Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Oki je vais tempérer mon côté maman paniquée alors mdr ^^ Merci Arte :D

 

Juste pour la vaseline peut être qu'on en a faut que je regarde, mais je fais comment ? Je l'applique sur la plaie tel quel ? Faut faire un genre de cataplasme ? Faut "masser" pour que ça pénètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi la vaseline je la mets pour ramollir la croûte si une croûte se forme, donc je mets une noisette dessus et je masse juste un peu pour bien étaler largement sur la croûte. Par contre tant que la plaie reste ouverte "à vif" et sans croûte, je me contente de la désinfection bétadine+eau oxygénée. L'eau oxygénée mousse ce qui fait mécaniquement remonter le pus, et comme les bactéries des abcès sont anaérobies, ça aide à ce qu'elles ne se redéveloppent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antares s'était bien fait ouvrir le cou (avec en plus un truc qui sortait ><) et ça s'était bien passé donc effectivement pas se panique! Perso j'isolerais sur sopalin pour le moment, voir avec un véto demain pour un traitement adapté et la garder au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous cet aprem mais malheureusement c'est pas mon véto... mais une autre que je déteste parce que prétend être compétente pour les rats alors que pas du tout >< Et je peux pas attendre la semaine prochaine qu'il revienne :( J'espère qu'elle saura soigner une plaie a defaut de savoir faire tout le reste....

 

Ce matin j'ai été me procurer de l'eau oxygéné et j'ai réussi a enlever la croute de pus mais en dessus y a comme des boules dure de pus qui bougent pas donc je sais pas trop si c'est bien ça. Je verrai bien cet aprem, en espérant qu'elle fasse pas plus de mal que de bien celle là ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau oxygenée le principe c'est que la mousse fasse remonter le merdier + ça marche bien sur les saletés anaerobies (celles qui aiment pas trop rester à l'air). Tu peux aussi en diluer dans du serum phy, c'est moins agressif que pur.

 

Normalement avec ça + une pommade adaptée + du calme ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je l'avais dilué avec de la bétadine, mais comme je savais pas si il fallait laisser agir un peu j'ai pas laisser plus de 10 secondes a chaque flush, puis elle se laissait pas faire non plus plus longtemps lol ^^

Ben c'est pour la pommade que j'y vais au véto, si y avait pas ça je crois que je serai pas allé la voir. J'aurai continuer les soins moi même et dans sa ptite cage de quarantaine au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'intégration est enfin parfaite, mais ce qui est marrant, c'est que les deux frères ce sont séparé,

 

Mon groupe c'est scindé en deux, Mercor est avec les fainéant, mes papy qui ne font que dormir et manger, et Kalo est toujours avec les actifs, les joueurs :)

 

C'est la qu'ils se décoincent vraiment les bébés, en étant parfaitement intégré on peut voir leurs vrais caractère :)

 

D'ailleurs, vu que la chaleur augmente, dans ma chambre ( sous les combles) il fait un chaleur étouffante, donc on a réinstallé la piscine :)

 

Kalo était complètement fou avec ça xD il mettait la tête sous l'eau, il restait pendant longtemps sous le jet d'eau, c'était vraiment rigolo :)

 

Si ce week end il fait beau, je recommencerai et ferai des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la véto m'a même pas filé de crème cicatrisante parce que "la plaie est belle".... Donc bon on dirait que j'ai bien réussi a nettoyer hier avec l'eau oxygéné, ce matin un ptit coup de bétadine et un cataplasme d'argile verte. Pour le moment la plaie cicatrise bien et plus de trace de pus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/

 

C'est une super nouvelle ça ^^ Aller dans quelques jours y'aura plus rien (s'ils tiennent de papa de ce côté là ils cicatrisent très très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour elle ! Déja n'avoir plus qu'une copine elle s'ennuyait un peu alors là toute seule... elle fait la chieuse xD

 

Par contre hier c'était drôle j'ai fait de l'écrasé de banane avec un gateau sec écrasé aussi. Ben les 3 ptits ils ont rien compris xD Haoru et Calcifer ont mit bien 5 minutes a tourner autour de la gamelle en mode "Hey tu crois que ça se mange ça ?" " J'sais pas... ça fait peur quand même !" xDDDD J'étais pliéé jusqu'a ce que finalement Haoru ait le courage de léchouiller et commence a s'empiffrer mdr ! Et Letty elle a mit une bonne heure a se décider a le manger dans la gamelle, elle ne le prenait que si c'était sur mon doigt :D

 

Non mais genre j'ai l'habitude de les empoissoner avec les extras faut qu'ils se méfient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr J'adore le coup des ratons devant la gamelle ^^

 

Ici idem, ça se bat très peu en ce moment, du coup minette devient de plus en plus intrépide et on voit vraiment qu'elle est beaucoup plus détendue :) :)

Par contre hier, Oupla l'a retournée dans la gamelle de bouffe fraîche, au fond de laquelle il y avait de l'huile -_- Elle est toute grasse sur le dos ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, super, on allait partir en voiture, je mets les filles en cage de transport pour faire en sorte qu'elles soient collées, ça se bat, je regarde si tout le monde va bien avant qu'on parte et... Adé s'est fait ouvrir au niveau de la gorge, sur 2-3 cm, c'est immense, ça ne saigne pas mais quand même oO Bon ben appel véto ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, minette s'est fait ouvrir sur 3-4 cm carrés au niveau du cou oO c'est propre et ça saigne pas, la véto nous proposait d'attendre demain mais là j'avoue que je suis vraiment pas rassurée, parce que quel que soit l'endroit où je la mets il va y avoir contact (sopalin ou drybed) avec le sol... Bref, on connait pas la véto, j'espère que ça va aller... Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allé sur Lyon au final, celle qui fait les urgences sur Mâcon prenait personne avant 17h, et ça la faisait visiblement ch*** de venir (en fait à 17h elle prenait un autre rdv donc elle pouvait nous rajouter...). Sachant que le seul véto que j'ai vu sur Mâcon y connaissait rien en NAC, on a préféré se faire 1h de route mais être surs qu'elle sera bien prise en main. Donc ils l'ont gardé et vont l'anesthésier au gaz pour la recoudre. On espère la récupérer ce soir, ça dépend de son réveil.

J'aurai du prendre en photo, c'était vraiment très impressionnant oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1908225_609643475793785_1365272154_n.jpg

 

Avant d'être recousue, c'était aussi large que long ;)

 

Mais elle va bien ^^ Un peu fatiguée, mais elle va bien :) Maintenant j'espère pas trop galérer à la remettre avec les grandes... Si elle cicatrise bien, je referais des rencontres assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIe... ^^'

 

Moi Letty ça a cicatrisé nickel mais ça ressemblait fortement a ce qu'a ta puce ^^' Sauf plus haut sur la gorge et moins large.

Je me demande ce qu'elle doivent dire aux grandes nos puces pour qu'elles se fassent égorger xD Ca doit être des sacrés salope mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Là la bagarre a été courte et peu bruyante, ça s'est vraiment arrêté aussitôt, je pense donc juste à un coup de dent mal placé... Ca ne m'inquiète pas trop pour la suite, c'est déjà ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Eh bah dis donc! Moi qui m'inquiétais déjà pour une mini blessure à l'oreille (partie en même pas deux jours d'ailleurs) c'est impressionnant :o

 

Ici le petit machin pousse bien, il déteste que je le prenne et pouik systématiquement le vilain :P Sinon c'est un raton très gentil, collant, qui adore explorer partout, venir voir ce qu'il se passe (mais pas de trop près quand même :P). Voici quelques photos, j'en reprendrais de bonne qualité un jour :)

 

 

post-19008-0-69074000-1395183747_thumb.jpg

post-19008-0-61555900-1395183769_thumb.jpg

post-19008-0-99782300-1395183851_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les amours vont bien, ils sont totalement détendu et du coup je peux savoir enfin ce que c'est des rats glus :)

Surtout Kalo, il est tout le temps dans mes pattes c'est fou, Mercor est beaucoup plus pépère.

La ils sont un peu plus perturbés dans ma troupe avec l'accident qu'il y a eu (Mon dominant a tué un raton) mais bon d'un côté ça a retourné tout mes rats cette histoire

 

Pour les photos je les mets sur Facebook ça te va Limë ? Car avec mon téléphone j'arrive pas trop à en mettre ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère quand c'est possible, je suis pas super fan de FB et en plus ça se perd dans les limbes super vite. J'aime bien tout garder sur les suivis publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.