Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Ici, depuis qu'Adé est isolée, c'est re mme flipette :( :( >< Elle reste planquée dans sa maison, et ce matin on l'a sorti, il a fallu démonter tout le canap, et s'y mettre à 2 pour la récupérer parce qu'elle s'était planquée dans un coin inaccessible :/ Bref, ça me dépite alors qu'elle était tellement bien ces derniers temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura bientôt des résultats et que tout ça va bientôt s'arrêter :(

 

Ici, elle cicatrise super bien, normalement on doit attendre samedi prochain pour faire retirer les fils (oui oui je sais pas pourquoi ils n'ont pas mis de fils résorbables...), mais j'hésite à les faire retirer plus tôt vu comment c'est propre déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Lugia va très bien, elle fesait 261g le 20 mars. Pour le moment comme Sabelette et Réglisse sont à Paris elles ne sont plus que 2, y'a des petites dispute de temps en temps quand l'une ou l'autre est en chaleur mais rien de méchant ^^. Elle est assez trouillard pendant les sorties par contre, le plus souvent elle reste dernière le traversin ou dans mon pull. Et elle est très câline, elle aime bien ma présence, en revanche quand elle est dans mon pull suvent elle me mord, elle a pas compris que sous le tshirt y avait de la peau xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette si la miss cicatrise bien :) C'est vraiment leur force ça!!

 

Le suricate des Steppes de l'Ouest Parisien est de plus en plus mignonne. C'est toujours Princesse Pétasse "je fais comme je veux" mais bon, visiblement elle veut me coller xD La première à la porte, la première à venir, bref elle s'est bien décoincée. Plus de bagarres non plus, faut croire qu'elle a pigé!

 

207g hier (et oui elle est toute petite!)et j'ai aussi pesé HTT qui en fait 278 (en ce moment c'est la pesée TOUS les jours, pas du tout parano T_T)

 

 

Ca concerne moins cette portée mais c'est tout de même important, j'ai mis à jour l'article sur les récents soucis dans la famille -> http://www.tartaucitron.fr/information-importante/

 

Gardons le sous le coude "au cas ou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez mon véto car une de mes puces avait un soucis d'oeil qui coule, du coup j'ai emmené les garçons avec pour que le véto les voient cette fois au sujet des ptits bruits de museaux bizarres ! Il a écouter la respiration des deux bien attentivement et y a rien d'anormal, pas le moindre petit crépitement, que dalle :) En plus il revenait d'un colloque (pas sûre de l'ortho ^^") avec le meilleur véto "NAC à poils" comme il dit et il a eu confirmation par des collègues que y a déjà eut des cas de ces bruits liés a l'excitation/jeu chez les mâles. Il avait lui même déjà eut des cas de rats mâles et de souris mâle faisant du bruit uniquement a au moment des jeux et il opte pour un moyen de communication qu'un quelconque soucis respi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, minette a bien cicatrisé, les points ont été retirés, donc cet après midi je l'ai remise environ 20 minutes avec Tite Live, sur le lit, terrain neutre pour recommencer ;)

Bon c'est pas encore gagné xD

 

 

923182_617798718311594_1226423997_n.jpg

10176012_617798898311576_1010353435_n.jp

999838_617798918311574_1303721776_n.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu désemparée là...

Haoru est VRAIMENT chiant avec son frère ! Chaque jour c'est grosse bagarre et course poursuite, Calcifer qui hurle et pouic à mort. Haoru va jusqu'a le harceler pendant parfois une heure dans sa maison circus ! Calcifer s'y réfugie pour manger, et Haoru va d'entrée en entrée pour lui tapoter la tête et le faire pouicer... c'est marrant 2 minutes mais c'est stressant pour Calcifer car c'est tout les jours. Puis pendant les bagarre il y va pas de main morte Haoru, il arrache des touffes de poils et j'ai trouvé des marques de griffures régulièrement sur la queue de Calcifer. J'essaye de ne pas trop intervenir mais quand je vois Haoru balancer son frère de l'étage et Calcifer qui court sur les barreaux comme un tarée en hurlant comme un cochon qu'on égorge... ben j'interviens. Je prends la grosse voix, je retourne Haoru et ce matin pour la première fois je l'ai puni dans une boîte de transport 5 minutes car il recommençait a se battre dès que je refermais la cage.

 

Franchement j'en suis a me demander si une castration ne serait pas utile... Il est très souvent excité, il emmerde son frère pour rien, il se gonfle, il marque un peu moins ces derniers temps mais bon.

Je pense essayer le Nervosyl avant parce que franchement là je vois plus quoi faire. Ca fait un mois et demi que ça dure et ça va doucement crescendo alors que j'espérais que ça se calme...

 

Y a d'autres soucis du genre chez les mâles de la fratrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance non (dans le sens pas de souci hormonal), idem chez les oncles.

 

Après jeunes ils étaient speed, speed, SPEED et du genre à saouler tous les autres pour faire les interessant. Chez moi Juste s'est fait casser la gueule 2-3 fois par Blue à l'époque (fallait pas faire chier mamie, la reine de la jungle c'était elle) et en plus j'ai vite mis un stop en lui tombant régulièrement dessus. Quand Niji est arrivé ça s'était passé moyen car Niji était CHIANTISSIME et Juste pas trop d'accord avec ça. Du coup c'était Juste qui avait remis les choses au point.

 

Actuellement Juste me semble être co-dominant avec Niji, dans le sens où le gros en a eu un peu marre d'être le sous-fifre et lui a mis une grosse branlée. Depuis Juste le laisse tranquille, pas con l'animal xD

 

Après je vois un peu ce que tu décris dans son interaction avec mes deux nimbus, il a tendance à les virer, à aller les faire chier (genre quand il a décidé que CE spout était à LUI) et comme les deux autres sont des hurleurs de première pour rien... Y'a des soirs où ça gueule, ça saute, ça court pour que dalle et au final c'est plus eux le problème que Juste. Il ne leur fait jamais rien de méchant, mais le fait que les autres ne se positionnent pas correctement (ils ne peuvent clairement pas lui peter la tronche MAIS ils ne se soumettent pas non plus. Ils hurlent et ça pourrit la situation) n'arrange pas l'affaire.

 

Je pense que c'est ce qui se passe avec Haoru, un dominant qui s'y prend pas très bien et un dominé qui ne répond pas comme il faudrait. Du coup au lieu de se tasser une fois les choses établies, ça continue. Perso je laisse un temps les rats se demerder, s'ils s'en sortent pas j'interviens avec ma place de dominant suprême (car à la maison c'est moi la dominante de tout le monde, en mon absence c'est leur problème mais quand je suis là j'impose mes règles). Dans des cas comme ça j'interviens sur les deux rats, car le hurleur du dimanche est en général autant à blamer que l'autre. Genre quand Captain fait des vocalises parce que Juste a décidé de se poster à l'entrée du spoutnik, je vire Juste en l'engueulant, en le déplaçant dans la cage et en le dominant un coup. Mais j'engueule aussi Captain de la même façon, en le dominant (vu qu'il veut pas se laisser faire) et en le collant ailleurs dans la cage pour lui signifier que OUI je le déplace si je veux et qu'il n'a pas à hurler comme un goret quand le dominant veut faire la même.

Après Juste est très intelligent, donc j'ai aussi pu mettre en place des trucs. Style quand ça part en course poursuite (spécialité des nimbus ça) un bon "JUSTE NON!" et il s'arrête. Il sait que si je me déplace ça va chier pour son matricule, il a bien pigé où étaient les limites.

Après j'ai des limites assez larges sur ce type de souci. Qu'un rat soit chiant, que ça se castagne ou s'arrache des poils, que ce soit parfois houleux n'est pour moi pas un souci. Tant qu'il n'y a pas détérioration d'un rat (amaigrissement, blessures graves, autre) c'est à mes yeux normal pour une troupe de rats forcés à la cohabitation. Je ne suis pas contre la castration, mais c'est une action que je garde pour de vrais cas hormonaux style le rat orange fluo de sébum qui mord tout ce qui bouge et passe sa vie à se frotter partout, pisser et être au taquet (je caricature, mais disons un problème hormonal visible). En dehors de ça le rat n'est pas forcement malheureux à mes yeux juste parce qu'il est plus dominant qu'un autre, juste parce qu'il a un caractère spécial ou autre et je ne vois pas forcement de raisons pour le castrer. Tous les rats ne sont pas forcement dominés et mous, et chez les jeunes encore immatures et dans la force de la connerie ça donne parfois des cas un peu spéciaux.

 

J'ai aussi des doutes quant au caractère hormonal de ce type de comportement sur de nombreux cas, pour moi c'est pas quelque chose qui doit exister depuis le début (genre là il a toujours été chiant) mais un "déclic" avec une montée en puissance plus ou moins rapide et dans des âges "clef" (en général entre 6 et 12 mois quoi). Du coup on peut se demander l'effet d'une castration sur un animal qui est chiant... juste car ça lui fait plaisir xD Bien sur ça aura une incidence, mais certainement pas aussi forte qu’espérée et surtout le rat risque fort de ne pas changer de mode de fonctionnement.

 

Après je suis tout à fait consciente que c'est MA vision des choses, pas une vérité universelle. Je ne vis pas ce rat au quotidien donc c'est un avis a priori à travers ce que tu m'en dis et c'est forcement biaisé par nos deux visions (ça se trouve chez moi ça me semblerait pas gênant).

 

C'est ton rat, c'est à toi de prendre la décision que tu penses la plus adapté/juste. Mon "avis consultatif" (si on peut dire ça comme ça xD) c'est que moi je castrerais pas, j'essayerais déjà de mettre de l'ordre sur les deux (et en général ça fait moins les malins quand on les coince), je donnerais du temps à la chose voir comment ça s'avance. Ils n'ont même pas 5 mois, donc penser à une cause hormonale me semble, toujours selon ma vision, s'avancer grandement. A mon avis c'est juste un petit con qui a besoin de se faire cadrer la tronche, et son frère une flipette hurlante qui doit passer par la même case.

 

Si ça se passe bien avec les autres rats, y'a pas de raisons que ça se passe mal entre eux!

 

 

 

Sinon j'en profite quand même pour donner des nouvelles, donc HTT et Juste vont très bien. Pandora est vraiment mignonne, maintenant c'est du genre à se pendre au bord de la porte quand je passe à coter, ou à courir vers moi dès que j'approche de la cage. En fait elle a vraiment un comportement de chat, j'avais déjà trouvé cette comparaison (aussi bien en physique qu'en caractère) sur Juste et ça se confirme. Elle m'aime bien, ça lui fait plaisir de me le montrer MAIS c'est quand elle veut :p Du coup des fois elle se laisse pas chopper car bon elle veut bien venir d'elle même sur mon épaule, mais pas que je l'y mette xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour Kobayashi. Il entre doucement dans l'âge bête, mais vu son point de départ de maître zen entouré de papillons, je pense pas que ça sera bien violent. Il est un peu moins dans le jeu, c'est un peu plus "sérieux" quand ça fritte, mais rien d'anormal, comme je disais ailleurs ce matin, ça fait partie de la vie normale d'un groupe de mâles. En plus j'ai un dominant qui fait pas semblant d'être dominant, genre bien carré qui laisse rien passer, donc ça régule bien le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas trop de soucis plus qu'avant, Adé essaie de retourner Tite Live mais se laisse retourner par plapla ^^ Encore un certain temps de rencontres en terrain neutre, puis ça devrait marcher ^^

Sinon 280g pour la puce !! J'ai été bien surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je pèse le suricate, mais c'est pas bien lourd !

 

Sinon (parce que du coup j'ai fait un pavé, j'avais même pas fait gaffe ><) l'info essentielle c'est quand même que le choix te revient à toi. C'est une decision qui t'appartient et que je sois d'accord ou pas n'y changera rien. Accessoirement c'est pas parce que ej suis pas d'accord que je vais pourrir les gens non plus, c'est pas un souci d'avoir des avis divergents sur certains sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

 

J'ai bien compris Limë tout ce que tu voulais dire et c'est ce que j'espèrais entendre quelque part. J'ai jamais eut de mâles en groupe avant (je peux pas compter mon papy de sauvetage AH comme réfèrence) du coup j'ai que mes femelles comme exemple (et aucune n'est stérilisée) ou alors le dit rat AH a qui la castration a été plus que bénéfique. J'ai franchement zéro envie d'en arriver a la castration, mais j'avoue avoir été désemparée quand j'ai posté mon message parce que franchement Haoru a dépassé les bornes selon moi et que j'en pouvais plus au bout de 3h de pouic et course poursuite pour le Xème jour de suite. J'ai bossé les 2 derniers jours donc je n'ai pas été là après le repas le matin (car tout les problèmes partent après le repas sur un période de 2-3h) et ensuite plus rien jusqu'au lendemain. Du coup j'ai réfléchi a ce que tu as dit et je vais plus "gronder" Calcifer même si je le faisais déjà parfois, mais là ça va être systématique.

 

Ce que tu dis sur le dominant qui n'arrive pas a dominer correctement et le dominé qui fuit en hurlant c'est EXACTEMENT ce qu'il se passe. C'est pareil avec Letty (a cause de qui d'ailleurs mon groupe de femelles est toujours séparé en deux hors sortie pour le même soucis) sauf que Nolita ma dominante arrive a la retourner parfois donc elle se fait un peu plus remettre en place.

 

Mais là clairement Haoru course Calcifer pour le dominer, n'arrive pas a le coincer quelque part, c'est l'escalade et au final Calcifer y laisse des touffes de poils et y gagne des griffures sur toute la queue. Ensuite quand Calcifer ne sait plus ou fuir il se réfugie dans la maison et là Haoru le harcèle pendant des heures a lui tapoter la tête, Calcifer pouic a chaque coup, quand il en a trop marre il sort et c'est reparti pour course poursuite et compagnie, puis retour à la maison et on reprend. Tout ça chaque matin et comme il ne sont que tout les deux y a pas de dominant adulte pour leur mettre une raclée ^^''

 

En tout cas merci ça m'aura permit de faire le point sur ce qu'il se passe réellement entre eux et je vais changer ma façon d'agir quand j'interviens en espérant qu'ils se calment tout les deux sinon je leur ai déjà dit j'en fais des brochettes o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandora a été super casse miches, si j'avais pas eu des femelles adultes sachant remettre les pendules à l'heure et lui apprendre à vivre je pense que ça hurlerait encore. HTT lui a fait sa fête plus d'une fois... Maintenant qu'elle a pigé que la dominante c'était sa mère, qu'elle devait se soumettre MAIS qu'elle était quand même au dessus de mamie tout va bien. Elle a trouvé sa place et tout le monde est content.

 

Chez les mecs c'est souvent plus chiant, plus long, et ça se passe clairement mieux quand il y a un adulte juste qui sait remettre les autres à leur place. Le souci là c'est qu'ils n'arrivent pas à trouver leur place, et du coup ça pédale dans la semoule :/ Après ils sont encore jeunes et cons, à même pas 5 mois ils ont de l'energie à revendre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Des petites nouvelles par ici... Donc je suis rentrée chez mes parents pour les vacances, le voyage s'est bien passé, Fain n'a pas été très stressé, du moins il n'en avait pas l'air.

Il reste quand même assez "peureux" en sortie, il explore mais seulement si y a un copain pas loin, et si qch lui fait peur (en exemple, un fantôme, ou une mouche imaginaire, on sait jamais si c'est dangereux) il court viiite se réfugier chez moi ^^. Paradoxalement il couine à mort quand je l'attrape et il déteste :P Ben oui, on fait pas comme monsieur veut!

 

Sinon il est clairement dominant, il retourne tout le monde, ce qui énerve Ennor du coup ca se fritte pas mal :/ (parce que du coup Ennor est énervé alors il va retourner tout le monde, ce qui va énerver le reste ><) Il a en permanence quelques micro blessures sur la queue (qui ne dépassent pas 2 mm) mais bon je vois pas ce que je pourrais faire.

 

faudrait que je le pèse aussi, mais j'oublie tout le temps :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de Patootie, 251 g à la dernière pesée (mais toujours environ parce que rester calme sur la balance ben c'est pas son truc xD donc ben...), elle est toujours aussi mignonne, vive, joueuse, curieuse, avec les copines de cage ça roule, mais bon à la maison le cadrage a été fait très tôt et de manière ferme par Never Mind et Possibly, donc elle sait qu'elle doit pas être trop chiante sinon y'a réponse claire directe en face xD mais bon elle cherche pas non plus spécialement a faire sa chef, elle veut surtout jouer donc elle insiste pas si elle voit qu'en face ça veut pas, et sur les 6 copines y'en a toujours au moins une qu'est sur la même longueur d'onde alors ça roule bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles ici aussi. Arrakeen pèse 240g. C'est une mini chose toute mignonne ^^ . Elle a relativement bien trouvé sa place dans la troupe, même si elle essaie encore de temps en temps de tester les grandes. Il y a juste une de mes filles avec qui elle se chamaille régulièrement, mais rien de bien méchant. Leur problème c'est qu'elles se ressemblent trop. Elles sont toutes les deux assez possessives. Et bien entendu elles se sont auto attribuées le même igloo, ont la même passion pour moi (et ne veulent pas partager >< ) et veulent faire les mêmes choses au même moment. Et vu que se sont de vrai filles, ça se dispute et ça fait un concours de celles qui criera le plus fort.... :mwe: Mais bon jamais de blessures, juste deux pros de la comédie ;).

 

Une petite photo au passage de la puce.

post-19658-0-61504700-1397480135_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas pesé Fain :/

 

Par contre j'ai remarqué un truc étrange... Il a souvent la queue recourbée, comme les rats qui font beaucoup de roue sauf que je n'ai jamais eu de roue... Quand il court sa queue est droite, et elle n'est pas chaude ni douleureuse pour lui... Vous avez déjà eu des rats comme ça? C'est vraiment bizarre, et quand il dort souvent sa queue est tordue dans tous les sens au lieu de soit pendre soit être "rangée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maman du Gilbert qui avait la queue relevée au dessus de la tête, pas toujours mais assez souvent. C'est arrivée sur plusieurs rats dans sa lignée :)

 

J'espère que ça va mieux avec les chieurs et ça fait toujours bien du plaisir de lire des nouvelles sympas des petits monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, rassurée que ce ne soit rien, en tout cas c'est très drôle parce que du coup je le repère à sa "bouclette" quand ils dorment tous en tas ^^

 

En tout cas ici tout va bien, aussi pour les autres rats ^^ Ca se dispute moins quand même. Je pense qu'une cage un peu plus "serrée" leur a fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai remit les filles ensemble et je touche du bois mais pour l'instant ça roule ! :poivrot: La petite se fait remettre en place assez souvent, j'entends pas masse de cri, quasi pas de course poursuite, pas de bobo, bref le fait d'avoir séparé, attendu que la puce mûrisse et remit tout ce joyeuse monde ensemble semble avoir porté ses fruits !

 

Pour les garçons y a pas masse de changement, je gronde et retourne bien les deux quand ça geule trop (mais je suis pas beaucoup là les matins en ce moment du coup je vois juste la cage sans dessus dessous qui indique que ça s'est encore fighté). Je crois voir un chouilla mini mini mieux quand même puisque j'ai vu 2-3 fois Haoru arriver a retourner son frère. Suite au prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que ça se passe mieux, j'espère que ça va continuer comme ça!!

 

Hier Pando à vexé mon homme xD Elle était avec moi et j'ai du la lui laisser 2 minutes le temps que je fasse un truc (dans la cuisine, près des plaques allumées, dans le doute je prends pas de rat sur mon épaule). Je la pose sur son épaule à lui, et j'explique un truc à mon homme en restant en face. V'la Pando qui nous danse la samba genre "gniiiigniiiinngnniiiii!" et d'un coup m'a sauté dessus genre "non lui je veux pas! je veux toi!".

 

Après impossible de la décrocher sans qu'elle huuuurrlleee à la mort, donc c'est lui qui a été dans la cuisine xD

 

Sinon HTT boude pas mal depuis le départ de Loulou. Elle s'en est bien occupée en lui ramenant des bouchons, en dormant avec elle, ça doit lui faire bizarre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.