Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Retour a la case véto pour Galindë, affection respiratoire encore et toujours. (et c'est pas comme si je l'avais traité aux ATB depuis la dernière visite en euh.... Je sais plus mais c'était il y a trop peu de temps à mon goût...) . 9.gif

 

 

Calliope est morte fin mai, 42.gifla cage est maintenant bien grande et très vide et très calme du coup. 16.gif

 

J'espère que vos loulous vont mieux que ma puce, gratouille a tous.34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde c'est chiant ça, je suis navrée pour Galindë :(

Ca a l'air d'être la seule puce (hormis Tagada) aussi fragile. Kirin éternue de temps en temps, mais le véto dit qu'il n'y a rien du tout dans les voies respis (ni hautes ni basses).

J'ai bien peur qu'elle soit partie pour être chronique :(

 

Peut-être essayer une autre famille d'antibiotiques ? (Sulfaméthoxazole par exemple)

 

Les grandes cages avec deux rats, ça ne devrait pas exister :(

C'est bien triste et vide (ça fait quelques mois ici). Elles ont réussi à s'habituer à la vie à deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suggérer l'idée d'un autre ATB a ma véto.

 

La dernière fois c'était juste le haut des voies respiratoires, là elle roucoule tellement fort (malgré le pérubore que j'ai fait) je crains que ça ne soit descendu dans les bronches.

 

Et oui elles sont plutôt à l'aise dans la cage, dorment parfois ensemble parfois non, se bastonnent quand même (Galindë est clairement dominée par Hoax) et sont très gourmandes (un bonheur pour les soins, je met l'ATB dans la danette vanille et en 30 secondes la cuillère est toute propre ^^ ), je pense qu'elles le vivent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhhhh attention à la Danette, le calcium diminue fortement l'efficacité des antibiotiques classiques (doxycycline, marbofloxacine et enrofloxacine).

J'ai découvert ça y a à peine quelques semaines/mois.

 

(eh oui c'est chiant moi je faisais tout passer dans la crème fraîche -_-)

 

Diane m'a conseillé la banane écrasée avec du miel pour les médicaments les plus difficiles à faire avaler.

C'est plus chiant à préparer, mais sinon ça se congèle en petite préparation, à laisser décongeler au moment de l'utilisation.

 

Bon courage en tout cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Galindë se remettra rapidement et qu'elle ne deviendra pas chronique.

Désolée Hemera pour Calliope.

 

Ici aussi, Eros éternue quelquefois mais le vétérinaire n'a rien décelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

 

bon verdict : Galindë est enrhumé, c'est encombré dans les voies basses, Hoax c'est les voies hautes, donc atb et anti-inflammatoire pour ces demoiselles. Rechute logique vu les grands écarts de température (février la dernière fois, je venais de déménager... !)

 

Pour le calcium, ma véto a franchement rigolé et m'a dit que vu que je lui avait tjs donné comme ça et que ça passait bien et que ça faisait bien effet y'avait aucune raison que je change.

 

Ca va déjà mieux au bout de 3 jours.

 

Ah oui et elle m'a dit que tant que y'a pas d'encombrement dans les voies hautes (porphyrine plein les yeux et le nez) faut surtout pas faire de perubore ça sert à rien.

 

Papouilles aux loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que ça ne marche pas si bien que ça si elle rechute régulièrement...

 

Tu fais comme tu veux, moi je ne fais que transmettre mes connaissances, libre à chacun de faire ce qu'il souhaite.

 

Par contre je trouve ça navrant de la part d'un vétérinaire de ne pas prendre ça plus au sérieux, de ne pas creuser un peu plus l'information, et pire, d'en rigoler o_O

 

Bon rétablissement à Hoax et Galindë.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antibiotics -- Different types of antibiotics interact with calcium.

Quinolones: Calcium can interfere with the body's ability to absorb quinolone antibiotics (such as ciprofloxacin or Cipro; levofloxacin, norfloxacin or Noroxin; and ofloxacin). Take calcium supplements 2 - 4 hours before or after taking quinolone antibiotics

Tetracyclines: Calcium can interfere with the body's ability to absorb tetracycline antibiotics (including doxycycline, minocycline, and tetracycline). Take calcium supplements 2 -4 hours before or after taking quinolone antibiotics.

 

http://www.umm.edu/altmed/articles/calcium-000945.htm

 

What other drugs will affect doxycycline?

 

Tell your doctor about all other medicines you use, especially:

 

cholesterol-lowering medications such as cholestyramine (Prevalite, Questran) or colestipol (Colestid);

isotretinoin (Accutane);

tretinoin (Renova, Retin-A, Vesanoid);

an antacid such as Tums, Rolaids, Milk of Magnesia, Maalox, and others;

a product that contains bismuth subsalicylate such as Pepto-Bismol;

minerals such as iron, zinc, calcium, magnesium, and over-the-counter vitamin and mineral supplements;

a blood thinner such as warfarin (Coumadin, Jantoven); or

a penicillin antibiotic such as amoxicillin (Amoxil, Augmentin, Dispermox, Moxatag), ampicillin (Principen, Unasyn), dicloxacillin (Dycill, Dynapen), oxacillin (Bactocill), or penicillin (Bicillin L-A, PC Pen VK, Pfizerpen).

This list is not complete and other drugs may interact with doxycycline. Tell your doctor about all medications you use. This includes prescription, over-the-counter, vitamin, and herbal products. Do not start a new medication without telling your doctor.

 

http://www.drugs.com/doxycycline.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien en savoir plus, moi, sur l’interaction entre calcium et ATB... Parce que je soigne mes nenettes en passant les médocs dans du rénutryl la plupart du temps... Et ça n'affecte -visiblement- pas les effets. Après, j'ai pas vraiment de quoi comparer xD D'où ma curiosité quant aux sources (parce que sur le net, c'est connu, on peut trouver tout et son contraire...).

 

Ici, Galathée est en forme. Elle se mémèrise à traîner avec mes doyennes ^^ est calme, posée, sereine (même si le moindre changement ne la rassure pas). Et elle fait des câlins plein :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base j'en ai parlé à PA parce que ma véto m'avait déconseillé les produits contenant du calcium pour administrer des quinolones et cyclines, étant donné que ça réduit considérablement leurs effets, selon ses propres mots (ainsi que ceux du véto spé NAC très connu que j'allais également voir avant).

Je ne pense pas qu'ils m'aient raconté des bobards, ce n'est pas dans leur intérêt (et je veux bien qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur internet, mais c'est quand même un sujet qui revient fréquemment sur le tapis, et notamment sur des sites très sérieux), donc dans le doute, mieux vaudrait quand même éviter les produits riches en calcium, il y a plein d'autres alternatives pour administrer des médicaments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais pas en doute ce que vous disiez, je faisais une généralité :), en demandant vos sources. L'affirmation faite étant assez large, je voulais pouvoir faire des recherches pour savoir s'il les ATB concernés étaient nombreux ou pas... Bref, chercher s'il y avait des exceptions... Enfin, comprendre quoi. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros là, techniquement ma véto m'a dit "pas de calcium pour éviter les interactions avec les quinolones/cyclines" (sachant qu'elle m'avait prescrit les molécules les plus courantes, donc enrofloxacine/marbofloxacine/doxycycline).

Par contre quand je lui avais demandé pour le co-trimoxazole c'était "sans risque d'interaction", si mes souvenirs sont bons (je la vois demain, j'essaierais de penser à lui redemander, mais il me semble bien que c'est ça, d'autant plus que le co-trimoxazole que j'ai dû administrer à mes rats est un médicament pour nourrissons, donc ça serait mal barré si le calcium posait problème ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des bouleversements dans ma troupe et Grignotte isolé, Eros se retrouve avec Caramel et Cupidon.

 

Grignotte est isolé après des troubles du comportement envers Cupidon et Caramel.

Je l'avais isolé dimanche 17 juillet avec Eros, le seul loulou avec qui tout se passait bien, pour ne pas qu'il déprime.

 

Lundi soir, j'ai voulu faire une sortie commune. Je me suis juste retournée et Cupidon et Grignotte se sont battus, Eros était à côté tétanisé. J'ai poussé Eros et je les ai séparé, j'ai remis Eros, Cupidon et Caramel ensemble. J'ai laissé Grignotte pour qu'il se calme mais je ne voulais pas qu'il s'en prenne à Eros, donc il reste seul.

 

J'ai aussi un souci avec Cupidon, qui a été opéré d'un kyste sébacé au sexe, à l'intérieur du prépuce. Il a un point de suture et je l'ai remis avec ses copains, après avis de mon vétérinaire.

Mais j'ai remarqué qu'il courait après Eros et lui arrachait les poils, ce dernier a même des croûtes.

 

Avant, quand Grignotte était avec eux, il le retournait et lui arrachait parfois les poils. Maintenant, il s'en prend à Eros.

Je me demande si son opération et la gêne qu'il doit ressentir ne l'énerve pas. Il est sous antibiotique et anti inflammatoire retards. Il a 17 mois et est devenu le dominant de la troupe.

 

Les trois loulous sont sous homéopathie (solution orale et liquide) et j'ai mis Grignotte sous Hydrolysat trypsique d’alphaS1-caséine 75 mg.

J'essaie d'apaiser tous mes loulous car ils sont tous perturbés.

 

Désolée pour le HS! :blush:

 

Je surveille Eros et Cupidon, pour que ce dernier ne s'acharne pas sur lui.

 

Comme il faut que j'appelle mon vétérinaire demain, je lui en parlerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit message pour vous tenir au courant,

la belle tanouky va allee a Nice chez Mathou, avec sa maman twiki.

je les descends ce we et mat les récupères lundi.

je sais que tout ira bien pour elles et qu'elles seront chouchouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Hoax :(

Les problèmes respis, c'est vraiment l'angoisse pour s'en débarrasser :/

 

J'ai récupéré Kirin qui était en vacances chez Lilou, il a la forme, par contre, il a toujours des crises d'éternuements qui lui prennent de temps à autre.

Il éternue mouillé, mais pas de porphyrine. C'est très bizarre, chez Lilou il le faisait aussi, donc ce n'est pas une odeur de chez moi, à moins que ça ne soit ma lessive pour le drybed (mais là je viens d'en préparer de la maison, donc je vais tester)

 

C'est un adooooooooooooooorable nounours qui adore venir faire des câlins :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement chercher le post pour avoir des nouvelles de Tanuky et Twik-Twik!

 

Contente que Galindë aille mieux, pi j'espère que c'est rien pour Kirin. Peut être juste le changement d'environnement?

 

Ici, Twice revit depuis l'arrivée de ma petite dernière. Mais vraiment, c'est un vrai plaisir de la voir comme ça :love:

J'adore les voir se courser à travers l'appart, les retrouver endormies dans un coin, voir la petiote coller Twice comme son ombre, enfin, elle est redevenue ma Twice pleine de vie, pas celle qui sort une demi heure et retourne dans son sputnik.

 

Elle est toujours hyper obéissante, du coup, ces derniers jours, comme il a fait très bon, je l'ai emmenée balader dans l'herbe, elle a a-do-ré.

 

Brefle, on s'aime fort, et pas de nouvelle boule à l'horizon, et ça, c'est quand même le plus mieux \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Lyly Wax a perdu du gras xD Bah oui, chez moi faut se battre pour acceder à la gamelle ^^

Sinon toujours aussi mignonne, elle s'entend très bien avec les autres tanches. Je prendrais des photos de TOUS SE YEUX et de ses oreilles parfaites quand y'aura une lumière potable -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait super plaisir qu'elle soit bien intégrée à son nouvel environnement :-)

 

Twiki et Tanuky sont arrivées hier chez Mathou. Elles sont bien enrhumées toutes les deux, il les traite à l'enrofloxacine pour le moment, et si ça ne passe pas rapidement, il les emmènera chez le véto.

 

Je ne crois pas qu'il soit inscrit ici, donc je relaierai les informations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.