Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Morwen merci ! blush.gif Pour ce qui est des métastases, d'après ce que j'ai compris, l'une des premières tumeurs mammaire s'est propagée ( après pour te dire comment ?) vers les poumons qui ont également des tumeurs mammaires du coup, vues sur la radio mellow.gif

 

Ciboulette elle est graaaaaaaaaaaaaasse :bave: :mdr:

 

Ptetre que la calvitie c'est normal chez les sauvages :cpasmafaute:

Oui, vraiment trop grasse là, ça ne lui va pas du tout, elle, de type plutôt longiligne , avec sa tête de fouine toute longue tongue.gif

 

Pour la calvitie de Grillotte, je ne sais pas du tout, sur un autre fofo cette suggestiona été avancée et LORIEN m'a montré des photos de sauvages, certains ont ça, d'autres non ... mystère, mystère !!!

Et il m'est arrivée parfois de libérer des rats de la gueule d'un de mes chats (pas glop glare.gif) et ... ils n'avaient pas de calvitie .

Et encore, le véto m'a dit avoir déjà vu le cas, sur des rats ( bien domestiques eux) durant ses études, ils n'ont jamais su ce que c'était ...

 

Il n'empêche que j'essaierais des trucs, une lotion pour la repousse drole.gif ou bien la moumoute ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf !oh oui la moumoute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han la vache, Ciboulette elle est immense et toute ronde !!! Envie de la bisouiller plein !!! :amoureuse:

 

Dis, la miss Grillotte elle prend du poids ou pas ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement avant d'aller chercher ma fille .

 

Retour de chez le véto pour Proserpine, avec de la cortisone et un antibio ( pas le même que le tient Delfiini je te mp dès que je peux) les 2 sous forme de cachet , super glare.gif pour ne pas passer à côté de peut-être abcès qui peuvent effectivement être confondus avec des métastases sur la radio, comme tu le disais Delfiini .smile.gif

 

Dis, la miss Grillotte elle prend du poids ou pas ? :blush:

Je les pèse Dimanche tongue.gif Ce sera plus significatif, je les pèserai toutes parce que si elles ont toutes grossit ça change la donne ... innocent.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hèhèhè!

Etant éternellement longue à la détente, me revoici sur SRFA, 1 mois après tout le monde. :innocent:

Et RAVIE de retrouver ce post et des nouvelles de mes ex petiotes.

C'est vrai que Ciboulette a quelque peu pris du bide mouhahaha. Contente de voir que Moonlight n'a pas été plus que ça été perturbé par le voyage en tout cas. :blush:

Je vais resuivre ce post au quotidien, il est vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, Saigurette !!! L'essentiel est que tu sois là happy.gif, j'en suis ravie aussi biggrin.gif, j'aime sentir ton regard bienveillant sur tes ex petiotes, je suis sûre que ça leur porte chance tongue.gif

 

Moonlight est une pro des adaptations maintenant, je trouve même que le lendemain de leur ré-intégration elles étaient toutes hyper contentes et fofolinette lors de la sortie... Moonlight se déplaçant rapidement en faisant des allez-retours à fond par bons succéssifs, nous faisant à moi ou ma fille une rapide lèchouille au passagewub2.gif, Grillotte et Betty-Boop je les trouve ultra collantes depuis leur retour, à sans arrêt venir nous voir et lorsque j'ai distribué l'essuie-tout elles s'y s'ont toutes intéressées alors que d'habitude c'est le dernier de leur soucis en dehors de Proserpine, et vite vite que l'on installe tout ça avec les coup-d'oeil qui vont avec et puis " encore un bout !!! moi! moi! bave.gif presque pire que pour la bouffe drole.gif

 

Sinon, j'ai démarré le traitement de Proserpine hier soir, et là les autres veulent absolument prendre les médocs, du coup je la met à part, sinon, elles se ruent toute sur la cuillère bof.gif et je me suis trompée Delfiini, c'est le même antibio mais pas le même anti-inflamatoire, je te mp pour savoir ce que tu penses des doses ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !

 

Je ne sais pas de quoi tu parle ici:

"Une section a également été ouverte sur le CFIR pour rassembler les différentes informations en un unique point .

Tu y trouveras le cheminement qui nous as mené à cette repro ..."

 

ça m'intéresse beaucoup de le lire ! (je veux bien le lien par mp par exemple ?)

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sélénée, Je n'arrive pas à mettre le lien ... mais PA l'a mis en p.13 . wink.gif

 

Tu clic sur "le projet" puis "le projet - Description et mise en place " ensuite en bas dans "suivi du projet" tu as quelques discussions (via entre autres un lien qui te mène vers "Forum rat") que nous avons eu lorsque SRFA était en panne ...

 

Dans "le projet" tu verras aussi le tout premier cheminement dans " création d'un code pour apport de sang neuf autre que domestique" .

 

Bonne navigation smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est copié collé dans mes marques pages, je lirais ça attentivement !

 

Je reste en observatrice pour le moment, ça m'a l'air intéressant comme projet, et il me semble que les personne gravitant autour son sérieuses.

(On habite juste à coté l'une de l'autre.

Je n'ai actuellement pas la place d'accueillir un rat, et je préfère voir comment évolue une première portée.

Mais si les résultats sont positifs, pourquoi pas imaginer un rat 1/4 sauvage à la maison:

Avec tom on regrette d'avoir quatre magnifiques mâles de chez Kmye interdits de repro à cause de diabète repéré dans la lignée,

le projet d'améliorer la santé et la longévité du rat domestique nous tiens à coeur. C'est sans aucun doutes un projet dans lequel on se lancera d'ici quelques années, avec des mâles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en observatrice pour le moment, ça m'a l'air intéressant comme projet, et il me semble que les personne gravitant autour son sérieuses.

(On habite juste à coté l'une de l'autre.

... pourquoi pas imaginer un rat 1/4 sauvage à la maison:

 

Oui, les personnes qui gravitent autour du projet sont sérieuses happy.gif

 

Oui, pourquoi pas, ça me plairait bien de savoir quelques uns de ses decsandant près de chez moi.J'en profite pour remercier ici, les personnes qui adoptent sur cette première génération (la plus sensible) sans lesquelles ce projet n'aurait pas lieu .

 

 

Donc pesée des nénettes qui date d'hier soir, au moment où j'ai changé les piles de la ballance ( vendredi elle ne marquat plus le 0 .)

 

Pour rappel : J + 11 et l'évolution par rapport à la dernière pesée d'il y a 2 mois .

 

  1. Proserpine : 412 gr (-3 gr)
  2. Moonlight : 279 gr (-14 gr)
  3. Grillotte : 323 gr (+3 gr)
  4. Betty-Boop : 337 gr (-3 gr)
  5. Ciboulette : 365 gr (+35 gr)

 

Hier soir : J + 16

 

 

  1. Proserpine : 417 gr (+5 gr)
  2. Moonlight : 304 gr (+ 25 gr)
  3. Grillotte : 381 gr (+ 58 gr)
  4. Betty-Boop : 362 gr (+ 25 gr)
  5. Ciboulette : 386 gr (+ 21 gr )

 

Bon 58 gr me paraît beaucoup, et comme je viens de changer les piles, ceci explique peut-être cela unsure.gif En tout cas elles ont toutes pris plus ou moins 25 gr ( à part Proserpine qui malade prends moins), soit à cause des piles, soit la bouffe, en plus lors des médocs pour Proserpine matin et soir, je leur donne à elles aussi un peu de blédine innocent.gif et puis boost un peu Grillotte au cas où .

 

Toujours est-il que même en lui retirant ces fameux 25 gr il lui reste encore une prise de poids de 28 gr ... possible ? si vite ?

 

Je précise qu'à l'oeil nu ce n'est pas flagrant encore, elle reste proportionnée et aussi que je prends le poids, quand elles bougent, toujours le poids le plus petit stabilisé sur la balance .

 

Voilà pour les news, je repèserai ce soir ou demain soir pour voir si ça me dit n'importe quoi, et si ça continue de monter, je l'installe dans la plexi lundi, qu'elle ai quelques jours pour se faire à la solitude, je ne sais encore si je lui met une copine ou non ... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il reste une semaine, c'est la que les miennes ont toujours pris le plus de poids! Elles prenaient pas beaucoup et les 5 derniers jours c'était très conséquent. Y'a plus qu'a attendre et voir si c'est le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben J+20 pour Grillotte et toujours le même poids, c'est comme stoppé sad.gif et on est dans les 5 derniers jours là spamafote.gif

 

Elle est finalement installée avec ses copines dans la grande plexi que j'ai acheté à la base pour les 4 autres durant le voyage, je la trouvait trop sur le qui vive seule dans la petite plexi .

 

La plexi paraît petite sur la photo, mais elle est bien plus grande que l'autre, j'ai juste enlevé la petite cabane en bois que vous voyez là et ai mis celle qui plus grande qui se trouvait dans leur cage, parce qu'elles dormaient à 3 dedans rolleyes.gif au lieu de se mettre dans la grande .

 

img7037g.jpg

 

 

Quelques photos du non-ventre :

 

img7024j.jpg

 

 

img7028v.jpg

 

 

img7029m.jpg

 

 

img7017e.jpg

 

 

Et les 2 restées dans la cage ... vous y voyez la cabane qui est maintenant dans la plexi

img7041b.jpg

 

 

et encore un non bidon

 

img7023i.jpg

 

 

Alors à moins que demain elle ne double, je crois bien que c'est mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui voui voui

 

l'est pas bien grosse la louloute !! elle surveille peut être sa ligne ...

 

nous on a eu le cas d'une ratoune qui ne donnait aucun signe de grossesse; la saillie pour nous n'avait pas eu lieu; le couple est resté ensemble 10 jours et ils s'entendaient tellement bien qu'on ne les séparait pas ; quand on les regardait c'était chacun d'un coté de la cage ; pour nous c'était mort !! eh bin y'a quand même eu une portée , on peut dire surprise !! elle a grossi les tous derniers jours ( la rate pas la portée lol )

encore un tit peu de patience , on ne sait jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin idem 382gr pour J+ 21 innocent.gif et toujours pas de ventre qui fait plop !!!

 

Je les ai sorties toutes les 5 comme d'hab' , qu'elles se dégourdissent les pattes surtout pour celles qui sont dans la plexi, je ferme dans ce cas la cage( qu'elles ne pensent pas qu'elles y retournent) et les laissent se balader, médoc pour Proserpine,qui les prends très bien d'ailleurs et au passage elle ne ronfle plus pompomgirl.gif je ne sais pas si c'est la cortisone qui masque le problème ou si l'antibio fait effet, dans tout les cas sont confort en est augmenté et un peu de blédine aux autres innocent.gif.

 

Pendant cette sortie Grillotte s'évertuait à tirer le sopalin qui dépassait un peu de sa cage, alors que dans la plexi elle n'y touche pas, c'est moonlight qui l'a installé .

 

En tout cas, elles sont toutes 3 à l'aise dans la plexi et ne cherche plus à tout pris à en sortir .

 

C'est vrai que sur les photos on voit un peu les mamelles, mais de visu ce n'est pas flagrant, pareil je la trouvait plus dense il y a quelques jours ... c'est possible qu'une fausse-couche passe inaperçu ? sans trace ?

 

Sinon, elle est ultra pot de colle, je l'appelle, elle déboule et puis je n'arrête pas de la peser, palper, d'ailleurs je ne sent aucun visiteur, son ventre est souple . Si toutefois à J+24 elle semble pas bien je la montrerait à un véto, là elle pète la forme tongue.gif

Tout à l'heure elle est descendu par terre, je l'appelle, elle arrive, je tends le bras et hop elle grimpe wub2.gif

 

Toujours est-il que je surveille toujours au cas où ce soit une minuscule portée et puis le positif est qu'elles seront habitué à la plexi avant les fêtes et que je n'en aurait qu'une à emmener et non 2 .

 

Je suis dègue quand même, si encore elle était restée svelte dés le départ, bon ben voilà mais là elle m'a mis le doute, j'y ai cru et m'étais faite à l'idée, je ne serait fixée qu'à la fin de la semaine ...

 

Pas de photos de la sortie, les batteries se rechargent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fausse couche apparemment ça peut arriver qu'on ne s'en rende pas compte d'après ce que j'ai lu sur quelques posts où la rate avait pris du poids puis avait stagné et reperdu, par contre il se peut encore qu'il s'agisse d'une minuscule portée ou du fait que certains ratons n'aient pas été viables et soient morts in utero même s'il y en a encore qui sont vivants (j'ai lu ça avant-hier en me documentant sur les lignées de labo, apparemment dans certaines lignées le taux de reproduction est très mauvais parce que beaucoup de ratons meurent et sont "assimilés" par le corps de la mère. Les survivants naissent sans souci).

 

En tout cas impossible de savoir avant la fin de la semaine en effet... croisage de doigts et de pattounes pour la jolie puce et plein de papouilles aux louloutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.