Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

 

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

C'te tas de rats bave.gifbave.gif

 

Bon ben l'intégration est confirmée : c'est un succès. drole.gif

 

Comme toujours j'adore tes photos, ça fleur bon le plein d 'amour la dedans.

 

Plein de gratouilles à tes touilles wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est le must pour les rats que de pouvoir s'entasser, mais bon par cette chaleur ... rolleyes.gif 

 

 

 

Exactement, en ce moment je suis assez stressée car il fait tres chaud dans mon appart et que j'ai peur que ca soit dur pour elles, alors je leur ai installé, une bouteille pleine de glace, une piscine, du carrelage... et elles trouvent rien de mieux a faire qu'a se mettre les unes sur les autres dans le hamac wacko.gifdrole.gif

 

Trop mignones sur les photos en tout cas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

J'arrive après la bataille, j'ai plus de pc !!! J'adooore celle là, mais elle lui fait pas les poches ... Elle lui tire les cheveux la sauvageonne mellow.gifohmy.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  drole.gif  drole.gif  drole.gif

C'te tas de rats  bave.gif  bave.gif

 

Bon ben l'intégration est confirmée : c'est un succès.  drole.gif

 

Comme toujours j'adore tes photos, ça fleur bon le plein d 'amour la dedans.

 

Plein de gratouilles à tes touilles  wub2.gif

1410828[/snapback]

Oui, on peut le dire, c'est un succès blush.gif

 

Et je trouve même que Proserpine est contente de toute cette animation, ça ne la stress pas, ni ne l'énnerve bien au contraire, elle semble plus vive, joyeuse.

Elle a souvent une des 3 petites qui dort avec elle.

 

Pour nous, elle reste la première, l'aînée de notre groupe, et a droit à quelques faveurs dû à son rang smile.gif

Servie en première lors des distribution de friandise, première attention ou caresse pour elle aussi wub2.gif

En même temps c'est quasi impossible de faire autrement, elle nous connaît par choeur et déboule à toute vitesse dès que l'on passe drole.gif

Les autres suivent le mouvement et tente des percés tongue.gif Le groupe est stable smile.gif , pour l'instant ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, en ce moment je suis assez stressée car il fait tres chaud dans mon appart et que j'ai peur que ca soit dur pour elles, alors je leur ai installé, une bouteille pleine de glace, une piscine, du carrelage... et elles trouvent rien de mieux a faire qu'a se mettre les unes sur les autres dans le hamac  wacko.gif  drole.gif

 

Trop mignones sur les photos en tout cas tongue.gif

1410858[/snapback]

Je me souviens très bien de ton post dans lequel tu expliquais tout ce que tu mettais en oeuvre pour rafraîchir l'atmosphère. clindoeil.gif

 

C'est que niveau chaleur on est gâté là glare.gif il n'y a que dans la grande bleue que l'on se sent bien closedeyes.gif

 

Sont un peu neuneu nos quinettes tongue.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

J'arrive après la bataille, j'ai plus de pc !!! J'adooore celle là, mais elle lui fait pas les poches ... Elle lui tire les cheveux la sauvageonne  mellow.gif  ohmy.gif

1410878[/snapback]

Tu as raison drole.gif

 

C'est plus " heeep, attend là une minute toi !!!que je vois à quoi tu ressembles, t'es qui d'abord hein ? montre voooiiiir "

 

Et puis les rats ... avec leur pattes qui ressemblent à de petite mains humaines wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon quand elles font des tas ... smile.gif  smile.gif

Nous c'est plus rare quand ils dorment comme ça, sauf les deux fréros Blue et Sky.

1410948[/snapback]

Au début aussi elles dormaient surtout comme elles étaient avant le ralliement, par affinité/connaissance donc, et puis ça a tourné, parfois seules ou avec n'importe laquelle d'une autre du groupe de cinq, et ce jours là, après 5 jours passées ensemble: le tas bave.gif .

 

C'est un signe de cohésion de groupe je pense, et les femelles sont apparemment coutumières du fait blush.gif Rrrhhhhaaaaaa les fifilles wub2.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve même que Proserpine est contente de toute cette animation, ça ne la stress pas, ni ne l'énnerve bien au contraire, elle semble plus vive, joyeuse.

Elle a souvent une des 3 petites qui dort avec elle.

 

 

 

J'avais aussi remarqué quand j'avais intégré Meri (2ans et quelques) avec les 3 nouvelles puces, ca lui avait fait retrouver une seconde jeunesse content2.gif

 

Peu après j'avais vu une émission de 30 millions d'ami ou ils conseillaient quand on a un vieux chien, de lui prendre un nouveau et que contrairement a ce qu'on croit c'est tout benef clindoeil.gif

 

C'est clair qu'il lui manque une case a nos touillettes drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont fabuleuses tes puces! bave.gifwub2.gif

Comme toujours, ça ramène le sourire tes photos et tes commentaire... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tas de rats... niiiiii c'est craquant

par contre les noeuds de rats, par la queue, ce serait une légende urbaine, ceux qui existent du Moyen-Age seraient des faux.

1411760[/snapback]

 

 

Il y en a de vrais apparemment clindoeil.gif

Ça s'appelle des "rois des rats" ou "rois de rats" et c'est un phénomène qui a été majoritairement observé sur les rats noirs (qui contrairement aux rats bruns auraient la queue un peu "collante" à la naissance).

Il y a eu beaucoup de faux fabriqués pour les cabinets de curiosités à partir de rats bruns par contre effectivement.

 

 

On pourra avoir de nouvelles photos des puces ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tas de rats... niiiiii c'est craquant

par contre les noeuds de rats, par la queue, ce serait une légende urbaine, ceux qui existent du Moyen-Age seraient des faux.

1411760[/snapback]

Tant mieux alors clindoeil.gif

 

On pourra avoir de nouvelles photos des puces ?  glare.gif

1411805[/snapback]

Vi smile.gif

 

Quelques photos prise lors de leur sortie quotidienne d'hier ... principalement consacré à Moonlight qui était particulièrement déchaînée, elle se lâche quoi ... et ça me fait bien plaisir blush.gifuser posted image

 

Comment ne pas leur ouvrir quand c'est demandé si gentiment et surtout de façon si implorante unsure.gif

user posted image

 

 

... donc j'ouvre une puis 4 portes, les plus jeunes sont toujours un peu hésitantes au début ...

user posted image

 

... puis elles se lancent ...

user posted image

 

 

Ça commence tranquille ...

user posted image

 

... ça explore tranquillement ...user posted image

 

Vous remarquerez que Ciboulette est déjà bien poivre et sel du haut de ses 8 semaines

user posted imageuser posted image

 

Les 2 huskettes ...

user posted image

 

Il n'y a que Betty-boop qui n'a pas daigné sortir, l'odeur des chats y est pour quelque chose je pense, 2 d'entre eux s'étaient furtivement invités glare.gif et virés bien entendu ...

user posted image

 

Cette odeur de chat ne gênait aucunement Moon-light qui était particulièrement excitée, il faut dire qu'elle adore monter sur le lit ... elle en est raide dingue drole.gif

 

C'est part là qu'elles y ont accès

user posted image

 

Elle tourne autour du lit, à tous les étages ... sur le lit,

user posted image

 

Au plus haut ...

user posted image

 

Là elle me fait peur, car la chute serai dure ... d'ailleurs elle n'a pas l'air très rassurée de ce côté -ci

user posted image

 

et au milieu ...

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOOMOON (suite)

 

Je décide de monter sur le lit pour surveiller qu'elle ne tombe pas et l'inciter à redescendre ... blink.gif elle fonce vers moi drole.gif

user posted image

 

Je la pousse un peu, pour qu'elle redescende vers la cage ...

user posted image

 

... et rebelotte blink.gif elle me charge scared10.gif

user posted image

 

... pour me coller, me grimper dessus, partir, revenir, vraiment joyeuse quoi blush.gif

user posted image

 

Et puis, comme beaucoup de nos amis les rats, elle se révèle être une vrai cleptomane ...

user posted image

 

Je la surveille de près, tout est bon à prendre , emmener ou goûter ... glare.gif

user posted image

 

... avec une net préférence pour le plastique un peu mou/caoutchouteux .

Le porte clef de Roxane qui traînait a fait sensation, elle a entreprit de le rentrer dans la cage ...

user posted image

 

Proserpine qui a trouvé l'idée pas mauvaise est venue lui prêter mains fortes

user posted image

 

Alors hop, j'enlève l'objet tant convoité ...

user posted image

 

... et frout, on rentre. Après chaque sortie, les fifilles se toilerttent entièrement avant de se coucher wub2.gif

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les commentaires  drole.gif c'est super que Moonlight se lache comme ca! chuis contente pour elle apres la vie qu'elle a menée avant content2.gif

1412392[/snapback]

tongue.gif

 

Effectivement, elle n'a pas dû quitter souvent sa petite cage exiguë, c'est certainement pour ça qu'elle s'éclate autant .

 

Elle est vraiment marrante, je suis une sorte de messie à ses yeux, elle me fait de véritable fêtes et tant que je suis là peut importe les odeurs de chats ...ou autre, elle me fait confiance aveugle . Pas comme Grillotte par exemple qui se fait confiance à elle-même avant tout et à moi en second glare.gif

 

Du coup je vérifie toujours à 2 fois pour les félins icon_mrgreen.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

 

Effectivement, elle n'a pas dû quitter souvent sa petite cage exiguë, c'est certainement pour ça qu'elle s'éclate autant .

 

Elle est vraiment marrante, je suis une sorte de messie à ses yeux, elle me fait de véritable fêtes et tant que je suis là peut importe les odeurs de chats ...ou autre, elle me fait confiance aveugle . Pas comme Grillotte par exemple qui se fait confiance à elle-même avant tout et à moi en second  glare.gif

 

Du coup je vérifie toujours à 2 fois pour les félins icon_mrgreen.gif

1412410[/snapback]

 

j'adore Moonlight wub2.gif

elles sont toutes très belles wub2.gif , et tu fais de superbes photos. merci de nous faire partager tes moments de bonheur avec tes fifilles bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super épanouie miss Moonlight, elle brille tout plein en plus wub2.gif

 

C'est dingue comme elle me rappelle feu mon Gaheris... même couleur, même bouille, mêmes attitudes et tout aussi cleptomane apparemment icon_mrgreen.gif

 

Elles ont l'air de bien pousser les mini-puces, elles vont devenir géantes à ce rythme-là icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par cette chaleur accablante et suite à la vidéo mise en lien par Cachaca ...

 

user posted image

 

Je n'ai pas résisté ...

user posted image

 

... à l'envie de ...

user posted image

 

... leur aménager un coin baignade tongue.gif

user posted image

 

... qu'elles peuvent éviter, si elles le souhaites ...

user posted image

 

... n'étant pas très attirant, j'y ai mis des cacahuètes smile.gif

user posted image

 

Ben quoi Proserpine confused07.gif ça te pose un problème blush.gif

user posted image

 

Ouuuhh ça mouille tongue.gif

user posted image

 

Grillotte observe à une distance respectable ...

user posted image

 

He hop! Proserpine se lance, qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour une friandise glare.gif

user posted image

 

Yeeeeh, bravo ma moon, elle a galéré mais a réussit smile.gif

user posted image

 

Bon, elles se sont juste rafraîchi les pattes avant et ... la queue drole.gif

user posted image

 

Les petites ont préféré continuer à dormir ...

user posted image

 

Et parce que Proserpine adore les billes ... et que ça ne risque pas de la faire grossir

user posted image

 

Elle a continué à faire trempette ...

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que Moonlight faisait ses bêtises, c'est une rongeuse hors pair, le fil est bien attaqué là blink.gif Je l'ai stoppé à temps glare.gif

user posted image

 

La passion pour les bille ou tout objets en verre de Proserpine est moins dangereuse wub2.gif

user posted image

 

Je précise qu'aucune d'elles n'a plongé la tête dans l'eau ... mais plutôt qu'elles essayaient par tous les moyens d'attrapper ce qu'elle convoitait en se mouillant le moins possible rolleyes.gif

user posted image

 

Ce qui est sûr, c'est que ça les a occupé un bon moment et ... moi aussi clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'air dubitatif qu'elle a Grillotte laugh.gif

elle est trop forte Proserpine wub2.gif

meme Moonlight d'ailleurs smile.gif

les plus vieilles sont les plus courageuses drole.gif

 

merci pour les photos bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.