Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Je me permet de donner le lien de la section sur le CFIR, pour ceux qui voudraient suivre.

La section complète est ouverte à tous en lecture (invités y compris).

La section Projet est ouverte aux inscrits en écriture.

La section Petits est ouverte aux pré-adoptants en écriture (pour ne pas noyer les informations utiles dans du flood)

 

http://cfir.fr/viewforum.php?f=44

 

Grillotte a imposé sa loi dans cette histoire :rolling: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J - 7 avant de retrouver mes touilles !!!

 

En attendant quelques photos d'avant leur départ ... souvenirs, souvenirs ...

 

 

img5927b.jpg

 

 

img5953m.jpg

Et coucou !!!

img5954el.jpg

 

Le papier c'est le bien !!!

img59030.jpg

 

Alors le truc avec lequel joue Ciboulette est une petite courge, je l'ai évidé et y ai fait quelques trous, je peux y mettre des graines de blé ou de tournesol et lorsqu'elles le font rouler, il y en a qui tombent !!! C'est Ciboulette et Moon qui ont le plus joué avec mais plus pour le faire rouler et essayer de l'ouvrir que de manger les graines qui tombent, ça c'est Proserpine qui se chargeait de les ramasser tongue.gif

img5941n.jpg

 

Alors, ce petit sac ...

img6066h.jpg

 

 

img5876zh.jpg

 

... elles adorent ...

img60350.jpg

 

... rentrer dedans smile.gif

 

 

 

Vivement leur retour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignonnes tes ratounes ;)Je suis toujours aussi fan de Proserpine elle a l'air toute douce ^^

 

Vivement d'autres photos !

Mes 2 donzelles restées à la maison, dont la belle Proserpine wub2.gif

 

img5807t.jpg

 

Proserpine voue une véritable adoration pour ce sac ...

img59140.jpg

 

 

Elle y passerait des heures ...

img59150.jpg

 

Le sopalin, son péché mignon ... c'est toujours elle qui l'installe dans la cabane ...

img5912.jpg

 

 

Ciboulette qui s'ennuie un peu des copines ...

img6014.jpg

 

Proserpine, toujours bien foncée ma fois pour une husky de 27 mois ...

img58490.jpg

 

Ciboulette ne peut en dire autant, elle a bien clairci, ses tâches paraissent bleues

img5835h.jpg

 

 

Ma douce oui, petite mèmère qui a 2 tumeurs aujourd'hui et ronfle pas mal à cause de métastases aux poumons ...

img60470.jpg

 

J'espère que tout ça ne la gênera pas trop vite .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau son prince charmant, il a l'air d'avoir un super caractère en plus :amoureuse:

 

BOUHOUHOU je suis encore plus dégoûté de pas pouvoir participer a cette aventure :( :(

 

Je fais un gros câlin virtuel a la jolie Proserpine, pauvre poucinette j'espère que son état va pas se dégrader trop vite ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un gros câlin virtuel a la jolie Proserpine, pauvre poucinette j'espère que son état va pas se dégrader trop vite ;;)

Proserpine est sous tumyl mammaire, je croise les doigts pour que ça ralentisse l'évolution de ces saletés et que son confort reste optimum longtemps encore , il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire .

C'est dommage parce qu'elle a vraiment la pêche ... et ces tumeurs vont la bouffer sad.gif

Heureusement, elle, ne s'en rend pas compte et ne souffre pas pour l'instant . Câlin bien réel transmis !!!

 

 

Il est trop beau son prince charmant, il a l'air d'avoir un super caractère en plus :amoureuse:

Caractère en or !!! wub2.gif et beau gosse oui , ce qui n'empêche que les petits ( oui, oui j'y crois drole.gif) seront tous agoutis tongue.gif irish j'espère, ce qui m'aidera à les différencier .

J'imagine des petites crottes au physique de leur mère avec la zen-attitude du papa cool.gif

 

 

BOUHOUHOU je suis encore plus dégoûté de pas pouvoir participer a cette aventure :( :(

Et moi donc !!! En plus ce seront des voyageurs dans l'âme, in-utéro puis pour les vacances de Noël ... une puce est certainement faite pour toi, grande voyageuse que tu es !!!

Non, non, je n'insiste pas innocent.gif

 

Papouille également à Foudre, de bonnes ondes et courage à toi avec tes pépettes !!! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine est sous tumyl mammaire, je croise les doigts pour que ça ralentisse l'évolution de ces saletés et que son confort reste optimum longtemps encore , il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire .

C'est dommage parce qu'elle a vraiment la pêche ... et ces tumeurs vont la bouffer sad.gif

Heureusement, elle, ne s'en rend pas compte et ne souffre pas pour l'instant . Câlin bien réel transmis !!!

oui j'utilise ca sur Sakura aussi, car elle doit patienter jusqu'a Noël pour se faire operer et ca grossi vite ces conneries. Consernant les metastases, ta veto etait sure que c'etait ca ou c'est une supposition parmis d'autre? Car donc mon cas, sur les 2 soeurs qui ont une des metastases aux poumons, elles sont mortes 10-15 jours apres l'apparition des problemes respiratiores et puis ca agissait sur leur etat general, par exemple leur pattes avant etait tres faible et pleine de porphyrine. Donc peut etre que pour Proserpine c'est bon signe que ca evolue si lentement, peut etre que les tumeurs affaiblissent son systeme immunitaire et que du coups elle a une infection respiratoire en parallelle. Elle est traitée au antibio pour voir si ca a un effet sur les taches sur ces poumons?

 

Caractère en or !!! wub2.gif et beau gosse oui , ce qui n'empêche que les petits ( oui, oui j'y crois drole.gif) seront tous agoutis tongue.gif irish j'espère, ce qui m'aidera à les différencier .

J'imagine des petites crottes au physique de leur mère avec la zen-attitude du papa cool.gif

C'est beau les ragoutis :amoureuse: mais le papa est rex, donc devrait y avoir 50% de rex en theorie non?

 

Et moi donc !!! En plus ce seront des voyageurs dans l'âme, in-utéro puis pour les vacances de Noël ... une puce est certainement faite pour toi, grande voyageuse que tu es !!!

Non, non, je n'insiste pas innocent.gif

 

Papouille également à Foudre, de bonnes ondes et courage à toi avec tes pépettes !!! blush.gif

Tentatrice va!!! le pire c'est dans les dates ca coinsiderait avec mes vacances de noel :innocent: ... NON NON NON j'peux pas!!! pas le temps de la quarentaine, toussa...faut que j'arrette de trainer sur ce topic moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consernant les metastases, ta veto etait sure que c'etait ca ou c'est une supposition parmis d'autre? Car donc mon cas, sur les 2 soeurs qui ont une des metastases aux poumons, elles sont mortes 10-15 jours apres l'apparition des problemes respiratiores et puis ca agissait sur leur etat general, par exemple leur pattes avant etait tres faible et pleine de porphyrine. Donc peut etre que pour Proserpine c'est bon signe que ca evolue si lentement, peut etre que les tumeurs affaiblissent son systeme immunitaire et que du coups elle a une infection respiratoire en parallelle. Elle est traitée au antibio pour voir si ca a un effet sur les taches sur ces poumons?

Alors, c'est quand même sur la radio qu'il (c'est un hommehappy.gif) a repérer les métastases, il m'a même dit avoir également demandé l'avis de sa collègue(une femme, ils sont 2), donc 2 avis véto dans ce sens .

 

Il m'a clairement dit que les antibios étaient inutiles ( à la base je pensais directement à l'opération vu que les tumeurs étaient toutes petites) après traitement antibio pour les ronflements, apparus simultanément ... il m'a effectivement dit, elle n'en a plus pour longtemps, sans me donner de nombre de jours ... ça fait plus d'1 mois depuis cette visite du 26 octobre ... unsure.gif mais si tu me dis que c'est fulgurant ...

 

Du coup, tu me mets le doute là, (les vétos sont humains et peuvent se tromper) surtout qu'il m'a dit également au moment de partir, si toutefois ses problème respis se calment, repassez me voir, ce qui dénote un doute chez lui( la radio n'était peut-être pas très lisible ... ) en même temps je ne vois pas trop comment ses problèmes respi peuvent passer sans un coup de pouce (antibios) si elle a des tâches, je met bien de temps en temps un bol de pérubor à côté de leur cage = inhalations légère et non stressante ( Ciboulette n'a rien) et son état est stationnaire, c'est surtout à l'effort que ça se remarque .

 

Mais pas de dégradation rapide, elle tient très bien les trucs entre ses pattes, escalade(doucement, avec moins de vitalité que les jeunes) , saute( petit bon plutôt que de prendre la rampe, quand elle va dans la cabane dodo) ne tombe pas ... le nez propre (elle a toujours été nickel à ce niveau là) mais elle ronfle par moment, certain jours beaucoup, d'autre fois moins, pas quand elle dort mais à l'effort, elle a un peu maigrit mais n'a pas la colonne saillante ni rien .

 

Du coup maintenant j'ai bien envie de lui téléphoner, voir ce qu'il en pense par rapport à l'évolution, si c'est normal qu'elle soit toujours là ?

 

En même temps c'est toujours délicat de remettre en question le diagnostique du véto, de plus je suis moi-même bien incapable de lire une radio, mais il est ouvert au dialogue donc je vais l'appeler, que l'on tente les antibios au moins, voir si c'est efficace, et du coup, espérer une opération possible après les fêtes. En plus les tumeurs font la taille d'une noix maintenant mellow.gif

 

Oui, peut-être pour le rex, on se posait la question justement ...

 

 

Tentatrice va!!! le pire c'est dans les dates ca coinsiderait avec mes vacances de noel ... :innocent:

Haaa !!! Tu vois ... si c'est pas un signe ça ? tongue.gif il ne faut pas résister à l'évidence icon_mrgreen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps c'est toujours délicat de remettre en question le diagnostique du véto, de plus je suis moi-même bien incapable de lire une radio, mais il est ouvert au dialogue donc je vais l'appeler, que l'on tente les antibios au moins, voir si c'est efficace, et du coup, espérer une opération possible après les fêtes. En plus les tumeurs font la taille d'une noix maintenant mellow.gif

 

Je suis tout a fait d'accord, mais depuis une mauvaise experience avec un veto qui me semblait ultra competent, j'ai toujours tendance a douter :P

Ce qui veut pas dire que ton veto se trompe, loin de la. Mais de l'avis tous les vetos que j'ai vu a propos de probleme respi, ils m'ont tous dit que un rat c'est tellement petit que sur les radios des poumons c'est dur d'avoir un avis tranché. Quand il y a des masses dans les poumons ca peut etre des tumeurs ou des abces, la seule facon de les differentier, c'est suivant l'evolution avec le temps et la reaction du rat aux traitements.

D'apres ce que tu me dis, vu son "bon" etat general, comme je t'ai dis le cancer j'y crois moyen. Cependant helas les abces c'est pas facile non plus d'en venir a bout (pour Pinkie par exemple j'ai pas reussi) mais vu le temps qui lui reste a vivre de toute facon, je comprends pas sa retissance a essayer un traitement antibio, voir antibio + cortisone. Sur un jeune rat on hesite toujours car si c'est pas ca, ca peut causer des resistances, mais sur une memere, au pire ca fait rien, au mieux ca ralonge sa vie et surtout son bien etre :)

.

.

.

 

Si ca trouve t'auras que des bibis maloux, comme ca la question se posera pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai également eu de drôles d'expériences question véto . Certaines heureuses et d'autres moins . Je doute souvent également, surtout avec les rats .

 

Il y a 10 ans lapine de ferme "Doudou"qui vit dehors, avait les poumons tellement infectés (radio) souvent lorsque les bruits sont là, l'infection a déjà bien pris du terrain,que son pronostique vitale était remis en question, d'ailleurs mon véto de l'époque, m'avait prescrit les antibios que sur une semaine, en me disant de repasser sans le lapin pour poursuivre, si il y avait un mieux.

Au final, le traitement a duré 3 semaines (c'était folklo, donner à la seringue à une grosse lapine récalcitrante, (elle m'en a coupé un paquet de seringuesdrole.gif, net en deux ) mais elle est toujours là aujourd'hui wub2.gif.

 

Je l'appel pour lui en parler, merci smile.gif

 

 

Si ca trouve t'auras que des bibis maloux, comme ca la question se posera pas :P

Aouaip, ou pas de bibous du tout tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était folklo, donner à la seringue à une grosse lapine récalcitrante, (elle m'en a coupé un paquet de seringues net en deux )

 

 

Hé ben :scared: heureusement que c'etait pas le doigt!

 

En tout cas tiens nous au courant ce qu'en pense ton veto ;)

 

 

OH SI! des biboux! des biboux! pleins de bibous!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles véto: donc, pour lui l'évolution d'un cancer est très variable d'un individu à l'autre, sur le rat il ne sait pas trop (peu de client rat ) effectivement certainement plus rapide que sur un chien ou un chat , mais ne peut se prononcer . Il est certain ainsi que sa collègue qu'il y a des métastases ( une infection aurait été plus diffuse sur l'image ... ) mais dit qu'effectivement l'affaiblissement qu'engendrent ces dernières laisse la porte ouverte aux infections ... il n'est pas spé nac mais est ouvert à la discussion, a un bon contacte avec les rats et se renseigne du mieux qu'il peut .

 

Après discussion sur un animal condamné et vu son âge, il n'est pas contre les antibios (inutiles pour les métastases) mais qui la protégerai d'une éventuelle infection se glissant par dessus et pour son confort . Je lui ai parlé de la cortisone, il n'a pas relevé ...

 

Donc RDV pris pour jeudi prochain, pesée, stéthoscope et adaptation du traitement pour 10 jours .

 

J'espère ne pas lui avoir forcé la main blush.gif Si tu pouvais me mp pour me dire les antibios et cortisone que tu avais eu pour ta puce ?

M'en vais ouvrir un topic pour avoir des échos d'expériences à ce niveau .wink.gif

 

OH SI! des biboux! des biboux! pleins de bibous!! :bave:

Pas trop non plus hein !!! et pas que des petits gars , non, non glare.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est mes crapouillettes sont de retour pompomgirl.gif

 

Je les ai récupéré hier soir et dans ma voiture les ai transvasé dans la plexi sans problème happy.gif

Elles ont mangé les bouts de pommes que je leur ai proposé mais n'ont pas voulu boire .

Tournée générale de blédine à leur arrivée ici, elles ne se sont pas faites prier biggrin.gif

 

Elles sont restées dans la petite plexi cette nuit, tout à l'heure je fais de rapides présentations et elles réintégreront leur loft .

 

 

Ce matin, il semblerai qu'elles aient reconnu la chambre et voulaient absolument sortir de cette prison

img689901.jpg

 

 

Les retrouvailles ont été chaleureuses, même si les puces étaient un peu chamboulées .

img6905t.jpg

 

 

img6903l.jpg

 

 

img6902wp.jpg

 

 

img69000.jpg

 

 

img6908a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bisouillé, gagatisé, tripoté et ... pesé .wub2.gif

 

 

 

Allez hop !!! mais si mais si, ce ne sera pas long drole.gif

img6901n.jpg

 

 

Pesée de ce matin :

 

 

Moonlight a perdu du poids (dernière pesée : 293 gr le 6/10/2010) soit -14gr en 2 mois ... à surveiller ...

img6913w.jpg

 

 

 

Betty-Boop a perdu 3 gr drole.gif

img69140.jpg

 

 

 

et Grillotte a pris 3 gr , ce n'est pas flagrant, c'est le moins qu'on puisse dire mais ça laisse peut-être un espoir , dans le sens où c'est la seule qui a pris smile.gif

A suivre ...

img69150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle qu'elles soient rentré sans être trop chamboulées, c'est même l'essentiel !

La jolie Grillotte est bien jeune pour un début de calvitie non ?!

Profite bien du retour des filles.

 

Et puis à y être, croisons les doigts que ta belle sauvage devienne maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu, les fifilles sont de retour :D

J'espère que la réintégration du loft sera simple :D

 

Elles sont vraiment trop belles ces puces, elles brillent !!!

 

On croise les doigts pour Grillotte ici :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O oh ben Grillote ! tu perds tes poils !!

 

bonne réintégration aux ratounes et bonnes ondes pour la suite :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la réintégration du loft sera simple :D

Ben, écoute ça y est c'est fait, elles sont ensemble depuis hier soir .

 

Décidément je ne fais rien de ce que j'avais dit ... j'ai finalement zapé la quarantaine d'une semaine que je m'étais imposé au départ ... et n'ai pas laissé Grillotte seule non plus dans la plexi (ce que j'avais projeté de faire innocent.gif ) .

 

Elles avaient manifestement reconnu le lieu et voulaient tellement sortir de la plexi que j'ai craqué, en me disant que de toute façon le stress n'amène rien de bon ... et que dans l'immédiat aucun signes pathologiques ... même si il est vrai que je prends un risque.

 

Pareil pour Grillotte, qu'elle ai des petits ou non, je préfère qu'elle retrouve la troupe au complet et reprenne contact maintenant avant que je ne l'isole début de semaine prochaine si manifestement elle attend un heureux événement, tout en continuant les sorties communes, qu'elle ne perde pas ses copines .

 

Les rencontres ont donc eu lieu hier fin de matinée, sur le lit de mon fils qu'aucunes d'elles ne connaît ...

 

D'abord Ciboulette et Betty-Boop, bon le poids s'est inversé entre les 2 frangines, vais laisser Ciboulette au régime bouchon chez Limë moi !!!

img6919e.jpg

 

Puis j'ajoute Moonlight ...

img6926u.jpg

 

img6931t.jpg

 

 

... puis Grillotte .

 

img6935o.jpg

 

 

Ciboulette était assez survoltée, et emmerdait un peu tout le monde ...

img6936n.jpg

 

 

Et enfin j'ai déposé Proserpine .

img6946m.jpg

 

 

Elles étaient toutes un peu tendues et ont bien marqué partout ... icon_mrgreen.gif

img69410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O oh ben Grillote ! tu perds tes poils !!

C'est vraiment bizarre ce truc et ça m'énerve glare.gif C'est mooooche tongue.gif Le véto ne sais pas trop ce que c'est, tant qu'elle est peut-être gestante je ne lui fais pas de traitement, après je tenterais des trucs, huiles essentielles ... etc

 

(Suites des présentations d'hier ) Elles se sont balladées ...

 

Grillotte a trouvé que la table de nuit de Max était plus interessante qu'un lit happy.gif au passage admirez le bidou bien plat siffle.gif

img6953.jpg

 

Rapidement suivie par les copines ...

img6962k.jpg

 

Sur celle-ci on voit bien les 2 tumeurs de Proserpine ... sad.gifimg6963.jpg

 

Elles ont ensuite réintégré leurs appartements ... et leurs bonnes habitudes, et oui pas de biberon ici ...

Les petites voyageises ont immédiatement repris leurs marques, elles reconnaissaient clairement leur cage .

 

 

J'ai tout de même surveillé Ciboulette qui provoquait son monde, que ça ne tourne pas mal ... c'est elle qui a été le plus titillé ...

 

Et photo de ce midi wub2.gif

img6984t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

 

c'est fou comme ce topic m'a manqué les fifilles sont très belles. bizare la calvitie de Grillotte :rolling:

on croise les doigts pour la mimiss sauvage. ;;)

 

Pour Proserpine, je peux pas beaucoup t'aider et je vais pas te miner le moral non plus. j'ai eu une rate avec métastase, sauf que pour Candy si j'ai bien compris le véto les méta c'était la boule mammaire pas les masses sous un poumon et le coeur :blush:

 

bisous et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.