Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

les plus vieilles sont les plus courageuses  drole.gif

1413318[/snapback]

C'est tout à fait ça tongue.gif

Elles se sont bien trouvées toutes les 2, elles s'observent mutuellement pour voir si l'autre ne fait pas un truc intéressant .

 

Les petites sont plus occupées par leurs jeux à elles, et surtout le soir à la fraîche, elles subissent plus la chaleur je trouve wink.gif

 

Ce soir compote pour tout le monde smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ouais mais je confirme, Moonlight c'est la réincarnation de Gaheris, elle fait les mêmes conneries avec exactement les mêmes expressions drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Elles sont vraiment super craquantes tes ratounes, je suis une grande fana des mâlous mais j'avoue que ça me donne envie d'avoir des filles parfois wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ouais mais je confirme, Moonlight c'est la réincarnation de Gaheris, elle fait les mêmes conneries avec exactement les mêmes expressions  drole.gif  drole.gif  drole.gif

 

Elles sont vraiment super craquantes tes ratounes, je suis une grande fana des mâlous mais j'avoue que ça me donne envie d'avoir des filles parfois  wub2.gif

1413646[/snapback]

Effectivement smile.gif , je suis retournée voir tes anges et ... blink.gif Gaheris lui ressemblait vraiment beaucoup, avec son poil tout doux de fifille, certainement dû au fait qu'il ai été allégé jeune happy.gif

 

C'est la première fois que je côtoie une orange tongue.gif et quand elle se ballade, j'ai l'impression d'avoir un petit écureuil blush.gif ( même si les écureuils n'ont pas du tout cette couleur closedeyes.gif )

 

Pour ce qui est des fifilles, j'ai commencé avec et j'avoue que j'aurai du mal à en changer glare.gif quoi que ... si il me vient l'envie d'avoir de gros câlins, les mâles sont réputés pour ça, nan ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi fan de la gueule de proserpine genre " non mais tu fais quoi toi avec ton appareil photo??"  laugh.gif

1413657[/snapback]

tongue.gif

 

Elle devrait commencer à avoir l'habitude pourtant ... drole.gif

 

J'ai remarqué Delfinii que tu apprécies quand les rats ont l'air un peu ( voir très ?) niais icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  smile.gif , je suis retournée voir tes anges et ...  blink.gif Gaheris lui ressemblait vraiment beaucoup, avec son poil tout doux de fifille, certainement dû au fait qu'il ai été allégé jeune happy.gif

 

C'est la première fois que je côtoie une orange  tongue.gif et quand elle se ballade, j'ai l'impression d'avoir un petit écureuil  blush.gif ( même si les écureuils n'ont pas du tout cette couleur  closedeyes.gif )

 

Pour ce qui est des fifilles, j'ai commencé avec et j'avoue que j'aurai du mal à en changer  glare.gif  quoi que ... si il me vient l'envie d'avoir de gros câlins, les mâles sont réputés pour ça, nan ?

1413809[/snapback]

 

Je me faisais systématiquement la même réflexion avec mes oranges au début happy.gif

(Gaheris lui ressemblait beaucoup au niveau bouille et silhouette, probablement parce qu'il a été allégé jeune en effet. Parzifal était topaze uni mais très différent).

C'est joli plein plein les citrouilles wub2.gif

 

Les mâlous sont très réputés pour les câlins oui (et ce ne sont pas les miens qui diraient le contraire, sauf Gaheris qui était speedouille justement), ils sont en général beaucoup plus calmes, de vraies patates molles quand ils veulent se faire papouiller. Ils jouent beaucoup quand même hein smile.gif

 

En tout cas voir les photos de tes fifilles donne envie, elles ont l'air super espiègles et très rigolotes smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non, pas blasée happy.gif

Après j'ai commencé à les appeler "mes citrouilles" ou "mes mandarines", donc j'ai arrêté la comparaison avec les écureuils... me manquent vachement mes deux poils de carotte, ils étaient super wub2.gif

 

Elle semble avoir une pêche d'enfer miss Moonlight, elle a changé d'expression au fil du temps en plus, elle a l'air super décidée et aventurière maintenant wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Les n'oranges ce sont les plus beaux wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non, pas blasée happy.gif

 

Les n'oranges ce sont les plus beaux wub2.gif

1415675[/snapback]

tongue.gif Vi, ils ont leur charme wub2.gif

 

 

Demain Proserpine aura 23 mois blush.gif

 

Elle est toujours bien en forme et n'a aucun problème de locomotion ou autre chance.png juste elle dort un peu plus que d'ordinaire et utilise son énergie principalement pour la recherche de bouffe, elle développe des trésors d'intelligence pour arriver à ses fin tongue.gifuser posted image

 

 

L'arrivée des copines lui a donné une deuxième jeunesse, elle s'entend très bien avec Moonlight et les petites la respectent .

user posted image

 

 

Mais 23 mois, c'est pas 2 ans hein !!! Alors aujourd'hui place à la jeunesse tongue.gif

user posted image

 

 

Tout d'abord des nouvelle de Betty-boop wub2.gif

user posted image

 

hooded noire de 2 mois déjà

user posted image

 

Betty-boop est gourmande, c'est d'ailleurs une ratte de bon gabarit

user posted image[

 

C'est aussi une chahuteuse/joueuse de première, autant avec ses "soeurs" qu'avec nous .

Le genre à venir vous prendre le doigt,( sans mordre hein mais elle pousse au chahut smile.gif ) repart en courant puis revient ... etc Elle adore quand Roxane lui fait poursuivre un stylo ...

Avec ses soeurs c'est très souvent elle qui propose les jeux de poursuites et de bagarre, elle se retrouve souvent sur le dos ( pas toujours icon_mrgreen.gif ) mais ça ne l'empêche pas de recommencer drole.gif Elle adore quand ça bouge smile.gif

 

 

Elle s'entend très bien avec Grillotte aussi, et tente de la suivre à peu près partout et l'engueule quand elle part trop longtemps/loin, elle a une âme de chef closedeyes.gif

user posted image

 

Elle a parfois du mal à suivre quand même... niveau rapidité ce n'est pas ça...... mais elle s'accroche la puce tongue.gifuser posted image

 

La suite une prochaine fois, je dois libérer l'ordi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis notre Ciboulette, husky noire loupée, 2 mois également depuis vendredi (16/07/10) wub2.gif

 

user posted image

 

 

Ciboulette est indépendante vis à vis des autres rattes, elle participe aux jeux mais n'en prend pas l'initiative et ne se laisse pas faire non plus, elle peut dormir seule aussi, ça ne la gêne pas ... Très exploratrice aussi ... en ballade elle s'aventure loin .

C'est notre douce, elle est très léchouilleuse et se laisse volontiers papouilleruser posted image

 

Physiquement elle est toute en longueur ...

 

user posted image

 

Et bien que gourmande également, c'est la plus fine de toutes, remarquez sa têtye toute longue et fine tongue.gif

user posted image

 

Vis à vis de nous, elle a une approche très douce tout en osant s'aventurer vers et sur nous ...

user posted image

Bonne copine de cage, c'est la rate facile à vivre ...

user posted image

 

C'est la rate tranquille et qui raplique quand on l'appelle blush.gif

user posted image

 

On les aimes toutes deux très fort wub2.gifwub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou elles sont devenues largement aussi grandes que Grillotte ? blink.gif

Elles grandissent bien les miss, de vraies beautés qui ont l'air super bien dans leurs pattounes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou elles sont devenues largement aussi grandes que Grillotte ?  blink.gif

1417395[/snapback]

En effet elles poussent les miss, et sont ... presque... aussi grandes que Grillotte, ça tiens à un poil en fait .

Les photos sont trompeuses en fonction de leur façon de se tenir et de la distance vis à vis de l'objectif ... il faudrait que je fasse une photo groupée, les miss posées au sol, prise par le dessus, ce serait plus représentatif closedeyes.gif

 

Il ne me reste plus qu'à vous donner des nouvelles de Grillotte, 2 mois et demi petite ratte trèèèès vive et douce à la fois .

user posted image

 

Il est bien évident que de part son origine ( comment dire... 100% naturelle ) nous y sommes particulièrement attachés wub2.gif

Elle se révèle particulièrement agile . Dans le groupe, elle est très neutre (pour l'instant) le genre à pouiquer pour calmer les assauts et sait très bien faire soumission aussi, par contre si l'autre continue ou bien qu'elle en a marre et bien là elle se défend, et dans ce cas, elle a très facilement le dessus icon_mrgreen.gif et stop dès que l'autre (souvent Betty-boop glare.gif s'avoue vaincue )

user posted image

 

En sortie elle est la première dehors mais il lui faut un certain temps pour venir nous voir

user posted image

 

elle commence par des allés-retours vers nous tout en explorant les alentours

user posted image

 

puis elle viens poser ses pattes sur nous et pfuiiiit repart et enfin nous grimpe dessus blush.gifsmile.gif

user posted image

 

En même temps elle est très manipulable et molle en main, si je dois l'attraper, je l'appelle d'une certaine façon, elle s'approche et ne bouge "presque" plus, je peux alors la prendre

user posted image

 

elle se laisse aller et je peux à ce moment là tout lui faire.

user posted image

 

Pareil, si elle est dans une situation délicate,( lorsqu'elle sautait sur la planche qui fermait la cuisine, lors de l'intégration par exemple) ou bien si je la pose sur une chaise et bien elle attend( toujours sa peur de l'inconnu) et nous saute dessus si l'on passe à sa portée, dans ce cas elle s'en remet à nous quoi blush.gif

user posted image

 

sinon, elle n'a aucun "mordant" happy.gif jamais elle ne pince, elle préfère lécher, elle prend aussi très doucement la nourriture donnée à la main .

user posted image

 

Bref, un amour de petite ratte agile, furtive et présente à la fois

user posted image

 

La troupe est pour l'instant très harmonieuse, pas de revirement de situation à déplorer, j'ai l'impression que c'est les bisounours chez moi unsure.gifdrole.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont de la chance d'habiter chez toi les miss! J'aimerais bien pouvoir leur faire un terrain de jeu pareil... Mais avec mon homme c'est hors de question... Plein de gratouilles à tes puces! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont de la chance d'habiter chez toi les miss! J'aimerais bien pouvoir leur faire un terrain de jeu pareil... Mais avec mon homme c'est hors de question... Plein de gratouilles à tes puces!  wub2.gif

1417710[/snapback]

Pour le terrain de jeux, c'est moi qui fais le ménage derrière, alors mon mari n'a pas vraiment son mot à dire happy.gif et ma fille, c'est sa chambre quand même est d'accord, voir ravie tongue.gif

 

Ç'est vrai que nos fifilles apprécient le fait de pouvoir entrer et sortir directement de leur cage pour explorer les alentours, sans être transportées ailleurs smile.gif

 

Pour la petite histoire, une fois à l'époque d'Electra, Tinga et Proserpine, nous avions mal refermé une des portes un soir, et le matin Roxane s'est retrouvé avec les trois rattes dans son lit, sous la couette, tout contre elle blush.giftongue.gif

Elle aurait pu les écraser, depuis on vérifie les portes à 2 fois .

 

Par contre mes précédentes rattes ne grignotaient pas grand chose, alors que Miss moonlight a la dent facile glare.gif donc surveillance +++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai Delfiini moi non plus d'ailleurs smile.gif

 

Je pense que plus qu'un instinct, la morsure est une réaction de défense face à un danger et manifestement nous ne représentons pas un danger et ses copines de cage non plus blush.gif

 

Je dirais même qu'elle est inhibée à ce niveau là, les autres aiment bien nous tripatouiller, nous mordiller les ongles par exemple, elle jamais, léchouilles ou rien ... ( sa fait un peu soumission en fait ou bien bisou de bienvenu "ok, je t'ai vu, tu es là ") les seules choses qu'elle chope c'est le sopalin drole.gif et même là elle s'assure de son coup pour ne pas nous mordre .

Avec ses copines par contre, elle les papapouille et se fait papouiller happy.gif

 

Avec sa "famille" humaine et ratounesque elle ne voit pas l'utilité de mordre apparemment ... mais nous n'avons jamais tenté avec un inconnu, parceque si elle entend des voix inconnues on ne la voit plus tongue.gif Prudence, prudence glare.gif

 

Il faudrait que je fasse l'expérience ... qu'un ami ( courageux icon_mrgreen.gif) l'attrape doucement pour voir sa réaction clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, on tourne le dos le temps de quelques jours et pouf, plein de nouvelles photos!!

Ca fait d'ailleurs plaisir à voir, on sent toute l'animation qu'il peut y'avoir chez toi.

Je suis fan de tes rates, elles sont vraiment mignonnes et ont l'air bien facétieuses, surtout la petite Grillotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôô je veux bien être le cobaye!  glare.gif

 

1419115[/snapback]

 

 

 

Sans problème Nayan, je dirais même avec plaisir tongue.gif

 

Mais je suis sûr que la Grillotte, elle sentira tout de suite ta ratounesque attitude et sera douce et sensible comme à son habitude, ce n'est pas drôle tongue.gifclindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, on tourne le dos le temps de quelques jours et pouf, plein de nouvelles photos!!

Ca fait d'ailleurs plaisir à voir, on sent toute l'animation qu'il peut y'avoir chez toi.

Je suis fan de tes rates, elles sont vraiment mignonnes et ont l'air bien facétieuses, surtout la petite Grillotte!

 

1420984[/snapback]

 

 

 

blush.gifblush.gif

 

Grillotte pète le feu wub2.gifwub2.gif

 

Pour les photos, je me suis un peu calmée là, j'ai trop peur de faire buguer le forum icon_biggrin2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour les photos, je me suis un peu calmée là, j'ai trop peur de faire buguer le forum icon_biggrin2.gif

1421114[/snapback]

Ouah, que de photos depuis la dernière fois qu'on est venu ... fait tout péter avec tes super photos qui sont trop bien !!! ixed.gifixed.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum ayant sauté malgré mon abstinence photos... j'en déduit que je n'y suis pour rien tongue.gif

 

Allez ... je fais péter quelques photos bave.gif

 

Elles vont toutes très bien, s'entendent parfaitement et aucun problème de santé jusqu'à présent chance.png

Les follasses ensembles, posées sur une chaise .

user posted image

 

Toujours aussi gourmandes, pots de colle et avides de sorties wub2.gif

user posted image

 

Je surveille de prés ( palpation, bruits suspects, locomotion, digestion ...) Proserpine qui a eu 2 ans le 20 août user posted image et c'est en générale un âge auquel commence les problèmes .user posted image

 

avec Grillotte

user posted image

 

Cet été, elles ont eu le droit de goûter un peu à l'écume de la confiture d'abricot, adoptée sans aucune méfiance ni retenue par toutes glare.gif

user posted image

 

user posted image

 

Les vacances ont été l'occasion pour Roxane de passer plus de temps avec ses rattes, de papouiller ... et ça n'a pas eu l'air de leur déplaire smile.gif

 

Retournement en règle pour Ciboulette tongue.gif

user posted image

 

Sans rancune ...

user posted image

 

Les petites sont très attirées par Roxane .

 

Bisous de Betty-boop blush.gif

user posted image

 

user posted image

 

Grillotte préfère se ballader ... seule .

user posted image

 

Elle se méfie de tout le monde sauf de ... moi

user posted image

 

C'est la fifille à sa maman ça madame ! tongue.gif

user posted image

 

 

Pendant les vacances, une amie me les a gardé chez elle mais dans leur cage et c'est marrant elles n'ont pas eu le même comportement qu'à la maison .

 

Grillotte sortait mais impossible de la faire rentrer ... rolleyes.gif aucun problème ici mais la connaissant ça ne m'étonne pas trop .

 

Ciboulette et Betty-boop était les première sortie( ici, ce sont les plus âgées les premières à se ruer dehors) mais Betty-boop restait méfiante alors que Ciboulette super indépendante visitait tout et revenait les voir de temps en temps sans aucune crainte, ici Betty-Boop est très à l'aise smile.gif

 

Mais celle qui m'ont le plus surprise sont Moonlight et Proserpine .

 

Moonlight si délurée ici, depuis qu'elle a eu le déclic, toujours la première à sortir et à rechercher le contacte avec nous s'est refermée comme une huitre chez ma copine, elle ne sortait que très peu et sans faire sa folle en scanant terriblement sad.gif

 

user posted image

 

Proserpine, n'en parlons pas, elle n'est pas sortie d'elle même une seule fois blink.gif

 

En rentrant, elles ont immédiatement repris leurs repères, autant vous dire que Proserpine, Grillotte et Moon-light étaient ravies de retrouver leurs humains et habitudes .

 

Comme quoi ces petits êtres sont bien sensibles et doté d'émotions .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.