Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

Kaziklu, tu m'as vraiment fait envie avec le Dry Bed... comme PA ,j'en ai marre du chanvre qui tapisse le sol de mon appart... glare.gif  drole.gif  As tu un bon plan pour en acheter? je crois que je vais tester...

1423319[/snapback]

 

Alors pour la dry Bed nous le lavons tous les semaines ( comme avant avec la litière) et en dessous nous mettons une vieille serviette, pour la qualité je te conseil le marchand de tapis j'ai essayer VDV et l'autre et il ni a pas photo... LE marchand de tapis est le meilleur.

 

Si tu arrives a trouvé du monde le mieux et de prendre un lot de 3. Sinon à l'unité c'est assez cher. Il faut avoir 2 jeux, un en utilisation l'autre pour le rechange.

 

Je suis très satisfaite du dry bed même si maintenant c'est plus du chanvre ou du maïs que nous retrouvons par terre mais de la merde séché de rate (lol quand elles se battent leur merde vole et tombe souvent par terre ou sur le meuble d'à coté lol).

 

Ma Dora aime beaucoup le dry bed mais ne peut pas s'empêcher de le grignoter alors comme j'ai gardé des chute je bidouille ou remplacer les bous grignoté avec des chutes en fessant un peu de couture... mais j'espère qu'à la long elle finira et l'attaquer.

 

Pour l'odeur non je ne trouve pas que ça pue plus que ça sauf quand il y a pleins de merde mais je l'aspire tout les jours avec un aspirateur à main ça prend 2 minutes. Avant ça sentait fort l'urine car je ne mettais pas la litière partout juste dans les bac et que l'urine sur le plastique finissait par s'évaporer et dégager une odeur horrible. Maintenant grâce à la serviette ba ça sent moins l'urine, mais l'odeur du caca n'est plus présent vue qu'il n'est plus camouflé par la litière.

 

Je ne regrette pas mon achat et espère qu'elle dure au moins 1 an (sinon l'investissement ne sera pas rentable).

 

Je suis vraiment désolée pour Kmyie. Les rats ne vivent pas bien longtemps et nous quittent toujours trop tôt.

 

Baby Doll se porte super bien, toujours couinneuse, elle domine déjà Anabel, et s'attaque à Abigaël qui la remet souvent à sa place. Je pense qu'à long terme baby Doll sera surement ma futur dominante, elle en a le caractère et l'envie en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Parce que cette rate, c'est une pure merveille quand elle dort je tenais à vous faire partager ce petit moment de douceur tongue.gif

 

On voit bien sa petite pointe et son cul très légèrement foncés (rien à voir avec le siamois des Molécules, mais bon ça se voit quand même... tongue.gif Je me demande si je vais pas la mettre dans le frigo pour la prochaine séance photo drole.gif )

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon :

 

Oui d'ailleurs, en parlant de siamois des Molécules, je suis pas certaine qu'elle soit Seal Point ma nénètte, parce que les Princesses de KMiye sont quand même beaucoup plus marrons que ça. Même si y'a l'effet rex sur la mienne (enfin, velour hein...) je sais pas, j'm'interroge.

 

Bien que ça n'ai strictement aucune importance on est bien d'accord tongue.gif (enfin, pour moi, pas pour les reproducteurs happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage, belle Endorphine.. bye2.gif

 

Micro souci pour Twaïssoune: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...3entry1425953

 

Le reste va bien, elle aime de plus en plus les câlins wub2.gif (et mon soutif closedeyes.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite news de Zorya. Alors elle a bien grandit/grossit même si je ne l'ai pas pesé depuis la dernière fois (j'attends qu'on approche de son moiniverssaire). C'est toujours une chipie qui court et saute partout smile.gif

 

Quelques photos de la miss hier :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Histoire de réussir à avoir sa petite bouille d'excitée en sortie drole.gif

user posted image

wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les couleurs ont bien évolué je trouve, en tout cas quand j'ai vu Galathée chez KMiye et maintenant Zorya je trouve que les deux mink sont bien plus proches l'un de l'autre maintenant qu'au tout début.

C'est marrant cette évolution !

 

Elle a une vraie bouille de chipie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots doux blush.gif

 

Galathée ici est une terreur, elle cherche la bagarre avec les autres, et s'entend comme cul et chemise (et comme chien et chat) avec Clématite. Elles se cherchent mutuellement, mais dorment ensemble xD

 

Mouhahaha ! Je les aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais même pas vu la photo de Galindë c'est vrai qu'elle a la pointe claire je pensais qu'elle foncerait plus que ça.

 

Je sais pas trop dire si elle est mink point ou seal point, j'ai tendance à dire que c'est le rex qui dilue la couleur de la pointe.

Après, normalement elle a un petit marquage, donc la pointe devrait être plus foncée/plus haute, je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas elle a toujours sa petite tête de bébé et ça me fait fondre. wub2.gif

 

Petit bémol, elle a une "plaie" qui ne saigne ni ne suppure entre la vulve et l'anus, je suspecte des bagarres avec Hoax sans grande certitude car j'ai vu a plusieurs reprises Galindë mettre Pénélope sur le dos.

Ca ressemble a une coupure "peau de lapin" donc du a un coup de dent suite a des bagarres je suppose. J'ai vu ça ce matin.

 

je surveille et je désinfecte en sortie, au moindre doute je filerai chez le véto car à cet endroit c'est pas terrible wacko.gif

 

Elle a une libido très (trop ?) prononcée et s'efforce avec grand soin de soulager Pénélope et Calliope ainsi que Hoax dès que celles ci ont leur chaleurs. Et du coup Calliope a quelques croutes sur le dos.

 

Enfin bon sinon la cohabitation se passe bien. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ça ne bouge ni dans un sens ni dans l'autre, je trouve ça bizarre ce truc quand même wacko.gif

 

J'me tate a l'emmener avec moi ce week end je ne suis pas chez moi. Histoire de la garder sous mes yeux quoi. (et du coup, je sais pas qui emmener avec elle, j'crois que si je les trimballe je vais prendre les 4 avec moi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Galindë?

 

Ici, les croûtes sont toujours là, comme j'ai trouvé sur le net que l'anti parasitaire durait 4 à 6 mois, et que la miss a été vermifugée chez Furiosa, j'ai pas encore osé recommencer... >_<

 

Etat stationnaire, donc.

 

Et juste parce que j'adooooore cette photo:

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Tagada pour qui qui n'en veut...

Beh elle pète le feu, sauf que ça restera un petit gabarit je pense... là elle fait 220g icon_cpasmafaute.gif en même temps vu ce qu'elle a ingurgiter comme anti-bio à son arrivé à cause de son rhum... hein... on va pas lui en vouloir happy.gif

En tout cas elle est toujours hyper sociable et cherche tout le temps ma compagnie, un amour... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de Galathée-merveilleuse :

 

user posted image

 

Par contre, elle stressouille ma petite puce... Je pensais que ça lui passerait une fois bien intégrée, mais je constate toujours des plaies à divers endroit. C'est propre, elle n'a pas mal, mais elle est tendue... Loin de la princesse calme que j'ai eu au début... unsure.gif Je vais prendre le temps de la câliner plus, la destresser aussi... Si elle reste nerveuse, je ne sais pas si elle sera reproduite (je veux pas qu'elle stresse d'avoir une portée)...

A suivre donc.

Enfin, à part ça, elle va bien ! Elle est pas isolée pour autant (tout à l'heure, elle dormait et creucreutait dans le tuyau avec Mononoke), et est toujours dans les premières à réclamer des papouilles happy.gif !

 

Voilou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Galathée redeviendra un peu plus zen.

 

Ici tout va bien pour le petit Zoryanos qui ressemble des fois à un petit écureuil drole.gif

Elle court elle saute, elle marche très bien debout et j'arrive même à la faire danser debout drole.gif

Elle pesait 292gr ce matin :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted imagedrole.gif

 

wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, PA ; bonjour, Furiosa

 

Vraiment désolée pour cette longue absence de nouvelles.

Avec le boulot, je passe mes journées (et mes nuits aussi wacko.gif ) sur l'écran. Du coup, je préfère disposer de mon temps libre autrement qu'en surfant sur la toile.

D'autant plus que notre famille de poilus s'est encore agrandie ! Mais le dernier venu ne tient pas dans une cage, lui, puisqu'il s'agit d'un berger d'Anatolie de bientôt 4 ans.

Bref, il faut bien s'occuper de tout ce petit monde.

Je mets donc juste ce petit mot en passant (car mon silence commençait quand même un peu à me faire culpabiliser) et je rajouterai quelques photos ce week-end, promis. blush.gif

Sachez toutefois que tout va bien.

Je dois tout de même vous dire que nous avons à la maison la nouvelle Sa-rat Bernhardt ! Jarod a donc été affublé du petit nom de "La Pouic". drole.gif Les détails ce week-end...

 

Amicalement,

Valeriane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,

 

 

J'poste ici pour signaler que ma troupe est infestée de poux, à savoir que les premiers symptômes remontent à début Août (Hoax se dépoilait) je pensais a une auto épilation vu qu'elle est un peu stressée.

 

Puis fin Aout, Calliope a des croutes, je pensais alors a une brutalisation de la part de Galindë celle ci étant très empressée de soulager ses copines lors des chaleurs...

 

Je me suis vraiment inquiété quand j'ai vu que Calliope avait des plaies assez impressionnantes mardi, du coup je me suis dit que c'était autre chose que des jeux avec les copines. Du coup, véto et j'ai emmené tout le monde.

 

Le verdict est sans appel : ce sont des poux. Toutes sont porteuses, mais celle qui morfle le plus est Calliope.

 

 

J'ai donc juste une petite question pour éliminer cette hypothèse : le déparasitage a bien été fait a 2 reprises avant l'adoption ? Impossible qu'un raton ait pu échappé à cette opération ? Je demande juste parce que la véto m'a posé la question, mais il me semble que normalement c'était le cas.

 

Quelqu'un a t'il des soucis similaires ?

 

On peut voir les lentes facilement à l'oeil nu, ce sont de tout petits points blanc, accrochés aux poils, comme des pellicules. Les poux sont plus actifs a la tombé du jour, ce qui fait que les rats se grattent probablement plus à ce moment là.

 

Sinon ça vient de ma litière probablement... Vu que j'ai changé de ballot juste au moment de la venue de Galindë.

 

Ca va etre le bordel pour m'en débarrasser, traitement a 10 jours d'intervalle avec la selamectine et probablement si y'a de la résistance, à l'advocate dans 1 mois et surtout qu'il va falloir que je jette tout mes accessoires en bois... sad.gif Et que je fasse un équipement temporaire pendant 15 jours dans la cage, bonjour l'organisation wacko.gif

 

Pi elles vont avoir droit à un bain avec peignage en règle au peigne fin drole.gif j'ai les mains qui hurlent de douleur d'avance closedeyes.gif

 

Voilà pour les news happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un seul traitement pour les ratons, ils ont été traités juste avant l'adoption donc impossible de les traiter à 2 reprises (ils sont trop jeunes avant)

 

Ici je n'ai pas de soucis donc je ne pense pas que les poux viennent de chez furiosa. C'est probablement de la litière (ça vient souvent de la d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.