Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

Quelques nouvelles de Dusty :

L'opération s'était donc bien déroulée, et la cicatrisation aussi (forcément, sans copines pour trifouiller, ça aide...). Je ne sais pas si c'est la stérilisation ou la solitude (ou les 2), mais Dusty est beaucoup plus calme. Je la trouve même parfois apathique :/ (mais ça, je suis persuadée que c'est la solitude).

 

J'ai fait analyser la masse + utérus et les ovaires. Je vous copie ci-dessous les résultats des examens (là, ca me dépasse, je comprends pas grand-chose). D'après la véto, j'ai bien fait de stériliser, y'aurait pu y avoir des merdes.

 

1. Masse mammaire

La pièce d'analyse intéresse une prolifération tumorale non encapsulée, à croissance expansive, constituée d'une double composante, épithéliale et mésenchymateuse. La néoformation est constituée de nombreuses structures tubulaires et acinaires séparées par des travées fibreuses d'importance variable. La composante mésenchymateuse est constituée de faisceaux entrelacés de cellules fibroplastiques présentant un noyau ovale faiblement nucléolé et un cytoplasme éosinophile peu abondant. Les structures épithéliales sont bordées par une couche de cellules de taille moyenne présentant un petit noyau rond à ovale faiblement nucléolé et un cytoplasme abondant vacuolisé. Il n'a pas été noté d'atypies cellulaires et l'index mitotique est faible.

 

2. Utérus et ovaires

Les ovaires renferment des corps jaunes et, sur un des organes, un petit foyer d'hyperplasie tubulo-stromale.
La lumière de l'utérus est localement comblée par la présence d'une petite lésion polypoïde, non tumorale, soutenue par un stroma fibro-vasculaire différencié ; l'épithélium qui borde la lésion est formé d'une seule couche de cellules cubiques à cylindriques orthoplasiques. A noter, par ailleurs, la présence d'un petit kyste intramusculaire bordé par un épithélium cubique orthoplasique.

 

CONCLUSION :

1. Masse mammaire : fibroadénome

2.Ovaires/Utérus :

- corps jaunes et hyperplasie des cellules stromales

- petit polype endométrial

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour à tous/toutes

Snow Ball va bien, elle grougroute un peu par moment, certains jours oui, certains jours non. En décembre, lors des premiers grougroutage, je l'ai emmené chez le spé Nac: il n'y avait pas de ganglions, pas de sifflement, il n'était pas inquiet du tout. Je lui ai demandé quand même de faire une semaine d'antibio en aérosol, avant les vacances. Là ça revient, puis ça repart, et elle reste en pleine forme et grande maitresse de l'aménagement de la cage, donc je ne m'inquiète pas trop.

Voilou pour les news des 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dusty revit depuis que Pandora est arrivée à la maison ! Juste le fait de sentir un nouveau rat à la maison, et elle s'activait plus qu'avant.

Je pensais laisser 24h à Pando pour s'habituer à sa nouvelle cage, nouvel appart, nouvel humain, ben.... en 2h elle furetait partout et me grimpait dessus comme si elle avait toujours été là xD

Du coup, j'ai fais les présentations dans la baignoire dans la foulée : j'ai jamais vu ça avec Dusty.... RIEN ! Elles se sont snifées, suivies, et puis basta tout va bien la vie est belle !

On est passés aux sorties communes dans la pièce à vivre. Ca se fritte un peu, mais pas trop. J'ai laissé les cages ouvertes, pour qu'elles aillent chez l'une et chez l'autre également. Ca se fritte un peu, Dusty des fois fais genre "je me gonfle je suis la chef", mais en 2 minutes c'est passé.

 

Bref, elles sont pas encore en cage commune (je suis rentrée super tard tous les soirs là, donc pas eu bp de temps, et je les laisse pas seules la journée sans être là pour vérifier au début), mais ca se passe très bien :)

 

Par contre, depuis mardi soir, j'ai les 2, en synchro, qui se sont mises à grougrouter :/ C'est tout dans le pif, mais j'aime pas qd même. J'ai mouché au sérum phy et je fais des inhal ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai actuellement Dusty à la maison :) Elle tchoum un peu donc préventivement je l'ai passée sous antibiotiques. Comme de toute façon une vrai quarantaine chez moi c'est mort et qu'elle était déjà en contact avec Pandora (qui d'hab vit chez moi) depuis des semaines, j'ai mis la miss dans ma cage avec la famille Tazi.

 

Et bien RAS, les miennes l'ont acceptée de suite, et elle a été direct dormir avec tout le monde. Pas un pouic, pas un coup de patte, RIEN DU TOUT :)

 

Elle est adorable avec moi, meme pour les médocs, et a un poil magnifique et d'une douceur de folie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, elles se bonifient en vieillissant les Morues (même si la stérilisation doit jouer aussi). :)

En passant ce serait bien si on pouvait faire l'update du fichier de suivi pour ceux qui sont encore parmi nous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles, et pas les bonnes.

 

J'ai fais euthanasier Whitee vendredi dernier. Son état ne s'était pas dégradé mais il était de plus en plus maigre et a eu un abcès près du sexe, et comme je ne pouvais pas le contraindre sans déclencher immédiatement une détresse respi, j'ai pris la décision d'en finir.

C'était un petit abcès et je pense qu'il aurait pu se soigner seul, mais je n'ai pas voulu prendre le risque que ça ne soit pas le cas et de devoir réagir en urgences. Là j'ai pris mon temps, pas de stress pour lui, pas de douleur, il est partit sous les caresses.

 

Et voilà, avec sa mort sonne le glas de ma vie avec les rats.

Son pote Caméo est seul pour l'instant, et il partira rejoindre Dusty chez Noriane, à son retour de vacances.

et ça me fait tout drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, petit Whitee... malheureusement ça devait finir par arriver, tu as fait le bon choix pour lui. Des bisous, et courage pour la "transition" vers une vie sans ratou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir bonhomme... Courage Babbou. 

 

Ici Aisling a vu le véto pour des lésions sur la queue il y a un mois, selon lui suspicion de teigne pour la plus étendue, griffures pour les plus petites. Donc elle a eu un traitement local  avec une crème à base de Chloramphénicol et Prednisolone ainsi que 4 bains d'ivermectine à 4 jours d'intervalle. RAS sur aucun autre être vivant de la maison. Les lésions ont rapidement disparu. Un prélèvement sera fait si elles reviennent.

 

Sinon c'est une jolie boule de... 390 grammes! Toujours vive (la chasse aux plumes reste décidément son jeu favori!), pot de colle et bien détendue depuis la pose de l'implant. Je dirai qu'elle est devenue moelleuse sans être molle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je ne viens pas souvent ici depuis ma grossesse et l'arrivée du lutin qui me prend un max de temps... Et lorsque je viens ce n'est pas pour donner de bonnes nouvelles.... Name, ma petite chipie, ma petite teigne est partie ce matin rejoindre les autres sur le nuage de gruyère.

 

Une fois de plus un départ soudain pour l'un de nos ratous, l'avant veille tout allait bien, hier soir, elle était fatiguée mais sans signe particulier et ce matin elle était partie :/

 

J'ai été heureuse de partager une tranche de vie avec elle, si intelligente (ces derniers temps, elle avait trouvé comment descendre de la cage et de la zone de sortie pour traîner par terre), si mignonne....

 

Bon voyage ma Belle, rejoint tes frères et sœurs et embrassent tout le monde pour moi là haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon courage Leene

Comme le dit Artefact, même si c'est difficile à vivre, c'est une bonne manière de partir, tranquillement et sans souffrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte ce post avec des nouvelles d'Aisling.

 

Cette dernière s'est retrouvée seule le 6 Juin suite aux décès rapprochés de ses copains de cage. Az' est parti en mai d'un avc massif ou d'une crise cardiaque et Ket' s'est vaillamment battue un mois contre des abcès (dentaires et faciaux) liés vraisemblablement à une tumeur sous jacente.

Seule avec Ket' en soins palliatifs Aisling montrait déjà des signes d'ennui, voir d'anxiété (elle tripotait sa queue). Ce dernier côté s'est arrangé au départ de Ket', mais les signes d'ennui ne s'en sont qu'aggravés.

De fait, avec l'accord de Limë (sachant que je souhaitais arrêter les rats - pour des raisons sentimentales mais également de perspectives d'avenir- , donc ne pas prendre de plus jeunes; et que je craignais qu'avec une vieille rate elle s'ennuie ou se retrouve à nouveau seule au départ de celle-ci) il m'a semblé plus judicieux de la confier à une connaissance de confiance, habitant près de chez moi,  qui avais adopté une de mes anciennes rates en FA et qui a une troupe composée de 4 louloutes aux âges échelonnés. 

 

Aisling s'est intégrée au bout de deux présentations. Elle a visiblement connu un épisode de grougrous passé avec des inhalations, mouchage au sérum phy et antibios.

Je l'ai vue la semaine dernière et hier , sa queue n'a plus rien ( à part des scratchs liés aux copines cette fois ci), elle à l'air à l'aise dans le groupe, se fait un peu embêter par les bébés, mais les recadre assez rapidement et larve avec Chichen, sa copine de deux ans. On a fait une grosse séance papouilles. Elle ne fait pas son âge, sa tête fait un peu "mamie", les pattes arrières faiblissent de manière quasi imperceptible, mais elle gambade toujours et m'a sauté dessus au rappel. (Bonne mémoire la bougresse!) Elle est gâtée, je suis contente.

 

Au passage, vu que Cléo garde les puces de Nualan, j'ai revu Letty et fait la connaissance de Trop, pour rester dans la famille!

 

Comment vont les flocons toujours parmi nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée que tu ai dû replacer Aisling, mais je comprend tout à fait. Dusty avait fait la même ou presque au décès de ses 2 dernières copines de cage : refus de sortir, de manger même des friandises. Elle déprimait sévère :/

Grâce à Limë, j'ai Galaxy à la maison qui vit avec Dusty, et pour ma puce ça a tout changé :)

 

La demoiselle continue sa petite vie tranquillou avec Galaxy. Balades, dodos, courses poursuites et petites bagarres de jeu entre elles et avec moi, friandises, et tout et tout !

Elle devient chaque jour de plus en plus "mamie" malgré tout. J'ai tenté de les changer de cage pour 2-3 jours le temps de trouver la force/le courage de nettoyer la leur, mais Dusty m'a réveillée à chaque fois en s'excitant comme une dingue sur les portes pour les ouvrir. Une fois de retour dans SA cage, plus aucuns soucis. Une vraie mamie grognon xD

 

Avec l'âge, elle semble perdre beaucoup au niveau de l'audition par contre. Quand je l'appelle, elle réagit (donc m'entends), mais ne sais plus trop d'où vient le son. Elle n'arrive plus vraiment à se diriger d'où vient le bruit. En général, suivant le type de bruit, elle va se diriger à l'endroit "habituel" (par exemple, si je fais le bruit de la friandise, elle va chercher qq secondes d'où ça vient, puis aller vers la chaise où je m'installe pour manger, où je leur donne des trucs le plus souvent, même si je suis à l'opposé...)

Elle semble parfois désorientée, et il est arrivé 2 fois que, en étant à côté d'elle, je l'appelle mais qu'elle ne se rende pas compte que le son venait d'à côté. Je l'ai alors touchée en lui parlant, mais elle a eu un réflexe de protection et elle m'a niaqué (pas fort, pas au sang, vraiment le réflexe de surprise).

Du coup, je lui parle beaucoup en faisant en sorte d'être visible, j'associe son et mouvement des mains, ça passe un peu mieux.

 

Côté physique sinon, ca roule ! Pas de faiblesse au niveau des pattes arrières. Toujours aussi souple, rapide, et capable de sauts comme un raton ^^ Juste un petit peu rondelette, parce que je la gâte o:)

 

Son petit air de fripouille toujours, sur le point de sortir (photo du 17/06/15, désolée pour le flou, elle arrêtait pas de bouger en fait ><)

mini_150713044223698201.jpg

 

Et avec sa copine dans le sput (j'adore cette photo ^^) :

150713044224150851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de voir que ça va bien pour ceux encore avec nous :)

 

Je ne l'avais pas mis là, mais Snowball est décédée le 23 mai d'une grosse tumeur abdominale non opérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec les changements de temps foireux et le retour à la maison, Dusty grougroute pas mal ces derniers jours.

Galaxy s'est arrêté 2-3 jours après être rentrée, mais pas Dusty.

Aujourd'hui, je la trouve moins vive que les jours précédents, même si elle est toujours au taquet pour avoir une friandise! Je pense aller chez le véto dans la semaine, sauf si amélioration fulgurante ^^

 

Limë : peux-tu me rappeler les traitements que tu avais mis en place chez toi après l'épisode de la toux du chenil? Histoire d'être préparée et d'informer la véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici pour Marquise. A croire qu'ils sont synchronisés à distance !
J'ai redémarré un traitement aérosols + double antibiothérapie pour ne pas prendre de risque. Ca a l'air d'être localisé plutôt "haut" mais au vu de l'expérience de Juste, je préfère taper comme si les poumons étaient atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sulfaméthoxazole +Triméthoprime ou amoxicilline + acide clavulanique ça marche aussi.

 

Après avec le temps "canicule, froid, sec, pluie" ça n'aide pas non plus :/ Pour Dusty elle est aussi restée dans une maison peu aérée vu que j'étais pas là, et où l'air est super sec. J'ai eu quelques grougrous sur les autres à la transitions super sec/chaud - super froid/humide mais c'est passé en 24H quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, voilà. J'ai attendu pour voir la transition, mais je trouve que ca s'améliore pas, voire même que ça descend... :/ Chez moi, l'air est assez sec aussi, donc ça aide pas !

Avec la véto au moins je serais fixée si c'est toujours en haut ou pas.

 

Bon courage avec Marquise Vltava, j'espère que ça passera vite et bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, je suis à 60 % d'humidité, donc normalement ce n'est pas ça. 
De toutes façons je ne veux prendre aucun risque mais c'est la galère car ça m'oblige à me lever encore plus tôt le matin pour donner les traitements (et encore Marquise ça va, Show en revanche, c'est quasi impossible de lui faire avaler un ATB, liquide ou planqué dans de la bouffe).

En plus malgré un nouveau traitement il y a 15 jours Marquise a ce qui ressemble à une gale résistante de la queue. Je vais voir avec Christophe ce que je peux essayer comme autre traitement ou si une nouvelle application peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.