sur un rat affaibli, ça ne suffit pas).

 

Oui c'est ça, la doxycycline est un antibiotique bactériostatique, contrairement à l'enrofloxacine et la marbofloxacine qui sont des antibiotiques bactéricides.

Ceci dit, sur des problèmes respiratoires peu importants (localisés dans les voies supérieures), ça suffit bien souvent.

Par contre, effectivement, pour la pneumonie de Tweedle Dee, j'avais eu doxycycline + marblofoxacine (+ cortisone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha flûte.

Tu veux que je t'envoie la posologie exacte de la prescription d'aérosols ?

 

Ici toujours impec pour Super Timor, aucun signe de rechute. Niveau comportemental, il s'est encore plus adouci depuis les soins, et je me demande quand même si l'âge joue un peu aussi dans cet adoucissement (même si physiquement et au niveau de son activité, y a pas de signe de vieillesse du tout). Il nous fait de plus en plus de câlins et hier, j'ai eu l'énorme surprise de le voir... sur le dos, dominé par son cousin McCoy (le fils de Stashon) !! en train de se faire pouiller le ventre sans couiner et sans broncher. J'en croyais pas mes yeux ! La cage est vraiment apaisée depuis un mois, il est encore plus parfait que jamais du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la véto a constaté comme moi que la respiration de Twi s'était dégradée.

On a changé d'antibiotiques (enrofloxacine), et on continue les inhalations.

 

Je lui ai parlé des aérosols, selon elle, ce n'est pas la peine, les inhalations sont assez efficaces et moins stressantes pour Twi.

Pour le moment, je fais une pause dans les inhalations, même si le pulphyton n'est pas très fort, je préfère faire une pause de 2 ou 3 jours histoire de ne pas l'irriter pour rien.

 

Bilan la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais.

 

Elle m'a dit qu'elle n'excluait pas le risque qu'il ait un peu d'eau dans les poumons.

Je lui ai demandé si une radio pourrait aider à trouver un traitement adapté, mais elle m'a répondu que la radio ne serait utile qu'à poser un diagnostic, donc je ne l'ai pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, avec la chaleur d'hier, Twi n'était pas très bien, ça pioupioutait fort >_<

Je ne lui ai pas fait d'inhalation du coup, j'ai mis le pulphyton dans mon diffuseur de HE que j'ai placé à proximité de la cage. Soit ça lui a fait du bien, soit c'est le retour à une température normale le soir.

 

Les antibios se terminent demain, j'ai pris rendez-vous chez la véto pour jeudi matin.

 

Sinon, je ne saurais pas dire si ça va mieux ou non. Des fois, il fait du bruit, des fois non. De manière générale, il a quand même la forme, il est vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.