Aller au contenu

Souche labo - Fifty Shades Of White X ?


Ancalimë

Messages recommandés

Plop !

 

Le nom final est validé chez moi ! Ce sera donc Lady Stardust

Je reste dans la thématique David Bowie, mais sans le ziggy qui me chiffonnait un peu (et plaisait pas du tout à l'homme, j'avoue ca joue... :blush: ), et en plus le morceau en question me plait bien ^^

 

Pour les thèmes musicaux, euh... joker ><

La 1ère vidéo, on pourrait presque croire que c'est une musique du Grand Bleu :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

[private joke]Dites donc tout ça en même temps sur mon post, c'est drôle j'ai pourtant pas encore les oreilles qui sifflent. Ça devrait p'têtre plus tarder? [/private joke]

 

Ah non on est très très loin du grand bleu là xD

 

Promis je fais les fiches au LORD cette semaine, avec en plus la fiche de portée. Ce soir je me suis mise sur un autre truc et comme il est déjà 23h36 T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bip... bip...

 

- Allôôô bonjour vous avez demandé la censure fasciiiiiste ? que puis-je pour vous ?

- Oui bonjour, ce serait pour une censure fasciiiiste s'il-vous-plaît.

- Oui bien sûr, nous sommes là pour ça ! Quels sont vos motifs ?

- Parce qu'il faut des motifs pour une censure fasciiiiste ?!

- Euh oui non bien sûr, c'est facultatif, c'est juste pour nos dossiers internes.

- Alors euh... hors-sujet, provocations, réponse aux provocations, agressivité et attaques personnelles déguisées ça irait ?

- Ah, déguisées, parfait ! ça améliore vos chances de déclencher le cri "censure fasciiiiiste" garanti par nos services. Si vous n'êtes pas satisfaits, nous intervenons une deuxième fois.

- Ah, parfait, merci ! ce sera fait quand ?

- Ecoutez, nos équipes sont à peine en train de prendre le café, il leur reste à se peindre une moustache et enfiler leur chemise noire... ce que je vais faire, c'est que je vais déclencher notre programme spécial censure fasciiiiiste d'urgence ©, il a la main un peu lourde mais je parie que vous ne vous en plaindrez pas ! L'équipe prendra en charge le suivi un peu plus tard dans la journée, ça vous ira ?

- Oui oui c'est parfait ! Merci censure fasciiiiste :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la décision unilatérale et avec moi même d'ouvrir mon topic pour ne pas punir les adoptants qui aimeraient poster et n'ont rien à voir avec la choucroute. Ca n'enlève pas le fait que le cas et les sanctions vont être traités en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, ils sont toujours blancs avec des yeux rouges!!!

 

Les mâles ont passé le WE avec Antares et Blue, c'est à mourir de rire!!! Antares fait comme s'il ne les voyait pas, il se laisse piquer sa bouffe, marcher dessus... La bonne patte quoi. Blue est moins sympa, tant que ça touche pas la bouffe elle râle mais sans plus, quand ça touche SA bouffe alors là c'est autre chose. Les petits ont vite pigé qu'elle mange d'abord et qu'après c'est leur tour xD

 

Ils ont fait les débiles 5 minutes, mais vu que personne n'a envie de leur courir après de toute façon...

 

Chez les filles c'est Vox qui a fait la loi ce WE. Y'a eu de la remise en place à coups de pattes dans la tronche, gentille le Voxon mais elle n'est pas ok pour laisser sa place!!

 

A coté de ça je me fait attaquer dès que j'ouvre, j'ai toujours peur qu'il y en est un qui tombe -_-

 

faut que j'enlève l'étage de la cage du bas aussi, pas confiance donc même traitement qu'en haut pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les floconnettes et Maman sont intégrées :) .

Fifty est assez méfiante mais très très curieuse, et comme elle est aussi très très intelligente, elle fait des progrès chaque jour. C'est intéressant de la voir évoluer.

 

Les floconnettes sont quant à elles comme tous les ratons, elles jouent un bon moment puis pouf, plus personne, gros dodo.

 

 

 

J'ai donc commencé la phase expérimentale à propos d'un rat, avec 5 minutes de recul. C'est une étude ouverte, non randomisée, comparative.

Première variable étudiée, le bâillement.

 

Un tas de rats dans le hamac et on regarde ce qui se passe :

 

Photo 1 : le témoin

 

dscn4109g.jpg

 

Photo 2 : le sujet étudié

 

dscn4115t.jpg

 

Je vais donc demander à ma statisticienne attitrée si la différence entre le bâillement du rat "domestique" et le bâillement du rat "Wistar Hannover" est statistiquement significative avec un risque de 1 % (oui, 5 % c'est trop).

 

Après, si différence il y a, il faudra réfléchir aux conséquences pratiques que cela entraîne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifty elle faisait souvent la mijaurée genre "ahhhh tu ouvres je fuisss" et 2minutes après elle était là à me tirer mes vêtements -_-

 

En sorties idem, pas la dernière pour me grimper dessus, entrer dans mes vêtements, dormir sur moi ou essayer de descendre du fauteuil!! Également une grande passion pour le dessus de la cage, Vox et Loulou lui ayant montré le chemin.

 

J'espère que tu vas publier un papier sur cette étude de la plus haute importance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner une réponse sérieuse à une question précédemment posée : pourquoi cet engouement pour ce projet et pour une portée de ratons pauvrement albinos ?

 

Parce que du bas de mon petit historique personnel avec les rats et leur sélection, il y a de nombreuses années que le projet d'intégrer des souches de rats de laboratoire avait été envisagé. Pour des raisons simples : il n'existe pas de souches de rats avec des caractéristiques objectives et répertoriés aussi bien et aussi profondément que les souches de rats de laboratoire dans le milieu du rat domestique. (pour rappel, le rat de laboratoire est considéré comme un animal domestique)

 

Ca va des lignées sélectionnées sur des critères les plus anodins ( vltava parle du baillement, elle a très bien fait, c'est un critère sélectionnable, le nombre de baillement par rat par heure, lorsqu'un laboratoire veut se fournir telle ou telle lignée) aux critères les plus pointus (au pif, le coefficient de malignité mesuré au ki67 des tumeurs de la glande de trucmuche apparu à l'age de 58 mois et demi) .

 

Par exemple sur Brest lorsque j'y étais éleveuse, avec Pascual, Nérolie, on avait eu la possibilité d'adopter sur des souches de rats de labo utilisés à la fac de médecine de Brest mais il étaient utilisés pour leur capacité à développer du diabète. Autant dire que c'était pas dans l'intéret du pool génétique des rats domestiques en France.

 

Avec les bonnes relations et les bons SRFAiens, pouvoir observer l'introduction d'une souche précisémment choisie selon des critères intégrables à nos lignées domestique "d'agrément" est une expérience super intéressante :pompomgirl: . Tout comme on a pu observer les "expériences" d'intégration de rats sauvages dans les lignées ( avec les échecs que l'on connait et l'arrêt de ce genre d'expériences car elles n'ont rien apportées).

Ce ne sont pas que des albinos lambda déclenchant l'hystérie des foules d'individus lobotomisés et corrompu à la cause SRFAienne et son groupuscule d'éleveurs VIP. Ce sont peut-être des individus qui vont permettre de rafraichir le pool génétique en France, ce sont peut être des rats qui vont nous faire apprendre plus de choses sur nos "lignées"' déjà existantes, c'est un projet qui mené à bien saura avoir des répercussions.
Les données de l'expérience pourront être positives ou négatives, c'est pas vraiment là l'important malgré ce que vous pouvez croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bip... bip...

 

- Allôôô bonjour vous avez demandé la censure fasciiiiiste ? que puis-je pour vous ?

- Oui bonjour, ce serait pour une censure fasciiiiste s'il-vous-plaît.

- Oui bien sûr, nous sommes là pour ça ! Quels sont vos motifs ?

- Parce qu'il faut des motifs pour une censure fasciiiiste ?!

- Euh oui non bien sûr, c'est facultatif, c'est juste pour nos dossiers internes.

- Alors euh... hors-sujet, provocations, réponse aux provocations, agressivité et attaques personnelles déguisées ça irait ?

- Ah, déguisées, parfait ! ça améliore vos chances de déclencher le cri "censure fasciiiiiste" garanti par nos services. Si vous n'êtes pas satisfaits, nous intervenons une deuxième fois.

- Ah, parfait, merci ! ce sera fait quand ?

- Ecoutez, nos équipes sont à peine en train de prendre le café, il leur reste à se peindre une moustache et enfiler leur chemise noire... ce que je vais faire, c'est que je vais déclencher notre programme spécial censure fasciiiiiste d'urgence ©, il a la main un peu lourde mais je parie que vous ne vous en plaindrez pas ! L'équipe prendra en charge le suivi un peu plus tard dans la journée, ça vous ira ?

- Oui oui c'est parfait ! Merci censure fasciiiiste :love:

 

Je suis ptet parano, mais c'est pas de mon post quand meme qu'on parle?

 

Nan parce que si conseiller en gros un humidificateur c'est mal... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner une réponse sérieuse à une question précédemment posée : pourquoi cet engouement pour ce projet et pour une portée de ratons pauvrement albinos ?

 

Parce que du bas de mon petit historique personnel avec les rats et leur sélection, il y a de nombreuses années que le projet d'intégrer des souches de rats de laboratoire avait été envisagé. Pour des raisons simples : il n'existe pas de souches de rats avec des caractéristiques objectives et répertoriés aussi bien et aussi profondément que les souches de rats de laboratoire dans le milieu du rat domestique. (pour rappel, le rat de laboratoire est considéré comme un animal domestique)

 

Ca va des lignées sélectionnées sur des critères les plus anodins ( vltava parle du baillement, elle a très bien fait, c'est un critère sélectionnable, le nombre de baillement par rat par heure, lorsqu'un laboratoire veut se fournir telle ou telle lignée) aux critères les plus pointus (au pif, le coefficient de malignité mesuré au ki67 des tumeurs de la glande de trucmuche apparu à l'age de 58 mois et demi) .

 

Par exemple sur Brest lorsque j'y étais éleveuse, avec Pascual, Nérolie, on avait eu la possibilité d'adopter sur des souches de rats de labo utilisés à la fac de médecine de Brest mais il étaient utilisés pour leur capacité à développer du diabète. Autant dire que c'était pas dans l'intéret du pool génétique des rats domestiques en France.

 

Avec les bonnes relations et les bons SRFAiens, pouvoir observer l'introduction d'une souche précisémment choisie selon des critères intégrables à nos lignées domestique "d'agrément" est une expérience super intéressante :pompomgirl: . Tout comme on a pu observer les "expériences" d'intégration de rats sauvages dans les lignées ( avec les échecs que l'on connait et l'arrêt de ce genre d'expériences car elles n'ont rien apportées).

 

Ce ne sont pas que des albinos lambda déclenchant l'hystérie des foules d'individus lobotomisés et corrompu à la cause SRFAienne et son groupuscule d'éleveurs VIP. Ce sont peut-être des individus qui vont permettre de rafraichir le pool génétique en France, ce sont peut être des rats qui vont nous faire apprendre plus de choses sur nos "lignées"' déjà existantes, c'est un projet qui mené à bien saura avoir des répercussions.

Les données de l'expérience pourront être positives ou négatives, c'est pas vraiment là l'important malgré ce que vous pouvez croire :)

 

Est ce que je peux repondre a ce petit communique poliment et gentillement et qu'on le prenne pas mal?

 

Personnellement j'ai rien contre reproduire du rat de labo en soit, si ce n'est que ca peut donner de mauvaises idees a des petits malins, j'aurais trouve bien de preciser que les rats de laboratoire en general sont a reproduire sous aucun pretexte car une grande partie est selectionnee justement sur des defauts et fragilites!

Je l'avais dit ailleurs quand on est admin sur un gros forum on influence les gens, et en ce sens on a une responsabilite.

 

Pour moi si c'est une experience, ca devrait etre traite clairement en tant que tel et non pas expose comme n'importe quelle autre portee.

 

Autre point le projet complet est de l'utiliser pour produire du phenotype rare en limitant les risques, ce qui a mes yeux fait perdre tout l'interet a l'experience et ne la distingue pas de tous les autres projets visants a avoir du phenotype rare en limitant la casse.

 

Pour finir il y a un soucis a mes yeux de coherence dans l'ethique de l'eleveuse, c'est vrai y a que les cons qui changent pas d'avis, mais bon un virage a 360 degres reste quand meme un ebranlement de certaines croyances.

 

Si vous avez dans vos mains des rats a la sante extraordinaire je trouve dommage de les melanger a du "moins bon" au leu de les garder "purs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras quelques éléments de réponse sur la page qu'Alexia a commencé à alimenter au sujet de la souche Wistar Hannover.

http://www.tartaucitron.fr/ethique/wistar-hannover/

 

Il est écrit noir sur blanc (paragraphe "Pourquoi cette souche") que beaucoup de souches de labo sont spécialement conçues pour avoir certaines pathologies et qu'elles sont évidemment à écarter du choix.

 

Je tiens aussi à dire que jamais le phénotype n'est entré en jeu dans le choix de la souche. Elle a été exclusivement choisie sur des critères de santé, ces rats auraient aussi bien pu être hooded noirs ou agoutis. Je n'ai que ma parole pour te l'affirmer, je n'ai pas d'autres "preuves", en dehors des participants à la réunion de choix qui a eu lieu en marge d'un pique-nique SRFA en présence d'autres personnes. Ils se trouvent qu'ils sont albinos et que Limë travaille le burmese, donc oui ça tombe bien, mais c'est un pur hasard. Limë avait d'ailleurs envisagé un moment de reproduire des rats d'une autre souche obtenus par un autre biais (Magnus et Ebula Crypt) qui étaient agoutis et qui n'avaient pas le moindre intérêt phénotypique au regard de ses goûts.

 

En ce qui concerne l'éthique, personne ne cache qu'il s'agit en effet d'une entorse (que l'on souhaite exceptionnelle) à l'éthique globale, consentie au regard des bénéfices attendus. Il n'y a pas d'hypocrisie là-dessus. (Au passage, un virage à 360°, c'est du sur-place, le demi-tour c'est 180° ;))

 

Quant à les garder "purs", ce n'est pas une solution retenue pour plusieurs raisons :

- justement par rapport à l'éthique : il y a eu une entorse, personne ne souhaitait non plus en faire une habitude.

- or, sauf à courir tout droit à la dépression consanguine, il aurait fallu envisager des commandes régulières pour conserver la souche pure. (On a même cherché de la biblio sur les plans de repro en zoo / réserve des espèces menacées, c'était vraiment pas jouable avec une seule fournée.)

- il y a un affect aussi, Limë est attachée à sa famille (qui par ailleurs est loin d'être mauvaise), il me semble légitime de sa part de vouloir associer toutes les cartes qu'elle a en main dans le meilleur projet possible. Et à partir du moment où il est de toute manière nécessaire d'introduire du sang domestique (cf. point précédent), sa famille fait effectivement une très bonne candidate.

 

Il me semble dès le début qu'Ancalimë a très largement communiqué sur le fait qu'il s'agissait d'un essai original avec un caractère "expérimental". Dès les annonces d'adoption il a été précisé qu'il y aurait un protocole strict de suivi pour les adoptants, ce qui devrait déjà alerter le membre lambda sur le caractère inhabituel de cette portée. A part mettre un néon clignotant "attention, ne refaites pas ça chez vous" elle aura difficilement pu prendre davantage de précautions. Quant à voir fleurir les petits malins qui vont faire reproduire des rats de labo de souche quelconque à tour de bras, vu la difficulté à obtenir ces rats je doute que le phénomène prenne une grande ampleur, et je doute que le moindre avertissement de la part de Limë pourrait de toute manière les décourager s'ils n'ont pas envie de les entendre. S'ils se renseignent avant d'agir, toute l'info est largement disponible je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute juste un truc: Personne ne nous a attendus pour reproduire des rats issus du circuit "labo" et provenant de diverses souches plus ou moins "propres". Il suffit de chercher un peu pour retrouver des portées entre "domestiques" et "labo", pour voir qu'elles ont été bien moins bordées et encadrées que ce que nous faisons actuellement, pour voir qu'il y a des gens qui lorgnent sur ce type de rats depuis bien plus longtemps que ça (et oui j'ose le dire: On a pas inventé l'eau chaude).

 

Et il ne faut pas oublier qu'en dehors de ceux prévu dans un projet fermé entre Lorien et moi, ces petits n'ont pas vocation de reproduction.

 

Et je dis On car je n'aurais jamais été capable de mener à bien (et aussi bien) ce projet seule. L'expertise de gens ayant les connaissances nécessaires sur le sujet a été un point déterminant dans sa mise en place (et clairement, dans sa viabilité).

 

Ca semble difficile à croire mais des fois on ne fait pas tac tac poumpoum je sors un truc de mon chapeau! Y'a un vrai et énorme travail tout autour de cette portée, mené par différents acteurs qui n'ont absolument rien à envier à nos connaissances (et la je parle pas de moi, jeune padawan qui sert de nounou et de punchingball).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vois pas en quoi c'est un "manquement à l'éthique de Limë" ? Sur quel point ? La provenance du rat ? La production de phénotype "d'agrément" in fine (soyons honnête, 90% des rats de labo sont albinos de toute façon, c'était déjà suffisamment compliqué je pense à faire sortir des rats de labo des protocoles "admis" alors aller chercher de l'agouti ou du hooded exprès pour éviter les critiques ça va deux minutes, non ? ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais aussi oublié de préciser que vous étiez pas les inventeurs du fil à couper le beurre tiède et que c'était pas la première fois et que je comprends pas l'acharnement à te taper dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du phenotype des rats de laboratoire, mais de ceux choisis pour travailler avec par la suite.

 

Au final on va quand meme se retrouver avec du burmese... pour des personnes qui critiquent ceux qui travaillent le phenotype c'est ironique et vu la proportion d'agouti/noirs et celle de burmese je croirais pas au pur hasard non plus, et c'est prendre les gens pour des idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de ne pas travailler QUE ça, c'est ça le plus dur. Travailler le phénotype c'est facile ! Surtout en l'absence de standards, en l'absence d'expos/concours, en l'absence d'identification possible, en l'absence de juges qualifiés ( et me parlez pas des juges européens travaillant sur des critères européens, pas français) . Y rajouter d'autres critères là c'est moins simple, déjà.

 

Bien sur je pense que Limë devrait se séparer de ses rats actuels parce qu'ils sont bien trop rares. C'en est enquiquinant qu'elle veuille lancer ce genre d'expérimentation avec des lignées bien trop connues, bien trop travaillées et forcément bien trop avancées au niveau des phénotypes.

 

 

Enfin bref, les jamais-contents sur fond de jalousie vraiment mal placée et dont tout le monde se contretape le coquillard, c'est usant et fatiguant. Vous voyez pas l'interet pour TOUT LE MONDE ? Les rats, les adoptants, les autres éleveurs de France et d'ailleurs ? Ou les oeillères sont bien trop grandes et trop opaques ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.