Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Petit père... c'est moche.

 

Ici les effets de l'implant se font vraiment sentir depuis le milieu de la semaine, et de plus en plus. 

 

Lundi encore, elle s'est gonflée au bout de 5 min face à Azathoth et lui a croqué les fesses bien profondément. (Allez savoir pourquoi, elle adore leur croquer le cul...  -_- )  Ketricken s'est interposée et a mis une tarte à Aisling, qui est partie bouder dans un coin de la salle de bain.

J'ai laissée passer 2-3 jours en continuant avec Ketricken, et aujourd'hui, 30 minutes de sortie nickel avec les trois ensemble. Il y a eu quelques frittages mais rien de méchant. Aisling se laissait marcher dessus, voire se faire retourner, tout en rouspétant par pouics et en frétillant de la queue, mais elle ne s'est pas gonflée une seule fois et à toiletté gentiment ses deux potes. Ensuite elle s'est calée dans mes bras et elle a globulé sous les câlins.

 

Donc y'a clairement un gros mieux! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fok est parti aujourd'hui :(

 

Hier soir il faisait de nouveau un peu de bruit et j'ai trouvé qu'il tirait un peu, je comptais revoir le véto rapidement mais ce midi en rentrant du taf je l'ai trouvé en grosse détresse respi... Ca c'est empiré sur le trajet, le véto a fait tout ce qu'il pouvait mais ça n'a pas suffit :( on a fait une autopsie dans la foulée et les poumons étaient moches, des abcès et un début d'oedeme. Le reste des organes RAS. Et il avait en plus de la nourriture coincée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dusty a une toute petite masse sous la patte avant. Tumeur je pense, en tout cas, ça y ressemble.

Pour l'instant je surveille, ça ne la gêne pas.

 

Par contre, la miss va se retrouver seule à partir de ce soir, et je le sens très mal. C'est une ratoune très sociable, qui a énormément besoin de contact et de stimulations.

Je devais faire endormir Alkaya ce soir, pq'elle ne bouge plus, ne sors plus et ne mange rien depuis 2 jours. Il devait rester Dusty et Suki. Mais Suki est malheureusement morte ce matin, sans que je comprenne trop ce qu'il s'est passé (elle est venue dire bonjour, prendre un bout de petit déj', est rentrée dans la cage, s'est un peu fightée avec Dusty, comme d'hab. Et tout à coup, plus rien, un rat inerte au sol. Je m'en remets pas...)

J'avoue être encore sous le choc, et je sais pas bien comment gérer. Surtout que je ne voulais pas reprendre de rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorien, comme dit par SMS, vraiment désolée :( Encore un départ super soudain, fait chier.

 

Merde Noriane, je suis désolée aussi :( Je ne sais vraiment pas quoi dire... J'aurais bien proposé de reprendre Dusty, mais comme elle se mettait sur la gueule avec les tiennes ces derniers temps, j'ai peur du résultat à la maison car mon groupe est sympa mais faut pas trop venir ouvrir sa gueule. En plus il va y avoir des petits, que je ne peux absolument pas mettre en danger. Pour le moment peut être voir comment ça se passe, si elle le vit bien, pas bien, et aviser? Selon sa capacité respi y'a toujours moyen de l'operer de la tumeur/stériliser/implanter, ça peut aussi aider pour le reste. Ou peut etre prendre une vieille copine de sauvetage? Mais là c'est tjs ce problème de caractère qui va gener...

 

Faut qu'on y reflechisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorien et Noriane, quelques mots semblent bien peu, mais je suis vraiment désolée de lire de telles nouvelles. Des pensées à vos loulous partis toujours trop tôt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barney

 

Limë : effectivement, j'avais envisagé l'implant. Mais vu qu'il y a possiblement une tumeur, pourquoi pas la stéril. Je vais en parler ce soir avec la véto. Vu que la masse est pas du tout à côté de l'appareil génital, je sais pas si ce serait faisable en une seule opé. Mais ca la calmera peut être.

Intégrer une vieille copine de sauvetage, j'y avais songé, mais je le sens moyen. En fait, à presque 2 ans, Dusty agit vraiment comme une ratte de 6mois-1an. Elle est tellement vive, joueuse, pleine de vie ! J'aurais peur qu'elle s'ennuie qd même avec une vieille copine, et que ladite copine ne puisse pas finir sa vie tranquille...

 

Je pense que je vais voir pour la stérilisation ou l'implant hormonal assez rapidement. Ensuite, voir comment son comportement évolue, tout en cherchant une solution en parallèle.

Vu comme elle cherche le contact de ses congénères, je ne la sens vraiment pas finir ses jours seule à partir de maintenant. Là, par exemple, avec le décès de Suki ce matin, alors qu'elle dormait tt le tps avec Suki et snobait complètement Alkaya, je l'ai retrouvée en boule contre Alkaya en revenant vers 13h :/

 

Sinon, j'envisageais éventuellement de prendre 1 ou 2 loulouttes en FA, à intégrer avec Dusty. Mais, ce ne serait que le temps qu'elles soient adoptées, et je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas.

 

Je vais prendre qq jours pour y réfléchir calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cogité aujourd'hui (un super dernier jour de vacances, je m'en souviendrais ><). Et j'ai pas mal discuté avec la véto.

Dusty est en pleine forme. Pas de soucis respi ces derniers temps, et une patate d'enfer (elle en est même épuisante). La masse est petite, et si elle est bien délimitée et facile à enlever, ca ne devrait pas poser de soucis de l'enlever et de stériliser en une seule opération.

Je me dis que, même si ca parait radical, ca pourrait clairement la calmer. Peut-être même plus sûrement que l'implant.

Également, vu qu'elle se retrouve seule, cela permettrait de m'ouvrir plus de possibilités si elle est stérilisée : compagnie de mâle ou de femelle. Si je penche vers l'option de prendre des rats en FA, cela ne sera pas bloquant sur le sexe, et pourrait peut-être permettre d'avoir un/des copains/copines plus vite.

 

J'ai réservé un créneau pour l'opération pour jeudi prochain (le 15), ce qui me laisse quand même une bonne semaine de réflexion supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un très heureux anniversaire aux Flocons qui sont parmi nous et je pense aussi fort fort à ceux qui ont rejoint le Nuage.

2 ans  et j'ai l'impression que c'était hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aux nouvelles et j'ai un pincement au cœur en lissant vos messages les filles, quel tristesse  :( je vous souhaite pleins de courage et je vous envois des poutoux!  Des grosses caresses aux flocons encore avec nous :*

 

Petit Murazor a 2 ans aujourd’hui et tout va bien pour mon garçon, niveau comportement je n'ai rien a lui reproché c'est un amour, avec sont compagnon de cage c'est nickel aussi, niveau santé le seul petit truc a signalé c'est que monsieur me refait des croûtes sur la nuque et sur une partie du visage, c'était déjà arriver quand il était plus jeune et c'était assez facilement parti alors je suis optimiste :) niveau respiratoire je n'ai jamais rien eu, Hashtag (son unique compagnon de cage âgé de 1 an et demi) a déjà fait plusieurs fois du bruit mais c'était très superficielle et soigné rapidement, Murazor lui que dalle. 

 

Un très joyeux anniversaire à nos doux poilus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1420826723-colorful-birthday-cake-png-cl

 

Avec tout ça on aurait été capable de zapper! Bon anniversaire aux Flocons!! J'espère que ça va aller pour ceux encore parmi nous, et une grande pensée à ceux partis trop tot. Il y a deux ans j'allais vous cherche dans le fin fond de l'Ile de France, sous la neige, quelle aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news : miss Dusty a été opérée hier matin, ablation de la tumeur + stérilisation. L'opération s'est globalement bien passée.

La véto a trouvé que son utérus était un peu trop gonflé, pas tip top beau. La masse s'est très bien enlevée, mais je l'ai qd même envoyée au labo pour analyse finalement.
J'ai installé mademoiselle dans une cage plus basse, pour qu'elle ne s'amuse pas à grimper partout avec une cicatrice en travers du bide ! Elle est sur drybed, et semble apprécier (je l'ai retrouvée vautrée de tout son long dessus ce matin xD)

Elle est encore bien chafouine de l'opé : poil un peu hirsute, démarche hésitante. Elle a mal, donc elle a du meloxicam. Elle n'arrive pas à grimper comme d'habitude, à cause du ventre qui tiraille et qui est un peu douloureux.

J'ai pas envie qu'elle se chope un abcès à tenter qd même d'aller partout, alors c'est nettoyage/désinfection/crème antibiotique à chaque retour dans la cage (donc matin et soir).

Je vais attaquer le grand nettoyage des coins où elle préfère aller dès ce soir (j'avais fais les 2 cages lundi, mais hier j'ai pas eu le courage en rentrant à 20h30...) pour limiter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fifty est partie hier :( Vltava pourra vous en dire plus si elle le souhaite, quand la peine sera un peu passée. Bon voyage grosse mémère, tu auras été une rencontre inoubliable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.