Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

Visite chez la véto ce matin. Les poumons vont très bien ^^

Elle grougroute du nez de temps en temps, et fait parfois comme un bruit de clapet.

Elle m'a dit de continuer avec le sérum phy quand ca semble un peu trop pris, ou de tenter des aérosols juste avec le sérum phy.

Également, elle me conseille de tenter, si parfois je la trouve apathique/vraiment gênée et que le sérum phy ne fait pas effet, de lui donner 2 gouttes de métacam pour décongestionner.

 

Elle a vu Galaxy aussi, et elle l'a adorée ! Par rapport à Dusty, elle était telllllement calme et manipulable o:)  Elle, elle va parfaitement bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai un peu modifié la composition de mes aérosols "pour voir" et je n'ai plus aucun bruit depuis hier après les 2 au lieu de 4 jours d'aggravation d'habitude quand je démarre les nébulisations.
Ca va bien, elle est contente du supplément dans lequel je mets les antibios, donc je continue comme ça.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise pour que les soucis de vos loutes rentrent rapidement dans l'ordre.

 

J'ai gardé Aisling et les copines quelques jours, elle est en super forme! Elle a directement retrouvé l'armoire à habits et squatté à sa place favorite! Elle a aussi réussi à ouvrir la boîte de friandises quand j'avais le dos tourné et l'a allègrement pillée, toujours fidèle à elle même!

 

Seul signe de vieillesse, elle est maintenant aveugle - ou quasiment. ça ne se voit physiquement pas, mais c'est perceptible par ses attitudes (elle attrape le doigt au lieu de la friandise, se fait plus facilement surprendre) et ses actions (elle se cogne dans les pieds de chaise par exemple).

 

Petites photos de la boule de neige:

 

img_9610.jpg

 

img_9611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme elle fait jeune!!! ceci étant Dusty aussi à un très beau physique pour son âge, et un beau poil!! Vltava nous avait vendu du miteux et bien même pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dusty fait un chouilla plus mitée quand même ^^ C'est qu'après son abcès sur le dos, les poils n'ont pas super bien repoussé.
Sinon, ben elle devient sourde ma louloutte adorée, surement plutôt d'une seule oreille. Elle entend toujours l'appel des friandises, mais sans trouver d'où ca vient.

Les grougrous sont pas top en ce moment, je vais passer au métacam ce soir. Et je vais aller piquer le nébulisateur de Limë, pour tenter d'aider un peu au sérum phy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va mieux pour Dusty?

 

Oui, elle fait jeunette Aisling. En vrai elle a tout de même plus une tête de mamie. Et son poil à toujours été assez spécial par rapport à celui de mes autres loulous, assez vaporeux je dirai, il s'ébouriffe quand je lui fait des câlins pout-pout. Mais elle n'est clairement pas mitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté le traitement hier soir, car Marquise n'a plus aucun signe.

Niveau poids elle est stable, elle a toujours bon appétit. 

En revanche elle hiberne plein pot entre 2 couches de Drybed et c'est coooompliqué de la réveiller (en plus quand on la réveille, ça ne la met pas de bonne humeur donc attention les doigts, pour la vivacité à se retourner elle ne fait pas son âge la morue  :mrgreen:).

Question poils, il est moins fourni, il y a quelques trous sur des cicatrices et il est facilement "en pétard" (elle a inventé le hémi-rex sénile  xD )

Il faut la caresser longuement pour avoir un joli poil tout lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mamie Marquise a clairement un gros coup de mou. 

Elle n'arrive plus à manger dans la cage sans se faire piquer sa bouffe donc elle maigrit plein pot. Elle mange moins dur et de préférence sans les mains mais pour le reste ça va à peu près.

Du coup elle est isolée sur mon lit dans la journée avec miam a libitum et là elle se maintient.

Christophe m'a demandé une analyse d'urines et un suivi de la prise de boisson avant de la voir, donc je fais ça et on avise. 

De toutes façons si elle doit faire un problème ce sera forcément le WE prochain pendant le congrès du GENAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mamie Marquise passe ses journées peinarde sur mon lit avec un Snuggle et tout le nécessaire à portée de patte et je la remets la nuit avec ses copines.
Son poids est stable pour le moment.

Elle est sous antibios +inhalations pour de petits bruits respiratoires donc elle râle et pouique un max quand je lui file son traitement.
Impossible de la faire pisser devant moi pour faire une analyse. De toutes façons j'ai quand même prévu de faire un charter pour un bilan chez plusieurs pétasses, donc Christophe la verra à ce moment là.

 

Et les frangines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va continuer à se maintenir la mamie.

 

Aisling vas bien, elle a eu à nouveau une poussée de plaques sur la queue, qui sont passées avec l'application de la crème, et elle est très câline. Je vais lui rendre visite prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris, à mon retour de congés, que Dusty ne m'avait pas attendue.

Ma douce mamie flocon n'aura finalement pas tenu le choc et n'aura pas atteint les 3 ans comme promis :'(

 

Merci a toi Limë de t'en être occupée jusqu'au bout. Je te laisserai donner les circonstances de son départ stp.

 

Une page se tourne pour moi. Elle était ma dernière rate, au moins pour un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bilan des 340 000 km pour Marquise hier.

 

Niveau état général, je la trouve beaucoup mieux depuis 10 jours, elle a bien repris son mauvais caractère, râle, se déplace plus quand elle est dans la cage et a repris (pas mal) de poids.

Rien à l'examen à part sa gale récidivante, je vais intensifier le traitement.

RP normale : là je suis super contente  :happy: . Je me dis que mes tt ATB de la mort qui tue auront peut-être été utiles. Comme elle n'a plus aucun signe, j'arrête le traitement.

Echographie : RAS, tout est normal dedans.

Prise de sang : normale.

Bon faut pas rêver, il fallait quand même un gag, elle ne s'est pas réveillée quand on a coupé les gaz  >< (normalement en 5 mn max c'est OK).

Là elle a mis entre 15 et 20 minutes en restant complètement aréactive, malgré les stimulations. Conclusion, on ne la ré-endort pas sans raison très très valable.

 

Ma Dinde est donc pour l'instant en parfait état de fonctionnement (ou alors, harmonieusement dégradée d'un peu partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, la frayeur... Je suis contente que le bilan soit aussi positif!

Concernant Aisling RAS, elle dort énormément mais à part cela, elle est dans le même état que début Septembre, c'est à dire en pleine forme.  ^^

Je posterai les photos dès que je les aurai traitées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ohh, la jolie Dinde  :love: .

Je vois qu'elle aime les friandises autant que sa frangine, qui, elle, est blanche dessus ET dessous   :PP .

Il faudrait que je fasse des photos, mais si je la réveille, ça va la mettre de mauvaise humeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, j'ai donc risqué mes doigts pour obtenir ceci :

 

 

 

 

Merci de ne pas nous tenir rigueur des morceaux de salade, coquillettes et miettes diverses  :blush:

 

15-11-15Marquise.JPG

 

 

J'ai eu de la chance, le flash ne l'a pas réveillée, elle s'est juste remise un peu plus en boule.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Comment va la soeurette?

Aux dernières nouvelles, Aisling a tellement la pêche que sa z'humaine d'accueil n'a pas réussi à faire en sortie une photo nette à m'envoyer. Je vais la voir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Joyeux 3ème anniversaire les Dindes ! :pompomgirl:  :pompomgirl: :pompomgirl:

 

Marquise se maintient. Elle mange comme 4, et va finir par peser comme 4  ><

Elle a une petite tumeur mammaire qui ne grossit pas trop vite donc avec Christophe on a décidé qu'il était urgent de surveiller et d'attendre, surtout vu les problèmes de réveil qu'on a eus.

J'ai toujours des soucis avec sa gale de queue, mais ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça.

J'espère qu'elle va encore continuer comme ça longtemps !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.