Aller au contenu

Ou est ma ratte


Chapatorat

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

toobad.gif

 

Bon ben je reviens bredouille ... icon_cpasmafaute.gif on a pas mal crapahuté ma chienne et moi ,mais étant donné que les indications étaient biens vague ...

 

En rentrant je m'aperçois que chapatorat m'a MP pour me donner une indication supplémentaire mais qui reste encore très vague ,je lui ai demandé des indications plus précises , j'attends sa réponse mellow.gif

 

Si j'ai des précisions digne de ce nom j'y retourne ,je vous tiens au courant clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . .

 

*regarde Platon/merlin le rat blanc qui crèche chez elle, récupéré dans un hall d'immeuble de nice*

 

je suis désolée mais .... ya vraiment des ... sur la côte d'azur ! Chapatorat je ne te blâme pas toi, mais si c'est réellement vrai ... tes parents ...

 

 

Bref, prosperine: je te propose de monter une association refuge pour rats glare.gif

Faut pas rêver: même si la boule de poil est par miracle en vie, par miracle on la retrouve, je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je suis désolé de ce que je vais dire mais je trouve vraiment que c'est LAMENTABLE !

 

Un geste inhumain et immature ! Cette pauvre ratte qui va mourir, qui a été abandonner sans même comprendre pourquoi au milieu de nul part ....

 

Celui qui a fait sa a 14 ans OK .. d'accord, jeune mineur pas de soucis . Mais de là à ne rien faire pour que son " père " fasse sa ou alors je c'est pas il aurai pu contacté une assos près de chez lui ou même la SPA .

 

Encore une ratte qui va mourir et souffrir par ce qu'elle a eu le malheur d'être malade ....

 

Voilà c'est bon j'ai fini, Désolé si j'ai vexer quelqu'un mais la franchement ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est ce que l'on pense toute mais on espère aussi peut-être la retrouver vivante, donc on évite de brusquer le gars, et on tente d'éviter le verrou pour pouvoir aider un maximum. Bien que je doute maintenant que la pauvre soit toujours vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense qu'on a tous compris ce que chacun pensait, c'est pas la peine de continuer a ressasser la même chose et évitons la clôture

Moi ça me rappelle juste une histoire que j'ai racontée dans une autre partie du forum je sais plus trop laquelle... on peut rien y faire c'est fait c'est fait. On peut que soutenir maintenant parce que c'est pas facil pour lui non plus

 

J'espère quelle sera repérée par quelqu'un mais il y a peu d'espoir maintenant ça va faire 2 nuits si j'ai bien suivi toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP arrêtez de dire que je suis un malade, j'y suis pour rien, c'est déja assez dur comme ça.

Vous ne pensez pas que j'ai fait tout mon possible pour sauver cette ratte, mais la décision de mon père n'était pas la mienne, je ne pouvais rien faire.

Mettez vous à ma place, mon père, je lui fais quoi, je négocie ? c'est fait, je re-négocie ? c'est fait. Mais il ne voulait rien savoir, avec l'euthanasie, elle sera morte à coup sur et ce n'est qu'un rat, nous n'allons pas faire une opération m' a-t-il dit.

SVP soyez compréhensifs unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est clos, Chapatorat. Il faudra que tu ais une discussion avec ton papa. Un animal, c'est des responsabilité, que ce soit un cheval ou un rat ils ressentent des choses, ils souffrent. Je suis sure que toi tu le sais, mais il faut que ton papa le comprenne aussi. Essaye de parler avec lui calmement, et essaye de prendre de ton coté une décision.

 

Si jamais il ne change pas d'avis au sujet des rats, inévitablement le problème va se renouveler lorsque tes autres rates vont tomber malades. Tu peux te débrouiller pour mettre de l'argent de côté pour assumer tes animaux comme un grand, penser à te rapprocher d'un autre adulte (tes grands parents ? un membre de srfa près de chez toi ?) que tu pourras appeler lorsqu'il y aura un souci de santé ratounesque, ou une solution plus radicale : les replacer chez un particulier qui pourra les assumer.

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas que c'est facile, mais franchement le seul conseil que je peux te donner avec un père comme ca c'est de ne plus avoir d'animaux jusqu'à ce que tu ais ton chez toi!!!

1322940[/snapback]

 

 

+ 10 000!!

 

Pour cette rate là, on est tous d'accord, tu ne peux plus rien faire. Mais pense à celles qui restent, et donne les à quelqu'un capable de s'en occuper convenablement, à moins que tu veuilles qu'elles subissent le même sort que celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est clos, Chapatorat. Il faudra que tu ais une discussion avec ton papa. Un animal, c'est des responsabilité, que ce soit un cheval ou un rat ils ressentent des choses, ils souffrent. Je suis sure que toi tu le sais, mais il faut que ton papa le comprenne aussi. Essaye de parler avec lui calmement, et essaye de prendre de ton coté une décision.

 

Si jamais il ne change pas d'avis au sujet des rats, inévitablement le problème va se renouveler lorsque tes autres rates vont tomber malades. Tu peux te débrouiller pour mettre de l'argent de côté pour assumer tes animaux comme un grand, penser à te rapprocher d'un autre adulte (tes grands parents ? un membre de srfa près de chez toi ?) que tu pourras appeler lorsqu'il y aura un souci de santé ratounesque, ou une solution plus radicale : les replacer chez un particulier qui pourra les assumer.

 

icon_cpasmafaute.gif

1322942[/snapback]

+1000 closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi mon père est comme ça parfois ...

Mais chez moi c'est maman qui commande et je pense que j'ai beaucoup de chance.

Les animaux sont les rois chez nous, et mon père n'a pas son mot à dire ...

 

 

En tout cas c'est vraiment pas bien, mais pour toi chapatorat ...

 

Ton papa n'a pas été super sur ce coup la icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas n'hésites pas à venir nous voir d'accord si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapatora confused07.gif Pour info , je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon MP . siffle.gif

 

Donc ,oui ,le débat est clos closedeyes.gif

 

Peut être que le concept d'une association serait bien  icon_cpasmafaute.gif

 

Diffuser votre adresse chez les vétos qu'ils transmettront aux gens dans le cas précité.

1322642[/snapback]

 

Oui,c'est une bonne idée , à méditer ... smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP arrêtez de dire que je suis un malade, j'y suis pour rien, c'est déja assez dur comme ça.

Vous ne pensez pas que j'ai fait tout mon possible pour sauver cette ratte, mais la décision de mon père n'était pas la mienne, je ne pouvais rien faire.

Mettez vous à ma place, mon père, je lui fais quoi, je négocie ? c'est fait, je re-négocie ? c'est fait. Mais il ne voulait rien savoir, avec l'euthanasie, elle sera morte à coup sur et ce n'est qu'un rat, nous n'allons pas faire une opération m' a-t-il dit.

SVP soyez compréhensifs unsure.gif

1322938[/snapback]

 

Alors ce que je vais dire n'a tien de mechant, mais la prochaine fois, prefere l'euthanasie car au moins la rate n'aurait pas souffert. Alors que la, si elle est pas mangé direct par un predateur, son oeil va s'infecter et elle va mourir dans d'horrible souffrance bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je vais dire n'a rien de mechant, mais la prochaine fois, prefere l'euthanasie car au moins la rate n'aurait pas souffert. Alors que la, si elle est pas mangé direct par un predateur, son oeil va s'infecter et elle va mourir dans d'horrible souffrance  bye2.gif

1323048[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 14 ans ont peut quand même s'imposer un peu .. enfin bref, pas la peine ....

1323015[/snapback]

 

 

Ça me fait vraiment de la peine pour lui d'entendre ce genre de propos. A 14 ans on a besoin de l'amour et de la reconnaissance de ces parents (comme à tout âge d'ailleurs, mais on va dire que quand on devient adulte c'est autre chose). Il a dit qu'il avait insisté auprès de son père, qu'il en avait même pleuré mais que rien n'y a fait. Vous ne vous rappelez plus quand vous aviez 14 ans? Et si vous aviez des parents cool qui acceptaient qu'on leur réponde ou qu'on les "agresse" tant mieux. Là il a l'air d'avoir un père qui lâche l'animal mourant de son fils qui le supplie dans une forêt, ça donne une idée non?

J'dis ça sans aucune méchanceté clindoeil.gif.

 

Maintenant qu'il sait comme ça risque de finir pour les autres, il faut en effet trouver une autre famille d'adoption.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là dessus on est bien d'accord toutes les deux, Inndhiraa.

 

il y a un mot que je n'emploierai pas ici, et pas en public car il faut être très prudent avec ça.

pour l'avoir étudier, et malheureusement l'avoir vécu petite. sachez que ce qu'a fait le père contre son fils en est une forme. plus sournoise, moi évidente car elle ne laisse pas de traces extérieure wink.gif

 

je comprend ce gosse. et je comprend qu'il vous appelle au secours après le geste de son père. c'est pas le gamin qu'il faut blamer.

 

Chapatorat, si tu me lit. pense à l'avenir des deux rates qui reste. tant qu'elles seront dans l'entourage de ton père elle sont en danger si elles tombent malade.

 

donne les à quelqu'un d'ici qui est près de chez toi. rassures toi c'est pas un abandon que tu fait. tu les confies pour leur sauver la vie. et je pense meme que si tu demande des nouvelles à la personne à qui tu les confiera elle t'en donnera.

 

courage chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il ne voulait rien savoir, avec l'euthanasie, elle sera morte à coup sur et ce n'est qu'un rat, nous n'allons pas faire une opération m' a-t-il dit.

SVP soyez compréhensifs unsure.gif

1322938[/snapback]

 

La mort est une chose ( on meurt tous hein !) mais c'est la souffrance qui est intolérable .

 

Si ce n'était pas une évidence pour toi,maintenant tu le sais rolleyes.gif

 

En tout cas tu as aujourd'hui toutes les cartes en main pour réagir au mieux à l'avenir ,pour tes 3 autres louloutes ... clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous aviez des parents cool qui acceptaient qu'on leur réponde ou qu'on les "agresse" tant mieux.

 

Desolé pour le HS, mais pas la peine d'agresser les parents pour obternir ce que l'on veux, faut juste avoir des parents comprehensifs et qui ont surtout le sens des responsabilités, ce qui n'est pas le cas du pere de chaporat a premiere vue.

 

La seul faute de chaporat c'est de vouloir des animaux en sachant que ses parents n'assumeront pas les frais veterinaire. J'pense qu'il ferait mieux de les replacer chez une personne qui pourra les assumer et d'attendre d'etre independant financierement.

 

Perso j'ai attendu 23 ans pour avoir des rats, car je savais pertinemment que mes parents ne serais pas d'accord. Ma mere m'a quand meme traité de folle quand je lui ai dit que j'avais pris une rate et ma' suggeré d'endormir à l'ether les bébés de sa portée kinder scared10.gif ... Bon maintenant ils gagatisent devant et m'aident beaucoup financierement (meme si j'ai un salaire, car j'ai de rats qui ont eu beaucoup de frais veterinaire dernierement) mais je pouvais pas le deviner a l'epoque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.