Aller au contenu

DTC Alka Seltzer xXx DHP Hermes


Ancalimë

Messages recommandés

Ah merde non >< j'espere que ca va rien être (faudra continuer sur le bon topic par contre sinon on va pas s'y retrouver xD) J'espere que ca va etre des abces de merde, en tout cas pour l'instant de cette taille la si il faut operer ce sera pas trop compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Allez, j'ai du courage.

 

Mercredi, Tweedle Dee m'a mordu à sang à la main.

Première fois depuis que j'ai Blurp que je le sors avant Kirin et Twi. Je l'ai sorti dans la pièce à côté (ma cage est dans ma chambre, je sors mes rats dans la salle à manger), je me suis occupée de lui pour lui soigner son petit abcès, et puis je l'ai rentré. J'ai reposé sa cage au dessus de celle de Twi et Kirin, et j'ai sorti Twi.

En le posant par terre, il s'est jeté sur ma main. J'ai mis 10 à 15 secondes avant de le faire lâcher. J'ai deux trous dans le doigt, pas très profond au final, mais pas tout petit non plus.

 

J'ai vu mon véto hier, la castration résoudrait le "problème". Sauf que Twi n'est pas agressif, et qu'il est comme ça à cause de la situation (groupe qui se casse la gueule + arrivée de Blurp que je n'arrive pas à intégrer).

Pour le véto, c'est clairement lié à ça.

 

D'autant plus que même Kirin ne supporte plus l'odeur de Blurp.

 

Pour le moment, on lui laisse ses coucougnettes, parce que je n'ai pas envie de lui imposer une opération non nécessaire. S'il me remord, il se fera castrer, parce que ce n'est pas gérable de vivre avec un rat qui passe ses humeurs sur moi.

Enfin, il y a quand même de grandes chances pour que tout rentre dans l'ordre si j'arrive à intégrer Blurp (quoi qu'il en soit, je ne peux plus garder Blurp dans une cage à part et Twi avec ses coucougnettes')

 

Wait and see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Takéo avec ses compagnons de cage :)

 

Les 2 bébés de 4 mois Zine Zine Moreto et Fatoum Fatras (à gauche), Flouth (bientôt 12 mois), Cojones (20 mois) et Takéo

lesmalous.jpg

 

Takéo, Flouth, Cojones et Zine zine Moreto

malousbis.jpg

 

Takéo, Flouth, Cojones et les 2 petits nukafoins dans la boîte

malousboitetakeo.jpg

 

Takéo est maintenant plus serein, je le sens globalement plus détendu :rolling:. C'est toujours un petit tyran, mais un tyran bien dans ses baskets, qui apprécie de terroriser les 4 autres bisounours quand ça lui chante :mm: Même Flouth, du haut de ses presque 700g file sans se faire prier quand Takéo fait son mauvais :wacko: . Le bon côté, c'est que Takéo n'a jamais été jusqu'à mordre au sang ses souffre-douleurs (enfin sauf moi :mm:), c'est juste un emmerdeur quoi. Il dort en tas avec les autres, il fait même des bisous, et apprécie les gratouilles à travers les barreaux de la cage (pas en sortie hein, tout occupé qu'il est à faire son caïd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.

 

Depuis que Blurp est chez Diane, Twi est super calme (même tellement calme que j'en psychote et le traque non stop pour voir si y a pas un souci).

Il s'entend toujours bien avec Kirin, c'est Twi le dominant, Kirin ne cherche pas à remettre ça en cause, ils dorment toujours ensemble, même les sorties sur moi se passent bien.

Bref, le problème venait bien de la situation et non de Twi (enfin il a un fort caractère c'est sûr, mais il n'est ni méchant ni agressif)

 

Pour mon doigt, il est bien cicatrisé mais j'ai un granulome sous chaque cicatrice. Ce n'est pas infecté, ce n'est pas grave, d'après le médecin, c'est du aux enzymes de la salive de certains animaux qui accélèrent la cicatrisation.

J'ai de la crème à base de corticoïdes à mettre 2 à 3 fois par jour pendant un mois, mais peu de chance que ça résorbe le granulome. Si jamais ça ne fait rien, j'irai chez un dermato faire des injections de cortisone dans le granulome.

Mon doigt est toujours désensibilisé, mais le médecin a dit que les petits nerfs qui ont du être sectionnés se reconstruiront avec du temps (environ 3 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène Tutti pour son dernier voyage demain. La boule est grosse, elle commençait à galerer à ouvrir la bouche et en plus elle s'est abimé l'oeil qui ressortait bien -_- C'est pas crevé mais visiblement bien griffé, ca sert à rien de tenter de lui soigner pour la faire partir dans quelques jours.

 

Pauvre tite mere, j'espere qu'elle aura pris toute la poisse de la portée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah non :(

Papouilles à la jolie puce, j'espère qu'elle sera enfin apaisée... foutue tumeur :(

 

Plein plein de courage à toi :***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait. la véto a regardé après et m'a dit que j'avais bien fait, c'était très très moche et j'ai pris la décision à temps. Dur de la laisser partir mais soulagée que ça se soit fait dans le calme et les papouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur :(. Je suis vraiment désolée et triste pour ta Tutti jolie Limë, c'était une bien belle et douce merveilleuse. Plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolée pour Tutti... Bon courage à toi...

 

Voici une video de Pizzicato pour te donner des nouvelles de la famille. La vieillesse commence à se faire sentir, mais elle tient bon, elle est toujours aussi câline (c'est de famille) et gourmande. Merci pour cette petite poilue Limë :blush:

 

 

 

Bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles :)

 

Par contre que mets-tu sous "vieillesse?" car à 18 mois un rat est loiiiiiiiiiiiiiiin d'être vieux et ce n'est pas normal si elle montre déjà des signes de faiblesse :( Elle devrait etre en pleine force de l'age à 18 mois, certainement plus calme que les petites jeunes, mais pas "vieille" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dort plus qu'avant, aime de plus en plus se faire papouiller pour s'endormir sur nos genoux mais elle tient quand même la forme en sortie elle court dans tous les sens :). Je pense que c'est dû à ses petits soucis respiratoires qu'elle a eu cet hiver et qui lui a fait perdre un peu de poids.

A ce propos j'avais prévu une petite visite chez le véto le mois prochain je te tiendrai au courant Limë :)

 

Une petite photo pour la route :

imag0112x.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avec moi maintenant il est nikel, j'ai même droit à des léchouilles parfois, même quand il s'énerve sur les autres je peux le prendre sans soucis. Par contre avec ses copains, ben il les martyrise... Quand il a décidé d'être chiant, tu vois les 4 autres qui filent se planquer et qui guettent où il est, les pauvres... Il les tyrannise, mais ne les blesse pas, c'est déjà ça! Il y a beaucoup de cris, parfois des poils qui volent, mais jamais de blessure. Il a l'air assez content de lui en tout cas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.