Aller au contenu

DTC Alka Seltzer xXx DHP Hermes


Ancalimë

Messages recommandés

Tweedle Dee est chez moi. C'est long à expliquer et là, c'est trop d'émotions pour que j'arrive à détailler.

 

Dans les grandes lignes :

- la masse est d'aspect inflammatoire

- la véto pense qu'il y a une petite chance, on ne parle pas d'acharnement, mais d'essayer (elle pense que Twi ne souffre pas, j'ai bien demandé)

 

Twi ne mangeait pas chez la véto, il est à 473g (soit -30g depuis dimanche soir)

 

Je lui ai préparé rénutryl + cérélac + miel + germe de blé

Il ne mange quasiment pas. Mais il a l'air d'être bien mieux à la maison. Quand je l'ai vu chez le véto, il s'est précipité sur mon épaule.

 

Y a plus qu'à se battre pour le petit espoir qu'il reste.

 

J'ai vu la radio, il y a effectivement des lésions au niveau des poumons, mais apparemment rien de "dramatique".

La masse d'origine inflammatoire est énorme par contre...

 

J'me fais pas de films, j'suis bien consciente qu'y a 95% de chances que je le perde dans les jours à venir.

Mais on tente le tout pour le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Des tas de pensées pour toi et pour le beau Twee. Il a de la chance d'avoir une maman-rat qui prend autant soin de lui.

Courage à tous les deux dans ces moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Twitwi m'a quittée ce matin...

 

C'est un peu dur pour moi de vous raconter ici ce qu'il s'est passé alors je met le lien vers l'hommage que je lui ai fait, la fin détaille la dernière nuit.

 

http://www.paratsite.fr/rats/un-ange-est-passe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par SMS tu lui auras donné une super vie à l'égocentrique. Je n'aurais pas pu rever mieux pour lui et je suis contente de voir qu'il a fait un passage plus que remarqué. Plein de courage, c'est toujours dur quand on perd un merveilleux :(

 

:**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Timor ne va pas bien, on est super inquiets :(

Jeudi soir il pétait le feu comme d'hab, faisait ses petits bonds et avait l'air d'avoir 1 an.

Hier soir il traînait un peu les pattes arrière. Il avait fait très chaud, on s'est dit que ça l'avait un peu fatigué, et que c'était peut-être la vieillesse qui finissait par arriver, même si on trouvait que c'était apparu vite quand même. On a mis ça sur le compte de la chaleur.

Ce soir, il rampe carrément, ses pattes traînent vraiment, il a du mal à monter dans la gamelle, traîne comme un vieux papy et on a dû l'aider pour monter à l'échelle. Je comprends pas du tout ce qu'il se passe :( Il n'a pas pu faire de chute de très haut, mais bon, même sur une petite hauteur avec un coup de pas de bol une chute peut être mauvaise. Ceci dit il est jamais tombé de sa vie, il est très agile.

Pas de signes classiques d'AVC : pas de tête penchée ou de problèmes d'équilibres etc.

On dirait qu'il a pris 1 an d'un coup, il a l'air d'un petit vieux. Ca serait apparu progressivement il aurait juste l'air d'un vieux papy "normal".

On comprend vraiment pas ce qui se passe :( Je ne pense pas qu'un véto de garde puisse faire quoi que ce soit, si vraiment on est trop inquiet j'irai peut-être quand même demain, sinon lundi première heure chez mon véto habituel... c'est nul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de pensées (tardivement), PA!

 

Et Artefact, plein de pensées et de papouilles pour Super Timor!!! J'espère que ça va bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a flippé notre mère, les autres avaient fait un bunker de chanvre et de sopalin devant la maison où dormait Super Timor, l'angoisse ! Il va bien mais toujours paralysé de l'arrière donc on a fait un tour au véto de garde (qui était très bien).

Bilan : les signes ne collent pas avec un AVC, il pense à un problème médullaire : trauma ou compression de la moëlle épinière après une chute (oedème, hématome...), ou embolie fibro-cartilagineuse dans la moëlle, ou une autre cause d'inflammation médullaire. On le met sous cortisone une semaine. Si le diagnostic est bon, on devrait voir une amélioration dans les 3-4 jours.

Il mange et boit bien, il n'est ni abattu ni désorienté, c'est juste qu'il rampe alors qu'il bondissait il y a 48h...

On espère très très fort que le traitement va vite agir et que son problème est réversible.

Là on l'installe seul dans une cage basse tout confort.

Bonnes ondes bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact des bonnes ondes je t en envois à le pelle !!! courage super Timor !

 

Et bon courage à toi petit ange! ton témoignage à ton rat est très émouvant, comme beaucoup d autres que j ai lu d'ailleurs !!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise c'est quoi cette semaine de la loose!!

 

aller ST! Pas de trucs debiles! Je viens te voir dans 15j t'as interet à etre en forme!

 

Tou t plein de courage et si besoin est je suis la hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dans le genre de summum du débile il fait fort là :/

Il y a un mieux sur les pattes, il les traîne moins. Par contre on a un autre sérieux problème : il ne défèque pas... 24h sans caca, peut-être plus car ça ne fait que 24h qu'il est isolé et qu'on y veille. Alors qu'il mange et boit parfaitement normalement. On passe en mode légumes, pruneau et massage du bide pour l'aider, en espérant que la cortisone va aussi aider à lui rendre cette fonction... Je refais le point avec le véto demain. Ca va être la course contre la montre, soit la cortisone agit vite, soit il va à l'occlusion :(

J'ai jamais eu autant envie qu'un de mes rats fasse caca ! Non mais sérieusement, faut-il qu'on soit atteints pour demander aux gens "croisez les doigts pour que Super Timor cague" -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats nous font faire plein de choses dont on ne se serait jamais cru capables...

 

Légumes verts, ça aide, une cuillère d'huile d'olive aussi.

 

J'aime pas cette manie de partir par paire, alors j'espère que ça va aller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux ce soir, 4 petits cacas bien enfouis (Monsieur reste à cheval sur la propreté ! il ne sort toujours pas de sa cage avant d'avoir fait sa toilette, comme toujours) et les progrès continuent au niveau des pattes. Il a l'air très agacé de ne pas pouvoir se nettoyer les oreilles : il fait le bon geste et mouline vite avec sa patte mais 1 cm trop bas. C'est encourageant, on a espoir. Il ne vit pas très bien de ne pas être chez lui et avec les copains, du coup on lui fait une sortie commune, il rame dans le chanvre mais il a tenu à faire le tour de tous les endroits stratégiques lui-même ! Son moral semble bon et combattif et ça, c'est vraiment essentiel pour lui. Donc nous aussi on a meilleur moral avec lui même s'il y a encore beaucoup à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Super Merveilleux, on s'accroche et on s'en sort!

Plein de bonnes ondes pour humains et poilu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les progrès continuent :)

Le transit est bien rétabli, la mobilité fait des progrès spectaculaires, il peut à nouveau bien tenir assis pour faire sa toilette et manger, et il arrive même à se dresser en s'appuyant les antérieurs aux barreaux.

Comme il a quand même une dose de cheval, on va commencer à diminuer un peu la cortisone demain, en espérant fort que la cause n'était que ponctuelle et qu'il n'y a plus rien qui pourrait dégrader à nouveau son état à l'arrêt du traitement, ça va être l'épreuve du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit update sur l'état de Super Timor, malheureusement les nouvelles ne sont pas excellentes :(

 

Après l'arrêt progressif de la cortisone (dernière prise dimanche 9 octobre) sa mobilité a été stable pendant une petite semaine. Plus de petits bonds mais il pouvait se déplacer correctement dans toute la cage (y compris accéder à la plus haute sputnik perchée, pour laquelle il faut donner une impulsion de l'arrière), hygiène ok et pas de problème pour faire ses besoins.

 

Depuis une semaine environ j'avais l'impression que ça allait moins bien, premier jour un peu plus de difficultés à se gratter les oreilles, pattes moins toniques... ça a été assez progressif cette fois comme dégradation, mais depuis 1 ou 2 jours il semble revenu au point de départ : déplacements très difficiles, pattes sans tonicité, toilette difficile, posture assise impossible. En prime, il est visiblement passé au stade de l'incontinence urinaire et semble un peu déshydraté...

 

Du coup il semblerait que la cortisone ait apporté un mieux seulement symptomatique, mais que la cause n'est pas réglée, soit parce qu'elle est toujours là soit parce qu'il y a des séquelles irréversibles de l'accident initial ?

 

Je vais revoir le véto demain pour voir si on peut faire autre chose que du nursing. Pour tout arranger j'ai l'impression que son état déprime terriblement Super Timor. Lui si à cheval sur la propreté essaie toutes les 10 minutes de gratter son oreille, et sa pauvre papatte vibre sur place sans pouvoir aller jusque là, ça a vraiment l'air de l'affecter. Pourtant objectivement sa mobilité n'est pas incompatible avec une bonne qualité de vie, j'ai vu des rats plus âgés dans le même état s'en sortir très bien pendant plusieurs mois avec toujours la niaque de vivre. Mais il n'a pas eu le temps de s'adapter à ce handicap apparu si brutalement, et vu son caractère, je pense qu'il est très vexé. Heureusement, l'appétit est encore là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Timoooooooooor!

On se bat, fort, plein, de toutes ses forces!

C'est pas possible de laisser artefact avec autant de triste dedans!!!

 

on croise tout ce qui est croisable ici (et dieu sait que jvais en chier à me démêler les cheveux après xD!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh noonn Timor allé :(

 

J'espère que super véto va trouver quelque chose, a défaut de trouver le souci au moins donner de quoi le minimiser :(

 

Plein de courage à vous 3!!

 

 

Et parce que je suis une mauvaise maman rat (le pire c'est que je l'ai dit, écrit, que je connais toutes les dates de naissances de mes bébés, et que je finis par zapper...) un joyeux 2eme anniversaire à la bande de moules. J'espère que ceux qui sont encore parmis nous vont le rester longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Super Véto ce matin : étant donné l'évolution clinique avec et sans traitement depuis les premiers symptômes, on s'oriente sur un diagnostic de hernie discale. Pas question de chirurgie (c'est possible sur le chien, Super Véto en a 3 ou 4 par an qu'il envoie chez un confrère à Nantes car il n'a pas assez souvent l'occasion de la pratiquer pour la faire lui-même en sécurité ; mais sur un rat... même en humaine il paraît que l'option chir se fait de moins en moins vu les risques) mais on remet en place un traitement : cortisone avec dose d'attaque puis paliers dégressifs pour essayer de trouver le dosage optimal, sous lequel Super Timor restera vraisemblablement toute sa vie + vasodilatateurs pour améliorer l'irrigation de la moëlle autour de la hernie (efficacité incertaine mais ça ne peut qu'apporter du bon ou rien, donc on essaie).

 

Je préfère ça à des embolies cartilagineuses récidivantes, ma foi... j'espère que la cortico va marcher aussi bien la première fois et qu'on trouvera un dosage efficace qui le bousillera pas trop du dedans, mais visiblement il y a un bon espoir que ça le stabilise avec une qualité de vie tout-à-fait acceptable, donc on y va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.