Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

Erf...nous on a la chance qu'elles ne rongent presque plus depuis qu'elles ont une branche de noisetier constamment à disposition; à part la branche bien sûr.

1421778[/snapback]

 

 

Quelle chance tu as rolleyes.gif Ici la branche sert de perchoir, tout comme les différentes pierres que j'ai testé...

..... tient d'ailleurs depuis mon dernier mail, mon pyjama à un nouveau trou glare.gif ...ça lui a pris exactement 2 sec mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Houla mais les trous dans les pyjamas ça compte pas! Sinon je suis obligé de dire que les miennes rongent! tongue.gif

 

La branche nous on l'a pendu à une corde. Comme ça elles ne s'en servent pas de perchoir et la ronge beaucoup plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils rongent la branche dans la cage, et en dehors, ils rongent tout xD

 

Minha a dit qu'elle me ferait tester le dry bed dans un bac d'angle, je verrais si ça survit mdr

Le principe me plait bien car pas de poussière et pas de chanvre par terre. Mais ça veut dire le changer plus souvent que mon chanvre donc un peu la flemme mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En vrac :

 

- Gustin (le papa) : Opération d'une tumeur sûrement cancéreuse le 10/08.

- Endorphine (la soeur de Gustin) : Rechute des problèmes respis + infection urinaire mi août

- Bétadine (la soeur de Gustin) : AVC à 22 mois

- Mali (la soeur de Gustin) : décédée de suite de ses problèmes respis début aout

- Twister (la maman de Twiki) : détresse respi le 20/08

 

Les nouvelles ne sont pas super réjouissantes T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, tout ça.. =/ Il est temps que vous arrêtiez un peu d'être malades, les ancêtres! >.<

 

Ici, la miss pèse 290g tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

 

J'suis contente de retrouver SRFA et j'en profite pour donner des nouvelles de Lily. La semaine dernière elle est passée à 300 g et elle ressemble de plus en plus à une petite madame smile.gif (ms toujours avec son adorable tête de bébé wub2.gif )

 

Toujours sous coke et toujours à 4000 à l'heure, elle me fait trop rire!

 

PA, les nouvelles de Gustin sont bonnes? chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA, les nouvelles de Gustin sont bonnes? chance.png

1422493[/snapback]

 

Pour le moment, oui, je touche du bois.

Il a ôté une agrafe, mais la cicatrice reste fermée, j'ai rendez-vous lundi soir pour faire retirer les 3 agrafes restantes.

Il commence à reprendre goût à la vie : il adore les sorties, il remange avec gourmandise, il boit beaucoup plus.

Merci pour lui bisoux.gif

 

Je vais le mettre sous traitement homéopathique Thuya Occidentalis 9CH, qui est un traitement pour toutes proliférations pathogènes. On verra bien.

 

Comme je disais dans mon mail, furiosa et moi avons décidé de laisser Galathée et Zorya à la reproduction. KMiye et Kerma sauront quoi faire, nous leur faisons confiance là-dessus, et nous trouvons dommage d'arrêter la lignée, surtout que Twiki a une bonne lignée, donc le croisement devrait apporter du bon smile.gif

 

Pour avoir un peu de recul tout de même, nous avons demandé qu'une seule femelle soit reproduite sur la première descendance (pour les mâles, y aura le temps de voir)

 

Côté Gustin, y a pas mal de problèmes, mais les seuls qui pour moi sont à prendre en compte sont les tumeurs cancéreuses de Gustin et Methylen.

 

Bref, carpe diem comme on dit, et que mon amour de crevette vive le plus longtemps possible chance.png

 

Je vais mettre mon site à jour avec vos photos et les poids, merci pour les nouvelles en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces nouvelles... Pas très réjouissantes mais on croise tout ce qu'il y a a croiser ici happy.gifchance.png

 

 

Et côté soucis respis, y'a pas de soucis à se faire ? Entre Endorphine et Mali.... unsure.gif

 

Ici tout va bien smile.gif elle a une libido assez expressive et s'empresse de soulager ses copines dès que c'est possible tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaziklu, tu m'as vraiment fait envie avec le Dry Bed... comme PA ,j'en ai marre du chanvre qui tapisse le sol de mon appart... glare.gifdrole.gif As tu un bon plan pour en acheter? je crois que je vais tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gustin est dégrafé, et réintégré dans la grande cage (après nettoyage à fond, comme pour une intégration normale)

 

Il revit mon bébé, j'suis tellement soulagée, ces deux semaines ont été terribles pour nous deux.

 

Le vétérinaire m'a dit qu'il existait des sortes de "sous systèmes immunitaires". En gros, vulgairement, un sous système pour les bactéries, un sous système pour les virus, un sous système pour les cancers, etc.

 

Gustin a un sous système cancer faible, puisque tumeur, MAIS ses sous systèmes virus bactérie sont forts puisqu'il vit aux côtés de Mac qui est chronique et qu'il n'a jamais rien eu.

 

Tout ça pour dire qu'y a pas que du moisi dans ma crevette, et que la portée peut combler les quelques problèmes respiratoires des deux lignées. Bien sûr, tout ça n'est que grande théorie, dans la pratique, on sait tous que ça marche jamais comme on veut.

 

Ceci dit, Endorphine (la soeur de Gustin donc) est très sensible des voies respiratoires, et son fils Mac Gyver l'est aussi. Donc ça se tient à peu près quand même (après, y a toujours l'environnemental qui est un énorme facteur dans les problèmes respis)

 

Mais ça m'a redonné espoir. Et puis, une tumeur à 22 mois et demi, c'est pas terrible, mais ça reste relativement correct. Oui c'est toujours trop tôt, mais Gustin a vécu 22 mois et demi sans rien avoir d'autre que cette ù*^$^*ù^ù*ù de tumeur (et son stress, mais rien à voir avec la santé).

 

Bref, mon bébé, je l'aime fort, et il va vivre super longtemps et super bien, et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis contente que Gustin retrouve toute sa joie de vivre, cette histoire de vilaine tumeur finit plutôt bien, j'croise les doigts pour qu'il garde sa pêche de rat parfait le plus loooooongtemps possible! chance.pngchance.png

 

Twice fait de la roue environ 3h par jour, et je suis pas là la nuit... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé Gustin, il a perdu 70g depuis que je l'ai récupéré chez Lilou. Je l'ai récupéré le 3 août, ça fait 70g en 3 semaines. Je pense qu'il avait déjà perdu 10g/15g en repassant aux bouchons, donc le reste est à imputer à l'opération :/

 

Ce soir, j'ai mis blédine miel fromage blanc dans la cage. Je lui mets du riz aussi, parce que les antibios lui ont bousillé la flore intestinale. Je vais essayer de trouver du Rongeur Digest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en attendant lui donner du yaourt aussi, y'a tout plein de lactobacillus qui aident au rétablissement de la flore, ceux qu'on trouve dans les probiotiques en gélule et dans l'actimel par exemple.

 

Ou carrément donner de l'actimel.

 

 

chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller acheter de l'actimel alors. J'en donne quoi, une cuillère à café par jour ?

En plus, c'est bon l'actimel moi j'adore (mais ça coûte un bras, saleté !)

 

J'ai remis du riz ce matin.

 

Faut que j'aille faire le tour des pharmacies, voir si j'peux trouver du Rongeur Digest. Y a pas de clinique véto par ici bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la quantité j'en sais rien en fait, si tu ne lui donne qu'a lui je dirai une cuillère à café oui, peut être deux ? Matin et soir par exemple ?

 

Mais ça te coutera tjs moins cher que le rongeur digest qui coute vraiment un bras lui (15 € si j'me souviens bien wacko.gif pour une cure de 10 jours)

 

Bon par contre c'est très sucré l'actimel... Mais vu qu'il faut le booster, c'est pas trop trop génant happy.gif (y'a le 0% mais avec l'aspartam je suis pas vraiment sure que ça soit mieux en fait... xD)

 

Sinon, tu peux voir pour une boite de gélule de probiotiques pour adulte et tu ouvre la gélule et en donne un peu dans du yaourt), si toi tu veux te faire une cure en plus en parallèle par exemple. Mais bon, de toute façon ça coute quand même cher ces trucs là. Surtout en pharmacie bof.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rongeur Digest, c'est cher, mais j'risque pas de le boire ! (contrairement à l'actimel glare.gif )

 

Mac Gyver est de toute façon sous traitement antibiotique pour au moins 15 jours, donc j'en aurai besoin pour lui aussi, c'est le même antibio, donc ça risque de lui retourner l'intestin de la même manière.

 

Bon sinon, Kirin Thor pèse 360g. C'est une tornade vivante, j'pensais pas que plus actif que Tweedle Dee, ça pouvait exister. Eh bah si.

Kirin, il grimpe sur moi, Kirin, il escalade le rideau de douche, Kirin, il va faire un tour dans mes couverts, Kirin, il est partout à la fois et nulle part quand je le cherche, Kirin, il pouique dès qu'un de mes gros l'approche rolleyes.gif

 

Mouhahahahaha il est tellement choubidou d'amour wub2.gif

 

Et Kirin, il se laisse retourner sur le dos comme tonton Globule. Les 4 pattes en l'air au creux de mes mains. Oui oui ! Mais ça marche pas toujours quand y a du monde à la maison (je crois qu'y a que Shad'y qui a pu le voir)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Galathée est magnifique smile.gif

 

Bon, parce qu'on ne peut pas toujours continuer dans les bonnes nouvelles....

 

Endorphine, la soeur de Gustin, a fait son dernier voyage aujourd'hui. La puce a fait une rechute de sa pneumonie, et le vétérinaire a constaté à l'euthanasie qu'elle avait les poumons plein d'eau.

Andy ne se battait plus...

 

Un grand bol de courage pour KMiye, la famille est en deuil ici bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.