Aller au contenu

Mes Monstropouics dans tous leurs états


Diane

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'avais pas vuuu!!! Bon j'ai passé vite vite car je lirais bien en détail avec une photo à faire en même temps mais du coup j'ai pu reperer d'un coup d'oeil les outils tongue.png j'comprends mieux tongue.png

 

Chui juste trop feignante sur la retouche innocent.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Solution pour acclimater un ratou apeuré par le bruit de l'APN, déclencher à côté de lui dans le vide quand il est dans sa cage avec ses copains, dans son hamac tranquillement, ou au mieux, si tu ne veux pas griller ton apn dans le vide, tu enregistre le bruit avec les moyens du bord, et tu lui repasses comme une petite musique.

Il va associer ça à une situation de confort, non stressante et ça va aller beaucoup mieux.

 

Bon, il va sans dire que si il se met à courir partout dans la cage parce qu'il est terrorisé, il faut changer de technique hein, mais tente déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma dernière série préféré est celle avec la grenade mais avec une petite réserve: je préfère quand le petit rat n'a rien sur la tête, c'est plus naturel, là, ça un peu chosifié.

Pareil, c'est ce qui me dérange dans le décor "boite", c'est la représentation de l'effet cadeau d'anniv donc l'image du coup me gêne un peu.

 

Mais je suis très fan des couleurs et des compos et des poses avec la grenade, c'est très frais, très mignon, très très beau! Le côté translucide des grains rend bien et les petites boucles d'oreilles derrière mouhahaha!!!

 

La suite??? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous happy.gif

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas traduit le tuto en français moi... faudra que je m'y mette à l'occase.

 

Solution pour acclimater un ratou apeuré par le bruit de l'APN, déclencher à côté de lui dans le vide quand il est dans sa cage avec ses copains, dans son hamac tranquillement, ou au mieux, si tu ne veux pas griller ton apn dans le vide, tu enregistre le bruit avec les moyens du bord, et tu lui repasses comme une petite musique.

Il va associer ça à une situation de confort, non stressante et ça va aller beaucoup mieux.

 

Bon, il va sans dire que si il se met à courir partout dans la cage parce qu'il est terrorisé, il faut changer de technique hein, mais tente déjà ça.

1432803[/snapback]

Ça c'est clair que ça doit bien fonctionner même si au final déclencher simplement en leur parlant d'une voix rassurante et en faisant des pauses lors de la première séance suffit généralement à les mettre à l'aise... pour les rattous stressés ça doit être top ! smile.gif

 

Ma dernière série préféré est celle avec la grenade mais avec une petite réserve: je préfère quand le petit rat n'a rien sur la tête, c'est plus naturel, là, ça un peu chosifié.

Pareil, c'est ce qui me dérange dans le décor "boite", c'est la représentation de l'effet cadeau d'anniv donc l'image du coup me gêne un peu.

 

Mais je suis très fan des couleurs et des compos et des poses avec la grenade, c'est très frais, très mignon, très très beau! Le côté translucide des grains rend bien et les petites boucles d'oreilles derrière mouhahaha!!!

 

La suite???  tongue.gif

1432806[/snapback]

C'est marrant, j'avais pas du tout vu ça sous cet angle pour la boîte mais on m'a fait la réflexion 5 ou 6 fois déjà... dans ma tête c'était juste une boîte à bordel colorée comme celle que je leur file à chaque fois en sortie... je suis tellement habituée à ça qu'au final je n'ai pas du tout fait le rapprochement avec un paquet cadeau (je pensais plus à une boîte colorée de chambre d'enfant dans laquelle on range des jouets) smile.gif

Sinon pour la grenade sur la tête au début ça avait l'air de beaucoup l'amuser de pencher la tête pour faire tomber les grains juste devant son museau et les dévorer puis après il a fini par s'endormir avec, comme on peut le voir sur la photo... mes rats sont complètement blasés par les chapeaux mangeables à force drole.gif

 

Merci miss !

 

 

Bon, sinon je suis super contente d'être rentrée, ils m'avaient manqué plein mes pourris, ils ont eu l'air super contents de rentrer à la maison eux aussi, j'ai eu droit à une méga fête de bienvenue avec léchouillage non stop par toute la troupe (il a fallu que je vire ma main parce que je crois que sinon ils auraient fini par la faire fondre), jeux, câlins, "on se met sur le dos pour se faire grattouiller le bidouf" et tout le reste wub2.gif

Je les aime plein blush.gif

 

Pas le temps de faire des photos aujourd'hui (j'ai un cours de chant dans l'aprem) mais demain je verrai s'ils sont motivés et si j'arrive à trouver quelques minutes pour préparer un petit décor smile.gif

 

Juste parce que je ne l'avais pas mise ici et que c'est plein de mignonnitude, même si la photo n'est pas franchement réussie (pdc trop courte, grain -luminosité trop faible- ce qui fait que la tête de Thorim est un peu floue)

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aussitôt ce truc posté que ça part en vrille, Helyan vient de me faire un avc apparemment, j'essaie désespérément de joindre ma véto, j'y arrive pas, pour l'instant il va mieux et je lui ai filé un peu de corticoïdes et antibios en urgence (j'ai déjà eu ces tristes expériences par le passé) mais j'aimerais vraiment la voir pour qu'elle puisse l'ausculter là parce que je flippe toobad.gif

 

Allez mon doudou, on s'accroche, c'est pas le moment de laisser les copains et les humains en plan sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helyan vient de me faire un avc apparemment, j'essaie désespérément de joindre ma véto, j'y arrive pas, pour l'instant il va mieux et je lui ai filé un peu de corticoïdes et antibios en urgence (j'ai déjà eu ces tristes expériences par le passé) mais j'aimerais vraiment la voir pour qu'elle puisse l'ausculter là parce que je flippe  toobad.gif

1436083[/snapback]

mellow.gif

 

plein de bonnes ondes pour ton loulou chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je l'ai eue au téléphone, elle vient de me dire qu'il a eu les médicaments nécessaires, il faut attendre, le mettre au chaud, l'hydrater et voir si ça s'arrange. Si ça empire je le lui amène à 18h mais selon elle il vaudrait mieux lui éviter un voyage inutile vu le stress qu'il vient de subir :/

 

Si ça va mieux faut que je lui donne à nouveau antibios + corticoïdes demain matin et que je le lui amène demain soir...

 

J'ai peur, c'est dingue comme j'y tiens à mon autiste de rexouille déplumé là, ça a été la galère pendant presque un an avec lui (aucun signe d'affection, morsures, comportement trèèèès spécial et tout le reste) mais là il a fait tellement de progrès, il est tellement heureux avec ses copains et tout que ça serait vraiment trop triste et injuste qu'il parte maintenant qu'il va si bien toobad.gif

Puis il a appris à léchouiller mon tout pourri, il accourt dès qu'il entend son nom, il goûte à tous les nouveaux aliments sans prendre peur... faut qu'il s'accroche !!!

 

Je vous tiens au jus, je vais annuler mon cours de chant pour le surveiller et foncer chez la véto s'il rechute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

 

plein de bonnes ondes pour ton loulou  chance.png  chance.png  chance.png

1436098[/snapback]

Merci beaucoup bisoux.gif

J'arrive pas à réaliser là, j'en tremble encore tellement c'était impressionnant sad.gif

 

Il a été pris de spasmes très violents pendant une vingtaine de secondes puis il est tombé de l'étage, heureusement qu'il y avait un hamac de sécurité sad.gif

 

Là il gambade à peu près droit, il a la tête très légèrement penchée à gauche, je viens de lui donner de la blédine et il la mange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, pour l'instant je le garde sur mes genoux, il a de l'énergie mais il perd facilement l'équilibre même s'il marche droit la plupart du temps...

Par contre, c'est limite flippant mais je le trouve nettement plus maigre qu'hier, je l'hydrate au mieux pour compenser ça mais du coup je me demande s'il n'avait pas eu un souci dans la nuit et si ce que j'ai vu tout à l'heure n'était pas une rechute :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il s'en est passé des choses chez les Monstropouics pendant l'absence du forum...

Helyan n'a malheureusement pas survécu, ce n'était pas un avc mais une tumeur cérébrale qui l'a emporté après s'être métastasée sur son cou et sa tête... Il est resté hospitalisé 4 jours chez la véto (on pensait vraiment à un avc au début), elle a essayé de le rebooster mais quand la tumeur est apparue j'ai pris la décision de le faire endormir pour qu'il ne souffre plus, son état s'est trop vite dégradé... Il me manque beaucoup mon petit autiste tout doux, ma boule de coton à nez sale :(

 

Quelques jours plus tard, DTC Carlos, renommé Lothar par mon chéri, a rejoint la maison étant donné que Maou, son adoptante, ne pouvait plus lui offrir les conditions de vie qu'elle aurait voulu pour lui : il avait perdu ses deux copains et déprimait et elle ne pouvait pas reprendre de rat pour lui tenir compagnie en raison de l'allergie de son copain qui allait emménager chez elle. Elle me l'a donc amené et on a eu peur que Lohengrin fasse une fois de plus son chieur pour l'intégration mais tout s'est passé à merveille. Intégration réussie en 5 minutes chrono, câlins, bisous et pionçage en tas le jour même de ladite intégration. Ce rat est merveilleux !

 

Photos de lui donc, en mode "je suis trooop mignon, regardez-moi, faites-moi des câlins, je veux qu'on me papouuiiiillle !" (oui, Monsieur est une star et il tient à nous le faire savoir ^^)

98652457.jpg

97686818.jpg

86835913.jpg

lothargreenda.jpg

 

Et quelques autres photos mignonnes :

 

Lorich, adorable machine à léchouilles, qui fait sa peau à LApple ("La" est un smiley de Deviantart qui a un succès fou sur ce site et qui a exactement la même tronche que celle que j'ai sculpté sur cette pomme, pour cette histoire. "La" agite ses bras ronds en mode hystérique donc ce que Lorich mange est censé représenter un desdits bras).

lorich13fancyratbydiane.jpg

 

Mon Kanouille qui fait ce qu'il sait si bien faire : s'accaparer toute la bouffe :

arkanys28fancyratbydian.jpg

 

Thorim-la-patate qui fait... la patate :

thorim2fancyratbydianep.jpg

 

Thjazi qui découvre la magie des bulles de savon :

thjazi2fancyratbydianep.jpg

 

Fenrir qui lui aussi se la joue avec sa citrouille :

fen1ter.jpg

 

Et bébé Feirefiz, qui n'a pas encore rejoint la troupe vu qu'il est trop jeune (né le 23 octobre) mais qui promet d'être une sacrée patate (il a encore plein de frères et sœurs à l'adoption, avis aux amateurs de ratons adorables et super éveillés :yeah: ) :

20bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :blush:

Arkanys c'est VRAIMENT un clown, je ne m'en remets pas ! A chaque séance photo il prend une tronche de neuneu différente, impossible de ne pas fondre :D

Pour les fruits avec visages, j'ai trouvé des feutres pour enfants non toxiques du coup j'en use et j'en abuse... j'en ai encore plein à poster, vais essayer d'étaler ça dans plusieurs posts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi jolies tes photos vraiment :)

 

Ca fait plaisir de revoir les bouilles de tes petits monstres en tout cas. Feirefiz a l'air d'être une vraie mini patate ;) super mignon.

Hâte de voir la suite des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENT CA PEUT SE FAIRE que je sois passée tout ce temps à côté de ces merveilleuses photos mellow.gif

 

franchement c'est vraiment superbe, original, coloré, à croquer.....

 

sujet à suivre d'urgence et à abuser quand on a besoin d'un peu de douceur dans ce monde de brutes blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi jolies tes photos vraiment :)

 

Ca fait plaisir de revoir les bouilles de tes petits monstres en tout cas. Feirefiz a l'air d'être une vraie mini patate ;) super mignon.

Hâte de voir la suite des photos !

Merci beaucoup ! Comment ça se passe avec tes rattous ? :)

La suite bientôt, probablement en début de semaine prochaine parce que là je n'ai pas une seconde à moi ^

 

 

COMMENT CA PEUT SE FAIRE que je sois passée tout ce temps à côté de ces merveilleuses photos mellow.gif

 

franchement c'est vraiment superbe, original, coloré, à croquer.....

 

sujet à suivre d'urgence et à abuser quand on a besoin d'un peu de douceur dans ce monde de brutes blush.gif

Un très grand merci ^^

 

 

Qu'est-ce qu'ils ont grandiiiiiiiit, c'est fou !!!

 

Tous plus beaux les uns que les autres et bien grassouillets :)

 

J'adore la pomme sculptée, du coup j'ai été voir les liens en bas, c'est toi aussi qui fais les illustrations ?

Ça ferait de belles cartes " magic " ;;)

Ah ça oui, ils ont bien grandi, et ça continue ! Ils ne sont pas vraiment grassouillets (bon, Máni et Lothar le sont un brin -l'âge probablement- et Owain est obèse avec ses soucis métaboliques, mais les autres sont juste normaux et bien musclés heureusement) mais c'est clair que je choisis généralement les poses où ils ont l'air le plus "patate", ça leur donne un côté grosses nouilles attachantes que j'adooore :blush:

Pour les illustrations, ce sont mes peintures oui, d'ailleurs j'ai déjà illustré des cartes type "Magic" pour une grosse boîte de jeux américaine dans ce style-là (pas visibles dans ma galerie par contre). Merci beaucoup ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beau Fiz... La photo rend bien compte de son côté tout zen ^^

Je crois que c'est celle que je préfère mais je ne suis pas objective le concernant avec celle de Thjazi et ses bulles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Ben écoute ça va très bien, mis à part qu'un de mes rats est devenu chronique mais pour le moment a part éternuer il se porte très bien, il est en pleine forme. Puis j'ai adopter un petit nouveau depuis 2 semaines un rat Bleu US nommé Sonic :) t'avais raison ;) j'ai pas pu résister d'en prendre un troisième :P et il s'entend bien avec les 2 autres alors je suis content ^^ A noel j'aurais un Eos 550D, depuis le temps que je le voulais, je ferais des photos d'eux à ce moment là ! ^^

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaa ça fait plaisir de retrouver tes magnifique photo ^^

bon je suis toujours amoureuse de kanouille ^^

qu'est ce qu'ils ont grandi tes bébés c'est fou comme ils sont beaux sont beau <3<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.