Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

 

Bon, je vais te faire plaisir, je vais prendre tes femelles. 

 

J'arrive demain soir avec mes boites de transports.

[c'est beau l'espoir]

1407163[/snapback]

Oui, l'espoir fait vivre Yanie tongue.gif

Tu me cherche là, hm glare.gif

 

Gniii, j'y crois pas!! On dirait qu'elles ont vécu toute leur vie ensemble.

Tu les vois sur les photos, elles sont en tas, et vas y que ça se pouille, que ça se toilette, que ça se pisouille dessus... Elles sont géniales tes photos (et que dire des ratounes...  ). Ta Proserpine a assuré, même dominante elle accepte dans son groupe d'autres pitchounes sans trop broncher... Et Moonlight est gentille.

Rha non franchement c'est niquel, je suis ravie.

Le sourire aux lèvres tout du long que je regardais les photos.  wub2.gif

Y'a pas à dire... Proserpine / l'humaine??  : tu déchires!!!! 

1407247[/snapback]

blush.gif Heeee oui , elles s'entendent à merveille toutes les cinq pompomgirl.gif et comme tu le dis Nachthexen ça fait une belle troupe, ça me change de 3 puis 2 rattes ...

 

Elles s'entendent si bien que ça y est depuis 17H aujourd'hui elles ont intégré leur loft tongue.gif

user posted imageuser posted image

 

Alors elles font tout ce que j'avais prévu les braves mistinguettes ... preuves en images ...

 

Les plus âgées sont tranquilles user posted image

 

C'est Moonlight qui a eu le plus de mal à s'y retrouver dans ce nouvel espace ... elle a tout visité tranquille, la cage n'est pas immense mais il y a de nombreux recoins, assez pénible à nettoyer mais les rattes l'adorent .

user posted image

 

Les plus jeunes elles, font les folasses, se poursuivent ...

user posted image

 

... chahutent avec le sopalin ... elles n'ont pas arrêté une minute, ont pas mal jaugé leur force aussi ... mais en respectant les règles quand l'une des trois ne bouge plus l'autre s'arrête et hop cà repart en courses poursuite ...

user posted imageuser posted image

 

... avec des trèves parce que ça fatiiiigueee , hein Betty-boop ?

user posted image

 

Grillotte était visiblement super contente de réintégrer sa cage, et en plus avec des copines, ça la change de Proserpine ... elle se sont éclatées smile.gif

user posted image

 

Ma biloutte qui a accepté sans broncher tout le monde blush.gif

user posted image

 

Ce qui est bien avec 5 rats, c'est qu'on en vois au moins toujours un smile.gif

user posted image

 

... et si vous voulez en voir plusieurs, il suffit d'aouvrir la porte drole.gif

user posted image

 

user posted image

 

Donc officiellement le 4/07/2010 les 5 pepettes sont ensembles tongue.gifwub2.gif

Je respire et vais pouvoir en profiter pleinement happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou pitaing, les 3 jeunettes doivent mettre une sacrée ambiance par chez vous. drole.gif

C'est bien, tu as un groupe équilibré entre les 3 fofolles et les 2 + calmes qui tempèrent la chose. blush.gif

Elles ont l'air bien et effectivement, ta cage est un palace! Avec les sorties que tu fais en plus, c'est niquel...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou pitaing, les 3 jeunettes doivent mettre une sacrée ambiance par chez vous.  drole.gif

C'est bien, tu as un groupe équilibré entre les 3 fofolles et les 2 + calmes qui tempèrent la chose.  blush.gif

Elles ont l'air bien et effectivement, ta cage est un palace! Avec les sorties que tu fais en plus, c'est niquel...

 

1407636[/snapback]

 

 

 

Sacrée ambiance comme tu dis happy.gif

 

Ça fait un bien fou à Grillotte d'avoir des copines bien dans leurs baskets et de son âge .

 

Lors des sorties par exemple, Grillotte s'aventure beaucoup plus loin et dans des endroits dans lesquels elle n'osait pas aller avec Proserpine, là le fait que plusieurs rats se ballade la rassure énormément tongue.gif

 

Ça repose aussi Moonlight, le chahut elle le font entre elles maintenant ...

Proserpine ça va, elle a la paix, personne n'ose trop l'enquiquiner glare.gif et c'est marrant, en dehors de Grillotte, Betty-boop dort souvent avec Praserpine, qui pourtant parfois la papouille de force, elle a trouvé son maître blush.gif

 

 

C'est super ce qu'il se passe pour tout ce petit monde icon_mrgreen.gif C'est vrai que ca fait un bon equilibre entre calmes/fofolles  tongue.gif

 

1408169[/snapback]

 

 

 

Oui, je suis très contente smile.gif , et je suis d'accord avec toi Delfinii lorsque tu disais que tu trouvais les groupes de 4 rats plus intéressant, je me régale à les observer, c'est très vivant tongue.gif

Elle dorment parfois ensemble, parfois non ça tourne, bref c'est géniale .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, ou comment mettre du soleil dans le cœur des gens... bisoux.gif

 

En plus tes photos sont géniales!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis très contente  smile.gif , et je suis d'accord avec toi Delfinii lorsque tu disais que tu trouvais les groupes de 4 rats plus intéressant, je me régale à les observer, c'est très vivant  tongue.gif

Elle dorment parfois ensemble, parfois non ça tourne, bref c'est géniale .

1408415[/snapback]

 

 

Ouais c'est passionnant! je me régale a observer le système de hiérarchie avec la dominante, les vice-dominantes et la dominée new_vampv[1].gif

 

Craque Nachthexen, c'est que du bonheur, bon a part la phase d'intégration quand tu intègre une puce hyperactive a 3 ados en plein age con drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en ai 3 oui mais je compte arrêter un peu quand ils ne seront plus là... je fatigue ces derniers temps, j'ai pas l'impression d'être aussi motivée qu'avant et j'arrête pas de bouger. j'pense pas être capable de m'en occuper autant qu'ils le méritent, puis j'crois pas que j'saurais gèrer au niveau financier des loulous en plus.

 

mon dernier post : ici

 

mais je devrais remettre à jour, Youri est mort et j'ai accueilli son neveu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est complètement vrai que les groupes de rats sont très intéressant à regarder.

Ils se stimulent les uns les autres et c'est génial. tongue.gif

Je n'arrive pas à avoir de grands groupes comme ça, car mes adoptions sont trop diversifiées, souvent les animaux ne sont pas compatibles, mais j'ai quand même déja eu un groupe de 4 rats ( mon + grand groupe) et là... c'était un pur régal!!! wub2.gif

Profite, profite... Que de bons moments devant vous pour toi et ta famille Proserpine. smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu que des mauvaises intégrations avec mes mecs  mellow.gif

 

 

Meme si j'ai eu des mauvaises experiences d'integration avec les femelles, c'est vrai qu'en general c'est bien plus simple qu'avec les males clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou smile.gif

 

ohh, c'est super elles sont ensemble pour de bon smile.gif

elles ont l'air de très bien s'entendre, c'est génial. deux plus vieilles vont pouvoir roupiller ensembles tandis que les petiotes vont faire leurs bazars et bêtises à 3 laugh.gif

wub2.gif

 

comme dit plus haut, c'est clair que les intégrations de femelles si c'est bien fait, ça peut se faire en 1 semaine voire 5 jours glare.gif (c'est ce que je fait)

 

les mâles, c'est une autre affaire glare.gif

mais bon j'ai déjà eu a faire une intégration express (et on peu dire thérapeutique) en 48h avec une crème de mâle (Chamallow) auquel j'ai imposé Balthazar (5 semaines récupéré chez l'éleveur). pas de quarantaine mais suivi véto strict wink.gif

 

 

 

en tout cas je suis super heureuse que les mimiss s'entendent à merveille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh, c'est super elles sont ensemble pour de bon

en tout cas je suis super heureuse que les mimiss s'entendent à merveille

1409183[/snapback]

Les fifilles c'est le bien ...

 

C'est fou les sourcils sombres qu'elle a Grillotte, pris sous cet angle drole.gif

 

user posted image

 

Proserpine, ou comment mettre du soleil dans le cœur des gens...  bisoux.gif 

 

En plus tes photos sont géniales!

1408466[/snapback]

blush.gif

 

Les trois premières à sortir, oui, oui , les 3 cherchez bien Proserpine est là aussi ...

user posted image

 

Betty-boop et Ciboulette sont plus hésitantes ...

user posted image

 

j'en ai 3 oui mais je compte arrêter un peu quand ils ne seront plus là... je fatigue ces derniers temps, j'ai pas l'impression d'être aussi motivée qu'avant et j'arrête pas de bouger. j'pense pas être capable de m'en occuper autant qu'ils le méritent, puis j'crois pas que j'saurais gèrer au niveau financier des loulous en plus.

 

mon dernier post : ici

 

mais je devrais remettre à jour, Youri est mort et j'ai accueilli son neveu.

1408503[/snapback]

Arf! Je me souviens très bien de tes rats en effet, quelle nouille je fais rolleyes.gif et la perte d'un rat à la sorti de chez le véto, c'est hard mellow.gif

J'ai l'impression qu' avec les rats ont passe par différentes phases : ascendante, stable, descendante et break parfois puis ... ça recommence tongue.gif

Oui, ce serai sympa que tu le mette à jours, avec photos clindoeil.gif

 

Vue d'ensemble ...

user posted image

 

C'est sûr que avoir des rats, c'est aussi des frais véto parfois exorbitant pour un résultat incertain et des problèmes lié à la vieillesse après seulement 2 ans closedeyes.gif

 

j'ai eu que des mauvaises intégrations avec mes mecs  mellow.gif

--

1408505[/snapback]

user posted image
Meme si j'ai eu des mauvaises experiences d'integration avec les femelles, c'est vrai qu'en general c'est bien plus simple qu'avec les males clindoeil.gif

1408718[/snapback]

Ouaip ! Les mâles n'ont pas l'air simples en effet et puis apparemment selon l'âge ils sont vite débordés par leurs hormones glare.gif

 

user posted image

 

m'enfin Proserpine, et des nouvelles photos ?

1408505[/snapback]

Quelques unes prises lors de leur sortie d'hier...

 

Notre intello ...

user posted image

 

Notre coquette...

user posted image

 

Je n'arrive pas à avoir de grands groupes comme ça, car mes adoptions sont trop diversifiées, souvent les animaux ne sont pas compatibles, mais j'ai quand même déja eu un groupe de 4 rats ( mon + grand groupe) et là... c'était un pur régal!!!  wub2.gif

Profite, profite... Que de bons moments devant vous pour toi et ta famille Proserpine.  smile.gif

1408667[/snapback]

OOOuuuiiii, on profite , surtout qu'il va certainement y avoir des revirements de situations, des évolutions au fur et à mesure que les fifilles grandissent , chaque instant est unique wub2.gif

 

... et ça crapahute ...

user posted image

 

... les 2 plus calme

user posted image

 

... et la fouine

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pitain mais c'est que tu vas réussir à me reconvertir aux femelles toi laugh.gif

 

Elles sont tops tes photos.

 

Elles me manquent mes touilles puppyeyes.gif, en fait ça me manque achement les rats tout court.

Pff j'ai même pas rangé la cage drole.gif

 

Elles sont belles tes touilles wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain mais c'est que tu vas réussir à me reconvertir aux femelles toi  laugh.gif

 

Elles sont tops tes photos.

 

Elles me manquent mes touilles puppyeyes.gif, en fait ça me manque achement les rats tout court.

Pff j'ai même pas rangé la cage  drole.gif

 

Elles sont belles tes touilles  wub2.gif  wub2.gif

1409525[/snapback]

Ben ici, avant d'adopter pour la première fois, j'ai lu et relu tout ce qui était dit sur les 2 sexes, et pour nous c'était une évidence de prendre des femelles, même si moins câlines, entre autre pour leur côté actif, indépendante et très contacte à leur façon et aussi très ... futées .

 

La relation avec des femelles est très subtil blush.gif

 

Tu n'as pas rangé la cage happy.gif C'est un signe clindoeil.gif Je sens du craquage sous peut là smile.gif

 

Ciboulette je la trouve merveilleuse  wub2.gif  wub2.gif

1409537[/snapback]

Merci pour la puce smile.gif Ciboulette, est notre merveilleuse oui wub2.gif , tant par son physique atypique, que par son caractère douce, calme et très indépendante,vive et aventurière à la fois tongue.gif En plus sa blancheur et son petit gabarit nous fait complètement craquer, c'est notre petite fée tongue.gif

 

Et tu as raison Liha, c'est bien une petite husky loupée (elle commence à décoloré des tempes ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas rangé la cage  happy.gif C'est un signe  clindoeil.gif Je sens du craquage sous peut là  smile.gif

1409554[/snapback]

 

 

Ha ba si je m'écoutais les tites charlotte et tartelette seraient déjà chez moi icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

 

Pis si je m'écoutais encore : j'aurais des mâles ET des femelles (rien que ça drole.gif )

 

N'empêche j'aime beaucoup l'aménagement de ta cage, bien pensé et très riche pourtant ta cage ne semble pas immense blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba si je m'écoutais les tites charlotte et tartelette seraient déjà chez moi

1409564[/snapback]

Voilà une idée qui est bonne tongue.gif

 

Pis si je m'écoutais encore : j'aurais des mâles ET des femelles (rien que ça  drole.gif )

1409564[/snapback]

Là, tu cherches la complication icon_mrgreen.gif, sorties séparées, deux cages à nettoyer ..., non,non, ta première idée est la bonne : Charlotte et Tartelette smile.gif jumelles mais reconnaissable par les oreilles wub2.gif

 

 

N'empêche j'aime beaucoup l'aménagement de ta cage, bien pensé et très riche pourtant ta cage ne semble pas immense  blush.gif

1409564[/snapback]

Oui, je la trouve pas mal à l'usage aussi . smile.gif

 

Elle mesure L:65 x H:75 x P:45, elle est donc idéale pour 4 rattes smile.gif (en divisant par 50 000 on peut y mettre 4,3875 rattes exactement icon_mrgreen.gif ) et non 5 glare.gif

 

Elle est livrée avec les 2 étages (qui font la largeur) et la partie cachette en bas à gauche qui forme également un mini 3éme étage ( les rattes apprécient grandement ce coin, elles en ont fait leur garde manger) et ne pisse pas dedans. Il y a aussi 2 rampes planchette ( je n'en utilise qu'une ).

 

Elle est suffisemment grande pour que je puisse y ajouter une grande spunik, un hamac et des cabanes au sol .

 

Les inconvénients : _tout du bois donc j'ai tout recouvert de plastique adhésif , mes cabanes sont vernies également et l'intérieur est recouvert de plastique adhésif aussi. Mais rien n'empêche de découper des étages en plastiques, tout simplement .

 

_ de petites portes, mais très nombreuses, 4 en façade et une sur le côté, donc j'ai accès aux étages pour le coup d'éponge quotidient.

 

 

Les avantages : _ la disposition permet à de vieux rats d'y évoluer sans risques de chute, donc pas besoins d'une cage pour les vieux.

 

_ Héstétique et peu encombrante .

 

_ Bac suffisamment haut .

 

_ Chaque rats peut s'isoler, si il le souhaite .

 

Voili, voilou, tu sais tout .

 

Il est clair que comme elles sont 5, les sorties sont nombreuses et ici l'avantage est que lorsque tu leur ouvres, elles ont accès à toute la chambre d'elles même smile.gif

 

Sur le lit via le haut de la cage, Grillotte et Moonlight adorent , et également au sol via l'échelle du lit . Pour l'instant les nouvelles n'ose allez jusque là, mais Proserpine ne se gêne pas.

 

Distribution de pomme pour rentrer tout ce petit monde et même parfois inutile , quand elles en ont marre, elles rentrent blush.gif

 

C'est une cage très apprécié oui clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les détails, par contre je ne sais pas elle restera suffisante vu le gabarit des dernières arrivantes icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

C'est de la faute à saigure et sa cantine tout ça glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails, par contre je ne sais pas elle restera suffisante vu le gabarit des dernières arrivantes icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

C'est de la faute à saigure et sa cantine tout ça  glare.gif

1409723[/snapback]

drole.gif C'est clair, d'ici 2-3 mois j'aurai l'équivalent de 7 rattes en volume drole.gif

 

Vais les mettre au régime moi closedeyes.gifuser posted imageuser posted image

 

 

En fait c'est l'inverse, depuis que j'ai vu tout ce que donnait Saigurette blink.gif et bien, je m'y suis mise glare.gif Je donne de temps en temps, des reste de repas tongue.gif

 

 

user posted image

 

Ça c'était après la première présentation des 5, histoire de remonter le moral des troupes laugh.gif

 

C'est fou ce que ça aime les restes de repas, un rats smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouaip, c'était assez coutumier chez moi aussi, ou alors j'invitais une touille à table (je n'oublierais jamais une de mes touilles tenter de s'échapper avec le steak de l'homme drole.gifdrole.gif ).

 

J'adore tes photos wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la puce  smile.gif Ciboulette, est notre merveilleuse oui  wub2.gif , tant par son physique atypique, que par son caractère douce, calme et très indépendante,vive et aventurière  à la fois  tongue.gif  En plus sa blancheur et son petit gabarit nous fait complètement craquer, c'est notre petite fée  tongue.gif

 

Et tu as raison Liha, c'est bien une petite husky loupée (elle commence à décoloré des tempes ).

1409554[/snapback]

 

C'est vrai qu'elle a tout d'une petite fée la pucinette wub2.gif Elle est encore toute jeune son caractère va encore changer un peu, ou pas du tout drole.gif Ici mes femelles ont tendance à ce calmer, mais certaine reste vive jusqu'à la fin blush.gif En tout cas ta troupe est très sympathique, ça donne envie de papouiller !!

 

Pour le fait qu'elle soit husky, me suis jamais loupé tongue.gif et elle avait typiquement le marquage d'une husky étant jeune, ça plus le fait qu'il y ait des hooded dans la portée ... Il manquait quelque chose pour qu'elle soit patchée, ou pour qu'il y ait un doute happy.gif

 

En tout cas bisouille bien ta troupe pour moi !! wub2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on se décarcasse pour leur donner le maximum de place, on les sort souvent pour qu'elles se défoulent et tout et tout ... et ... cet après-midi en passant dans la chambre voilà ce que je vois blink.gif

 

user posted image

 

 

Moonlight est bien entourée ...

user posted image

 

 

Elles ne trouvent rien de mieux que de s'entasser ...

user posted image

 

 

Je sais que c'est le must pour les rats que de pouvoir s'entasser, mais bon par cette chaleur ... rolleyes.gif

user posted image

 

 

Là, on dirai que je les ai mise dans une boîte et que j'ai secoué drole.gif , ou que je les tiens dans une minuscule cage unsure.gif

user posted image

 

 

Et ... vous avez remarqué les queues confused07.gif

 

user posted image

 

 

Il y a des rats sauvages je crois qui ont été retrouvé avec les queues complètement nouées entre elles scared10.gif

user posted image

Grillotte les initierai -t-elles ? glare.gif

 

Les photos ont eu raison de leur someil, et les queues se délient, ouf happy.gif

user posted image

 

Comme quoi, 2,3 ou X rattes quand elles s'entendent, on se retrouve avec un unique tas tongue.gifblush.gifwub2.gif

Ça fait maintenant 5 jours qu'elles sont ensemble et comme vous le voyez, tout roule smile.gif

 

Bisouille transmise Liha blush.gifclindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.