Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

Wouhouuuuuu elle est superbe !

 

Je vais noter quand même dans son suivi qu'elle a une tendance au stress, ça te paraît correct ?

Gustin présentait la même chose que ce que tu décris.

 

Ici Kirin c'est un rat plutôt indépendant, je crois que les décès de Gustin et Mac ont pas mal affecté Kirin et Twi. Twi est devenu plutôt dominant brute, et Kirin dominé indépendant. Enfin, en sortie, il passe son temps sur mon épaule :amoureuse:

 

Il n'est pas stressé (pas peur du bruit etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui, ça me paraît juste! Tant mieux si c'est la seule de la portée a avoir hérité ça de papa (si ça s'trouve elle fait ça rien que pour avoir encore plus de papouilles et de câlins de rassurage, la fourbe!).

 

C'est vrai que y'a eu beaucoup de changement dans ta troupe ces derniers temps, j'espère que ton groupe va retrouver stabilité et sérénité, maintenant qu'il y a moins de 'mouvement' :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyrielle, ta louloute est magnifique!

 

PA, j'espère que tes loulous retrouveront leurs marques bientôt, c'est certain que le départ de tes deux loulous les a bouleversé.

 

De mon côté, Eros reste lui-même. Toujours à grignoter tout ce qu'il trouve..., il adore le contact, m'escalader le bras pour monter sur mon épaule, rentrer dans le pull.

Il aime les câlins, les caresses, léchouiller et dès que je m'éloigne du canapé quand le groupe est en sortie, Eros accourt, sait-on jamais si je l'oublie.....

 

J'ai fait garder mes loulous du 22 au 29 décembre, la garde s'est déroulée à merveille, j'ai retrouvé mes ratous épanouis, il paraitrait que le plus filou est Eros, mystère!

 

Je me demandais pourquoi je trouvais autant de chanvre dans une spoutnik, j'ai le coupable en photo!

1101090819191043847445897.jpg

 

Des photos prises par la personne qui me gardait les loulous

1101090804291043847445805.jpg

 

Eros en gros plan, Caramel qui essayait de respirer et Cupidon derrière

1101090804291043847445806.jpg

 

Eros :rolling:

1101090804301043847445808.jpg

 

Roro, dit Paco le tombeur.... :mdr:

1101090819191043847445898.jpg

 

:amoureuse:

1101090819201043847445900.jpg

 

Bonne année à vous tous et toutes et à tous nos loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belle Twice.

 

Une petite vidéo où on aperçoit un peu Zorya et la descendance :D

Zorya est géniale, pas stressée, elle a laissé tout le monde tripoter ses bébés et leur donner la têtée à leur retour :)

 

Ils sont magnifiques! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon p'tit ours :blush:

 

Zorya et ses petiots sont à fondre (les portées merveilleuses, ça m'a bien l'air génétique =) ).. Et Eros vraiment trop meugnon, avec ses paraboles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu bloqué sur les photos d'Eros, quand même. Je suis contente que Kirin ne ressemble pas autant à son papa que Eros, je crois que je le vivrais plutôt mal au quotidien.

Mais ça me fait chaud au coeur que Gustin ait transmis cette bouille que j'aimais tant et qui me faisait fondre dès que je regardais dans la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute PA que ce soit difficile de regarder les photos d'Eros, il ressemble tellement à Gustin.

 

Kirin ressemble plus à sa mère mais il est tout aussi mignon que son frère.

 

Pour les bêtises, je me demande s'ils sont ex aequo! Feu mon t-shirt préféré ce soir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah kyrielle ta puce elle est splendide!

eros est aussi un beau grand rat à ce que je vois!

et Zorya et ses bébés :amoureuse:

 

tanouky est à la maison depuis avant noel! elle est revenue avec Hero et je pense qu'elles resteront avec moi!

j'essai de faire des photos ce we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Galathée (oui, on les attendait xD je suis désolée... j'suis pas très assidue en terme de nouvelles...) !

Miss Pouic va bien. Elle est toujours une des premières à la porte de la volière quand je m'approche, même si elle pouiiiiiic quand je veux la prendre. Elle se laisse néanmoins manipuler, bon gré mal gré ;).

Après une intégration compliquée (pour elle), elle a eu à subir l'intégration des 2 mini-meubles. Je vous avais raconté, elle s'était retrouvée trouée (peau de lapin) sur le ventre. Elle a trèès bien récupéré, et après de nouvelles présentations, la responsable de la balafre de Galathée (et de fli) s'est calmée. Même si elle s'en prend encore aux petites nouvelles régulièrement, le groupe est plus soudé, et les cris ne sont plus de douleur :).

 

Bref, Gala-pouic mérite encore son surnom, et va très bien (là, tout de suite, maintenant, elle a la tête dans la gamelle de "gratin de courgette et petits légumes" ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, je vais mettre le suivi à jour. Est-ce que Galathée est toujours aussi stressée que pendant son intégration, ou ça s'est tassé ?

 

Je fais suivre des (mauvaises) nouvelles de Shad'y, qui est la propriétaire de Globule, le frère de Gustin.

 

 

J'ai de mauvaises nouvelles. :(

 

La boule au flanc de Globule a grossi durant les vacances et c'est à nouveau stabilisé depuis début janvier. Mais elle a aussi changé de texture : avant elle avait une allure graisseuse avec une boule dure au centre ; maintenant, le gras a disparu et il n'y a plus qu'une boule dure, de la masse d'une noix avec coquille.

 

Je suis allée chez le vétérinaire hier. Au premier touché, il a tiqué. Il a fait une ponction : rien qui sort, c'est dur, tellement dur qu'il a eu du mal à planter l'aiguille. :s Pour lui, c'est tumoral, et vu la texture, ce serait une tumeur fibrosarcome. Le faire opérer, ça ne servirait rien et ça lui raccourcirait son temps de vie restant. Il préfère le laisser vivre tranquille surtout qu'il a la forme. Mais il m'a clairement fait comprendre qu'il n'en avait plus pour longtemps.

 

On en est venu à parler de son "kyste graisseux" de début octobre, et de son kyste supposé qu'il a sous l'aisselle droite actuellement. Pour lui, ce serait au final des tumeurs aussi. Une tumeur à la base (celle retirée en octobre) qui était entourée de graisse d'où la supposition d'un kyste graisseux du point de vue extérieur, qui aurait fait des rejets par la suite. Il ne pense pas que les poumons soient touchés par la suite avec les rejets.

 

C'est pas glop comme nouvelle :bye:

 

On en est venu à parler de Gustin et Mac Giver, de Poäng et ses frères et sœurs. Je ne sais plus ses termes exacts mais en gros, il pense qu'il faudrait mieux éviter de disséminer le problème, donc arrêter les reproductions ou au moins bien les limiter. :(

 

Pour le moment, rien de décidé quant à l'arrêt ou non de la lignée, je voudrais en discuter avec des vétos (le mien n'étant pas de l'avis de celui de Shad'y, je voudrais un autre avis), et puis avec kerma/Pinky qui ont pris la relève des Merveilles (portée Zorya*Xolotl), et puis avec furiosa bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est aps terrible comme nouvelle :(

 

Bon après comme je disais, coté Twiki, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de tumeurs donc on peut espérer que nos bébés seront cosatauds à ce niveau là...

 

Photos de Zozo :

584384J19tetee.jpg

 

813652J21Zozo.jpg

 

885768J21Zozoa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que du coté de twiki j'ai pas eu de soucis de tumeur (je touche du bois et de la peau de singe)!

mais cette lignée (kimi muffin) m'a l'air assez costaud à ce niveau là.

Par contre j'ai muffin fait un Avc et sa petite fille sunny aussi!

du coté kloug on a des problèmes de fragilité respiratoire (je penche sur le coté environnementale) mais à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kahlua aussi avait fait un AVC (fille de Kimi et Muffin et soeur de Kloug).

Pour Muffin, elle a fait son AVC assez tard quand même puis le truc, c'est que mise à part les prédisposition génétique, peut y avoir plain de cause à un AVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, je vais mettre le suivi à jour. Est-ce que Galathée est toujours aussi stressée que pendant son intégration, ou ça s'est tassé ?

Même si elle n'a pas retrouvé la sérénité qu'elle avait à son arrivée chez moi, elle a trouvé la place qu'elle cherchait depuis son intégration. Donc toujours un peu tendue, mais clairement mieux dans ses poils ! (faut dire que Clématite a d'autres nouvelles à faire chier maintenant xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci je suis rassurée de voir qu'elle a fini par trouver sa place et se calmer un petit peu :) En espérant que ça n'ira que mieux avec le temps :)

 

J'ai contacté une véto de Bordeaux pour lui demander son avis sur la lignée, j'attends son retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, de fin décembre, pour vous montrer que j'l'ai pas encore boulottée même si j'ai plein envie:

 

twicez.jpg

 

 

twice2a.jpg

Elle est absolument magnifique, j'adore sa bouille et son marquage.

superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.