Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Hou didiou, je suis FAN des photos de dodo.

Typiquement le genre de truc où j'aurai pas pu me retenir de les faire chier en mettant les mains au milieu du tas pour papouiller. bave.gif

Des fois on regrette de pas être à leur taille et pouvoir vivre avec eux les moments de calins. wub2.gif

J'adore, elles sont vraiment trop mignonnes et ta troupe fonctionne du tonnerre, un vrai bonheur pour les yeux!!

J'aime aussi Moonlight qui scanne sur le bord du lit car oui, c'est tellement elle, pauvre misstinguette qui n'y voit rien. blush.gif

Tu crois que Ciboulette va encore beaucoup blanchir? Ou tu la trouves stabilisé??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

user posted image

 

Elles ont bien grandi dis donc!!  J'adore les pose pour attraper les graines de courges  laugh.gif

1433417[/snapback]

He oui, comme tu dis, ça pousse smile.gif Elles font quand même encore bien jeunettes à côté de Proserpine ... d'ailleurs l'une d'elle ne restera peut-être pas demoiselle,( ce n'est pas ma mamie, ni mes protégées de chez Saigurette, donc, donc ...? ) alors si tu as une graaaande place chez toi et que ça te tente glare.gif je suis à ta disposition happy.gif

 

Pour toi Saigurette ... Proserpine en mode hérisson, a l'air bien confortable ... wub2.gif

user posted image

 

Hou didiou, je suis FAN des photos de dodo.

Typiquement le genre de truc où j'aurai pas pu me retenir de les faire chier en mettant les mains au milieu du tas pour papouiller.

Des fois on regrette de pas être à leur taille et pouvoir vivre avec eux les moments de calins. 

J'adore, elles sont vraiment trop mignonnes et ta troupe fonctionne du tonnerre, un vrai bonheur pour les yeux!!

J'aime aussi Moonlight qui scanne sur le bord du lit car oui, c'est tellement elle, pauvre misstinguette qui n'y voit rien.  blush.gif

Tu crois que Ciboulette va encore beaucoup blanchir? Ou tu la trouves stabilisé??

1433794[/snapback]

C'est tout à fait ça ... être de la taille d'un rat ( voir être un rat glare.gif ) de temps en temps seulement hein! ça doit être top drole.gif mais moi je me retiens, pas de papouilles intenpestives, c'est Roxane qui s'en charge bave.gif

 

Pour la décoloration de Ciboulette difficile à dire, de part mon humble expérience Husky ( Ciboulette est ma 3ème) je crois pouvoir dire qu'elle blanchit touuuuut doucement, moins vite que feu Tinga et plus vite que Proserpine.

En même temps elle n'a que très peu de couleur donc vraiment pas facile à voir si ça se stabilise ou non tongue.gif

 

Proserpine à gauche et Tinga à droite (début septembre 2008, 1 mois)

user posted image

 

Proserpine à gauche et Tinga à droite ( octobre 2008, 2 mois)

On voit bien que Tinga décolore vitesse grand V, Proserpine, elle, s'est stabilisée longtemps .

user posted image

 

Et elle est encore bien foncée pour ses presque 27 mois, Tinga elle, avait déjà la tête bien blanche à seulement 1 an .

user posted image

 

Ciboulette( 4 mois) est poivre et sel partout ...

user posted image

 

... même sur le dos closedeyes.gif

Je pense qu'elle sera toute blanche à l'âge de Proserpine wub2.gif

user posted image

 

C'est ce qu'il y a de bien chez le rat Husky, plusieurs couleurs en un tongue.gif

 

 

A plus clindoeil.gifuser posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. d'ailleurs l'une d'elle ne restera peut-être pas demoiselle,( ce n'est pas ma mamie, ni mes protégées de chez Saigurette, donc, donc ...? )  alors si tu as une graaaande place chez toi et que ça te tente  glare.gif je suis à ta disposition happy.gif

 

 

 

C'est tentant comme proposition, une demi-sauvageonne bave.gif ma foi, si d'ici la je suis rentrée en france (et pas en tant que chômeuse) ca me tente énormément glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Yanie, tu faisais une parfaite candidate à mes yeux mellow.gif

 

En même temps je te comprend ...

 

ici, c'est le décès de Tinga ( partie trop jeune malgré les soins véto ) qui m'a amené sur le forum ... j'y ai trouvé quelques explications mais surtout que chez les rats, c'est pile ou face question problèmes de santé et qu'ils ont la capacité de développer de ces truc qui restent rare (heureusement) chez d'autres animaux et aussi que 2 ans est déjà un bel âge icon_cpasmafaute.gif

 

Pour l'instant j'ai affronté seulement 2 décès, aucune opération et ai peu de rattes donc je supporte ... mais jusqu'à quand ?

 

Bref, OK pour ta bave drole.gif

 

Delfiini je croise les doigt pour que tu trouve du boulot en france clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Grillotte et ses amies moi ???

Je suis friande de ce post et avec l'arrêt de quelques mois de SRFA Je suis en manque :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rien que pour toi laugh.gif

 

Effectivement il s'en est passé des choses depuis la panne de SRFA .

 

Je suis actuellement amputée de 3 de mes rates ... c'est tout vide ici . Proserpine vieillie tranquillement, bon avec 2 tumeurs inopérables car métastases aux poumons, pour l'instant pas géné dans ses mouvements et Ciboulette est très collante depuis le départ de ses copines, elle, si aventureuse d'habitude ... bon elle se ballade bien quand même mais revient vite vers nous .

 

Grillotte est actuellement chez Limë pour rencontrer son prince .Elle est accompagnée de Moonlight et Betty-Boop ses copines .

 

Toutes les 3 nous manquent énormément , j'ai hâte d'être le 5 pour récupérer mon petit monde smile.gif

 

Je reviendrais avec quelques photos dès leur retour blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente de retrouver le forum ! à bientôt des nouvelles des ratounes ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh !!! Nachtexen (qui réclame des photos !!! ) et moove smile.gif, ça me fait plaisir de vous savoir dans le coin tongue.gif

 

 

Je suis contente aussi que le fofo soit de retour, même si j'ai un peu de mal à le reconnaître ... unsure.gif

 

Quelques photos en vrac d'avant qu'elles ne partent ...

 

img6025g.jpgimg5966s.jpg

 

Papouilles un peu forcées de ma petite dernière à sa rate préférée j'ai nommé Betty-Boop ...

img5727.jpg

 

Câlin furtif gêné par le flash de l'appareil ...

img5928.jpg

 

Acrobaties de la miss ...

img58921.jpgimg5862tx.jpg

 

C'est tout ! pour le moment ... enfin pour ce post, le cota de photos est atteint !!!

 

J'ai hâte qu'elles reviennent et j'espère qu'elles vont nous reconnaître mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles Meelili et Gwen-Elea smile.gif

Il y a aussi des nouvelles récentes (photos et petits filmshappy.gif) sur le CFIR dans portée avec une rate sauvage ... elle nous donne du fil à retordre la belle Grillotte, enfin surtout à Limë c'est elle qui gère la rencontre et je l'en remercie .

j'ai l'impression qu'on se retrouve tous après une grande guerre qui nous a séparé, tâtonnant lentement notre monde dévasté, cherchant des survivants (c'est beau huhu)

C'est tout à fait ça !!! drole.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonnée:

finalement grillotte la sauvage va faire de la repro ?

Nul jugement de valeur de ma part, mais de la simple curiosité : j'avais lut sur le forum à plusieurs reprises que faire de la repro avec des sauvages c'était pas le top.

Qu'est ce qui vous a décidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui vous a décidé ?

Bonjour Sélénée !!! encore une survivante tongue.gif

 

Je comprends bien que cela puisse te paraître étonnant .

Je vais tenter de te répondre au mieux .

 

 

Le "déclencheur" a été le post de Mykeul qui a lancé un débat sur le peut-être bénéfice sur le plan de la santé de l'apport de sang sauvage dans les lignées domestiques, ceci couplé avec l'évolution positive de Grillotte par rapport à sa condition de rate captive, son caractère et son intégration parmi des rats domestiques .

 

Les rats sauvages bien qu'étants consanguins n'ont pas subit la même sélection que nos rats actuels issus à l'origine des rats de labo (certaines expériences faites sur eux se retrouvent encore dans leur patrimoine génétique aujourd'hui), puis repris par les éleveurs qui ont surtout fixé des couleurs, texture de poils, formes d'oreilles, caractère par consanguinité faisant fi des problèmes de santé invisibles qui ont également été fixés .

La sélection naturelle (rats sauvages ) est basée sur la résistance, tonicité musculaire, intelligence et trimballe certainement d'autres choses invisibles pas top qui sont inconnues pour nous aujourd'hui.

 

Après diverses discussions, il apparaît qu'il n'y a pas de réel suivit sur les portées de ce genre faites par le passé(en général par accident) et donc aucun moyen de savoir ce que cela a réellement apporté en positif comme en négatif (santé/comportement) et ce dans le temps, ce genre de croisement .

Les conditions sont différentes également de ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui, dans le sens ou ici il y aura un raton unique (si il y en a happy.gif) par adoptant, intégré dans une famille de rats domestiques, ce qui favorise un apprivoisement de qualité et également un retour de l'évolution de chaque raton .

Rien à voir avec l'observation d'un groupe de semi-sauvage.

 

Nous avons choisit la transparence, dans ce sens un affixe spécifique : SVG : "rat d'origine sauvage" a été créé pour apparaître au premier coup d'oeil dans les lignées, afin de permettre aux adoptants d'adopter ou non de tel ratons en connaissance de cause et également dans un soucis de suivit .

Une section a également été ouverte sur le CFIR pour rassembler les différentes informations en un unique point .

Tu y trouveras le cheminement qui nous as mené à cette repro ...

 

 

Ce projet est un projet communautaire, le but est d'essayer d'apporter un plus question santé à nos rats actuels, la génération la plus délicate sera la première génération ce qui fait que les adoptants ont été soigneusement choisit pour leur sérieux et s'engagent à subvenir à leurs besoins .

C'est également l'opportunité d'avoir des informations clairs sur un tel croisement, même si un seul exemple ne peut être retenu comme une généralité .

 

Le problème dans mon cas est l'absence de d'informations (recul ) du côté de Grillotte, dans ce sens il aurait été préférable que ce soit un mâle.

C'est pourquoi il a été choisit un mâle âgé de généalogie connue, ce qui permet aussi de pouvoir mesurer l'impact de l'apport sauvage (toute proportion gardée) . Un seul mâle de cette union sera autorisé de repro et soigneusement choisi au moment voulu soit dans 20 mois minimum .

 

En fait c'est une sorte de sujet d'étude mais pas au détriment de vies ratounesques, projet qui sera stoppé net si la fratrie n'évolue pas comme il faut .

Projet que je n'aurais pas lancé si toutes les conditions n'avaient été réunies .

 

Voilà, tu en sais un peu plus .

 

Nous avons essayé de cadrer au mieux ce projet .

Il reste encore plusieurs étapes et à chacune d'elle ce projet peut s'éteindre de lui même, si ça ne doit pas se faire ça ne se fera pas .

Au final c'est Grillotte qui décide happy.gif

 

J'ai hâte de retrouver mes 3 puces blush.gif

 

PS : tu as vu Yannie !!! elle fait le test de "la planche" se hisser comme on peut sur une planche à l'aide des bras (test pour les pompiers si je n'mabuse )tongue.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle acrobate cette grillotte !!pattes arrières dans le vide et hop ! à la force des poignets !!trop belle :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ça hein ! happy.gif

 

 

Un peu avant que Grillotte ne parte Ciboulette commençait à la suivre dans ce genre d'escalade .

Depuis son départ elle ne le fait plus, tout juste si elle monte sur le lit par la cage, juste elle se ballade plan plan sur le bureau avec Proserpine qui elle ne peut plus faire ce genre d'acrobaties .

 

PS: il est tout mimi ton nouvel avatar wink.gif ( décidément je n'aime pas ce clin d'oeil, je le trouve mi-figue mi-raisin tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.