Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

ouahh les nouvelles photos.

c'est fou à dire mais leur petite vie m'a manqué glare.gif

 

c'est normal que Grillotte ne jure que par toi, tu es SA maman tongue.gif

 

merci pour ces belles photos, elles ont bien changé en 1 mois smile.gifwub2.gif

 

bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis Morwen, je suis sa maman smile.gif et elle est fan de moi !!!

 

D'ailleurs, parfois elle m'applaudit drole.gif

user posted image

En garde seulement une semaine, chez mon amie, elle sortait et se planquait .

Par contre, une fois retrouvée elle se laissait prendre sans mordre, donc ça y est, je sais pertinemment qu'elle ne mordra jamais un inconnu smile.gif

 

De ce que j'ai pu remarquer en terme de comportement animal, c'est que les animaux ( pas seulement les rats ) n'ont pas la même capacité d'adaptation à un nouveau maître, d'un individu à l'autre .

Je pensais que les rats changeait facilement de mains ... glare.gif

 

 

C'est la première fois que je n'emmène pas mes rattes en vacances( à l'époque Electra, Proserpine et Tinga) et vu que lorsque je les prennais avec nous elles n'ont jamais changé de comportement malgré un habitat ( plexi )et un environnement différent, je pensait que chez mon amie ( changement d'environnement ) mais avec leur cage (même habitat ) elles resteraient les mêmes glare.gif

 

Et bien non, j'en déduit que les maîtres sont un repère plus important que l'on pourrai le croire, avec nous, elles iraient n'importe où sans soucis .

 

Alors que là pour Proserpine, Moonlight et Grillotte, ça a été dur .

Elles ne voulaient pas sortir, incroyable !!!

user posted image

 

Il faut dire que Proserpine ne connaît que nous, et que Moonlight a mis bien 15 jours ici à nous accorder sa totale confiance et à s'éclater vraiment.

Les plus jeunes sont plus adaptables smile.gif

 

Pour la route, une photo qui donne envie de se faire un manteau en peaux de rats icon_biggrin2.gif

Non ? glare.gif

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh la belle brochette bave.gif

trop forte Grillotte sur la photo laugh.gif

 

oui, le comportement des rats ressemble vraiment au notre parfois. y a des fois que je me dit qu'on a plus du rat que du singe glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, revoila SRFA!!!! tongue.gif

Et donc revoila des nouvelles des puces, ça me fait bien bien plaisir.

Je vois que Moonlight est maintenant parfaitement à l'aise dans sa famille. Ca ne m'étonne pas qu'elle ait regréssé chez ton amie par contre. Pauvre miss, bien émotive quand même.

Ciboulette est grissssssssssssssssssssssssseeeeeeee, didiou, elle a blanchi cte ptite huskette! Et elle a une âme d'indiana jones, ça se voit. laugh.gif

Et Betty Boop, fidèle à elle même. Qu'elle est jolie.

Combien pèsent les 3 miss, tu en as une idée???

Je demande ça car leurs frangins ici hum, comment dire, explosent tout ce que j'ai pu voir pour des ratons de 3 mois. blink.gif

Ho, j'adore les photos avec la gamelle d'eau. Moonlinght qui va chercher sa cacahouète, Proserpine aussi... Elle aime les billes ta ratoune? Ca c'est drôle je trouve. wub2.gif

En tout cas ton ptit groupe de rates est craquant. C'est terrible qu'elles s'entendent si bien, que la hiérarchie se soit fixée et équilibrée si facilement et si bien dès le départ. C'est parfait. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de te lire Saigurette ... smile.gif avec le retour de SRFA je me suis fait violence pour ne pas te mp immédiatement tongue.gif

 

Oui, émotive est bien le terme qui qualifie le mieux MoonLight (273g à 5 mois 1/2) Tout en muscles .

En bonne timide, lorsqu'elle se lâche, ce n'est pas à moitié drole.gif ce qui lui vaut le surnom de boomerang happy.gif mais elle est vite déstabilisée si nous ne sommes pas là .

 

Ciboulette (225g à 2 mois et 1 semaine), qui c'est vrai, décolore super vite ( en comparaison avec Proserpine ) est notre aventurière. Qui aime aussi qu'on la gratouille derrière les oreilles ... Indépendante et câline à la fois, sûre d'elle .

 

Betty-Boop( 250g à 2 mois et 1 semaine) la curieuse, trèèès joueuse, sûre d'elle également, coquine et gourmande.

 

Grillotte(274g à 3 mois moins une semaine) prudente . Classe, posée légèrement empruntée happy.gif , jamais un mot plus haut que l'autre smile.gif A horreur d'être caressée mais adore venir d'elle même se lover contre moi . Très agile physiquement .

 

Proserpine(409g à 23 mois et 3 jours) a changé avec l'âge elle est maintenant sage, douce et avec une bonne dose d'autorité naturelle.

Passe son temps à ranger, accro à la nourriture en vieillissant glare.gif

Adore les billes, oui . Depuis toute petite ... elle aime se les approprier et les stock rolleyes.gif

 

Le poids indiqué est celui de la pesée du 25/07/2010 pile poil 1 mois plus tôt .

Je les pèse à nouveau dés que possible clindoeil.gif

 

C'est vrai que l'entente entre elles est exceptionnelle et s'est établit immédiatement . Je suis bluffée .

 

La mise en place de la hiérarchie ou harmonie avait été bien plus longue dans ma précédente mini troupe de 3 rattes d'un âge plus rapproché .

Sans réel problèmes, elles avaient des mini croûtes, égratignures pendant un moment, pouvaient tenter de se chopper les doigts quand l'une était sur la cage, par exemple .

 

Alors que là, rien de rien, nada, elles semble se connaître et se comprendre parfaitement, dorment indifféremment seules, à 2,3,4,5 , se papouillent régulièrement .

 

Elles s'apprécient, ça se voit, je n'ai remarqué aucune prise de tête entre aucune d'entre elle ...

 

C'est peut-être la chaleur du début, le fait qu'il y ai des âges très différents confused07.gif

Enfin, je n'en sais rien, mais la mayonnaise a pris smile.gif

 

Il y aura peut-être des revirements de situation lors de leur crise d'addo, ou à la mort de Proserpine (ce qui n'est pas à l'ordre du jours )

 

Et les nouvelles de ton côté ? glare.gif les dernières puces ont trouvé une maison ?

 

Bises aux frangins de mes petites dernières tongue.gif Leur poids ? photos ?glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi craquantes tes ratounes wub2.gif

 

Et effectivement ils sont beaucoup plus attachés à leurs maîtres qu'aux lieux, j'avais constaté ça avec mes gros les fois où je les ai fait garder : leur comportement était systématiquement différent, ils étaient nettement moins extravertis et ils avaient tous perdu du poids malgré la bonne nourriture (môman n'est pas là donc on fait une grève de la faim)...

 

En tout cas c'est une super preuve d'amour de la part de tes puces happy.gif

 

MoonLight elle me fait vraiment fondre blush.gif

 

Papouilles aux filles de ma part =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane, c'est tout à fait ça et sans pour autant faire une fête démonstrative à notre retour, elles sont beaucoup plus collantes et démonstratives depuis cet "abandon" d'une semaine blush.gif

 

Lors de leur sortie de ce matin, Proserpine en tête suivie de près par les 4 autres s'est rué sur moi smile.gif et elles voulaient toutes au moins une fois m'escalader, se coller un peu ... elles revenaient beaucoup plus souvent vers moi qu'à leur habitude .

 

J'en ai profiter pour peser ce petit monde smile.gif

 

Pesée du jour soit le 26/08/2010 :

 

_ Proserpine (2 ans et 6 jours) -----> 400g

_ Moonlight (6 mois 1/2) ------------> 280g

_ Grillotte (4 mois (-) 1 semaine) --> 290g

_ Betty-Boop (3 mois et 10 jours)--> 280g

_ Ciboulette (3 mois et 10 jours) ---> 260g

 

 

Elles ont sommes toutes un poids standard et n'explosent pas les scores tongue.gif

Elles ont toute sensiblement le même poids à part Ciboulette, plus fine qui d'ailleurs a le même poids que Proserpine au même âge et qui était toute fine et toute en longueur aussi au même âge .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elles sentent la santé à plein nez tes puces, ça fait plaisir. Et je reste toujours aussi fan des photos de sorties où elles explorent. wub2.gif

Au fait, j'ai bien reçu les contrats d'adoption et ce qui allait avec. bisoux.gif

Niveau poids ça va, près de 300 grammes à 3 mois, c'est un joli gabarit.

Leurs frangins j'ai presque honte, pourtant je ne les trouve pas obèses quand je les regarde. wacko.gif

Pain d'Epice : 500 grammes.

Spéculos : 520 grammes.

Et ça c'était le jour de leur 3 mois. icon_cpasmafaute.gif

Et sur Moonlight au fait, cette petite plaque qui t'inquiétait, plus de signe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs frangins j'ai presque honte, pourtant je ne les trouve pas obèses quand je les regarde.  wacko.gif

Pain d'Epice : 500 grammes.

Spéculos : 520 grammes.

Et ça c'était le jour de leur 3 mois.  icon_cpasmafaute.gif

1425104[/snapback]

blink.gifdrole.giftongue.gifglare.gif

 

Tu as un secret Saigurette, ce n'est pas possible . happy.gif

 

J'ai du mal a imaginer plus lourd que ma Proserpine, qui est bien présente en main tout de même, même si elle a très légèrement maigrit .

 

Je sais bien que ce sont des mâles mais ... ce sont encore des BB .

Ils doivent êtres superbes . clindoeil.gif

 

Pour la Moon, la plaque a totalement disparu, je dirais même que sont poil fin et bien près du corps est magnifique et même sa queue, que je trouvais comme cartonnée, s'adoucie et s'assouplie de plus en plus . smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh des news de ma troupe préférée... Je crois que c'est de lire les aventures de tes puces qui m'a le plus manqué pendant la panne de srfa... glare.gif

 

Papouilles à toutes celles qui en veulent! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont super mignonnes tes petites rattounes happy.gif

J'ai une petite préférence pour Proserpine qui est trop mimi, toute ronde on a envie de lui faire des calins icon_mrgreen.gif

 

Ca fait du beau monde en tout cas et elles ont toutes l'air super heureuses et en pleine santé. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh des news de ma troupe préférée... Je crois que c'est de lire les aventures de tes puces qui m'a le plus manqué pendant la panne de srfa...  glare.gif

 

Papouilles à toutes celles qui en veulent!  clindoeil.gif

1425278[/snapback]

OOOh Nayan quel compliment, tu me trouble là blush.gifblush.gifblush.gif

Papouilles transmises smile.gif et elles m'ont chuchoté à l'oreille qu'elles trouvaient Abby très mignonne clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Soilworker smile.gif

 

Proserpine a une fan alors tongue.gif .

 

C'est vrai qu'avec l'âge elle est devenue toute ronde, une vraie peluche de plus en plus blanche .

La vieillesse a du bon, maintenant elle est moins rapide, on peut l'attraper et la câliner quand on veut icon_mrgreen.gif et on résiste pour ne pas en abuser glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Et bien écoute, hier je m'y suis mise mais tard, très tard et SRFA s'est endormi glare.gif

 

Aujourd'hui et demain pas le temps, rentrée des classes oblige, les livres à couvrir, tout ça, installation dans studio ... etc closedeyes.gif

 

Donc tu verras tes toutes belles wub2.gif mardi ou mercredi si tout va bien .

 

En tout cas, ce sont de vrai rayons de soleil, Moonlight nous vous un amour fou et "ses" filles se dégourdissent comme il faut, tout ça supervisé par Proserpine qui a vraiment la pêche, elle m'épate tongue.gif

 

Bon, allez quelques-unes pour la route clindoeil.gif

 

user posted image

 

blink.gif Boooon, maintenant c'est le serveur qui me demande mot de passe gnagnagna glare.gif et c'est ma fille aînée qui m'a inscrite donc I don't know confused07.gif

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gif

Pauvre Proserpine...

Et je vois une jolie Moonlight qui cherche à se cacher dans le giron de ta fille. wub2.gif

Jme suis doutée qu'avec la rentrée des classes c'était la course chez toi va...

J'attendrai donc patiemment car je suis une gentille fille. glare.gif

 

PS :

Spéculos : 560 grammes

Pain D'Epice : 535 grammes

Et pour savoir si c'était moi qui les faisait trop grossir, j'ai demandé le poids de leur frangin Hermès (ex Millefeuille) et son adoptante m'a annoncé qu'il était à 500 grammes. Ce n'est donc pas moi, c'est leur gabarit qui est comme ça.

Pouet. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coucou tongue.gif

 

Saigurette et Nachtexen, désolée pour le manque de nouvelles mais entre la rentrée des classes et le projet de Grillotte peut-être futur "maman" ( son post) qui me prend un peu la tête ( au sens propre happy.gif )et du temps ... je l'avoue blush.gif cumulé à ma rapidité légendaire sur un ordi, je n'ai pu caser un moment pour mes puces d'amours closedeyes.gif

 

J'y remédie tout de suite icon_mrgreen.gif

 

Comme à leur habitude et comme tout rat digne de ce nom, voilà ce que l'on voit dès que l'on passe près de la cage .

 

user posted image

 

Là, ma fille était sur son lit, en haut donc glare.gifuser posted image

 

... elles s'agglutinent à la porte SAUF ... quand elles roupillent blush.gif

user posted imageuser posted image

 

Et encore, à force de shooter, elles se réveillent

user posted image

 

Pareil dès que l'on change un truc dans la cage, l'eau, les sopalins ...

user posted image

 

Qu'elles dorment ou autre ...

user posted image

 

... elles rappliquent, je doit parfois être sévère pour ne pas qu'elles sortent, quand c'est non, c'est non enfin ... souvent glare.gif On est faible ... blush.gif

Vous remarquerez que Proserpine est toujours sur ce genre de photos closedeyes.gif

user posted image

 

Et ce jour là, il y a un peu plus d'une semaine ... juste avant de changer les draps elles ont eu droit à une méga sortie sur le lit, sortie très privilégiée parce que rare, ce lieu étant autorisé avec parcimonie tongue.gif

 

Elles s'en sont données à coeur joie laugh.gif

user posted image

 

Et ça cavale ...

 

user posted imageuser posted image

même Proserpine nous a rejoint, allez! Ooh hiiiiisse smile.gif

user posted image

Aussitôt accueillie par Grillotte .

user posted image

 

Et puis pose câlin, câlins furtifs certe mais câlin, elles viennent au contacte régulièrement wub2.gif

Elle jette Betty-Boop sur ces photos bave.gif

user posted imageuser posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... parce que ... non, ce n'est pas fini tongue.gif

user posted image

 

Je ne vous ai pas parlé de la grande entente entre Grillotte et Ciboulette

Elles s'apprécie et chahutent pas mal ensemble

 

Séquence baston blink.gif

 

Je précise

user posted image

 

pour les âmes sensibles

user posted image

 

qu'il n'y a aucunes égratignures

user posted image

 

c'est du jeux quoi clindoeil.gif

user posted image

 

La position favorite de Moonlight, en bonne myope, elle aime bien évaluer les alentours

user posted image

 

Les pieds sont pour elles toujours aussi attractifs

user posted image

 

Séance pédicure drole.gif

user posted imageuser posted image

 

Le rat d'égouts wub2.gif

user posted image

 

Qui prend exemple sur Moonlight, et fonce vers moi drole.gif

 

Séquence floue icon_biggrin2.gif , désolée mais elles sont si rapide, il me faudrait un appareil mitraillette, alors que celui-ci il lui faut un temps entre chaque photo wink.gif

 

user posted image

 

Ingéniosité de Betty-boop ...

user posted image

 

Instant furtif et précieux wub2.gif même si flous glare.gif

user posted image

 

Quand elles commencent à se toiletter ...

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le signal ...

user posted image

 

... qu'il est temps ...

user posted image

 

... de distribuer ...

user posted image

 

... les graines de courges...

user posted image

 

... pour rentrer tout ce petit monde .

user posted image

 

C'est pratique les graines de courge pour prendre une photo, on la tient fermement et le tour est joué biggrin.gif

 

Doudiou, Betty Boop est suuuuuuperbe !

1432290[/snapback]

Oui hein !?

 

 

Et je vois une jolie Moonlight qui cherche à se cacher dans le giron de ta fille.  wub2.gif

1430900[/snapback]

Euh ... ou plutôt qui cherche à débarrasser Roxane de ses bracelets drole.gif

Moonlight est un rongeur mais à la différence de ses copines, elle, elle le sait scared10.gif Elle ne supporte pas les bagues, bracelet vernis à ongle ... en même temps ça vient d'une bonne intention, elle s'approche, remarque et semble dire " Oh, mais c'est quoi ce truc, attend, ne t'inquiète pas, je vais t'en débarrasser "

 

Ce n'est donc pas moi, c'est leur gabarit qui est comme ça.

Pouet.  tongue.gif

1430900[/snapback]

Oui ... mmmh ... sans vouloir te vexer, tu y est quand même pour 25 et 60 gr au dessus de leur frangin glare.gifhappy.gif Donc pas de pouet qui tienne tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.