Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

J'espère que ça va bien se passer maintenant !! 

 

Ici toujours top !! :) :) Et même si ce n'est pas Mme Glue, elle est devenue bien plus proche et gluon avec le temps :D  :D   :love:  :love: Bon, depuis qu'elle peut re se promener partout dans la pièce, c'est un peu relou parce qu'elle aime toujours pas qu'on la rentre dans la cage alors elle se cache  xD

Sinon, ça a été (c'est toujours xD) une maman parfaite, et même dans la troupe, elle est top, jamais un pouic plus haut que l'autre, comparé à mes 2 énervées que j'avais jusqu'ici c'est agréable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'espère qu'il sera plus serein et pourra devenir sympa au contact des deux autres qui, au moins, se sont trouvés :)

 

Pando ressemble beaucoup à ADN, pas gluons mais toutjours là, quand meme Princesse Pétasse quand elle veut mais toujours sympa... Elle sait y faire la saleté :p

 

Sinon RAS chez HHT et Juste, les deux vont toujours très bien :) Toujours aussi mignons, HTT glue plus que jamais, Juste est toujours indépendant mais aime fort fort les gratouilles. De son côté sa fratrie à eu bcp de problèmes respis divers, mais ça ne semble pas s'être déplacé sur ses petits qui n'ont rien contracté de ce côté là. Ca semble pas etre un trait spécialement génétique, c'est surement du au fait qu'ils ont du s'adapter à notre bouillon de culture lors de leur arrivée chez moi (les rats de labo sont vendus indemnes de tout, donc imaginez vivre X mois dans une bulle et un jour on vous balance dans le métro ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé le frangin -_-  j'espère que ça va l'aider

 

Ici Patootie va très bien, elle est toujours aussi vive, curieuse, speed et têtue, mais mignonne tout plein aussi :) et s'entend bien avec tout le monde. Elle a donc elle aussi eu une portée (et là je vois que ça fait un bail que j'ai pas posté des nouvelles ici... :nul: ) et tout s'est parfaitement bien passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai pas donné de news de Kalo et Mercor qui sont à la maison, ils vont très bien aussi! Très mignons, calmes et doux, limite calins ce qui me change des miens :p Ils ne sont pas avec mes mâles (je préfère la jouer secure vis à vis des dwarfs) mais ont plutot l'air de s'en foutre des voisins, je peux les toucher comme je veux meme en ayant touché mes mâles avant.

 

Bref deux mignons tout plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Haoru ! La castration s'est bien passée ^^ Y a juste l'air d'y avoir un mini abcès que je traite à l'argile verte.

 

Pour le comportement, là ça fait une semaine et demi et je viens de le mettre pour la première fois avec les copains et mon dieu ! Franchement le contexte était pas forcément le meilleur, Calcifer et les 2 ptits étaient en cage d'inté depuis hier soir et ça se passait nickel, du coup j'ai balancé Haoru comme ça sans nettoyer, dans la cage avec eux. Il a était reniflé les nouveaux, les a retourner gentiment (d'ailleurs Syrus il se retourne carrément tout seul quand le gros lui passe a côté xD), il a retourné son frère plusieurs fois (qui n'a pour ainsi dire pas pouiquer !). J'ai surveiller et j'ai attendu quelques heures pour mettre a manger. Ben là chacun mange tranquille dans son coin, Calcifer n'est pas terrorisé, Haoru est plutôt zen, et les petits squattent allègrement les gamelles.

 

Ils finiront forcément par se mettre sur la figure pour établir une nouvelle hiérarchie, mais j'ai bon espoir que j'arrive enfin a avoir un groupe zen qui s'entend \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles de mon petit bout de rat. Mon "bébé rat", n'est plus un bébé snifff. ^^ . Mais en vieillissant, elle devient encore plus gluante qu'avant!!!  :love: . Avant elle aimait jouer avec moi, mais n'avait pas le temps de rester, trop de chose à  faire hein! Maintenant elle commence à apprécier de rester coller bien au chaud à moi durant des séances de caresses. Dans la cage elle c'est bien posée aussi. Finie les chamailleries continuelle avec sa copine Bohemian Rapsody. Les deux reste fourrée ensemble, mais dans le CALME!!!

Niveau poids, ça reste une petite chose avec ces 285g. Elle n'est pas maigre, juste pas très grande.  ;)

Et pour finir niveau santé toujours RAS, la miss est pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Haoru,Calcifer Letty !

 

Le Duo infernal est calmé depuis l'arrivée de leurs 2 copains :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl:

 

Maintenant tout est cool dans la cage, Haoru est un bon dominant qui retourne dans les règles de l'art et n'insiste pas trois heures. Calcifer se laisse retourner par Haoru et Sirus sans pouic, finit les courses poursuites de folies mdr

Ils ont de beaux gabarit, ne sont pas gras, bien actifs, bien gourmand, bien gentils, bien "hey regarde moaaaaa", bien... parfait o:)

 

Haoru fait 450grammes et Calcifer 400grammes.

 

Letty est bien intégrée mais depuis la mort de ma dominante il y a quelques semaines, la hiérarchie a du mal a se remettre en place et je trouve de nouveau des plaies de morsures et griffures sur ma puce :/ Sinon avec moi elle est adorable, très indépendante et exploratrice mais vient quand même faire des bisous et des câlins <3

 

Elle fait 250 grammes.

 

Et voila des photos moches des 3 zigotos !

 

Letty (la seule photo pas trop floue et on voit ses petits bobos)

20141013.jpg

 

Calcifer

20141014.jpg

 

Haoru (sur la seconde photo on retrouve le syndrome de la queue tire-bouchon mdr même si en principe il le fait quasi jamais)

20141015.jpg

20141017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pando n'a pas aimé le coup de froid et m'a fait une séance de je glougloute dans mon nez. Rien de grave, ça passe très bien avec juste des inhalations et elle est toujours à 300%!! Juste va bien, il est vraiment devenu très très calme et très très patachon. Il adooorreee son nouveau hamac (on ne le voit quasi plus dans les spouts) et se fait toujours bien respecter par les autres xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobayashi est bien sorti de l'adolescence (discrète l'adolescence), en ce moment il est dans la phase "câliiiins, je t'aiiiime", il adore les gratouilles et il est toujours bien trop mignon ! Il a un beau poil aussi et est vachement propre (je m'attendais à bien pire niveau porphyrine sur du blanc). Il se stabilise à un peu plus de 500g (ça me fait bizarre d'avoir enfin un rat avec un poids normal ><) et c'est vraiment un amour sur pattes, tout en zen et ultra sociable avec les copains.

Finalement j'ai pas suivi, Kalo et Mercor ont trouvé une maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mauvaise nouvelle, Heavy chez Jerry a des saignements vaginaux >> Elle passe donc sur le billard demain, pour être stérilisée. Mieux vaut attaquer direct tant qu'elle va bien (car à côté de ça RAS) et voir ce qui se passe réellement (car pour le moment c'est mystère). Si y'a une saleté elle sera enlevée à l'opération, si y'a une infection elle sera aussi virée, si y'a "rien" (mais bon on saigne pas "pour rien") bah ça éliminera un potentiel futur souci.

 

En passant j'ai demandé à ce que le véto regarde les urines, puisqu'Alak avait commencé par des saignements vaginaux... Mieux vaut être trop prudent.

 

Sinon moi je ne comprends plus rien, Pando elle me fait tjs des bruits de nez mais aléatoirement. Genre rien 3j, affreux 2h, plus rien pendant 24h, on recommence 30min... C'est... étonnant oO A coté de ça RAS, pas de perte de poids, elle est vive, beau poil... bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADN est juste top ^^ Plus ça va plus elle l'est :) (bon par contre le caractère "je suis une princesse pas contente quand on m'oblige à faire les choses" elle l'a bien transmis apparemment ^^) Je suis vraiment ravie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont clairement bonifiés avec l'âge, Pando reste une chipie mais elle est super sympa, très clown et elle ne me fait plus les dramas de quand elle était petite.

 

Sur sa portée c'est 50/50, Je vois Ramen et Galaxy chez moi: Ramen c'est HTT, rien à voir, Galaxy c'est comme sa mère, mais elle se bonifie aussi avec le temps xD (genre maintenant elle ne hurle plus quand je la prends, et quand je fais "Galaxy? T'es où!!" elle vient ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ici Fain il reste toujours assez distant :/ Il est curieux mais il déteste toujours autant être pris (il se débat, voire couine), une fois sur l'humain ca va il est calme et reste pour se faire papouiller, mais il faut le "forcer" quoi. Bon après je me plains pas du tout, je respecte le caractère de chacun de mes rats et je sais qu'il est jeune et que ca peut encore changer ^^ Et même si ce n'est pas le cas, c'est pas grave.

Sinon vu que c'est la saison des endives, et que mes parents en achètent toujours 5 tonnes je leur en donne et il kiiiiiiiiiiiiffe. C'était trop mignon :D 

Il faudrait vraiment que je le pèse, mais pile le moment où j'ai voulu le faire la batterie a laché -_- (et c'est une batterie reloue qu'il faut aller acheter spécialement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Kalo et Mercor sont finalement partis en Suisse chez Melzy, vu que ça ne se passait pas bien là où ils étaient (autres rats devenus agressifs et donc dangereux pour eux). Même avec tous ces changements ils sont restés trèèssss cools, sympas et pas peureux des humains :)

 

Ici Pandora roucoulait, arrêtait, recommençait... Donc hier véto et... RAS, la saleté! Donc on fait quand meme un petit traitement via nebulisation, pour etre surs que rien ne traine.

 

Juste va bien, toujours sensible du pif mais ça n'évolue pas non plus donc on le laisse tranquille. Il est toujours aussi beau, bien blanc, avec un beau poil, et à bientot 2 ans pas de perte de poids ou de muscle. La seule différence c'est qu'il est bien plus tranquille qu'avant, plus l'âge de partir en expédition xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Je vais essayer de ne pas oublier mais je pense pas être mieux xD 

 

Donc une photo de la belle en avance ;)

10689516_748803168544481_612471936451885

 

Elle est super chouette :) Booon elle a encore des moments "noooon, tu m'attraperas pas, je veux pas, je veux pas, je veux pas !" xD Mais de plus en plus rare, et si je suis patiente elle finit par craquer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire! (pas oublié mais j'étais pas au boulot donc pas dispo xD) Et oui déjà un an les affreux, j'espère que ça va continuer à bien se passer pour eux, et que leur vie sera longue! Puis que les moins cools le deviennent plus, pour les autres ne changez pas :)

 

En attendant HTT et Juste se portent très bien, no soucy pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire :D Je n'ai pas oublié non plus!

 

Fain est vraiment très très chiant, il course les autres rats de tout en haut de la cage jusque tout en bas (alors qu'il y a 3 niveaux + demi-étages entre) c'est vraiment super relou =/

Après il est marrant, il transporte plein plein de litière dans les dodos xD Style "c'est bien beau ton polaire mais le carton c'est mieux, prout". Sinon il va bien ^^ Faudrait que je pense à mettre des photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.