Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Comme je disais sur le topic des flocons, juste ne va pas bien. Il respire très mal et est sous nebulisations pour le moment. Ça s est dégradé d un coup, j espère que le traitement va réussir à l aider :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste est partit aujourd'hui. Je vois demain avec mon véto pour une autopsie, voir ce qui pourrait se cacher dans ses poumons. C'est tellement soudain, tellement violent, tellement "je t'emmerde toi et tes 50 traitements, tu sers à rien de toute façon"... Ca me blase.

 

Mon pauvre grand blanc, désolée de n'avoir pas pu t'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Lïme :(

 

Malheureusement une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule... Je viens de prendre les garçons pour leur sortit et j'ai tout de suite compris qu'un truc allait pas... Calcifer a une grosse perte d'équilibre et la tête bieeeeeeeeeen penchée :s

 

Hier j'suis sûr et certaine qu'il n'y avait rien... J'vais voir si y a moyen demain matin d'avoir un rdv avec mon véto... j'suis blasée, j'espère que c'est rien de trop grave, les AVC et tumeur pituitaire j'ai déjà donné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde -_- Regarde bien pour une otite aussi! Ca peut donner des choses assez violentes visuellement.

 

 

De mon côté autopsie ce matin: pas de tumeur, organes nickels, pas de malformation, mais des poumons morts avec des abcès. Visiblement ça couvait et évolué comme ça depuis pas mal de temps, en sous marin, et puis ça a craqué maintenant. Quoi qu'il en soit il était condamné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai antibio + un médoc contre le mal des transport pour humains pour aider contre les vertiges. Je rappelle la clinique lundi pour leur dire si y a un mieux ou pas. Si y a pas de mieux on verra pour faire une radio et voir plus loin. Vu que c'est venu d'un coup ça peut être tout du traumatisme lié a une chute, a l'otite jusqu'au trucs bien moche type AVC etc...

 

En attendant il grimpe aux barreaux, se bat pour la bouffe, court partout, fais des bisoux. Il vit sa vie pour ainsi dire normalement donc le déséquilibre n'est pas trop fort, j'espère qu'il va y avoir du mieux et que quoi que ce soit il pourra s'en remettre. J'ai eu une ratte qui a vécu 6 mois très bien après un AVC jusqu’à ce que la vieillesse la rattrape, donc pour le moment j'essaye de pas catastropher et d'espérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC à cet age c'est quand même pas le premier diagnostic que j'irais mettre, et ATTENTION aux corticoides, sans une bonne couverture antibiotique ça fait des ravages (encore plus s'il a en fait une otite, ça peut faire flamber le bordel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le redis ici mais je suis vraiment désolée pour toi Lime :( 

 

Sinon ici on a pris la décision de castrer monsieur Fain en janvier. En janvier parce que là j'aurais vraiment bien bien le temps de m'en occuper (s'il y a soins & médocs), et que ce mois-ci y a plein de jours fériés et planning surchargé donc ca risque d'être vraiment super compliqué et j'ai pas envie d'être stressée à ce moment là.

Enfin Fain n'est pas du tout un rat AH, je tiens quand même à le préciser, mais il est très très très très chiant, il fait chier TOUT le monde (que ce soit rats ou humains *facepalm*), il course les rats à travers toute la cage et les lâche pas... Il fait hurler tout le monde aussi. Tellement qu'à force j'ai fini par l'isoler plusieurs nuits tellement j'en pouvais plus (j'ai un peu honte mais bon franchement j'étais à bout). Par contre il est dans une cage aménagée et pas dans une boîte de transport.

En plus à force de l'engueuler (fin "engueuler" c'est des SHHHHHHH et le prendre (doucement hein xD) pour l'isoler dans la cage d'appoint) il a encore plus peur des mains -_- Et c'est invivable pour tout le monde. 

 

J'ai l'impression que tous mes rats sont passés par une phase très reloue vers 1 an, mais lui en fait ça n'a jamais arrêté. Le problème c'est que presque tous les autres ont 2 ans ou plus. et même s'ils sont en forme ce sont quand même des papys, et que le dernier qui a presque son âge est pas du tout en bonne santé donc ça les fatigue vraiment ces tensions :/

 

Fin voilà je sais pas si tout le monde sera d'accord avec ca, mais j'y ai vraiment réfléchi et j'estime que c'est le meilleur pour lui, les autres ratous et nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu as suffisamment attendu, si ça ne passe pas alors il faut tenter quelque chose. Il me fait penser à Becquerel qui était chez Artefact, pas agressif pour un sous, mais chiant, stressé, toujours à casser les miches et être tendu avec les autres. La castration lui avait fait beaucoup de bien en lui enlevant ce coté stressé qui prend tout mal. J'espère que ce sera pareil pour Fain, et que ça permettra à tous d'être plus tranquilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ton post me rassure! Parce que clairement il est très loin d'être un rat méchant, même quand il couine comme un forcené quand on le prend il n'a jamais ne serait-ce qu'essayer de mordre et les autres n'ont pas de blessures non plus et il est pas "tyrannique" (dans le sens où il empêche pas les autres de vivre quand même).

Bien sûr je te (vous) tiens au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens le coeur très lourd annoncer la mort de Calcifer ce matin :( Son soucis de tête penché est resté stable. Il n'y avait pas d'otite c'est certains. Vendredi soir en rentrant du boulot il n'est pas venu aux barreaux de suite, j'ai eut peur mais quand j'ai ouvert il est venu, il a manger comme d'habitude. Il s'était fait à son très léger déséquilibre et allait bien depuis l'arrêt des médoc. Et puis hier soir en rentrant du boulot, je l'ai trouver apathique dans sa maison, je l'ai pris lui ai fait de la bledine qu'il a goulement manger. Il a passer la nuit avec moi et vers 2h il a commencer à grougrouter un peu et ce matin il a abandonner, il ne voulait plus manger et plus bouger. Je l'ai emmener au veto, le mien était pas la mais sa collègue est compétente et elle était du même avis que moi. Ses symptôme était trop grave, et soudain et surtout avec 2 jours fériés qui suivent pour tenter un traitement. Ca aurait était le faire souffrir pour pas grand chose. Donc on la laisser partir tranquillement et je l'ai enterrer avec mes autres anges. Desolé Lime si j'ai pas pu le sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde je suis désolée :( par contre vu le souci inconnu et leur très jeune âge une autopsie aurait été nécessaire (j aurais payé c est pas un probleme). Maintenant c'est fait mais si d autres adoptants se retrouvent dans ce type de situation s il vous plaît contactez moi, mettez moi de suite au courant qu on puisse voir ensembles s il y a quelque chose de nécessaire à faire pour la famille. C est vraiment extrêmement important pour moi car sans ces retours je ne peux qu avancer à l aveugle et ça me bloque énormément.

 

Tiens du coup faudrait que je pense à rendre cette clause obligatoire lors de l adoption et que je la répète plus souvent, c est tellement naturel pour moi que j ai tendance à oublier.

 

En tout cas les rats et leur goût du timing... toujours un succès ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'avoue ne pas y avoir penser, j'étais bloquée au travail, la clinique était bondée, ils ont bien voulu me prendre entre 2 patients (cliente régulière power ><) c'est mon copain qui a bien gentiment voulu y aller sinon j'aurai du le laisser seul a la maison agonisant :s, ça me rongeait de pas pouvoir être avec lui :( J'ai eut la véto au téléphone pour prendre la décision et qu'elle me donne le diagnostique à ma pause et j'ai passer le reste de mon boulot (caissière dans un hypermarché un 24 décembre a devoir sourire alors qu'a l'intérieur je pleure youhou) a n'avoir qu'une hâte rentrer pour le câliner une dernière fois.

 

C'est qu'après l'avoir enterrer quand je me suis dit qu'il fallait que je prévienne, que j'ai repensé a l'autopsie :s J'me suis faite avoir par la rapidité du truc, les complications pour réussir a le faire voir par un véto et la peine. Comme c'est vraiment pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire ça m'a pas traverser l'esprit une seconde et je m'en excuse.

 

Maintenant pour la "prochaine fois" (qui n'arrivera jamais hein ! Les autres sont immortels j'ai décidé ! ^^') pour une novice comme moi, en gros je dois demander quoi ? Ça se passe comment ? Parce que je pense que j'ai des idées pré conçue sur la chose. Là par exemple dans ce cas, ma clinique fermait a 12h et juqu'au 27, les vétos titulaires sont absents. L'autopsie aurait quand même était possible ? Y a pas un délai dans laquelle faut la faire pour avoir des résultats correct ? Si le rat meurt chez nous mettons un week end faut genre le "congeler" ? Tout les vétos sont habilités a en faire une ? Faut envoyer le corps ailleurs ? Moi je le récupère mon loulou après ? Combien ça coûte environ ?

 

Je pense que mettre ça comme close d'adoption serait effectivement bien, vu que c'est si important pour toi et le suivit de la famille, mais peut être faire un "mini guide de l'autopsie" (c'est glauque dit comme ça !) pour les gens qui sont, pour la plupart je pense, pas habitué. Histoire que si un jour ça nous arrive on sache quoi faire, quoi demander.

 

Et je m'excuse encore mille fois pour la boulette que je viens de faire, j'espère que mon Calcineuneu avait un truc isolé, qu'on ne retrouvera jamais ailleurs pour que ma connerie se répercute pas sur d'autres rats qu'on aurait pu sauver :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Calcifer Nualan.  :(

La période rend cela encore plus difficile  :calin:

 

En ce qui concerne l'autopsie, normalement pour qu'elle soit parlante il ne faut pas de congélation, mais conserver le corps au frigo, et normalement tout faire dans les 24h.

On peut toujours en faire une sinon, mais il peut y avoir des artefacts rendant l'interprétation difficile (en particulier pour les tissus nerveux) et l'analyse anapath (si l'on veut en faire une) impossible. Tous les vétos peuvent la faire, mais il vaut mieux que ce soit un véto qui connaisse les rats et leurs particularités.

Tu peux toujours récupérer le corps après, il faut simplement le préciser au départ pour que le véto te le restitue joliment suturé.

Pour le coût comme d'habitude cela dépend des praticiens. Certains quand il s'agit d'une autopsie rapide "macro" ne font pas payer ou un prix symbolique (coût du matériel/temps 10-20 Euros). Pour une autopsie complète dans le labo avec lequel je travaille, il faut compter 110 euros, anapath incluse (mais hors incinération).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shp et vlata pour ces petites précisions rien que le coup de pas congeler ben innocemment personnellement j'aurai mit au congélateur et pas au frigo. Et la sincèrement je sais pas si dans ce cas j'aurai pu faire faire une autopsie étant donner que la clinique est fermée jusqu'à samedi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour toi Nualan :(

 

Sinon Lime il me semble que tu avais déjà dit pour l'autopsie, fin en tout cas nous on en avait parlé et tu avais précisé que c'était surtout en cas de gros doute (par exemple pas lorsqu'il s'agit d'un décès en opération ou accident). 

 

Ici le ptit va bien, je les ai changé de cage et c'est vraiment bizarre mais du coup Fain est vachement plus curieux et vient nous voir tout le temps :D On s'en plaint pas!

Bon par contre il n'échappera pas quand même au véto xD Faut que je me renseigne sur les tarifs d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.