Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

Voici des nouvelles d'Eros, qui va beaucoup mieux. :)

Il n'a presque plus de croûtes, se gratte encore mais beaucoup moins. Je vais continuer à le surveiller, sait-on jamais.

 

Grignotte, Caramel et Cupidon se grattent normalement.

Aujourd'hui, 3ème application et dernière application d'ivermectine.

 

Je peux dire qu'Eros est d'une propreté exemplaire en sortie, c'est le seul d'ailleurs...

Comme la Royal suite est à 1 mètre du canapé, quand il a envie de faire ses crottes, il s'allonge sur le canapé face à la cage, je l'attrape pour le mettre dans la cage et il fait ses besoins. :amoureuse:

 

Idem dans le couloir, il s'allonge devant la porte et creucreute pour que je l'amène à sa cage.

 

Le seul hic, il m'a lacéré le décolleté avec ses ongles car je le portais sur l'épaule et il descendait et remontait. Pas de décolleté pour un moment! :mm:

 

Eros, rat de garde.....

p1070376m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ha, et juste parce que j'en parlais à PA ce matin, et que je trouve ça aussi surprenant qu'adorable, voilà, en avant première exclusive, la coupe d'été de Twice!

 

twicecouleur.jpg

 

twicecouleur2.jpg

 

twicecouleur3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de prendre des photos pour les 11 mois de Zozo y'a 4 jours.

Aujourd'hui, c'est les 4 mois de ses bébés :)

 

Quelques photos pour l'occasion :

 

Les bébés ont 4 mois aujourd'hui, ça passe vite :blush:

 

Les filles sont aux bouchons depuis 1 mois environ, je compte les remettre aux mélanges en élternant de temps en temps avec les bouchons mais jusque là pas de gros changement de poids donc mon mélange doit être plutôt bien équilibré :)

 

Croquefrisette, 319gr :

95825320110421C.jpg

:amoureuse:

 

Mam'Pelote, 286gr :

29188820110421M02.jpg

:amoureuse:

 

Zozoryanos, 354gr :

31009420110421Z01.jpg

39970920110421Z02.jpg

28031620110421Z.jpg

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma greluche :blush: J'ai jamais eu d'autres siam', mais sur tous ceux que j'ai vus en photo, j'avais jamais vu ça.. L'est unique ma grosse loutre!

 

Et Zozo l'est chouuuuute! Elles se ressemblent vachement avec Croquefrisouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Galindë ronronne par épisodes quand elle dort, elle me l'a fait pendant 2 3 jours la semaine dernière (la nuit) et depuis rien... Ca m'embete cette récidive, j'espère qu'elle va pas continuer car elle va finir par être résistante aux ATB je l'ai déjà traité deux fois je crois.

 

Sinon ça va, elle se bastonne pas mal avec Hoax mais dans l'ensemble tout va bien :) c'est la plus menue des 3 un peu moins de 300 g je crois.

et c'est pas la dernière a se précipiter a la porte quand j'ouvre pour la friandise du matin :P

 

Calliope a un début de boule, pufff je sais pas quoi faire, elle a quand même 27 mois.

 

Poisse de merde, je vais pas aimer 2011.

 

Eros est superbe wub2.gif et Twice aussi.

 

 

Moi j'ai tjs pas retrouvé mon APN depuis le déménagement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ronflements, ça t'a l'air superficiel?

 

Si c'est juste un encombrement des voies supérieures, tu peux tenter de lui donner de l'acéthylcystéine (c'est le nom de la molécule mais le générique du médicament connu a le même nom). C'est des sachets à dissoudre dans l'eau du bib. C'est aps génant si celles qui n'ont rien en boivent. Je compte pour les filles environ 1/5 de sachet chacune par jour. récemment Zozo et farfouine ont grougrouté un peu quand y'a eu des changements brusques de températures. Bref dans un cas comme ça, temps que c'est léger, je mets un sachet dans le bib d'eau (un petit qui tient 1 jour avec les 5 filles) et donc je refais ça pendant 4-5 jours, généralement dès le lendemain, y'a casi plus rien :)

 

C'est vraiment pour les léger coup de froid par contre, c'est un truc qui aide à évacuer les sécrétions et ça évite de donner des antibios systématiquement quand ce n'est pas nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut réussir à voir si ça vient des voies hautes ou basses.

 

Si ce sont les voies hautes, quelques idées de traitement (à compléter avec des antibios si nécessaire) :

- une inhalation matin et soir selon besoin avec une ou deux gouttes d'eucalyptus radié (pas de pérubore, c'est trop fort), pas plus de 5 jours bien sûr

- une goutte de propolis et/ou un cachet de levure de bière par jour

- moucher 3 fois par jour avec du sérum physiologique : une goutte sur la narine, elle va la respirer, ça va aider à évacuer, puis une goutte sur l'autre narine.

- une lichette de miel de thym matin et soir et/ou une infusion de thym matin et soir avec un peu de miel.

- éventuellement dans les traitements homéopathiques, tu as l'allium cepa, mais ici, ça n'a jamais fonctionné.

 

Si ce sont les voies basses (donc poumons), je pense que les antibios seront nécessaires, éventuellement un anti inflammatoire voire des corticoïdes.

Et pour les inhalations, tu peux faire au pérubore.

 

Si elle réagit bien à la molécule prescrite, et que les antibios sont nécessaires, ne t'en prive pas, il sera temps de trouver une autre molécule si jamais elle devient résistante. C'est clair que les antibios ne sont pas automatiques, mais mieux vaut traiter à temps avec un traitement antibiotique que risquer la rate chronique :(

 

Kirin est sensible aussi ici, à chaque changement de température, mais avec une semaine ou dix jours de doxycycline, ça part.

Pour limiter les résistances aux antibios, mon véto m'a expliqué qu'il y a une durée minimale de traitement à observer (dépendant de la molécule)

 

Gustin n'était pas du tout fragile à ce niveau là c'est dommage que les bébés n'aient pas pris ce bon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour la boule de Calliope, ce n'est pas tant l'âge qui compte, mais l'état général. J'ai fait castrer Blurp à 26 mois passé, il s'est remis sans soucis de son opération.

Il faut voir si Calliope a la patate ou commence à fatiguer. Si elle commence à fatiguer, personnellement, je n'opèrerai pas.

Après les boules, c'est un peu quitte ou double malheureusement, y a pas vraiment de bon choix, y a que celui qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlàlà :amoureuse:

c'est vraiment trop attendrissant de voir l'évolution d'une portée comme ça

j'ai eu un coup de foudre pour galathée et zorya !

voir les photos des présentations de zorya c'est super émouvant, de voir les vieilles se ramener vers elle comme ça et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlàlà :amoureuse:

c'est vraiment trop attendrissant de voir l'évolution d'une portée comme ça

j'ai eu un coup de foudre pour galathée et zorya !

voir les photos des présentations de zorya c'est super émouvant, de voir les vieilles se ramener vers elle comme ça et tout !

 

J'en connais une qui a un faible pour le mink :innocent::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis grillée ?

 

Nan mais je vois pas du tout de quoi tu parles de toute façon. :innocent:

 

Bon les miennes sont hooded bleu us je crois, enfin de ce que j'y connais pour le moment en terme de couleurs... mais c'est pas grave j'ai pour projet de les repeindre dès leur arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu sors de nulle part pour baver sur Galathée et Zorya, alors t'étais grillée à des kilomètres :mdr: :mdr:

 

Tu sais que Croquefrisette, la fille de Zorya, va faire des bébés ? :P

 

:innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai mêm pas mis le lien ici :

 

http://kermarats.e-monsite.com/rubrique,croquefrisette-x-tweedle-dee,596559.html

 

:amoureuse:

 

Et y'aura normalement une autre surprise bientôt pour ceux qui suivent la famille, hein PA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.