Aller au contenu

L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)


Proserpine

Messages recommandés

Et c'est peu de le dire

Enfin tout n'est pas encore perdu et puis de toute facon le principal c'est que Proserpine aille mieux

Tu as bien raison !!! d'ailleurs tu y es un peu pour quelque chose happy.gif

 

Photos d'aujourd'hui J+21 icon_mrgreen.gif

 

La nouvelle plexi pour lapin qui soit dis en passant doivent être bien à l'étroit là dedans

img7057u.jpg

 

 

Là, je m'empifre pour faire croire que je suis pleine siffle.gif

img7071z.jpg

 

Top, la plexi neuve avec la vitre bien transparente pour les photos

img7076v.jpg

 

img7066.jpg

 

sieste le nez vers le petit trou, elle aime bien

img7082r.jpg

 

 

Betty qui fait ses élongations

img7064h.jpg

 

et un ventrou de la belle

img7074r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi la plus forte cool.gif

Pourquoi t'as 2 cages de mater?

La petite bleue est aujourd'hui ma "boîte de transport" véto tongue.gif La grande est la boîte de transport vacances, c'est plus cool de ne pas mettre de la litière partout quand tu va chez les gens déjà qu'il t'accepte avec des rats innocent.gif

 

La petite bleue aussi me servait pour les vacances à l'époque où je n'avais que 3 rates ... depuis que la famille ratounesque s'est agrandit les puces étaient restées chez une copine dans leur cage lors des dernière vacances, du coup la petite plexi sert d'infirmerie, quarantaine de nouveaux, sauvetage de rats sauvage laugh.gif ...etc

 

Mais pour les vacances elles est trop petite pour 5 rats, donc j'en ai acheté une plus grande, c'est une cage à lapin sur laquelle j'ai mis du grillage fin et ça fera une belle maison de retraite à Proserpine dès qu'elle aura du mal à escalader .

 

Voilà, tu sais tout !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les explications :)

 

Tu m'as l'air d'etre comme moi a avoir presque autant de cages que de rates... quoique en y reflechissant bien en comptant celles qui y a chez ma mere j'ai meme 2 fois plus de cages que de rats o_O Quand je reviens en france j'ai interet a avoir une graaaande cave :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air d'etre comme moi a avoir presque autant de cages que de rates... quoique en y reflechissant bien en comptant celles qui y a chez ma mere j'ai meme 2 fois plus de cages que de rats Quand je reviens en france j'ai interet a avoir une graaaande cave

Et oui !!! et là je ne parle que des plexi .... j'ai aussi une autre grande cage (celle qui a permis la transition cage neutre pour les intégrations) mais qui est à la base une cage d'infirmerie canaris, donc toujours vide sauf ponctuellement, et j'ai même un aquarium de quarantaine/ infirmerie si poisson rouge malade tongue.gif

 

 

 

Oui, debi03 ce sont mes cage quarantaine, transport, vacances, convalescence sinon j'ai ma cage normale, là c'est pour la mise bas de Grillotte, je pensais que cela lui plairai d'avoir des copines avec elle et bien au moment de la mise bas ... ( oui, oui innocent.gif) elle empêchait quiconque de s'approcher de son nid et a une belle morsure en haut de la cuisse droite blink.gif Moon et Betty n'ont rien et ont donc depuis ce matin rejoint leur cage .

 

 

Et puis comme Grillotte depuis qu'elle est sur terre, elle aime bien maintenir un certain suspens... et a le don d'y arriver très bien en mettant tout le monde dans le doute !!!

 

D'abord vivra/vivra pas ? Puis garçon ou fille ? puis voudra d'un mâle ou non ? puis BB ou pas BB ? pompomgirl.gifet bien oui BB pompomgirl.gif après vous dire combien ou si ils sont bien nourri , je ne vois rien ...

 

 

Voilà ce que je découvre ce matin 9H , alors que je ne m'y attendais plus , les 2 seules issues sont bien fermées

 

img7088g.jpg

 

Premiers pouics entendu vers 19 H

 

img7095h.jpg

 

 

Cette attitude est typique du mammifère proche de la mise bas je trouve ...

img7096j.jpg

 

 

img7090w.jpg

 

 

Toutes ces photos sont d'avant la mise bas .

 

Elle semblait crevée à un moment donné vers 21 H, je lui ai donné de la blédine et tout à l'heure quand je l'ai vu elle avait récupéré et semblait en bonne forme .

 

Le(s) petits ne pouic que lorsqu'elle entre ou sort du nid, sinon je ne les entends pas ... dernière fois à 22H .

 

Demain j'essaierais de voir quelque chose, surtout si le(s) bidons sont bien blancs , mais dites moi pourquoi je n'ai pas pensé à mettre un toit amovible ...

 

 

Ah et oui Proserpine fait des siennes, je ne sais pas si c'est la cortisone qui lui donne des ailes mais ça fait 2 fois qu'elle ouvre la cage, la nuit dernière et dans la journée ohmy.gif Elle sait ouvrir mais cela faisait très longtemps qu'elle ne l'avait plus fait, la dernière fois c'était lorsqu'elle s'est retrouvé seule, à la mort de sa copine de cage Electra, mais la elle exagère on dirait mamie fait de la résistance et tout le groupe ravie, suis derrière puis n'importe où .

 

Bon je croise les doigts pour qu'elle ai du lait , là je viens d'aller voir et elle n'était pas dans le nid, et je croise les doigts pour Proserpine aussi que ses tumeurs soient opérables après Noël .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais, mais alors CHAMPAGNE!!!! :P

On n'y croyait plus honnêtement. J'ai relu ton post du dessus à 2 reprises histoire d'être sur d'avoir bien compris et de ne pas terriblement gaffer en mettant un grand "félicitation"!!! :)

Ha non mais cte Grillote, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiii ! champagne !!

sacrée Grillotte !! grossesse bien cachée alors !!

 

bienvenue aux bébés :amoureuse: et courage à la mère et ... à la grand mère (hum) :innocent:

 

:fleurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booonnn, poussée par la majorité j'ai regardé à 18H30 en revenant d'encore des emplettes pour Noël, j'espère que je n'ai pas fait une belle connerie icon_pale.gif

Peur, peur, peur qu'elle abandonne le nid .

 

Les BB vont bien, et oui "les", les ventres sont blancs, pas de cadavres ...je les ai touché à mains nues, comme tu dis Limë elle connaît mon odeur, certains étaient éparpillés, mais elle doit bien les rassembler pour la tétée car ils avaient tous le ventre blanc, j'en ai pesé 2 un gros 7 gr et un petit 4 gr,

 

Alors! combien de ratous d'après vous ? Voilà sa forme habituelle ... il y a un creux maintenant ...

img7104f.jpg

 

 

J'espère qu'elle n'a pas un instinst trop développé ou bien me tolère sur ses BB.

 

Elle a bien fondu nan ? On voit bien qu'elle est un peu fatiguée .

img7107e.jpg

 

Et les Blurpillotins tadam !!!

 

Celui qui est devant s'est apparemment pris un coup de dent, elle a dû vouloir le ramener et n'a pas conscience de ses lames de rasoir ou bien il est arrivé en siège ...

img7111.jpg

 

 

 

img7112c.jpg

 

Là j'ai l'impression qu'il y en a un avec un nombril un peu infecté ...

img7113b.jpg

 

Et celui-ci a pris un coup sur la tête, décidément ils ont tous un pet de travers .

img7114d.jpg

 

Et oui, vous avez bien compté, il y en a 8 !!! icon_clown.png Je n'en reviens pas, au début j'en ai vu 4, puis vu la tonne de sopalin j'ai farfouillé un peu ailleurs et là, encore un, puis un autre et encore là un peu plus loin ... 00

A chaque fois je me disais il doit être mort lui, et puis non.

 

J'en ai pesé deux puis ai vite tout remis .

 

Suite à mon intervention elle s'est installée dans l'autre cabane ... sans les BB, de peur que sa réaction soit trop forte, j'ai préféré enlever momentanément cette autre cabane, elle est retournée dans son nid , je laisse faire et arrête d'aller traquer le pouic !!!

 

Comme tu dis Saigurette, elle me les aura toutes faites ... épuisant ... drapeaublanc.gif

 

Delfiini, ce sont des cadeaux de Noël inquiétants icon_mrgreen.gif j'ai pris à nouveau quelques cheveux blancs et suis trop inquiète pour apprécier, vivement qu'ils soient grands =) =) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Delfiini, ce sont des cadeaux de Noël inquiétants icon_mrgreen.gif j'ai pris à nouveau quelques cheveux blancs et suis trop inquiète pour apprécier, vivement qu'ils soient grands =) =) =)

 

Vu a quel heure tu ecris ce message en effet t'as l'air occupée. Aller zen, y'a pas de raison que ca se passe mal. Si tu stresses, ca va stresser la jolie maman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Delfiini je m'y applique blush.gif

 

Je copie/colle pas trop de temps :

 

Ouaip ! J'ai eu très peur, c'est tout, en plus je suis dans ma période "sensible" comme toute femme une fois par mois icon_smile.gif

 

Ce matin médoc Proserpine et distribution de blédine très peu et à l'eau pour mes 4 grosses et une coupelle pleine à Grillotte au lait chaton.

 

elle en a pris un peu présentée dans la cuillère comme d'hab puis est retournée au nid, j'ai entendu un pouic, c'est tout bon donc, elle ne les a ni abandonné, ni bouffé icon_biggrin.png

 

Je ne vous cache pas que je n'y retournerais pas voir avant une semaine, les infos que l'on a pour l'instant sont suffisantes et puis je les emmène en vacances donc personne ne touchera au nid pendant cette période, au moins qu'elle ai ce repère clair et se sente en sécurité . icon_smile.gif

Je vous rassure la cabane est fixée, crochets facile à enlever .

 

En tout cas c'est tout bénéf pour Grillotte ces diverses tentatives d'installation, elle se retrouve seule dans une grande plexi et les 4 autre seront dans la petite 102518.gif

 

Retrospectivement, je me dis, heureusement que je ne les ai pas immédiatement remise dans la cage lorsque l'on pensait que c'était mort, le lendemain, elle mettait bas, ça aurait été une belle pagaille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Delfiini je m'y applique blush.gif

 

:cpasgrave:

 

Le mieux c'est de pas faire de plan, j'pense que Grillotte te fera sentir quand elle acceptera que tu touches la marmaille sans problème ;)

 

Quand tu les avais dans les mains, t'as vu des moustachettes frisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu les avais dans les mains, t'as vu des moustachettes frisées?

blush.gifOui, je fonctionne au feeling de toute façon, je ne précipite pas les choses et ils seront manipulés, ça c'est une chose sûre .

 

Ben pour les moustaches , je n'ai rien vu mais n'ai pas vraiment regardé non plus je dois dire, sur des lardons si petits wub2.gif+ ma myopie drole.gif

 

On en voit sur une des photos, qui sont bien lisses, c'est une possibilité oui .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

 

 

Mais RHOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

 

 

:banane: :pompomgirl: :banane: :pompomgirl: :banane: :pompomgirl: :banane: :pompomgirl: :banane:

 

 

Plein de papouilles à la bande et à la momon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, lors de leur sortie du soir, j'ai vérifié le nid vu que j'ai déjà touché hier et qu'elle y est retournée n'ayant qu'une unique cabane : son nid .

 

Verdicte 3 BB morts le ventre vide.

 

Les survivants étaient glacés, ventres remplis de lait, v j'ai glissé une bouillotte tiède sous la cage, à voir demain si ça continue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non :bye:

 

Bah alors Grillotte, qu'est ce qui t'arrive :(

 

C'est quand même bizarre qu'elle les nourrisse mais ne les réchauffe pas, j'ai jamais vu ca. Tu sais si y'a une rate allaitante dans le coin au cas ou elle continuerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle avait pas assez de lait pour 8. J'ai jamais eu a faire face a ce genre de situation, j'espère que des personnes avec plus d'expérience en repro pourront t'aider. Tu peux peut être faire un sujet dans la partie des questions ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir ils n étaient plus que 4 et pas super en forme. Comme je disais a proserpine le fait d avoir touche le nid n a rien change, elle y retourne mais ne s en occupe pas vraiment.

 

Malheureusement ça arrive, et souvent apparemment avec des rates ayant un très fort attachement pour un humain( tutti chez moi , la grillotte...)

 

Bref a part attendre y a pas grand chose a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.