Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Joyeux anniversaire les pioutes!

J'ai vu Aisling la veille de ses 3 ans. Elle n'entends plus vraiment, a ses problèmes de queue qui reviennent de temps en temps, a un peu maigri, galère pour grimper, a pris le physique 'mamie' mais a toujours une bouille de jeune rate et une pêche du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai reçu un sms de la z'humaine d'accueil d'Aisling hier soir, elle a une boule sur le côté de la mâchoire... Visiblement ça ne la dérange pas pour manger.

Vu qu'elle est absente ce weekend, je récupère la puce en début d'après-midi et l’emmène chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en effet ce n'est pas top top... Bon, pour avoir eu 3 cas de tumeurs faciales, je sais bien que quand ça touche la face, c'est généralement pas glop.

 

Déjà la puce a bien maigri, elle est à 270 grammes. De ce que j'ai pu observer ce soir, elle ne mange pas de dur (Cléo la voyait manger des friandises, les extras  et la blédine du soir, mais il se peut qu'elle touchait moins au mélange), du coup elle s'est régalée de cordon bleu VG maison, de banane et de purée de potiron. 

 

Vu qu'elle ne pétait pas la forme non plus, mon véto a préféré ne pas la sédater pour une radio, il a néanmoins pu regarder un peu sa bouche vu qu'elle se laissait tripatouiller (bon training depuis petite, well done Limë!). J'étais crevée donc j'ai pas tout suivi, mais il semble qu'elle fasse un abcès dentaire ou qu'il y ait une tumeur derrière l'abcès, la blague habituelle quoi). Un truc assez adhérent (pas l'abcès con de la commissure des lèvres comme m'avait fait Elegy) Donc on tape fort en associant 2 molécules pendant 10 jours  en restant bien attentifs à l'évolution de la saleté. J'ai des AI si jamais elle montre des signes de douleur, mais vu sa perte de poids, il préfère ne pas lui en donner pas tant qu'elle mange, etc. Rapport aux reins.

 

Elle commence à parésier aussi et a pas mal de croûtes sur tout le corps. Il a vérifié, et elle n'a pas de poux, mais je ferai un traitement d'antiparasitaire en préventif. 

 

Ce soir elle a voulu tout explorer, s'est fait papouiller à gogo en dormant entre nous dans le plaid,  mon ex était là, ça a du lui rappeler le bon vieux temps à la loutre! Du coup elle est de retour à la maison et elle restera là jusqu'à la fin. Autant les copines lui étaient nécessaires les six derniers mois, chose que je ne pouvais lui offrir, autant là... En plus je peux rentrer tous les soirs depuis janvier, du fait de mon emploi du temps, donc je ne me vois pas déléguer à quelqu'un d'autre des soins qui pourraient s'avérer être palliatifs, alors que je peux les assurer. 

 

Je reviens rapidement avec des nouvelles - qui j'espère seront bonnes ou du moins pas toutes pourries - et des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moindre des choses.  :)

Bon elle se maintient mais sa joue ne dégonfle pas malgré les antibios, je vais la peser mais j'ai l'impression qu'elle a maigri et elle mange moins. Du coup si ça perdure je vais l'emmener chez le véto en fin de semaine, et on avisera. 

 

Elle ne veut manger que de la bouillie de flocons d'avoine au miel, le reste, nada. (Enfin si, les crêpes de dimanche aprem' ont eu du succès!)

 

J'ai pas mal de photos ou l'on voit que ce n'est clairement pas la forme, mais je vais vous livrer celle de son beau profil: 

img_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne  <3

 

Pour la peine deux photos de la soeurette qui ronfle à nouveau depuis quelques jours et a un peu (tout est relatif) maigri.

Elle est donc à nouveau sous traitement ATB et aérosols plein pot.

Le mauvais caractère est vraiment revenu en force donc il n'y a que moi qui m'en occupe.

Elle devient aussi plutôt capricieuse pour le miam, de toutes façons maintenant on ne lui donne plus que ce qui lui fait plaisir, ce n'est plus le temps des régimes.

 

 

 

Photo sans flash, désolée pour la qualité  :blush:

 

 

2016-02-14Marquise.jpg

 

 

 

 

2016-02-17Marquise.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noriane.

A la pesée elle est stable, mais nouveauté depuis hier soir que j'ai oublié de noter, elle éternue et ronflouille épisodiquement, donc je me demande si ça ne s'étend pas au pif... :/  Mais les mouchages lui font du bien, c'est peut-être juste dû à la sécheresse de l'air ces derniers jours. 

Et oui, elle est toujours aussi mignonne, avec sa tête mi-raton mi-elephant man. Elle se laisse tripatouiller pour les soins et passe son temps dans ma poche ventrale de sweat quand je suis à la maison (et vu que j'ai une blinde de boulot, ça tombe bien je passe ma journée devant le PC, donc elle est tranquille et au chaud contre une bouillotte naturelle).

 

Elle est mimi également la soeurette ronchon!  Je croise pour que les aérosols et les ATB fassent effet.  Je vois que les biscuits ont aussi du succès, ici j'ai tenté les petits beurres trempés dans du lait d'amande et ma foi, ça à l'air de plaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau régime c'est banane tous les jours (elle adore), noisettes du jardin, salade ou endive, courgettes, chou-fleur ou brocolis, un féculent (aujourd'hui purée, la semaine dernière coquillettes et semoule), petit pot, pomme, vache qui rit, chocolat blanc. Pour la viande c'est fonction de ce que mange mon papa car je suis VG.

On tourne en gros avec ça, pour qu'elle n'ait pas la même chose (en dehors de la banane) plus de 2 jours de suite, sinon elle boude.

Le biscuit c'est traditionnel pour tout le monde comme petit déjeuner après la pesée.  ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord, le biscuit est donc une institution!

Bon, je trouve qu'Aisling est moins en forme depuis le début de l'aprem', je vais appeler le véto pour prendre un rdv pour demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Bon hier ce n'était pas ça, ce matin ça allait mieux. Mais la masse la gène pour manger (grosso modo elle voulait mais n'y arrivait quasiment pas) du coup j'ai eu un rdv pour ce matin. Mon véto habituel n'étant pas là, j'en ai eu un collègue du même cabinet qui lui est bien plus axé chirurgie, et qui m'a proposé d'inciser l'abcès ou de retirer la dent concernée si c'était dentaire. Je lui ai exposé le point de vue de son collègue.  Bon, j'avoue que je n'ai pas trop trop aimé la manière dont il m'a parlé (eu l'impression de passer pour une débile alors qu'il ne me connaît pas. Bref.)

 

Bref, j'ai laissé Aisling en me disant que si ça pouvait la soulager, why not. Je ne peux pas attendre le retour de mon habituel  lundi avec une rate de trois ans qui n'arrive presque pas à manger, sans rien faire. Du coup il me rappelle à midi pour me dire comment ça s'est passé. Mais j'ai demandé de me tenir au courant si il y avait tumeur ou truc moche derrière (genre mâchoire décalée ou autre joyeuseté), afin d'aviser si on la réveille ou non, je ne veux pas non plus faire de l'acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf...

Bon courage en tout cas. Je pense que j'aurais fait comme toi, et que j'aurais tenté de la soulager. Ca ne sert à rien de la laisser sans rien faire si elle n'arrive plus à manger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes ondes pour cette intervention. Celle qu'a eue Kobayashi en novembre pour enlever une dent et nettoyer un abcès dans la même région lui a fait gagner 2 bons mois de vie confortable, j'espère de tout coeur qu'Aisling aura la même chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos ondes et votre soutien.

J'ai eu le véto au téléphone, c'est pas bon du tout. Il y avait bien un abcès, mais également une tumeur qui avait attaqué toute la partie gauche de la face, mâchoire haute et basse...

C'est donc ici que s'arrête le chemin de la belle, et l'aventure ratounesque pour moi. Je suis contente d'avoir pu partager ces derniers jours avec elle. 

 

Plutôt qu'un long hommage, un extrait de la Aisling's song du film Brendan et le secret de Kells, personnage dont elle tirait son nom:

 

"You must go where I cannot,
Pangur Bán, Pangur Bán
There is nothing in this life/world but mist,
And we will only be alive
For a short time."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi Bellefeegore.
Tu auras vraiment tout fait pour elle en tout cas, et il valait mieux qu'elle parte maintenant que de rester pour souffrir.

 

Tout mon courage, et plein de bisous :calin:

Ç’a été tellement marquant d'arrêter les rats sur une puce de cette portée pour moi, je compatis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Je m'y attendais, vu son état hier je pensais qu'elle ne passerait pas la nuit. Mais j'avoue que j'y ai presque cru, ce matin. 

 

Plein de bonnes ondes pour mémé-grognon-warrior! 

 

Je compatis Noriane, ils sont particulièrement marquants ceux-là!

Ce matin encore Aisling m'a fait sourire: elle avait traîné le dodo en polaire dans la gamelle et dormait en boule dedans  bien calée contre les rebords- pile à sa taille la gamelle en plus. J'ai tenté de la prendre en photo, mais l'ouverture de la porte l'a réveillée, du coup elle était ronchon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis Noriane, ils sont particulièrement marquants ceux-là!

 

 

C'est vrai que c'est une portée très spéciale, ils ont tous été exceptionnels.

 

 

 

Ce matin encore Aisling m'a fait sourire: elle avait traîné le dodo en polaire dans la gamelle et dormait en boule dedans  bien calée contre les rebords- pile à sa taille la gamelle en plus. J'ai tenté de la prendre en photo, mais l'ouverture de la porte l'a réveillée, du coup elle était ronchon. 

 

C'est tout à fait sa mère et ses soeurs  :love: .

Elles doivent faire un sacré bazar  là-haut ! 

 

Merci pour les bonnes ondes. Je ne vais pas pouvoir me déplacer pour aller travailler pendant un bout de temps donc je vais pouvoir bien m'occuper de Mémé Dinde. Chaque jour de plus est une victoire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.